Bonjour,
Sur 10 jours à
NYC, il y a une multitude de choses à faire !
Côté pratique : en arrivant (à
JFK je suppose ?) achetez vous chacun le pass pour métro/bus etc sur 7 jours. Ainsi plus de souci à se déplacer en ville.
Dans le quoi faire, en vrac : l'excursion de 2h de bateau "Circle Line" depuis la 42nd st West, s'inscrire dès que possible pour les visites de la Statue... et d'
Ellis Island (musée de l'immigration), s'inscrire dès que possible pour les tickets d'accès au Memorial du 11 sep (le Net est la seule manière d'avoir les tickets), visiter le sud de
Manhattan : Wall st, le coin du Mémorial 9/11, la balade "sky line" à partir de la 15eme rue sur l'ancien tracé d'un chemin de fer, flaner à Greewich Village,
Soho,
Little Italy, aller manger un smoked meat chez Katz's, visiter
Central park, visiter
Harlem (metro ligne A ou le bus N° 5 qui va du Nord de
Harlem à
Battery Park).
Bien sur
Times Square, monter au Top of the Rock (Rockefeller plazza) bien moins pris d'assaut que l'Empire State, et belle vue sur
Central Park.
Je ne suis pas non plus très musées, mais avoue avoir été bluffé par le superbe Metropolitan M. of Art (Est de
Central Park) Un jour entier ne m'a pas permis de voir la moitié de ses richesses !
A faire aussi : traverser le
Brooklyn Bridge à pied pour voir
Manhattan depuis l'autre côté : superbe !
Je dois oublier quelques dizaines de choses... mais tu les trouveras dans n'importe quel guide sur
NYC !