Avis sur itinéraire dans les Parcs Nationaux des Etats-Unis? Max75011 · 5 février 2011 à 0:56 12 messages · 5 participants · 1 829 affichages | | | | 5 février 2011 à 0:56 Avis sur itinéraire dans les Parcs Nationaux des Etats-Unis? Message 1 de 12 · 1 787 affichages · Partager Bonjour après quelques recherches, voici l'itinéraire auquel nous avons pensé pour essayer de faire l'ensemble des parcs nationaux nous intéressant. Notre départ se ferait le 22 juillet de San Diego.
Jour 1: San Diego - Sequoia National Park. Visite du Parc durant l'après midi. Jour 2 : Matinée visite de Kings Canyon NP, et ensuite départ vers Yosemite. Jour 3: Visite de YosemiteJour 4: Visite de YosemiteJour 5: Visite de Mammoth Lake, et ensuite départ vers Death Valley, visite. Jour 6: Visite de Death Valley en matinée, et puis départ pour Grand Canyon. Arrivée en soirée a Grand Canyon. Jour 7: Grand Canyon. Jour 8 : Départ de Grand Canyon à Page. Antelope Canyon et Lake Powell. Nuit à Page. Jour 9: Départ pour Monument Valley. Journée à Monument ValleyJour 10: Trajet vers Mesa Verde. Viste de Mesa Verde, soirée à Cortez. Jour 11: Trajet en direction de Moab. Viste de ArchesJour 12: Moab (CanyonLand, et Dead Horse Point) Jour 13: Départ pour Bryce, visite de Bryce Cayon, durant l'après midi. Jour 14: Visite de Bryce durant la matinée puis départ vers Zion et visite de Zion. Jour 15:Départ de Zion vers Anaheim en fin de matinée.
Alors donc c'est notre premier itinéraire du genre, je pense qu'il y a des étapes monstrueuses, comme celle de Death Valley à Grand Canyon mais nous ne voulons pas faire de halte à Las Vegas, peut être auriez vous une idée pour ne pas faire la route d'un trait. Nous prendrons notre voiture à Anaheim car nous y avons de la famille et la rendrons de là bas également. Voila, si vous avez quelques idées sur tout cela, et quelques infos sur des lieux pour dormir à l'intérieur ou à l'extérieur des parcs, nous sommes preneurs, et surtout si Lespartiate peut m'illuminer, je sais qu'il trouvera l'interrupteur :; Concernant le nombre de kilomètre on pense qu'il sera de 5000 à 6000 au maximum, auriez vous une quelconque idée du prix du carburant pour de telles distances, merci à vous. | | | À: Max75011 · 5 février 2011 à 8:06 Re: Avis sur itinéraire dans les Parcs Nationaux des Etats-Unis? Message 2 de 12 · 1 762 affichages · Partager Salut
Il faudrait que tu mettes aussi les jours où tu prends tes vols dans ton circuit pour qu'on y voit plus clair. En l'état on ne sait pas combien de jours tu restes à San Diego, d'où tu arrives et d'où tu pars donc c'est assez difficile de voir si le début et la fin de ton itinéraire sont logiques ou pas.
Sinon de grosses journées de route: 1. San Diego - Sequoia, à moins de partir très tôt de Sequoia ce jour-là tu n'auras pas trop le temps de visiter le parc. 2. Cela m'étonnerait donc que tu aies le temps de pousser jusqu'à Kings Canyon! 3. J3 nuit où? Si tu veux loger dans le parc il ne va pas falloir traîner! 4. J4 nuit Lee Vining? 5. J6: grosse journée de route mais il me semble que LeTigre l'a fait dans son voyage 2009 (voir son carnet) 6. Ça fait short pour Mesa Verde... Si tu veux voir des ruines indiennes tu peux remplacer Mesa Verde par Canyon de Chelly qui me semble-t-il est moins chronophage si tu te contentes de la visite des 2 rims et du trail de White House (1 nuit suffira ici) donc faire Grand Canyon - Page - Canyon de Chelly - Monument Valley7.Il manque un jour à Moab ( Arches + Canyonlands + Dead Horse Point sont un strict minimum! si tu peux pas faire mieux Arches est le parc qui prend le plus de temps donc le placer en J12 et placer en J11 Canyonlands) 8. La route 12 prend beaucoup de temps et est très belle. Tu n'auras pas le temps de faire grand chose à Bryce. 9. Route Zion - Anaheim monstrueuse!
Il va te falloir faire des choix, comme tout le monde! Circuit trop dense pour le moment... | | | À: Max75011 · 5 février 2011 à 8:20 Re: Avis sur itinéraire dans les Parcs Nationaux des Etats-Unis? Message 3 de 12 · 1 756 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement je trouve que tu reste assez longtemps dans les parcs Californiens (qui ne sont pas les plus dépaysant) pour speeder ensuite.
Il y aurait bien la solution d'aller directement de San Diego à Grand CAnyon (avec une halte en chemin) et de faire Death Valley à la fin. Mais il faudrait connaitre les aéroports de départ et d'arrivée.
a+, cordialement
Jean-François | | | À: Max75011 · 5 février 2011 à 9:02 Re: Avis sur itinéraire dans les Parcs Nationaux des Etats-Unis? Message 4 de 12 · 1 747 affichages · Partager Jour 15:Départ de Zion vers Anaheim en fin de matinée.
Et tu pars à quelle heure alors ? 700 kms et entre 7 et 8h00 de route sans s'arrêter, manger ou faire le plein 
San Diego - Sequoia National Park. Visite du Parc durant l'après midi
Là aussi c'est 600 kms | | | À: Max68 · 5 février 2011 à 16:08 Re: Avis sur itinéraire dans les Parcs Nationaux des Etats-Unis? Message 5 de 12 · 1 700 affichages · Partager Bonjour merci pour toutes vos réponses, j'ai oublié de préciser que nous avons de la famille à Anaheim, et donc nous pensions prendre notre voiture de location là bas, et donc par la même occasion la rendre dans cette même ville. En ce qui concerne les vols, nous resterons 3 mois aux usa, donc pas de problème de vol retour dans notre itinéraire. Comme il a été dit, j'ai aussi pensé à l'option d'aller de San Diego directement vers Grand Canyon et de faire une halte pour couper le trajet. Si nous partons de San Diego en direction des parcs nationaux, c'est surtout car nous voulions descendre de Anaheim vers San Diego pour pouvoir profiter de la route, et des paysages de la côte ouest. Selon vous, si je ne devais pas faire de choix, dans tous ces parcs nationaux, c'est à dire, n'en retirez aucun, et pouvoir profiter pleinement de tous dans la limite du raisonnable, combien de jours devrais je prendre pour ce voyage? Et quel serait le meilleur itinéraire? Même si je pense que l'idée de commencer par Grand Canyon avec une halte peut être à Mojave National Preserve pourrait arranger un problème, et puis dans cette optique là, l'étape entre Zion et Death Valley pourrait, elle aussi être coupée, je ne sais pas ce que vous en pensez, c'est peut être des idées complètement folles, j'attends votre avis qui est sans doute plus pertinent que le mien en la matière. | | | À: Max75011 · 5 février 2011 à 16:20 Re: Avis sur itinéraire dans les Parcs Nationaux des Etats-Unis? Message 6 de 12 · 1 695 affichages · Partager Avec ton circuit, les parcs que tu as choisis et dans l'ordre que tu as donné, voilà ce que je pense comme faisable, avec de la route certes, mais en profitant!
Jour 1: San Diego - Sequoia National Park. Visite du Parc durant l'après midi. Jour 2: Sequoia et Kings Canyon - Nuit Three Rivers Jour 3 : Matinée visite de Kings Canyon NP, et ensuite départ vers Yosemite. Jour 4: Visite de YosemiteJour 5: Visite de Yosemite Nuit Lee Vining Jour 6: Lee Vining - Visite environs de Mammoth Lake, et ensuite départ vers Death Valley, visite. Jour 7: Visite de Death Valley en matinée, et puis départ pour Grand Canyon. Arrivée en soirée a Grand Canyon. Jour 8: Grand Canyon. Jour 9 : Départ de Grand Canyon à Page. Antelope Canyon et Lake Powell. Nuit à Page. Jour10: Page Nuit Page (Horseshoe Bend, Marble Canyon, Cathedral Wash) Jour 11: Départ pour Monument Valley. Journée à Monument Valley + Goosenecks State Park + Mokee Dugway - Nuit Mexican Hat Jour 12: Trajet vers Mesa Verde. Viste de Mesa Verde, soirée à Cortez. Jour 13: Mesa Verde Nuit CortezJour 14: Trajet en direction de Moab. Visite de Fisher Towers Jour 15: Moab ( Canyonlands, et Dead Horse Point) - Nuit MoabJour 16: Moab ( Arches) Nuit MoabJour 17: Départ pour Bryce, via Goblin Valley + Capitol Reef + Route 12 - Nuit Escalante Jour 18: Visite de Bryce Nuit BryceJour 19:Départ pour Zion - Nuit Springdale Jour 20: Visite de Zion puis départ en dans l'après-midi pour Valley Of Fire à visiter en début de soirée - arrivée de nuit à Vegas - Nuit VegasJour 21: Vegas - Anaheim
@++ | | | À: Itat · 5 février 2011 à 16:30 Re: Avis sur itinéraire dans les Parcs Nationaux des Etats-Unis? Message 7 de 12 · 1 690 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse, tout cela est super, le seul problème pour nous étant d'éviter Las Vegas, penses tu qu'il y a une autre solution? Dans cette optique d'itinéraire, tu m'avais fait remarquer la possibilité de faire le Canyon de Chelly, penses tu que je puisse le rajouter? Et enfin, crois tu que ce itinéraire est meilleur que la boucle en sens inverse qui nous conduirait dans un premier temps vers Grand Canyon, et non pas vers Sequoia NP ? Encore un grand merci pour toutes ces précisions de ta part. | | | À: Max75011 · 5 février 2011 à 16:33 Re: Avis sur itinéraire dans les Parcs Nationaux des Etats-Unis? Message 8 de 12 · 1 687 affichages · Partager Je n'ai pas d'avis sur le sens  . A voir sur Google Maps s'il y a un sens qui te fait gagner des kilomètres! 
Pour Las Vegas, pourquoi souhaites-tu l'éviter à tout prix? Dans ce cas tu peux dormir du côté d'Overton pour être près de Valley Of Fire (et avant Vegas) ou alors du côté d'Henderson si tu ne souhaites pas être à Vegas même.
Pour le Canyon de Chelly tu peux le rajouter, avec une nuit à Chinle entre Monument Valley et Mesa Verde. | | | À: Itat · 5 février 2011 à 16:44 Re: Avis sur itinéraire dans les Parcs Nationaux des Etats-Unis? Message 9 de 12 · 1 682 affichages · Partager Merci encore une fois, j'irais voir tout cela au niveau du kilométrage, je souhaite éviter Las Vegas, car après avoir finit ce tour des parcs nationaux en voiture, nous nous dirigerons en bus vers l'est, avec en première étape Las Vegas, et nous y passerons sûrement deux jours, donc c'est juste pour pouvoir profiter de Vegas pendant deux jours pleins et non pas y aller une première fois une soirée et y revenir quelques jours après, c'est peut être bête comme raisonnement. | | | À: Max75011 · 5 février 2011 à 17:10 Re: Avis sur itinéraire dans les Parcs Nationaux des Etats-Unis? Message 10 de 12 · 1 672 affichages · Partager Au lieu de Mojave Preserve, je conseille Joshua Tree NP. Si on sort de Joshua Tree par la sortie du sud, la route vers le Grand Canyon (South Rim) est tres jolie. On passe par Jerome, Prescott, Sodona, et Flagstaff. La premiere partie (basse) en Arizona a des paysages typiquement desertique. Puis on commence a monter et le paysage change lentement. Les petites villes sont sympa (Jerome est quasi-fantome). Et puis on a la belle red rock region autour de Sedona. La route entre Sedona et Flagstaff est tres jolie aussi, dans une foret de pins.
A mon avis, a part la belle foret de sequoias "General Grant Grove" qui est separee de la reste du parc, c'est difficile a profiter de Kings Canyon NP sauf en faisant une randonnee qui dure au moins 2 jours. Les paysages magnifiques de Yosemite sont plus facile a visiter.
Si vous terminez aux parcs Yosemite/Sequoias/ Kings Canyon, il sera plus facile a rentrer a Anaheim, et il ne sera pas tres grave si vous decidez a eliminer Sequoia NP, par example, ou rester quelques jours.
Je ne suis fan moi-meme de Las Vegas, mais c'est supportable pour une nuit. Sinon, si on va ou vient de Zion ou Grand Canyon (North Rim), St. George ( Utah) a beaucoup de motels pas chers. | | | À: Aquilegia · 6 février 2011 à 2:18 Re: Avis sur itinéraire dans les Parcs Nationaux des Etats-Unis? Message 11 de 12 · 1 605 affichages · Partager Merci pour tous les conseils concernant l'entrée par le sud, je voulais vous demander, en ce qui concerne l'essence comment puis je faire pour estimer le coût de revient d'un circuit comme celui ci d'une vingtaine de jours, avez vous une idée de combien devrais je débourser en frais d'essence? Merci Beaucoup à vous, cordialement. | | | À: Max75011 · 6 février 2011 à 8:30 Re: Avis sur itinéraire dans les Parcs Nationaux des Etats-Unis? Message 12 de 12 · 1 594 affichages · Partager | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 432 visiteurs en ligne depuis une heure! |