|  |  |
 | | | | Gwenmdm · 4 février 2007 à 14:40 21 messages · 11 participants · 9 284 affichages | | | | 4 février 2007 à 14:40 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 8 371 affichages · Partager Bonjour, je monte mon voyage pour cet été, j'ai un souci de parcours... Après Death Valley, pour rejoindre Yosemite: les itinéraires nous proposent par le sud et faire escale à Bakersfield (ou Visalia): l' intérêt est de pouvoir ensuite visiter Sequoia Park en montant vers Yosemite. La 2ème possibilité est de passer par l' est et faire escale à Mammoth Lakes mais le passage par Sequoia park ne sera plus possible. Quel est selon vous le meilleur itinéraire (avec des enfants de 7 - 13 et 15 ans) pour allier le mieux l' intérêt des paysages et visites en opposition avec la durée (longue) du parcours. Nous aurons en suite 1 journée pleine sur Yosemite avant de repartir sur San Francisco... | | | À: Gwenmdm · 4 février 2007 à 14:51 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 8 343 affichages · Partager Et bien pour visiter Sequoia et Kings Canyon, faut passer par le sud, c'est bien plus sympa de voir les géants de ces parcs. | | | À: Vilcanota · 4 février 2007 à 15:02 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 8 332 affichages · Partager Et bien pour visiter Sequoia et Kings Canyon, faut passer par le sud, c'est bien plus sympa de voir les géants de ces parcs.
Tout-a-fait d'accord, ces vieux arbres sont réellement impressionnants + Possibilités de voir des ours (surtout en fin d'après-midi) | | | À: Vilcanota · 4 février 2007 à 15:04 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 8 331 affichages · Partager Avis aux puristes: Cela vaut-il vraiment le cout d' allonger par le sud et visiter Sequoia pour aller sur Yosemite plutot que de passer par Mammoth Lakes ? | | | À: Gwenmdm · 4 février 2007 à 15:38 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 8 327 affichages · Partager En passant par la Tioga Pass, tu pourras faire le stop de Mono Lake, ensuite je ne connais pas la 395 en venant de DV, je vais la prendre cet été.Je ne la connais que sur sa partie nord pour remonter au lake Tahoe. De Bakersfield jusque Visalia c'est 70 miles, de Bakersfield jusque Towne Pass en passant par Lake Isabella c'est environ 200 miles soit environ 270 miles au total. Largement faisable le matin en partant tôt et il te reste l'après midi pour aller sur Sequioa et le lendemain tu fais la traversée jusque Yosemite (je vais le faire en août en partant de LV). | | | À: Gwenmdm · 4 février 2007 à 16:51 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 8 313 affichages · Partager Si tu passes par le sud de la Sierra Nevada pour rejoindre Sequoia, choisis bien ta route... c'est a dire évite de prendre la très petite route la plus au nord, car c'est uniquement des virages en epingles pendant 3 heures... donc ça retrade enormement, et on n'apprecie pas plus que ça la forêt... ça donne le tourni... 4 personnes dans la voiture, 3 ont presque rendu l'âme avant la fin du parcours.     et en plus, ça fait arriver tard aux alentours de Sequoia.. | | | À: Gwenmdm · 4 février 2007 à 17:37 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 8 305 affichages · Partager Je te conseille également la visite de Sequoia car nous avons vraiment apprécié ce park, même les enfants ont bien aimé.
Pour notre part, nous sommes arrivés de Las Vegas et nous sommes rentrés par la route 198. Nous avons passé la nuit à Three Rivers.
doni | | | À: Doni · 4 février 2007 à 18:56 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 8 286 affichages · Partager Merci à Tous, Vous nous avez convaincu. Nous ne raterons pas l' escale sur Sequoia et nous passerons donc par le Sud (en évitant les petites routes sinueuses  qui nous ont été signalées) | | | À: Gwenmdm · 5 février 2007 à 11:23 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 8 270 affichages · Partager Bon bah j'arrive trop tard mais moi je t'aurais plutot conseillé la route par Mammoth Lake. Pourquoi ? Pour voir des choses un peu plus varié. Sequoïa/ Kings Canyon est un chouette park mais quelque part ça ressemble pas mal à Yosemite et ça te fais faire un bon détour quand même. Il y a pas mal de petits trucs moins connu à voir le long de la 395, et c'est un voyage que j'avais vraiment apprécié faire, donc je le conseille. Pour voir les sequoïa géants il faudra vous contenter de Mariposa Grove qui fait partie de Yosemite mais c'est déjà pas mal 
Sinon voici les étapes qu'on avait fait le long de la 395 de Lone Pine (a la sorite de la death valley) jusqu'à Lee Vining (a l'entree du Tioga Pass): alabama hills, arches de pierre (à lone pine) Manzanar historic park, "camp de concentration" pour japonais, super interessant mais peut etre pas avec des enfants... (à manzanar) ancient bristlecone pine forest, les plus vieux arbres de la planete (à big pine) devil's postpile, formations volcaniques (à mammoth lake) Mono Lake Tufas, formations calcaires (à lee vining) Bodie Historic State PArk, ville fantome
mes photos de ces coins là | | | À: Madeinusa · 5 février 2007 à 18:51 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 8 245 affichages · Partager J' ai de nouveau le doute...... C' est vrai que ça peut être sympa de varier les découvertes surtout avec des enfants... Comme quoi, ma question est toujours d' actualité... je me replonge dans les guides et attends d' autres avis Merci à Tous | | | À: Gwenmdm · 24 mars 2007 à 23:55 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 7 940 affichages · Partager je me joins à la discussion parce que nous nous sommes posés la même question. entre Sequoia park ou death valley sachant que nous passons 2 nuits à yosemite...notre programme c'est passer de yosemite à death valley pour arriver à las vegas avec enfants de 8 et 11. nous avons trés envie de profiter au maximum de la richesse des paysages de la californie. Le désert ça va impacter mais ça va chauffer aussi au mois d'aout. on est preneur de bons plans pour passer une nuit entre mariposa et death valley (histoire d'ammorcer la traversée de death valley et l'arrivée à stovepipe en fait de journée) et de bons conseils... merci | | | À: Madeinusa · 25 mars 2007 à 0:02 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 7 937 affichages · Partager en fait tu décris bien les étapes entre Death valley et lee vining..merci sais tu si pour ammorcer la traversée de la death valley mi aout c'est mieux matin trés tot ou tard le soir (avec momes de 8 et 11).
Bon bah j'arrive trop tard mais moi je t'aurais plutot conseillé la route par Mammoth Lake. Pourquoi ? Pour voir des choses un peu plus varié. Sequoïa/ Kings Canyon est un chouette park mais quelque part ça ressemble pas mal à Yosemite et ça te fais faire un bon détour quand même. Il y a pas mal de petits trucs moins connu à voir le long de la 395, et c'est un voyage que j'avais vraiment apprécié faire, donc je le conseille. Pour voir les sequoïa géants il faudra vous contenter de Mariposa Grove qui fait partie de Yosemite mais c'est déjà pas mal 
Sinon voici les étapes qu'on avait fait le long de la 395 de Lone Pine (a la sorite de la death valley) jusqu'à Lee Vining (a l'entree du Tioga Pass): alabama hills, arches de pierre (à lone pine) Manzanar historic park, "camp de concentration" pour japonais, super interessant mais peut etre pas avec des enfants... (à manzanar) ancient bristlecone pine forest, les plus vieux arbres de la planete (à big pine) devil's postpile, formations volcaniques (à mammoth lake) Mono Lake Tufas, formations calcaires (à lee vining) Bodie Historic State PArk, ville fantome
mes photos de ces coins là | | | À: Catalpa · 25 mars 2007 à 2:58 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 7 929 affichages · Partager de rien !
moi d'une maniere generale je conseille tot le matin comme ca si jamais la visite prend plus de temps que vous ne le pensiez il vous reste toute la journee donc pas de soucis :) | | | À: Madeinusa · 25 mars 2007 à 22:29 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 7 899 affichages · Partager en fait d'aprés ce que j'ai pu lire sur death valley, j'ai un peu peur d'être scotchée par la chaleur du mois d'aout aprés 10h du mat, sans arbres ni ombres..on pense réserver un hotel le "stovepipe" à furnace creek, on doute sur le fait de réserver 1 ou 2 nuits, mais on sait pas si la death valley c'est l'endroit ideal pour poser ses valises..ça parait superbe mais hostile. une fois sur place à furnace creek connais tu des excursions realisables en journée à ses dates? Sur la route de Yosemite à Lone pine crois tu qu'il faut réserver un hotel au mois d'aout ou bien que l'on trouve toujours de quoi se loger? la région ( mammoth lakes, lee vining..) parait assez touristique à cette période. hasta luego. | | | À: Catalpa · 25 mars 2007 à 23:29 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 7 893 affichages · Partager Pour ma part j'ai visiter la death valley fin mai et fin aout, j'ai eu beaucoup plus chaud en mai qu'en aout... Je n'y ai jamais dormi donc je ne suis peut etre pas le bon conseiller :/
Pour le reste de la route, big pine est une ville avec pas mal de motel, mammoth lakes en a encore plus donc je ne me ferais pas de soucis à votre place. Par contre Lee Vining est un très petit patelin avec assez peu de couchage ;) | | | À: Gwenmdm · 3 avril 2007 à 14:27 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 7 810 affichages · Partager Bonjour, Pour ma part nous allons faire cet été le trajet Las Vegas death Valley direction Yosemite mais avec arret à Mammoth Lakes et donc passage par l'est pour les lacs et l'entrée Yosemite par l'est avec les sequoias du sud du parc.Je pense que les sites sont + sympas de ce coté ci.Voyage en famille fin juillet début aout peut etre à par la bas.Ciao | | | À: FabienneCA · 20 avril 2007 à 22:02 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 7 727 affichages · Partager Si tu passes par le sud de la Sierra Nevada pour rejoindre Sequoia, choisis bien ta route... c'est a dire évite de prendre la très petite route la plus au nord, car c'est uniquement des virages en epingles pendant 3 heures... donc ça retrade enormement, et on n'apprecie pas plus que ça la forêt... ça donne le tourni... 4 personnes dans la voiture, 3 ont presque rendu l'âme avant la fin du parcours.   et en plus, ça fait arriver tard aux alentours de Sequoia..
Fabienne. Pourrais-tu STP me donner davantage de précisions. Je n'ai pas très bien compris de quelle route tu parles. J'ai regardé sur une carte, en fait, je ne vois qu'une seule route. Elle part disons de Visalia - c'est la 198, elle fait une boucle, et, à partir de Lodgepole, elle revient sur Fresno, et là elle porte le N° 180. Est-ce de celle ci dont il s'agit Je comptais la prendre : faire un petit crochet avant de rentrer dans Yosémite.......... mais 3 heures de virolos serrés.... je ne pense pas que j'y prendrais un quelconque plaisir. | | | À: Alamanda · 20 avril 2007 à 22:11 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 7 723 affichages · Partager Je parlais de celle qui part de Lake Isabella et qui arrive a Three rivers.. c'est a dire...celle qui passe par Kernville, roads Ends, Johnsondale, Camp Nelson, Springville, Milo, Exeter, et qui arrive tout de suite après a Three rivers.. Elle passe par la foret nationale de Sequia géants, c'est vraiment magnifique (quand tu tiens le coup;nous etions 4 dans la voiture, 3 ont été malades, tellement ça tourne sec  ) Pour la trouver il faut une carte un peu détaillée | | | À: FabienneCA · 20 avril 2007 à 23:04 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 7 718 affichages · Partager OK merci. La route dont tu parles est matérialisée sur ma carte par un trait tellement fin que je ne l'avais même pas vue.
(Quelle encyclopédie tu fais !!!!!! tu m'épates.) | | | À: Madeinusa · 1 février 2008 à 9:46 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 7 237 affichages · Partager Bonjour
Te souviens-tu du temps qu'avait pris ce parcours de Lee Vining à l'entrée de la Death Valley, avec les petits stops dont tu parles? Merci bcp! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 084 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |