Imho · 7 janvier 2009 à 14:46 26 messages · 9 participants · 2 624 affichages | | | | 7 janvier 2009 à 14:46 · Modifié le 7 jan. 2009 à 15:02 Avis sur itinéraire en Californie en avril Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 816 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous planifions un voyage au printemps de cette année en Californie, pour notre voyage de noces :) Nous partirions du 6 au 24 avril. Au départ, l'idée était de faire Bruxelles -> San Francisco, louer une voiture (nous conduisons tous les deux), faire le tour de quelques parcs et Las Vegas, puis arriver à Los Angeles et repartir de là sur Bruxelles. Nous avons déjà abandonner l'idée de passer 1 ou 2 nuits à NY sur le trajet...
Cependant, les frais de drop off (remettre le véhicule loué dans une autre ville) n'étant pas très clair, je me demande si remonter par la côte jusqu'à SF ne serait pas une option.
Autre questionnement, apparemment certaines routes seraient encore bloquées à ces dates là autour du parc Yosémite si j'ai bien compris :), donc peut-être que ce parc sera supprimé du parcours, d'autant que selon les avis que j'ai lu sur le forum il n'est pas forcément indispensable.
Pour notre premier voyage aux US nous souhaitons : du dépaysement, forcément des paysages de la visite de ville pas passer notre temps en voiture sauf si la route vaut le coup d'oeil
Pour le moment, le maigre planning constitué est le suivant (un peu honteux face aux plannings finalisé à la seconde que j'ai vu sur le forum...) :
infos prix : Avion A-R Bruxelles SF/LA/LVEntre 1300 et 1500 euros environ, suivant les villes (par AA) Voiture 2 semaines (style focus) : environ 450 (+ 300 de drop-off à priori chez Hertz si SF et LV, rien d'indiqué pour SF et LA, et chez Avis c'est genre 1500???) planning : jour 1lundi 6 avril 2009Départ de Bruxelles le matin, arrivée à SF vers 18h 2mardi 7 avril 2009Visite SF 3mercredi 8 avril 2009Visite SF 4jeudi 9 avril 2009Visite SF 5vendredi 10 avril 2009Visite SF 6samedi 11 avril 2009récupération voiture de location, départ vers les parcs 7dimanche 12 avril 2009Etape ? Sequoia Park - King's Canyon 8lundi 13 avril 2009Etape ? Death Valley9mardi 14 avril 2009Etape a Las Vegas10mercredi 15 avril 2009? 11jeudi 16 avril 2009Possibilité d'aller au grand Canyon? 12vendredi 17 avril 2009? 13samedi 18 avril 2009Joshua Tree 14dimanche 19 avril 2009? 15lundi 20 avril 2009? 16mardi 21 avril 2009? 17mercredi 22 avril 2009Visite LA - Studio Universal 18jeudi 23 avril 2009Visite LA - China Town 19vendredi 24 avril 2009Départ de LA vers Bruxelles20samedi 25 avril 2009Arrivée à Bruxelles
Ils manquent encore beaucoup d'infos comme vous voyez, nous aurions besoin de vos conseils pour combler les blancs :) J'ai mis les points relevés que nous souhaitions faire.
Nous pensons réserver la voiture et la première nuit d'hôtel d'ici, et le reste faire sur place, afin de garder une certaine liberté, qu'en pensez-vous? J'ai lu également qu'ils font l'empreinte de la carte de crédit comme caution, est-ce qu'une somme est bloquée, et doit donc être considérée comme "dépensée" pour le budget?
Merci d'avance pour vos avis avisés :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Imho · 7 janvier 2009 à 15:40 Re: Avis sur itinéraire en Californie en avril Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 1 784 affichages · Partager Bonjour,
En principe, il n’y a pas de frais de drop off entre la Californie et entre le Nevada. Pour réserver ton véhicule, tu peux également consulter des sites comme Autoescape et Ebookers entre autres car leurs offres sont souvent plus intéressantes qu’en passant directement par les loueurs.
Je te conseille d’utiliser le site Google Maps qui t’indiquera la durée de vos trajets. Pour effectuer le trajet SF/ Sequoia p.ex., il n’est pas nécessaire de faire étape car il n’y a que 5h. de route entre les 2 environ. Il faut également savoir que du temps en voiture, vous en passerez forcément car les distances sont souvent assez longues, mais bon, l’avantage est que pour la plupart du temps, les routes sont agréables.
Si vous souhaitez être dépaysés, à mon avis, il faudrait essayer d’inclure de préférence Bryce Canyon, Lake Powell et Antelope Canyon, Monument Valley dans votre itinéraire. Pour vous donner une suggestion, vous pouvez faire : Arrivée à SF, descendre par la côte jusqu’à L.A., Grand Canyon, Monument Valley, Lake Powell, Bryce Canyon et repartir de Las Vegas.
Bonne préparation. | | | À: Doni · 7 janvier 2009 à 15:55 Re: Avis sur itinéraire en Californie en avril Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 1 775 affichages · Partager Merci pour ta réponse. J'ai placé les étapes? dans l'itinéraire parce que je ne sais pas encore si sur le trajet entre les deux quelque chose de sympa est à faire.
Pour les frais de drop off, j'ai lu à gauche et à droite des mésaventures de frais non prévus à cause de ça, du coup ça m'inquiête un peu.
Les trajets en voiture ne nous bloquent pas, surtout qu'on conduit à 2, mais simplement si une route est plus sympa qu'une autre, autant la prendre :D
Tu penses que les Death Valley / King's Canyon / Sequoia Park sont moins à privilégier par rapport à tes suggestions?
J'ai peur que ça nous fasse trop ? (dû à notre envie de villes et de paysages, peut-être)
Merci pour l'info sur ebookers, je vais y jeter un oeil. | | | À: Imho · 7 janvier 2009 à 16:02 Re: Avis sur itinéraire en Californie en avril Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 1 761 affichages · Partager Pour moi, les parcs cités par Doni sont absolument à faire... en priorité sur ceux que vous citez. C'est là que vous en prendrez plein la vue et que vous aurez vos "paysages"  (et je viens de voir le circuit proposé par Domm, qui est très très bien !)
Une question : pourquoi Joshua Tree au milieu de 4 ou 5 jours où vous n'avez rien prévu ? Pourquoi justement ce jour-là ?
Et une autre : pourquoi avoir laissé tomber NY ? | | | À: Virginath · 7 janvier 2009 à 16:05 Re: Avis sur itinéraire en Californie en avril Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 1 756 affichages · Partager Virginath> Simplement parce qu'on pensait faire ce parc, mais pas forcément ce jour là ;) C'est suivant ce qu'on fait avant, après :)
Dommm063> je sais bien que mon planning est mal fait, c'est pourquoi je demande de l'aide  Puis je n'ai qu'un guide de Californie, et là on déborde  Surtout que selon qu'on doive faire une boucle ou pas pour la voiture ça change beaucoup! mais aparemment sur ebookers ils disent qu'il n'y a pas de frais de drop off, donc c'est ok. Manque juste le second conducteur.
merci pour vos réponses, je vais essayer de faire mieux en compilant tout ça 
Virginath> On nous a déconseillé NY, manque de temps  J'y aurais bien passé 1 nuit, mais ne sera-t-on pas "frustré"?
edit : et le super site de Domm dans mes signets, à lire en priorité ! | | | À: Imho · 7 janvier 2009 à 16:19 Re: Avis sur itinéraire en Californie en avril Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 745 affichages · Partager Pour les frais de drop off, j'ai lu à gauche et à droite des mésaventures de frais non prévus à cause de ça, du coup ça m'inquiête un peu.
Pour en avoir la confirmation, il suffit de demander un devis à l'agence de location. Si frais de drop off il doit y avoir, ils seront précisés et inscrits sur ton contrat de location.
Tu penses que les Death Valley / King's Canyon / Sequoia Park sont moins à privilégier par rapport à tes suggestions?
Non, ce n'est pas ça car Sequoia est également un très beau parc... Le problème, c'est qu'il faut forcément faire un choix et que pour 1 premier voyage, je pense que vous en prendrez plus ''plein la vue'' avec les parcs que je t'ai cités plus haut. Après il est clair que c'est également une affaire de goùt.....
Death Valley vaut bien évidemment le détour, tu peux le placer entre L.A et L.V. comme Dom te l'a suggéré. | | | À: Doni · 7 janvier 2009 à 16:26 Re: Avis sur itinéraire en Californie en avril Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 743 affichages · Partager Oui, sur ebookers les frais de drop off sont spécifiés en toutes lettres (pas entre SF et LV, mais bien entre SF et Salt lake City par exemple), donc pas de soucis à priori. Les seuls frais "inconnus" à régler sur place sont pour le second conducteur.
Je vous remercie pour vos infos, je fais un planning plus réussi avec ça, et je reviens vers vous | | | À: Imho · 7 janvier 2009 à 16:32 Re: Avis sur itinéraire en Californie en avril Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 741 affichages · Partager Virginath> On nous a déconseillé NY, manque de temps  J'y aurais bien passé 1 nuit, mais ne sera-t-on pas "frustré"?
Disons que sur 18 jours, vous pourriez par exemple revoir vos priorités en matière de parcs et garder ceux suggérés par Dom, et passer 3 jours à NY par exemple. Une nuit, c'est clair que ce n'est pas assez. Mais ce serait dommage de ne pas y aller en profitant de ce vol-ci, à moins que vous n'envisagiez de pouvoir vous y rendre prochainement. | | | À: Virginath · 7 janvier 2009 à 16:48 Re: Avis sur itinéraire en Californie en avril Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 736 affichages · Partager Je garde ta suggestion sous le coude pour la replanification du voyage ;) | | | À: Imho · 8 janvier 2009 à 9:51 Re: Avis sur itinéraire en Californie en avril Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 660 affichages · Partager bonjour, j'ai lu vos echanges. nous aussi partons aux usa pour voyage de noces en mai 09. arrivée à LA et retour à LA après location de voiture. on a pas encore fait l'itinéraire complet mais les billets sont réservés on va louer une voiture et préférons faire une boucle (parait que la cote entre SF et LA vaut le détour, notamment Hearth Castle) a+ | | | À: Dommm063 · 8 janvier 2009 à 11:51 Re: Avis sur itinéraire en Californie en avril Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 644 affichages · Partager Michetemi > cool, tu vas pouvoir t'inspirer de tous les bons conseils reçus ici 
Voilà, suite à vos super réponses (et au site / outils de domm), le planning devient un peu plus clair, je crois qu'on va devoir laisser tomber Yosémite (saison compliquée je pense de toute façon) / Sequoia (sauf si on sait l'intercaler?), car le planning me semble déjà méga chargé (je met une image parce que je ne parviens pas à formater correctement) :On a intercalé NYC  Qu'en pensez-vous? Ca fait quand même un max de kms sur 18 jours, non? 30h de route  En même temps, l'an dernier on a fait un tour en France d'environ 2000 kms sur même pas 10 jours...
Santa Barbara c'est juste pour le prénom de ma femme 
Au niveau du budget, j'en suis à ceci :
essence : environ 2USD le gallon (0.50 USD/litre), ça bouge pas mal mais ça me semble une moyenne +- réaliste en Californie d'après ce que j'ai vu conso : 12l/100 (ça consomme pas mal les voitures là-bas il me semble)-- 1900 vols 0600 location 1200 essence 2280 logement (19 nuits, 120 USD/nuit) 1080 nourriture (30 USD / pers/ jour) 0500 divers, entrées parcs, imprévus, etc-- 7560 USD 5594.4 € (taux du jour 0.74)
Est-ce réaliste, pensez-vous?
Merci de votre aide, à nouveau | | | À: Imho · 8 janvier 2009 à 12:05 Re: Avis sur itinéraire en Californie en avril Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 635 affichages · Partager Salut,
J16 et J18 ne vont pas du tout !
Déjà, j'enlèverai une journée à SF. Ensuite, je ne suis pas unexpert pour NY, mais il me semble que 2 jours, c'est limite...
Fais : GC > Monument Valley, nuit sur place. Tu verras, tu me remercieras pour t'avoir encouragé à voir le coucher de soleil sur les buttes...  MV > Page, avec visite de Antelope Canyon, Horseshoe Bend... Nuit à Page. Page > Bryce, nuit à Bryce (idem que 2 lignes plus haut, mais pour le coucher de soleil sur Bryce Canyon...) Bryce > LV | | | À: Imho · 8 janvier 2009 à 13:06 Re: Avis sur itinéraire en Californie en avril Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 619 affichages · Partager Mêmes remarques que Domm, même si 2 jours et demi à NY, ça peut être suffisant pour en prendre plein les yeux ! N'y aurait-il pas un vol plus tard dans la journée pour SF ? J'enlèverais moi aussi un jour à SF voire deux (tu arrives dans l'aprem et tu pourrais encore en profiter le jour où tu vas à Monterrey) et je reverrais la boucle des parcs. Tu repars de LA ou de LV ? | | | À: Imho · 8 janvier 2009 à 13:53 Re: Avis sur itinéraire en Californie en avril Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 612 affichages · Partager Bonjour,
Nous aussi nous partons du 05 avril au 19 avril dans l'ouest. Concernant le circuit, tu peux voir le mien ici
Pour New York, nous y avons passé 7 jours en novembre dernier et c'était tout juste nous n'avons fait aucun musée, juste visite des monuments et des quartiers. En 2 jours, tu seras déçu car le temps de t'habituer à la ville (métros, avenues et les files d'attente  ...) il sera temps de partir. De plus la plupart des pass sont valables une semaine. Bref, trop fatiguant pour en retirer un avantage. | | | À: Imho · 8 janvier 2009 à 14:03 Re: Avis sur itinéraire en Californie en avril Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 600 affichages · Partager Moi je te conseille de faire New York une prochaine fois! Pour un circuit dans l'Est ou juste New York. Mais avec l'Ouest ça fait lourd... Je sais que c'est quelqu'un d'autre qui t'a suggéré de le faire mais je ne trouve pas que ce soit une bonne idée pour aussi peu de temps. | | | À: Vincianef · 8 janvier 2009 à 14:16 Re: Avis sur itinéraire en Californie en avril Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 594 affichages · Partager rebonjour, Voilà j'ai tenu compte de vos remarques  , 1 jour de plus à NY, 1 de mois à SF, et un tour des parcs comme conseillé : Il y a des avions NY->SF plus tard, mais on ne gagne pas grand chose, car c'est genre décollage à 13h, donc on n'a pas vraiment une matinée...
Le retour se fait à partir de Las Vegas (une erreur s'est glissée  ).
vincianef > NY est un point délicat, n'ayant jamais fait les US on aimerait bien en prendre la "température", quelques balades dans la ville nous conviennent. Ca coupe le vol aller en plus, et ça nous donne une "impression" de la big Apple.
J'ai lu sur un autre sujet que vous conseilliez de réserver tout de même une partie des hôtels à l'avance? Vous pensez qu'en avril également ça a un intérêt?
Je cherche un guide sympa pour les parcs, pas simple. j'en ai vu en en routard, mais je préfèrerais en Looney Planet, et là j'ai vu suivant les états, ou les villes, etc vous en connaissez d'éxpérience des sympas?
edit 1 : j'ai atteint ma limite journalière  Bon si on enlève NY, vous suggeriez quoi à la place? Qu'on voit les pour et les contre?
edit2 : dans le fichier xls de Domm je n'ai pas trouvé de destination pour Bryce Canyon, du coup j'ais mis Springdale, je ne pensais pas que c'était aussi loin | | | À: Imho · 8 janvier 2009 à 14:23 Re: Avis sur itinéraire en Californie en avril Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 588 affichages · Partager Ce parcours est à mon avis mieux!
Autre remarque: tu mets en J17: Page - Springdale et tu veux visiter Bryce Canyon. Je ne comprends pas trop... Springdale est à côté du parc de Zion, mais à 150km environ de Bryce Canyon! | | | À: Virginath · 8 janvier 2009 à 15:01 Re: Avis sur itinéraire en Californie en avril Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 577 affichages · Partager bjr, oui pourquoi aller a joshua tree, c est loin, bcp de desert et vraiment pas grand chose a voir. perso, j adore rouler des heures ds le desert, mais compte tenu de votre emploi du temps..... meme a LA, j oublierai la journée a universal studio, tres touriste..... mais venice beach a la place serait mieux, c est tres..comement dire... exotique. et les plabe de surfeurs aussi, plus a usud apres long beach: huntington beach, ca permet de longer un peu la cote. | | | À: Imho · 8 janvier 2009 à 15:04 Re: Avis sur itinéraire en Californie en avril Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 576 affichages · Partager Moi je trouve ce circuit très bien (étant entendu qu'on remplace Springdale par Bryce). Et j'assume pour New York.  D'autant que maintenant, avec 3 jours et demi sur place (veillez à loger dans Manhattan pour en profiter un max), c'est presque le grand luxe  . Non, sans plaisanter, il y aurait forcément de quoi passer des semaines, des mois à NY... Mais pour un premier aperçu, une escale sur le trajet, et un contraste avec la nature qui suivra... je trouve que c'est une bonne idée ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 276 visiteurs en ligne depuis une heure! |