Bonjour a tous,
J'ai pour projet de faire un roadtrip en
californie pour couper l'hiver Quebecois du 6 au 16 mars 2007

.
Je pense prendre 10jours pour visiter une partie de l'etat et revenir par
Las Vegas.
mon ebauche se resume pour l'instant à:
3jours sur
San Franciscopuis de là, location de voiture,
prendre un jour pour visiter la
silicon valley1jour a
monterey1jour sur sacremento
2jour a
Yosemite park3jours au
grand canyon et
parc sequoia1jours sur
death valleypuis un jour sur
Vegas
Pourriez vous me donner des conseil sur les etapes a faire (si j en ai oublié, par exemple, j'ai entendu parler de Brice Canyon, du
lac Powell et de tant d'autres endroits qui ont l'air merveilleux). Je suis plus tenté par les grands espaces sauvages que par les villes, mais on m'a dit que sacremento vallait la peine qu'on s'y arrete, est ce vrai? Y'a til des choses a visiter dans le désert Mojave?
Est ce que l ordre de visite des differentes etapes et le temps que j'y consacre vous semble correcte (on ne voit pas toujours tout sur une carte!

)?
Par ailleurs, je vais faire le voyage avec un ami, mais nous avons tous deux moins de 25ans, savez vous si cela pose probleme pour les locations de voiture, les agences semblent proposer des prix bien differents selon l'age du conducteur

, laquelle me conseillez vous? Puis-je aussi rendre ma voiture dans le
nevada (a
Las Vegas) et si oui, connaissez vous des agences qui ne pratiquent pas de frais de "drop off"?
Enfin que me conseillez vous pour les hotels dans les differentes locations, on s'est donné un budget de 800 dollars maximum pour les hotels, pensez vous que cela soit realiste pour un sejour de 10jours, connaissez vous des places à me conseiller?
J'attend avec impatience vos réponse,
merci par avance pour tout, bonne journée,
jim