Vnoa · 21 août 2010 à 18:30 · 28 photos 175 messages · 27 participants · 25 563 affichages | | | | plutôt hilarantes ces deux videos..... je me demande si on trouve de ce côté ci de l'Atlantique de telles mangeoires à oiseaux ou le dispositif qui s'adapte dessus pour le faire tournoyer sous le poids de l'écureuil... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Pour la météo, suite à trois passages dans ces régions, avril et mai 1998, 2000, frais et chaud, grand ciel bleu, cactus en fleur, des prairies couvertes de fleurs. Octobre 2008 du 10 au 15, Albuquerque 3 jours vent pluie frais quelques éclaircies, Santa Fe 1 jour beau et frais, Ruidoso et Cloudcroft 2 jours pluie et froid quelques éclaircies, Alamogordo beau et chaud.
Patrick | | | merci Cochize pour la suite des photos et les explications !  il me semble bien que c'était ces mêmes photos qui étaient chez les Ranger à North Cascades pour prévenir les campeurs !
et merci aquilegia pour les vidéos  ! le "squirrel-tourneur" nous a fait bien rire, j'avoue ! 
@+ Vnoa | | | ...et pour me porter chance, je dirais : il fait toujours un temps génial dans l'ouest en novembre (méthode Coué) 
j'adhère !
bon franchement, je penche de + en + pour partir, tant pis pour la météo, ça ne peut pas être pire qu'à Bxl en ce moment ! 
j'essaye de voir les prix et comment s'organiser rapido, car les trip à l'arrache c'est bien, mais quand on a plein d'autres trucs à faire, ce n'est pas évident (enfin on ne va pas se plaindre non plus, hein !  )...
@+ Vnoa | | | hello Patrick,
on est parti en mai en 2009 et on a crevé de chaud  ... alors oui j'aurais bien penché pour faire ce trip plutôt en avril, mais voilà j'ai cette possiblité de prendre 15 jours en novembre (et si je ne prends pas ces 7 jours, je ne peux pas les reporter au délà de février 2011... pas de "crédit" dans ma société...), alors ça me démange !  mais la pluie  ...
ça mouline dur, j'vous dis pas ! 
@+ Vnoa
PS/ par contre, voir qq belles couleurs d'automne, ça me branche presque plus que les p'tites fleurs de printemps... | | | Hello Vnoa,
Tu peux peut-être joindre Cathour qui dit dans un de ses posts :
nous avons voyagé du 25 octobre au 11 novembre 2007 sur un trajet SF -Yosémite-DV-LV- Zion- BC- Canyonland- Arches- MV- GC- Phoenix.
Bon, ce n'est pas tout à fait le même itinéraire... mais c'est la même période, une période finalement peu pratiquée par la majorité de membres.
Si ça peut te faire avancer...
A+
Christine | | | hello Christine,
merci pour ton idée !  et je te re-contacte dès que ça se concrétise pour de bon ! 
il semble que cathour ne vienne plus trop sur le forum, mais je vais tenter de la contacter tout de même !
au détour d'un de ces posts, elle a écrit :
Ben non à Bryce le 3 novembre 2007, il faisait un temps magnifique et nous étions en tee-shirt dans la journée (faudrait que je recherche une photo pour preuve). Je précise que nous habitons dans le sud-est, donc plutôt "frileux"... D'ailleurs, nous avons eu un seul orage d'un 1/4 h en 17 jours, à Yosemite (tous les juilletistes et aoutiens ne peuvent pas en dire autant, d'après mes lectures...). C'est d'ailleurs à Yosemite qu'il faisait le plus froid. bien sûr le soir, il fallait sortir les pulls (la plupart des parcs sont en altitude), mais dans la journée c'était super, pas de grosses chaleurs pour les marches dans les parcs, sauf à Deth valley, où il faisait déjà 35°c à 10 h du matin (mais rien à côté de l'été). Peut-être avons nous été chanceux, mais mes deux voyages dans l'ouest à la même saison se sont passés dans des conditions météos idéales.
@+ vnoa | | | bon, on est décidé à partir ! 
reste un "petit" problème : les billets d'avion... pour une fois on fait un A/R Bxl <-> Phoenix mais je trouve les prix (sans compter les horaires et/ou le nombre d'escale) vraiment pas top... à se demander si on ne va pas partir le vendredi plutôt que le samedi...
@+ vnoa | | | Oui des fois il vaut mieux au point de vue horaires partir un jour plutôt ou plus tard nous partir le lundi était moins cher qu'un autre jours avec la même compagnie | | | À: Vnoa · 25 août 2010 à 19:02 · Modifié le 25 août 2010 à 19:19 Re: Itinéraire entre l' Arizona et le Nouveau-Mexique en novembre? Message 32 de 175 · Page 2 de 9 · 2 168 affichages · Partager Bonjour Val,
Depuis ton MP, j'ai cherché un vol retour en soirée... et je n'ai trouvé que BA... (à +/-600-650 €) Tous les autres vols proposent un retour tôt le matin (départ à 7H!!!... pour +/- 600 €... avec 1 seule escale... quand même!!)
Ça ne va pas être facile!! Ça va être, soit BA, soit se lever très tôt le dernier jour!!
Jacqueline
EDIT: En même temps, je n'ai pas non plus tout épluché pdt des heures!!!! Il reste donc l'espoir de trouver la perle rare!! | | | hello Krikri, Maruja et Bastinj 
merci Mesdames ! 
Ça ne va pas être facile!! Ça va être, soit BA, soit se lever très tôt le dernier jour!!
ouep  ... BA ne nous fait vraiment pas rêver...
les recherches continuent 
@+ Bonne soirée Vnoa | | | Bonsoir,
Là à partir de 547€ avec American Airlines, mais escales !
Tarif de votre voyage Vols 2 Adultes 870,00 € Taxes et frais 158,04 € Assurance Assurance Multirisque Vol... 66,00 € Tarif total TTC du voyage 1 094,04 € Détails de la réservation  Vols
American AirlinesAller ven. 5 nov. 2010 Retour ven. 19 nov. 2010 Bruxelles (BRU) > Phoenix (PHX)Phoenix (PHX) > Bruxelles (BRU) Plus de détails sur le vol  Assurance Formule : Assurance Multirisque Vol (Annulation, Assistance, Bagages...) Durée de validité : 88 jours
| | | Bonjour, Ne pas oublier les vols pas chers de XL.com Orly/LV/Orly, avec un coup de TGV BRU/ Paris ! Tu peux même ajouter un A/R LV/PHX/LV avec Southwest !!
Ou encore AA de BRU à Dallas si ça se fait encore ? toujours avec Southwest pour PHX ! | | | hello Patrick,
merci, je vais aller fouiner de ce côté là ! mais il faut donc bien partir le vendredi ! rien vu pour le moment d'intéressant pour le samedi...
@+ Vnoa | | | hello Jadorry,
c'est sympa tes propositions  mais passer par Paris, ben bof bof  ... pas pratique du tout pour nous (20 minutes de marche à pied avec les valoches, 2 métros à Bxl, Thalys, RER... à l'aller en +, ça veut dire arriver la veille de l'avion et au retour, prier pour que le vol ne soit pas trop en retard sinon le Thalys ça peut devenir compliqué...) 
bon, faut dire qu'on s'y prend un peu à la dernière minute et je ne pensais pas que ce serait "compliqué" (en terme d'horaires/escales/prix) de faire un A/R vers Phoenix début novembre 
@+ Vnoa | | | T'inquiètes pas pour les achats tardifs de billets d'avion
je m explique
Hier par curiosité je vais sur le site Lufthansa avec qui on part Lundi et je regarde a combien sont nos vols Aller et retour maintenant
Nous avons payé le 15 juin 771€ hier c'était 786€ et toujours de la place juste 15€ de plus par personne
Toulouse Francfort Atlanta le 30 Aout Atlanta Francfort le 20 septembre Francfort Toulouse le 21 septembre | | | Bonjour  ,
Es-tu allée voir sur le site www.distrivols.fr , je vois des vols pas trop cher, autour de 500€ /pers. avec AA, Delta, KLM, US Airways ou BA. Le moins cher est avec Air France 485€ AR mais en passant par Paris 
Voir aussi sur www.govoyages.com/go_vols.cfm directement.
Mais peut-être avis-tu déjà vu ces prix là mais que les horaires ne te conviennent pas du tout 
A+
Mary | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 444 visiteurs en ligne depuis une heure! |