Kassie66 · 22 février 2008 à 12:00 17 messages · 7 participants · 3 245 affichages | | | | 22 février 2008 à 12:00 Itinéraire de douze jours dans l' Ouest américain du 4 au 16 août Message 1 de 17 · 3 182 affichages · Partager Bonjour, Pourriez-vous me donner votre avis sur mon itinéraire dans l'ouest des états-unis. Nous partons en famille avec nos deux garçons (12 et 7 ans) du 4 au 16 août. Notre avion part et arrive de Los Angeles et nous souhaitons voir le maximum en un minimum de temps! Nous tenons à passer deux jours à disneyland pour les enfants qui en rêvent, nous voulons voir Las Vegas, les principaux parcs nationaux et éventuellement San Francisco et la côte californienne. Nous ne souhaitons pas faire de randonnée, seulement voir l'essentiel, le plus beau. Nous ne pouvons pas consacrer plus de temps à ce voyage car nous partons également 10 jours à Papetee chez la famille avant ce voyage ( Los Angeles - Papetee).
Voici l'itinéraire que j'ai commencé à préparer en cherchant sur internet et avec le guide michelin ouest américain :
04-août disneyTravelodge Anaheim on disneyland drive 05-août disney - route laughlin harra's laughlin 06-août grand canyonmotel super 8 grand canyon07-août monument valleySan Juan Inn and Trading Post - Mexican Hat 08-août lac powel route bryce canyonBryce View Lodge 09-août brice canyon - route LV Flamingo10-août las vegasFlamingo11-août las vegas - départ death valleyMotel 6 beatty - death valley12-août vallée de la mort - route yosémite Best Western Yosemite Way Station 13-août yosémite - route SF Travelodge By The Bay 14-août san franciscoTravelodge By The Bay 15-août monterey- route LA silver surf motel san simeon16-août los angeles - studios - voyage le soir
Pouvez vous m'aider à peaufiner cet itinéraire (quoi voir / faire d'essentiel sur chaque étape, meilleurs hotels bon marché que ceux trouvés...)? Je sais que nous allons avaler beaucoup de kilomètres mais nous ne savons pas si nous pourrons un jour revenir et voulons un profiter un maximum et en mettre plein les mirettes à nos deux petits garnements! Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, Joli circuit ! Rapide mais tu expliques tes choix et je comprends ! Juste une chose, le dernier jour : visiter les studios (universal ?) il faut la journée, et si tu prends l'avion le soir ???? timing très (trop serré ?!) pour assurer le coup je tenterai de gagner un jour en faisant Anaheim - Grand Canyon direct (long mais seule possibilité entrevue sur ton trajet) Bonne préparation. Patrick | | | je pense également que c'est un peu rapide. Par exemple, je trouve inutile de passer par le lake powell si vous ne louez pas de bateau pour la journée. En plus, les enfants adorent et c'est une super journée de détente pour eux. Avec les enfants, nous réservons toujours des hôtels avec piscine, le soir ils apprécient beaucoup car c'est tout de même beaucoup de voiture. Bon séjour, c'est fantastique. | | | Bonjour, Tout comme mes prédécesseurs, je trouve cela bcp trop rapide ! C'est très ressemblant avec les autobus pleins de Japonais ! Avant de faire qq suggestions, une question : êtes vous obligés de faire le retour Paris depuis L.A ?? Ne pourriez vous pas faite Paris/Papeete/L.A -- et San Francisco/ Paris ? | | | À: Jadorry · 23 février 2008 à 17:22 Re: Itinéraire de douze jours dans l' Ouest américain du 4 au 16 août Message 5 de 17 · 3 020 affichages · Partager Les vols aller retour sont beaucoup moins chers que les vols aller. Ce n'est pas possible avec notre budget serré. Par ailleurs, nous éviterons le Lake Powell sur les conseils de Magecri puisque nous ne louerons pas de bateau. J'hésite aussi pour Yosémite, San Francisco et la route n°1. Peut-être devrions nous nous limiter à LA, GC, MV, BC, LV et DV afin de profiter d'avantage des étapes. | | | Certes, mais avez vous franchi la porte d'une agence ou appelé Air France pour un devis ?? Je ne sais combien vous avez trouvé en PAR/LAX/PPT/LAX/PAR avec un arret de 12 jours à LAX au retour, mais une simple smulation sur Opodo donne moins de 2000€ avec un retour via SFO. | | | À: Jadorry · 23 février 2008 à 20:03 Re: Itinéraire de douze jours dans l' Ouest américain du 4 au 16 août Message 7 de 17 · 2 996 affichages · Partager J'ai fait des recherches sur internet parmi de nombreuses compagnies et agences de voyage. Cela me revient moins cher que 2000 euros par personne en passant par Virgin Atlantic pour Londres Los Angeles aller retour puis Tahiti Nui pour Los Angeles Papeete aller retour. | | | Salut, Le 6 août vous ne verrez rien du Grand canyon, la route prend toute la journée (entre 7 et 9 heures avec les poses) Idem le 12 août, ce n'est que de la voiture  A votre place et compte tenu de vos choix primaires, j'éviterai San Francisco pour être plus relax sur le reste du trajet. vous pouvez meubler autour de ce projet avec Zion, Valley of fire, ou encorele canyon de Chelly et vous relierez Las vegas à LA via death valley. | | | Hello, Quelques idées : Je vous suggère de ne pas passer une soirée à Beatty mais à Lone Pine, Death valley et ce qui l'entoure est vraiment très éprouvant, très chaud avec deux petits. Je ne pense pas que vous allez beaucoup sortir de la voiture avec 50 degrés. Enfin nous, on n'avait qu'une hâte c'est de sortir de cet enfer... cela dit on est tombés en panne vers la sortie!!! En tout cas il n'y a pas besoin d'une nuit à Beatty pour ensuite traverser DV, ça fait la moitié du chemin si vous vous arrêtez à Lone Pine (Il y a un motel Dow Villa - chambres moins chères dans l'hotel plutot qu'au motel) Sinon si vous souhaitez gagner du temps pour universal, vous pourrez peut-être supprimer une nuit à LVegas ou vous diriger directement de SF à LA par l'autoroute. Nous avec deux ados, on a passé une journée super à Universal en prenant le fast pass qui évite de faire la queue à toutes les attractions. Il y a une entrée séparée pour les Fast Pass. Sinon à Vegas, pour les enfants c'est surtout le volcan de Mirage, le spectacle de Treasure Island (attention il y a foule et difficile de trouver une place pour voir qq chose), les lions (je me souviens plus)... une journée et une nuit à vegas suffisent amplement. Aussi pour GCanyon, vous profiterez mieux si vous dormez sur place. Vous n'aurez pas à faire la route et vous profiterez mieux de cet endroit magnifique. Et finalement, pour Yosemite, pourquoi ne pas dormir dans le parc? Dans Curry Village il y a des cabins qui sont moins chères que les chambres d'hotel et qui sont au centre de tout. C'est des routes de montagne et le fait de dormir à l'extérieur, on a moins de temps d'en profiter. Quel que soit votre itinéraire, ce sera un voyage inoubliable ! | | | Salut,
Je trouve toujours dommage de ne faire que deux semaines aux Etats-Unis quand on sait que le vol est de loin le plus cher !
Pour ce type de trajet, je te conseille d'arriver sur Los Angeles et de repartir depuis San Francisco (ou le contraire).
Cela te permettrait de gagner du temps, de l'argent, de l'essence et surtout de te confectionner un tour moins stressant.
Ex: Tu arrives à L.A., tu y passes trois nuits ( Disney et Universal, c'est au minimum 1 journée par parc... Et encore, car Disney se compose en deux parcs); tu pars ensuite pour le Grand Canyon (dodo sur le trajet); puis tu poursuis ton voyage selon les parcs qui t'intéresse ( Grand Canyon, Monument Valley, Bryce). Prévoir une nuit dans chaque parc. Puis une nuit à Vegas, une à Death Valley. Ensuite tu pars sur Yosemite et tu termines à San Francisco (solde de tes nuits restantes).
A toi de faire le décompte des nuits qui te restera selon tes envies, mais ce sera un tour très speedé. Il te faudra prévoir des vacances à ton retour chez toi. 
A + | | | Bonjour Karine, Ce que j'essayais, sans doute pas assez clairement  , de t'expliquer c'est que de vive voix, avec une agence ou mieux une compagnie aérienne, on peut mieux expliquer ce qu'on veut et que la personne en face est payée pour te renseigner et remplace avantageusement tous les clics du web !
Pour en revenir à ton billet à 4 tronçons : je viens de faire une simulation sur juillet avec Virgin Atlantic avec d'une part un A/R sec LON/LAX/LON et de l'autre un LON/LAX ET SFO/LON car Virgin dessert les 2 aéroports en vols directs non-stop chacun. Le tarif TTC est strictement le même 585£ pour un départ au hasard le 9/7 et retour le 30/7 dans les 2 cas. Bien sur les prix varient selon dates ! Tu pourrais donc "remodeler" ton circuit en fonction de cela, car je crois même qu'ils desservent Las Vegas aussi ! Up to you !! | | | Euh.... il me semble que Karine va principalement à Papeete (t'as rien contre j'espère !   ) et accessoirement, au retour elle fait un stop-over en Californie..... alors elle va manquer de temps pour tout ce que tu voudrais qu'elle fasse !! | | | À: Jadorry · 24 février 2008 à 17:25 Re: Itinéraire de douze jours dans l' Ouest américain du 4 au 16 août Message 13 de 17 · 2 850 affichages · Partager Juste... Mais tu conviendras que son itinéraire de 12 jours est plutôt chargé... Non ?
C'est pourquoi je proposais de l'alléger en arrivant sur San Francisco et en repartant de Los Angeles.
Ainsi elle pourrait voir plus de choses en ralentissant la cadence.
A + | | | C'est pourquoi je proposais de l'alléger en arrivant sur San Francisco et en repartant de Los Angeles.
Oui mais elle précise que son avion arrive et part de LA. Ca ne sert à rien de dire tu aurais dû si les billets d'avion sont déjà pris. Autant renseigner sur ce qu'il est possible de changer pas de donner d'éventuels regrets. | | |  Merci pour votre aide et vos conseils précieux. J'ai bien apprécié votre aide mais j'ai été un peu déçu par l'agressivité et le mépris de certains!  Après de nombreuses heures de recherche de vols, je n'ai pas trouvé d'allers simples aux memes prix que les allers-retours pour nos dates (23/07 - 16/08) et notre configuration (3 adultes puisque mon fils de 12 ans compte pour un adulte, et 1 enfant).  Je pense que je vais reconsidérer mon itinéraire et réflechir à quelque chose de beaucoup plus light sur vos conseils et ceux de mon frère qui a visité la californie il y a quelques années. En fait je pense que je vais me cantoner à la côte puisque nous préférons la mer à la montagne avec quand même un détour par Las Vegas et éventuellement Grand Canyon. Je vais réfléchir à ce nouvel itinéraire qui pourrait contenir 2 jours à SF, 1 jour à LA avec les studios Universal, 2 jours à Disney, 1 jour à San Diego avec la visite du Zoo, 1 jour Grand Canyon, 1 jour à Las Vegas (2 soirs) et le retour par la route n°1 de SF à LA. Tout ça pour l'instant dans le désordre. Si vous avez des idées, je suis preneuse. | | | Salut,
Est-ce que tes vols sont définitivement réservés ou pas encore ?
Le plus important se situe à ce niveau là.
Ensuite pour le prix des vols, ce n'est pas forcément sur le web que tu trouveras les meilleurs prix, surtout si ce sont des aller / retour avec destinations différentes.
Pour exemple, une agence de voyage a pu me combiner plusieurs vols internationaux et intérieurs à des tarifs préférenciels.
A + | | | NON je n'ai pas encore réservé les vols. Je suis toujours à la recherche des vols les moins chers possibles. J'essaierai de passer dans une agence dans la semaine prochaine sur tes conseils. Merci | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 024 visiteurs en ligne depuis une heure! |