Hello Jean-François,
...Moi c'est du côté d'Edmaier's que je lorgne...
je ne t'avais pas oublié !

mais je n'ai pas encore totalement "décanté" Edmaier's Secret

... parce qu'on pense qu'on n'a pas été réellement au "bon" endroit... parce que par rapport aux photos de Philippe, je sens qu'on a manqué des trucs... ça revaudrait une visite !

On est parti à 10h20 du parking de Busckskin Gulch. La marche dans le wash a été un brin pénible : de gros cailloux, de la terre/sable mouillé où on s'enfonce (il avait dû pleuvoir précédemment), puis viendra la chaleur (on est le 3 novembre !)... bon ok, j'ai sans doute un pb avec la chaleur

... mais là ça tapait tout de même bien ! avant d'arriver au wash sableux, je n'ai pas trouvé que la balade était super (d'un point de vue photo !)... ensuite on a grimpé sur une "colline" et la vue était superbe

(on distingue au loin "the notch" ie l'entrée de
The Wave)... vraiment, si tu relis, le carnet de voyage de Marie (mlefevre) >
ICI
< jusqu'au passage
"On pourrait se balader des heures dans cette vallée : la variété géologique y est incroyable! On ne sait plus où donner de la tête ni parfois où poser nos pieds..." et la photo qui suit, c'est tout à fait notre balade... mais ensuite, on ne reconnait pas les photos, ni celles très belles de Philippe (cf
voyageforum.com/...post=3239874#3239874
)... bref, on a un vieux doute sur le fait qu'on était au bon endroit (ce qui n'enlève rien au fait que ce qu'on a vu était très beau !)... aurait il fallu aller plus loin dans le wash sableux avant de grimper sur la colline de slickrock ?
On a mis 1h à y aller, 1h à en revenir et ~1h30 sur place (c'est vraiment le cagnard qui nous a fait repartir... pas beaucoup d'ombre et perso la grimpette sur la colline de slickrock a été un peu pénible... et j'ai dû tout redescendre sur les fesses ou presque à cause de mon vertige

)... bref, bel endroit mais qui me laisse un petit goût d'inachevé

...
@+
Vnoa