Salut
Bon je ne les ai pas encore expérimentées, mais après conseils de divers forumeurs, lectures de carnets de voyage, lecture de Photographing The Southwest et squattage du site ouestusa.fr

voilà ce que j'ai prévu:
Mardi 6 Juillet: Départ pour Torrey et
Capitol Reef en provenance de
Moab.
En cours de route on fera le crochet pour Goblin Valley. Si le cœur nous en dit on fera également pas très loin de Goblin, Little Wild Horse Canyon. Tout dépendra du temps, si les orages menacent, bien sûr qu'on ne le fera pas. On verra jusqu'où dans le canyon nos pas nous mèneront!
Ensuite on ira déposer nos affaires à l'hôtel à Torrey et on repartira en fin d'après-midi pour faire Panorama Point, Sunset Point et Gooseneck Overlook. (1 mile aller retour pour Sunset Point).
Mercredi 7 Juillet: Journée dans
Capitol Reef.
Le matin on fera sans doute Hickman Bridge. Trail assez aisé de 2.5 miles faisable en 1h aller-retour. On s'attardera également sur les divers points de vue si on ne les as pas fait la veille sur la route de
Capitol Reef.
L'après-midi on fera la Scenic Drive qui passe par l'oasis de Fruita. Pour la marche, Capitol Gorge est prévu au programme! Fin d'après-midi au-dessus de Fruita dans le Cohab Canyon.
Jeudi 8 Juillet: Départ de Torrey pour Escalante. En cours de route on fera une partie du Burr Trail au moins jusqu'à la sortie Long Canyon. Ensuite nous reviendrons sur la scenic Byway 12 avec arrêts aux divers point de vue qui jalonnent cette route. Après avoir déposé nos affaires à l'hôtel à Escalante, on partira sur la Hole In The Rock Road pour faire Devil's Garden au coucher de soleil.
Vendredi 9 Juillet: Le matin, retour en arrière pour faire Lower Calf Creek Falls. Balade de 5.4 miles aller retour, chemin pratiquement plat mais sablonneux dans un canyon devenant étroit et ombragé.
Ensuite l'après-midi nous irons faire Kodachrome Basin avec pourquoi pas une petite marche suivant l'envie. On a prévu aussi de s'engager un peu sur la Cottonwood Canyon Road au moins jusqu'à Grovesnor Arch.
Tout ceci est bien sûr à moduler sur place suivant l'envie, le temps (météo) et le temps dont on disposera. J'ai plusieurs plans B et rajouts. D'une manière général ouestusa.fr est super complet sur cette partie de l'
Ouest américain, tu pourras pas trouver mieux comme site