|  |  |
 | | | | Pieter16 · 19 août 2010 à 14:46 · Une photo 17 messages · 9 participants · 2 003 affichages | | | |
J'aimerais quand même savoir où est le post qui conseille Flagstaff pour que tout le monde veuille y aller 
Là en plus tu reviens en arrière donc aucun intérêt, autant rester à GC ou dormir sur MV. | | | D 29: SF -> Santa Barbara (7h) par la côte ( petit arrêt à Hearst Castle)
Pour voir Hearst Castle, il faut le visiter.... Et pour la visite, tu n'auras pas le temps.
Vue de HC depuis le Visitor Center. Image attachée: | | | hello,
ça devient une manie de nous dire qu'on a potassé des heures le forum et qu'on part dans qq jours  !
J 26: Arrivée San Francisco 14h V 27: San FranciscoS 28: San FranciscoD 29: SF -> Santa Barbara (7h) par la côte (petit arrêt à Hearst Castle) L 30: Santa Barbara -> LA (3h) M 31: Los AngelesM 1: LA -> Las Vegas (5h) J 2: LV -> Grand Canyon (5h - Nuit sur place) V 3: Grand canyon (Nuit a Flagstaff) S 4: Flagstaff -> Monument Valley (3h) -> Page (2h30) D 5: Page -> Bryce Canyon (3h) L 6: Bryce Canyon -> Las Vegas (5h - Départ avion 17h30)
voilà en gras les jours qui me semblent déséquilibrés...
2 jours à SFO c'est court !
faire la côte entre SFO et LA avec 1 étape à Santa Barbara et un stop à Hearst Castle  ... je ferais la route entre SFO et LA avec une étape intermédiaire SFO --> Monterey, Carmel --> San Luis Obispo (déjà c'est 1 journée chargée) et San Luis Obispo --> LA, c'est sûr que du coup, il y a aura moins de temps à LA, mais bon...
Flagstaff -> Monument Valley (3h) -> Page (2h30), c'est hard comme planning ! et la suite n'est pas facile non plus : vous pensez visiter quoi et quand à Page et à Bryce ?
à Las Vegas, si votre avion est à 17h30, il faut prévoir d'être à l'aéroport bien avant pour rendre la voiture et s'enregistrer... en comptant court, disons 15h... avec 5h de route => partir de Bryce à 10h... et encore, sans aucun arrêt ni pb en route !
bref, ce n'est pas pour vous "saper le moral", mais 12 jours pour un tel planning, c'est beaucoup trop speed ! 
@+ vnoa | | | Le dernier jour me fait aussi très peur! Il faut être 3h avant à l'aéroport! Il y a minimum 5h de route... Peut être des travaux? Des bouchons? Et si vous crevez (pas si banal aux USA  , suffit de regarder tous les pneus qui jonchent les interstates)... Bref à éviter! Soyez la veille à Vegas. Pour cela zappe l'étape de Vegas le 1er.
Sinon c'est dans l'ensemble très speed!
Pareil que Vazyvite, pourquoi tout le monde fait une étape à Flagstaff  . Je veux bien que ça soit sympa si on est obligé d'y passer. Mais de là à faire un détour pour y aller  .
Un jour à LA... Pour cette ville tentaculaire le jeu en vaut-il la chandelle? A votre place en si peu de temps, après SF, je prendrais un vol interne (voir Southwest.com) pour Vegas et je ferais une boucle autour de Vegas à un rythme plus abordable.
J 26: Arrivée San Francisco 14h V 27: San FranciscoS 28: San FranciscoD 29: Vol interne SF - VegasL 30: Vegas - Grand CanyonM 31: Grand CanyonM 1: Grand Canyon - Monument ValleyJ 2: Monument Valley - Page V 3: Page S 4: Page - BryceD 5: Bryce - VegasL 6: Vegas et retour | | | À: Vnoa · 19 août 2010 à 15:34 Re: Avis sur itinéraire de dix jour dans l' Ouest américain et les parcs Message 8 de 17 · 1 900 affichages · Partager arf, n'ayant pas posté tout de suite mon message, je n'ai pas vu que mes petits camarades t'avaient déjà fait +/- les mêmes suggestions  ! | | | À: Vnoa · 19 août 2010 à 15:40 Re: Avis sur itinéraire de dix jour dans l' Ouest américain et les parcs Message 9 de 17 · 1 895 affichages · Partager arf, n'ayant pas posté tout de suite mon message, je n'ai pas vu que mes petits camarades t'avaient déjà fait +/- les mêmes suggestions  !
Oui à la virgule près c'est presque la même chose  . Bon après à eux de choisir! Perso je pense que ta 2ème option (celle qui zappe la côte et LA) est la meilleure. | | | À: Vnoa · 19 août 2010 à 15:45 Re: Avis sur itinéraire de dix jour dans l' Ouest américain et les parcs Message 10 de 17 · 1 891 affichages · Partager Je suis ok sur la partie San Francisco Los Angeles en 2 ou 3 jours
Monterey est un arret très bien avec une visite a l'aquarium et une soirée sur le port | | | À: Itat · 19 août 2010 à 15:59 Re: Avis sur itinéraire de dix jour dans l' Ouest américain et les parcs Message 11 de 17 · 1 857 affichages · Partager Merci à tous de vos réponses rapides! Effectivement, je m'y prend un peu à l'arrache. Par contre les billets et la resa du cab sont pris et payés (donc pas d'extension, et pas de vols intérieurs) A prenant en compte vos inputs, voici la tentative 2 d'itinéraire, en zappant las vegas et en le gardant pour la fin:
J 26: Arrivée San Francisco 14h V 27: San FranciscoS 28: San FranciscoD 29: SF -> Santa Barbara (7h de route) par la côte (PAS d'arrêt à Hearst Castle - J'y tient un peu a ces 7h de route sur la côte, en partant à 9am de SF! :) L 30: Visite Santa Barbara matin -> LA arrivée après midi (3h) M 31: Los AngelesM 1: LA -> Grand Canyon (8h - Nuit sur place - Ca me parait un peu long) J 2: Grand canyon -> Kayenta (3h - Nuit sur place) V 3: Kayenta -> Monument Valley le matin -> Page (2h30) S 4: Page -> Bryce (3h) D 5: Bryce -> Las Vegas après midi (5h) L 6: LV, départ avion 17h30
Ou alors je zappe carrément monument valley... (Ma chérie veut absolument passer par LA!) | | | Moi, je ne zapperais pour rien au monde Monument Valley, et je ferais même (je suis une speed qui s'assume !  ) :
J 26: Arrivée San Francisco 14h V 27: San FranciscoS 28: San FranciscoD 29: SF -> Santa Barbara (7h de route) par la côte (PAS d'arrêt à Hearst Castle - J'y tient un peu a ces 7h de route sur la côte, en partant à 9am de SF! :) L 30: Visite Santa Barbara matin -> LA arrivée après midi (3h) M 31: Los AngelesM 1: LA -> Grand Canyon (8h - Nuit sur place - Ca me parait un peu long) J 2: Grand canyon -> départ en début d'aprem, soirée à Monument Valley, nuit à Mexican Hat (ou Monument Valley ou Kayenta). Ce serait trop bête de s'arrêter "en si bon chemin" à Kayenta, bled déprimant, sans pousser jusqu'à Monument Valley pour y voir le coucher de soleil, le meilleur moment sur ce site ! Quitte à revenir à Kayenta après. V 3: lieu du dodo -> Page (2h30). Milieu d'aprem : route vers Bryce S 4: Bryce. En fin d'aprem, route vers Las Vegas, ou nuit à Bryce D 5: Las Vegas L 6: LV, départ avion 17h30
Tout dépend si vous voulez prendre plus de temps dans les parcs, ou si vous voulez gagner un jour à Las Vegas (ou sur la côte), mais il y a tout à fait moyen de garder Monument Valley ! | | | Moi c'est là que je tique
"D 29: SF -> Santa Barbara (7h de route) par la côte (PAS d'arrêt à Hearst Castle - J'y tient un peu a ces 7h de route sur la côte, en partant à 9am de SF! :) "
Je l'ai fait en 1984 un dimanche arrivée le samedi soir a LA départ vers 6h arrivée a Palo alto a 20h dur dur on étaient plus jeunes et mon mari avait une réunion de travail le Lundi a 9h. au demeurant on en a gardé un bon souvenir mais par la suite on l'a refait (la number one) mais par tronçons
Pareil pour LA Gran Canyon long long | | | Oui c'est vrai, c'est court, mais comme notre ami dit qu'il y tient à ces 7 heures...  Avec ma suggestion, il peut gagner un jour quelque part... peut-être là, s'il le veut ? Mais c'est sûr que voir autant de choses en si peu de temps, c'est forcément speed... | | | 'est bien ce que je pense c'est speddisme!!! | | | Salut, quel coté du grand canyon fait tu? et dort tu dans le parc? Si tu n'a pas encore réservé je te conseil le yapavaï lodge qui est dans le parc et qui te permet de voir le couché du soleil sur le canyon!!! C'est vraiment à voir!!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 234 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |