Nous sommes toujours partis en CA en février ou avril (1 x en septembre pour le travail), et nous n'avons jamais rien réservé. Il peut faire encore un peu frais en avril, et les touristes ne se bousculent pas.
Comme je l'avais dit sur un forum similaire, quand ça plaît on s'arrête, quand ça plaît pas on repart. On circule au gré des envies et des humeurs. Nous avons adoré SF et nous y sommes restés 4/5 jours à chaque passage (aller jusqu'à
Sausalito, Muir Woods, Point Bonita). LA nous plaît pour le soleil et les températures. Nous avons bien apprécié
Venice Beach,
Santa Monica,
Hollywood,
Beverly Hills, Huntington Beach.
A part la route LA-SF par l'intérieur (5) un peu monotone, la plupart des routes que nous avons empruntées étaient assez agréables. En dehors des grandes villes, ce n'est pas la foule sur les routes. On peut prévoir 100km/h de moyenne sur les autoroutes.
On a eu une fois des frais de dropoff entre LV et SF (env. 90$).
Cet été au retour du
Costa Rica, nous avons stoppé à NY pour 2 nuits. C'est court, OK, mais appréciable. L'an passé, on y avait stoppé que 2h entre 2 avions, et nous avons eu un réel sentiment de frustration. Par contre, je préfère le stop au retour, ça casse un peu le décalage.
Votre circuit (message n°17) est pas mal. Mais vous "survolez" LV. A part le jeu, c'est tout de même une curiosité à ne pas zapper. Pour Universal Studios, je trouve que ça fait davantage parc d'attraction, et le cinéma ne me semble pas très présent dans la visite. Je ne sais pas ce qui reste à voir depuis le dernier incendie.
Ce ne sont que quelques considérations très personnelles. A prendre ou à laisser.
Bonne ballade.