Fifetta · 31 juillet 2012 à 22:04 34 messages · 9 participants · 3 033 affichages | | | | 31 juillet 2012 à 22:04 Itinéraire de douze jours dans l' Ouest américain Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 1 904 affichages · Partager Nous partons Samedi et nous commençons un peu à stresser! 7 jours à cape code histoire de se reposer tranquille, et ensuite le grand trip: J1 boston phenix en avion J2 phoenix grand canyon (4h de route?) J3 gd canyon J4 gd canyon monument vallée 3h de route?) J5 monument vallée Page (2h de route?) J6 Page J7 page BryceJ8 Bryce ZionJ9 zion Valley of fire (2h30?) J10Valley of fire Death valleyJ11 las vegasJ12 retour en france:depart le soir.
Nous avons reservé tous nos hotels, voitures de loc, esta, passeports en regle, assurance santé ok, plusieurs cartes de crédit, medocs usuels, adaptateurs electriques, appareil photo, jeux neufs pour occuper les gamines... Quel stress! Dites moi que tout va bien se passer | | | Bonjour,
J'aurai personnellement opté pour un parachute... On ne sait jamais ! 
C'est normal de stresser un peu, cela fait partie de l'adrénaline du voyage. C'est votre premier trip dans l'ouest?
Tout va bien se passer! Vous allez en prendre plein les yeux dans un pays sublime, avec des gens sympathiques et très serviables. Votre trajet me semble équilibré.
Bon voyage ! Profitez bien ! 
Cha | | | Bonsoir, J-4 ?!?  Alors là je crois que nous détenons le record du post posté " in extremis" !  Parmi les conseils donnés dans ma signature, ( mais la plupart pour "avant" de concevoir l'itinéraire !  ) je t'invite à repérer celui concernant la Cottonwood Canyon Road (CCR) pour relier Page à Bryce, en gagnant des km, et des paysages très beaux en plus !  Bon voyage !  PS : quel hôtel avez-vous choisi pour Valley of Fire ? | | | Tu sembles inquiet sur les délais de route entre les étapes (?????). Si tu te connectes sur google maps et que tu vas sur itinéraire, tu auras des estimations qui jusqu'à ce jour, dans mon cas, se sont révélées plutôt exactes. Bonne prépa | | | Bonjour,
J'aurai personnellement opté pour un parachute... On ne sait jamais ! 
C'est normal de stresser un peu, cela fait partie de l'adrénaline du voyage. C'est votre premier trip dans l'ouest?
Tout va bien se passer! Vous allez en prendre plein les yeux dans un pays sublime, avec des gens sympathiques et très serviables. Votre trajet me semble équilibré.
Bon voyage ! Profitez bien ! 
Cha
lol oui un parachute surtout que nous avons prévu un survol de GC en helico... Nous avions préparé l'itineraire grace aux conseils ici même donc j'espère qu'on ne courra pas trop Oui c'est notre 1er trip là bas! | | | sylvie oui ça me stresse un peu sur les durées de voyage mais bon apparement ça a l'air d'aller! Je suis contente que tu dises que les indications de google map sont assez fiable "IRL"  ça me rassure! | | | À: Pong · 1 août 2012 à 7:40 Re: Itinéraire de douze jours dans l' Ouest américain Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 1 839 affichages · Partager Bonjour Fifetta,
je t'invite à repérer celui concernant la Cottonwood Canyon Road
Oui, mais ne pas oublier de demander leur avis aux rangers de Big Water auparavant (sur la gauche en vanant de Page).
les indications de google map sont assez fiable
Je confirme  . Mais, ce qui est généralement oublié ce sont les arrêts divers (imposés par Dame Nature, arrêts photos, arrêts repas,...).
J9 zion Valley of fire (2h30?) J10Valley of fire Death valleyJ11 las vegasJ12 retour en france:depart le soir.
Là, ça devient moins clair : tu dors où en J9 ? Vegas ? Car dans VoF, il n'y a pas grand chose  . Et à DV ?
Pour te déstresser, regarde quelques photos sur notre site web, nous sommes passés partout où tu vas (et plus)     . | | | Bonjour Fifetta,
je t'invite à repérer celui concernant la Cottonwood Canyon Road
Oui, mais ne pas oublier de demander leur avis aux rangers de Big Water auparavant (sur la gauche en vanant de Page).
les indications de google map sont assez fiable
Je confirme  . Mais, ce qui est généralement oublié ce sont les arrêts divers (imposés par Dame Nature, arrêts photos, arrêts repas,...).
J9 zion Valley of fire (2h30?) J10Valley of fire Death valleyJ11 las vegasJ12 retour en france:depart le soir.
Là, ça devient moins clair : tu dors où en J9 ? Vegas ? Car dans VoF, il n'y a pas grand chose  . Et à DV ?
Pour te déstresser, regarde quelques photos sur notre site web, nous sommes passés partout où tu vas (et plus)     .
J10 nuit à DV J11 nuit à LV je n'ai pas trouvé cottonwood road dans les liens de la signature...je vais continuer à chercher! | | | hello,
l'itinéraire me semble très bien ! pas trop de route, des étapes avec du temps pour visiter et en profiter... bref RAS !  ... ne stressez pas trop ! il n'y a pas de raison que ça se passe mal !  ...
pour la Cottonwood Canyon Road, je rejoins ce qu'à dit Alain Pierre ! il faut absolument se renseigner avant de l'emprunter ! surtout qu'en cette période, les orages pourraient considérablement la dégrader et même la rendre impassable (y compris en 4x4 !)... c'est effectivement une très belle route (enfin piste !)... mais en aucun cas un raccourci en temps  ...
pour Valley of Fire en J9, vous dormez à Overton ? au North shore inn at lakemead ? (l'ex Best Western ? qui a changé de direction donc on peut espérer un meilleur accueil et des additions correctes  ... d'ailleurs on ira le tester à nouveau en octobre  ).
@+ Vnoa | | | hello,
Google Maps ne reconnait pas la Cottonwood Canyon Road (CCR) comme passable en voiture  Il faut donc choisir par ex "à vélo" et ça donne : goo.gl/maps/MzKmo pour le trajet Page - Bryce en passant par la CCR (évidemment les temps donnés ne sont pas valable quand on roule en voiture !).
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 1 août 2012 à 8:05 Re: Itinéraire de douze jours dans l' Ouest américain Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 1 777 affichages · Partager ok je vais m'imprimer ton lien et le mettre dans mon dossier! | | | ...je n'ai pas trouvé cottonwood road dans les liens de la signature...je vais continuer à chercher!
Nous l'avons faite il y a 2 ans. Attention en cas de menace orageuse... clique ICI
Sinon sur google maps il faut zoomer zoomer zoomer... | | | À: Vnoa · 1 août 2012 à 9:00 Re: Itinéraire de douze jours dans l' Ouest américain Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 1 761 affichages · Partager pour J9 furnace creeak reasort ou qq chose comme ça? (j'ai pas le dossier sous les yeux) | | | bon, pour cottonroad ça va pas etre possible, on a pas loué de 4x4... | | | Bonjour
Pour mon experience des durées de voyage des sites internet: GOOGLE maps donne la durée de voyage théorique, c'est à dire sans bouchons ni arrets; VIAMICHELIN, la durée d'un voyage tranquille
pour avoir utilisé les 2 cet été, j'ai pu constater que GOOGLE est beaucoup trop optimiste si la route est tant soit peu encombrée, ou traverse des agglomerations. Par contre dans l'ouest, c'est bon
Personellement, je prefere RAND MC NALLY, qui donne des cartes routieres beaucoup plus précises que GOOGLE. | | | À: Jpg13 · 1 août 2012 à 10:01 Re: Itinéraire de douze jours dans l' Ouest américain Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 1 733 affichages · Partager Bonjour
Pour mon experience des durées de voyage des sites internet: GOOGLE maps donne la durée de voyage théorique, c'est à dire sans bouchons ni arrets; VIAMICHELIN, la durée d'un voyage tranquille
pour avoir utilisé les 2 cet été, j'ai pu constater que GOOGLE est beaucoup trop optimiste si la route est tant soit peu encombrée, ou traverse des agglomerations. Par contre dans l'ouest, c'est bon
Personellement, je prefere RAND MC NALLY, qui donne des cartes routieres beaucoup plus précises que GOOGLE.
Merci pour cette info ! Je cherchais justement un outil complémentaire à google ! | | | Oooops !  Désolé, je pensais avoir mis les indications pour la CCR, maintenant c'est fait !  N'hésite pas à te renseigner à Bryce sur l'état de la route/piste : si les rangers vous donnent le feu vert, allez-y ! (en plus dans votre sens Bryce -> Page, ça descend plutôt) On y a même vu des camping-car...  Bon voyage ! | | | Il faut dire que c'est parfois pas evident d'estimer la durée d'un trajet
Je prends l'exemple d'un trajet que j'ai fait en juillet : FLORIDA CITY -> KEY WEST. Ce n'est pas de l'autoroute, mais c'est toutefois tres "roulant".
GOOGLE annonce 2H38, Rand Mc Nally 3h35, et VIAMICHELIN 3H54.
paer experience, je dirais que les 2H38 sont possibles si on n'a aucun bouchon, peu de circulation (pas de touristes) et en ne respectant pas trop les limitations de vitesse.
Les 3H54, si on se promene... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 765 visiteurs en ligne depuis une heure! |