Vnoa · 21 août 2010 à 18:30 · 28 photos 175 messages · 27 participants · 25 560 affichages | | | | merci Jacqueline !
mais Laurence et Patrick ont l'air d'avoir drôlement apprécié Ah-Shi-Sle-Pah.... Alors???
oui choix cornélien ! 
pour l'hôtel à Tucson, j'aurais préféré soit un bel hôtel (genre le Mariott), mais vu que c'est la haute saison, bonjour les prix  ... ou alors un hôtel un peu typique, adobe, etc... du coup, comme je n'ai pas vraiment trouvé l'un ou l'autre (ou hors de prix), ça sera sans doute le Best Western Foothills ou La Posada Lodge and Casitas (voisin du BW)...
@+ Vnoa | | | Annonce · Sponsorisé | | | hello,
lors de notre trip prévu pour novembre, nous passons qq jours à Page :
J5 : ma 02/11 : Sedona - Page
J6 : me 03/11 : Page Aller au tirage au sort de CBN à la Paria Ranger Station Ensuite au Choix : - un survol en avion... - Canyon X (httpoverlandcanyontours.com) --> c'est cher et je ne sais pas si c'est très "accessible" ? - Alstrom Point / Nipple Bench - ou coucher de soleil sur la Rim de Waterhole Canyon
J7 : je 04/11 : Page - Tirage au sort ou CBN The Wave ? - ou CBS
J8 : ve 05/11 : Page - Farmington : 225 Mi / 4h - CBN The Wave si on a eu des permis ? - Shiprock - route vers Bisti Wilderness (1h) et visite du site (4h) au soleil couchant
pour la journée J6 (me 03/11), après le tirage au sort à la Paria Ranger Station, je me demande si on reste sur Page ou si on ne tenterait pas un A/R sur le Grand Canyon North Rim qu'on ne connait pas du tout...
j'ai lu que toutes les "facilities" y seront fermées, mais qu'entre mi-octobre et mi-novembre, la route peut être ouverte (sauf si la météo était défavorable)...
j'ai relu l'excellent carnet d'Alain-Pierre (isap29) concernant le passage au Grand Canyon North Rim : voyageforum.com/...post=3004337#3004337
en ~5h, il semble possible d'aller voir : Bright Angel Point, Cape Royal, Walhalla Overlook, Roosevelt Point, Vista Encentada, Point Imperial.
* combien de temps faudrait il pour aller à Point Sublime ? (si la route est ouverte off course !)
* quels petits trails seraient envisageables ?
merci @+ Vnoa | | | Salut Val,
j'ai relu l'excellent carnet d'Alain-Pierre (isap29) concernant le passage au Grand Canyon North Rim
Wahou    . Et merci  . Mais le mérite en revient aussi à ouestusa.fr (Philippe et Thierry).
Je suis au boulot mais j'ai "découvert" d'autres possibilités sur GCN à condition d'avoir un véhicule SUV mini. J'essaye de te donner mes pistes ce soir. Mais effectivement il ne faut pas oublier que c'est pour début novembre avec les risques de neige. | | | bonjour, nous on a fait ce coin en décembre 2008: temps très beau, t° plus qu'agréables (> 20° C) pour sillonner au milieu des saguaros !!
Si tt va bien, on part à nouveau en décembre pour faire arizona- new mexico ! c'est plutôt au nord du NM qu'on risque d'avoir un peu froid ( Taos, Santa Fe), mais pour l' Arizona (sud) on sait qu'on va être au top !
A mon avis, sauf météo plus que capricieuse, vous allez être bien ! car l'avantage de cette saison au sud de l' Arizona en tt cas, c'est qu'on peut faire de superbes ballades impossibles en plein cagnard les mois chauds !
tu peux regarder sur mon blog (voyage 2008) et tu verras qu'on a des tenues pas vraiment d'hiver dans ces endroits !
Rachel | | | merci Alain-Pierre ! 
mais Torroweap me semble un poil trop loin à l'ouest... même si j'ai vu des photos (Sedonax et Kashtin) sublimes, je pense que cela ne sera pas pour cette fois (en plus, il semble que pour avoir une bonne lumière il faut camper dans le coin, ce qui sera parfait pour vous mais pour moi  )...
pour Point Sublime, je me demande combien de temps il faut pour s'y rendre et en revenir ? surtout qu'en novembre, la nuit tombe vite et que si la piste est bof-bof, je ne suis pas sûre qu'on se lancera...
@++ Vnoa | | | hello Rachel,
merci pour les infos ! et tu me confortes dans l'idée que les températures vont nous convenir (plus que d'avoir > 40°C comme en mai 2009  )... et en altitude, on s'habillera et ça ira !
je vais aller de ce pas jeter un oeil à ton blog ! 
et bon futur voyage !
@+ Vnoa | | | Bonsoir,
Je viens de lire ton itinéraire Phoenix - Sedona - Page (après pour nous c'est CBS et quelques kms direction Vegas, donc Gd Canyon North Rim) il me plait bien, je crois que je vais en copier une partie, c'est pour fin septembre/début octobre, avec un billet GVA-PHX-LAX by BA, déjà réservé.
J'ai beaucoup de sommeil en retard, je reviendrai lire demain pour voir la voiture que vous avez choisie, pour CBS, nous irons avec les 4x4 de nos amis américains.
Bonne soirée
Revil | | | hello Revil !
Je viens de lire ton itinéraire Phoenix - Sedona - Page (après pour nous c'est CBS et quelques kms direction Vegas, donc Gd Canyon North Rim) il me plait bien, je crois que je vais en copier une partie
pas de problème !!! moi même j'ai largement copié aussi 
bon voyage à venir !
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 21 octobre 2010 à 15:25 · Modifié le 21 oct. 2010 à 16:13 Re: Itinéraire entre l' Arizona et le Nouveau-Mexique en novembre? Message 90 de 175 · Page 5 de 9 · 2 407 affichages · Partager hello,
Petit résumé à J-7 du départ :
encore un immense merci à bastinj, Krikri6792, Sedonax, Laurence49b, LeSpartiate, PapJ59, PSI31, Itat, Cochize et ceux que j'ai oubliés qui sont intervenus ici ! 
* Billets d'avion par US Airways du ve au sa ~ 540 €/pers :
Bxl (10h45) --> Philadelphie (escale 4h25) --> Phoenix (20h01) Phoenix (9h55) --> Philadelphie (escale 1h52) --> Bxl (8h00)
* Résa Voiture par Avis - cat. Standard SUV - 16 jours - ~ 615€ (TTC)
* Hôtels tous réservés (~100$ TTC/nuit) - Best Western Dobson Ranch Inn ( Phoenix) - Matterhorn Inn ( Sedona) - Days Inn (Page) - Hampton Inn (Farmington) - Best Western Hilltop House (Los Alamos) - Old Santa Fe Inn ( Santa Fe) - Best Western Rio Grande Inn (Alburquerque) - La Quinta Inn & Suites Organ Mountain (Las Cruces) - Bisbee Gym Club Suites (Bisbee) - Best Western Foothills ( Tucson) - Best Western Inn of Tempe ( Phoenix)
* Le circuit :
CARTE GOOGLE MAPS
J1 : ve 29/10 : vol Bruxelles – Phoenix : arrivée à 20h, Nuit à Phoenix
J2 : sa 30/10 : Phoenix – Sedona Via Goldfield Lost Dutchman SP Tortilla Flat Apache Trail Tonto NM Coucher de soleil à Sedona (Chimney Rock ou Scheurman Mountain Trail)
J3 : di 31/10 : SedonaRobbers Roost Devil's Bridge Fay Canyon Doe Mountain Cathedral Rock Coucher de soleil à Sedona (Red Rock Crossing/ Crescent Moon)
J4 : lu 01/11 : Sedonarando West Fork Oak Creek Trail Sugar Loaf Tuzigoot + Jerome Coucher de soleil à Sedona (Chimney Rock ou Scheurman Mountain Trail)
J5 : ma 02/11 : Sedona - PageOak Creek Vista Visite Villages Hopis ? Page
J6 : me 03/11 : PageEdmaier's Secret Sidestep Canyon (si la BLM 431 est praticable) Studhorse Hoodoos coucher de soleil vers Alstrom Point / Nipple Bench ou sur la Rim de Waterhole Canyon
J7 : je 04/11 : PageTirage au sort ou CBN The WaveCBS + White Pockett avec Paria Outpost
J8 : ve 05/11 : Page - Farmington : * si pas de permis pour the Wave Four CornersShiprock route vers Farmington (éventuellement Aztec Ruins ou Cox Canyon Arch selon le timing) route vers Bisti Wilderness et visite jusqu'au coucher du soleil
* si permis pour the Wave CBN - The WaveFour CornersShiprock route vers Farmington
J9 : sa 06/11 : Farmington – Los Alamos : * si Bisti Badlands visités la veilleChaco Culture Ah-Shi-Sle-Pah Wilderness route vers Los Alamos
* si Bisti Badlands visités la veilleBisti Wilderness Chaco Culture (éventuellement selon le timing) route vers Los Alamos
J10 : di 07/11 : Los Alamos - Bandelier NM – Taos – Santa Fe : Bandelier NM Route vers Taos par la NM 76 (route des chapelles : passage à Chimayo, Las Trampas, Talpa, Rancho de Taos) Visite de Taos PuebloRoute vers Santa Fe et visite de nuit
J11 : lu 08/11 : Santa Fe – Albuquerque Suite de la visite de Santa FeTent Rocks Turquoise Trail (passage à Cerillos, Madrid, Golden) Albuquerque de nuit ( Old Town + Central Ave, ancienne route 66)
J12 : ma 09/11 : Albuquerque – Las Cruces :Route vers Three Rivers Petroglyphs et visite White Sands NM jusqu'au soleil couchant (par ex : Big Dunes Loop et Alkali Trail (boucle 7 km = 2 h 30))
J13 : me 10/11 : Las Cruces – Bisbee : Visite de Mesilla Route Chiricahua NM (éventuellement via Apache Road jusque Fort Bowie) Visite de Chiricahua NM (Heart of Rocks (10 km A/R) avec les 3 trails : Edd Riggs, Mushroom, Big Balanced Rock ou Scenic road + Echo canyon trail (2 h)) Route vers Bisbee
J14 : je 11/11 : Bisbee – Tucson : Un coup d'œil à la mine de Lavender Pit Route vers Tombstone et visite ( cimetière + animation western sur Allen St à 14h00 mais en novembre ???) Route vers TucsonSabino Canyon Recreation Area (selon le timing)
J15 : ve 12/11 : Tucson - PhoenixSonora desert museum Saguaro West (Desert Discovery Trail + Signal Hill + Cactus Wren Trail ou King Canyon Trail) Old TucsonMission San Xavier del Bac route vers Phoenix et petit passage éventuel au Arizona Mills Mall
J16 : sa 13/11 : Retour - Avion à 9h55
Voili voilà 
@+ Vnoa | | | Ah la la, quelle chance tu as !! Bon voyage ! | | | Salut Val,
Petit résumé à J-7 du départ
Tout mes voeux pour que ton voyage se passe bien     .
A bientôt.
PS : demain soir, concert des Scorpions à Nantes     (tournée d'adieu). | | | On sent que tu n'es pas partie au hasard 
très bon voyage
Jean-François | | | Hello,
Tu vas te R-E-G-A-L-E-R  Passe de très très très bonnes vacances, PROFITE au maximum de tous ces paysages somptueux et reviens vite nous faire un superbe carnet ! Je ne connais aucun des endroits que tu vas voir, je lirai ton carnet avec gourmandise.
Bon voyage, Amicalement Ninou
Oups j'ai oublié
PS A partir de maintenant je croise les doigts pour The Wave, tous les jours, toutes les heures, jusqu'au jour J | | | Profite à fond! Ton carnet  m'intéressera au plus haut point car tout comme MCN  je ne connais aucun endroit que tu visiteras. En plus en cette saison! Tu nous en diras des nouvelles!
@++ | | | bonsoir,
Votre j15 est très ambitieux. Vous pouvez largement rester un demi-journée à Sonora Desert Museum (le matin par ex). L'après midi pour faire les visites et les trail dans Saguaro NP. Ensuite enchainer sur Old Tucson et San Xavier Mission me semble difficile si vous voulez vraiment voir et ne pas simplement survoler. + retour sur Phoenix ! au bas mot vous avez entre 4 et 5 heures de route juste pour relier toutes les destinations enumérées.... Même si tout semble proche, il faut, à mon avis, plus d'une journée pour tout faire. Sinon superbe voyage que vous faites, la partie du nouveau-Mexique que vous faites vaut vraiment le déplacement ! Vous allez vous régalez ! Bon voyage. Cordialement, thierrymanu | | | Hello Valérie,
Je vois que tu es ds les starting blocks...
Un dernier petit conseil  (depuis qq temps, je n'ai plus trop suivi ta préparation....car je suis moi-même un peu à la bourre pour préparer un autre projet pour fin décembre!!)... Pour alléger ton J15, supprime la visite du Sabino Canyon Recreation Area en J14 (qui demande bcp de temps car il faut prendre un shuttle si je me souviens bien!!), et prévois plutôt la visite de la Mission San Xavier del Bac qui ferme assez tôt (16 ou 17H... vérifie!)...et donc cette visite sera difficile à programmer en J15! Et profite de la fin de ta journée de J14 pour aller ds un Mall (que tu n'arriveras pas non plus à caser en J15... C'est l'expérience qui parle   ...)
Bon voyage... je sais que le programme va te plaire  ... Pour que ça soit parfait, il faut maintenant que le soleil soit de la partie...
Jacqueline | | | hello,
je fais une réponse collective  !
@ Virginath : merci ! et on a un peu provoqué la chance 
@ Alain-Pierre : merci pour tes bons voeux et bon concert ce soir 
@ Jean-François : oui, on a un p'tit peu bossé notre trip (et encore pas assez et surtout bien aidé par les forumeurs déjà passés par là !) 
@ Ninou98 : merci ! on va essayer d'en profiter à fond ! par contre, je suis la reine des carnets de voyage en retard  et je croise les doigts pour que le tirage pour The Wave vous soit favorable ! good luck !
@ Itat : promis, je ferais au moins un petit retour sur ces régions à cette époque de l'année ! j'espère qu'il fera beau (même si pas trop chaud) et qu'on verra qq belles couleurs d'automne (à Sedona par ex) et de belles lumières...
@Thierrymanu et @ Jacqueline : pour J15, vous avez tout à fait raison, c'est trop ambitieux !  ... on va alléger ! merci ! déjà en J14, la visite du Sabino Canyon Recreation Area va sauter... et on va aller à la Mission San Xavier del Bac... la visite du Mall restera peut être en J15 (on y passera au max 1h, on n'est pas très boutique !) mais en J14 j'ai reperé le Foothills Mall (ouvert jusque 21h) pas loin de notre hôtel à Tucson... ou sinon en J15 à 1h30 de route entre Tucson et Phoenix, il y a aussi un outlet à Casa Grande... mais bon, ce n'est pas une priorité et cera un court arrêt...
J14 : je 11/11 : Bisbee – Tucson : Un coup d'œil à la mine de Lavender Pit Route vers Tombstone et visite (cimetière + animation western sur Allen St à 14h00 mais en novembre ??? --> ça je pense qu'on va réduire la visite) Route vers Tucson (~1h30) Visite de la Mission San Xavier del Bac (ouverte jusque 17h) Foothills Mall près de l'hôtel
J15 : ve 12/11 : Tucson - Phoenix Sonora desert museum (dès l'ouverture à 8h30) Saguaro West (Desert Discovery Trail + Signal Hill + Cactus Wren Trail ou King Canyon Trail) Old Tucsonroute vers Phoenix et petit passage éventuel soit à un outlet à Casa Grande ou au Arizona Mills Mall à Phoenix si on a le temps
@+ Vnoa | | | Bonjour Vnoa,
Nous nous sommes arrêté à Casa Grande, l'outlet n'est pas très grand (cela n'a pas empêché les enfants de trouver quelque chose !). Personnellement je continuerais plutôt vers Phoenix et irais faire un tour au " Old Town" de Scottsdale, beaucoup plus sympathique avec ses petites boutiques. Bon tout dépend quel est l'objectif  .
C'est une bonne idée de faire San Xavier le jour 14 (je crois que la suggestion vient de Jacqueline).
Vivement les photos de l'Ouest en Novembre  .
Petite question photo prends-tu un zoom type 70 - 300 avec toi ?, penses-tu que c'est un complément utile ou il y a trop peu de cas où on peut l'utiliser (j'hésite à en acheter un, en autre pour Yellowstone)
Très bon voyage
Cordialement
Jean-François | | | Hello Jean-François,
le passage par l'Outlet, c'est pour un petit passage chez Bath et Body Works (un genre de Yves Rocher mais en un peu mieux et on est qq filles à bien aimer  ) et éventuellement chez Levis pour l'achat d'un jean (à 20$ certains modèles, ça vaut le coup !)... c'est donc ciblé et vite fait en général ! (on n'est pas des accros du shopping)...
Petite question photo prends-tu un zoom type 70 - 300 avec toi ?,
alors oui mais je "bricole" avec un canon 70-200 f/4 (non stabilisé, car bien que très bon, dès que tu prends l'IS, le poids du bazar augmente... idem si tu passes à la version f/2.8... or, je n'ai pas envie de me charger outre mesure... et si j'ai besoin de stab ou de lumière => j'utilise mon trépied...)... mais comme 70-200 c'est un peu court, surtout avec un FF, je prends aussi un multiplicateur x 1.4 qui me donne donc un 280 mm sur FF (~450 mm en revanche sur un APC-S comme le 40D par ex)... mais c'est encore court...
récemment je réfléchissais à la possibilité d'un canon 100-400 mm (cher et qui ne m'a jamais vraiment convaincu, ayant eu l'occaz de l'utiliser) ou d'un sigma 120-400... mais finalement, la question du poids se pose toujours car 70-200 (f/4) = 705g --> 100-400 = 1.4 kg et 120-400 = 1.75 kg... et 1 kg de plus en rando, ben bof  ... les prix également ne sont pas les mêmes ! (canon 70-200 f/4 ~540€; canon 100-400 f/4.5-5.6 ~1345€; sigma 120-400 f/4.5-5.6 ~ 785€)
Canon a annoncé un nouveau Canon EF 70-300 mm f/4.0-5,6L IS USM qui sera disponible au mois de novembre (mais ~ 1500 €; poids ~1050 g)...
bref, pour l'instant, je n'ai pas trop avancé dans ma réflexion, ni dans des achats ! en fait, je me demande si je ne vais pas partir avec le FF (5D) et l'APS-C (40D... qui me rajoute 740g de poids) en grand angle et trans-standard, je shooterais avec le 5D et sur le 40D je monterais le multiplicateur + le 70-200 et j'aurais ainsi un "équivalent" 450 mm...
bon je n'ai pas l'impression de t'avoir trop aidé là !  mais oui je trouve qu'un télé, ça aide ! pour les animaux effectivement, mais dans d'autres cas aussi (y compris paysage)... bien sûr, en voyage, j'utilise bien plus le grand angle ou le trans-standard... mais pour le 1/4 ou 1/5 du temps où j'utilise le télé, ça m'embêterait de ne pas l'avoir ! j'ai toujours le 1er télé pour numérique que j'avais pris : le sigma APO Macro 70-300 F/4-5.6 (~240€)... pas un foudre de guerre, mais mieux que rien... mais le piqué d'un canon 70-200 vaut tout de même largement les 300€ de plus...
@+ Vnoa | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 035 visiteurs en ligne depuis une heure! |