DavidFlo · 25 novembre 2007 à 16:32 · 2 photos 31 messages · 19 participants · 5 823 affichages | | | | 25 novembre 2007 à 16:32 Itinéraire d'un mois dans l' Ouest américain en mai 2008 Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 4 224 affichages · Partager Bonjour !
Bon je pars en Mai 2008 pour la première fois de ma vie aux USA et ce pour 1 mois complet. Un ami m'accompagne, nous serons donc deux et en bonne condition physique pour un trip plus orienté parcs / déserts / rando que grosses villes.
Guides employés pour l'instant : Ouest Américain (Lonely Planet), Photographing the Southwest Utah et Arizona (merci voyageforum !).
L'arrivée à Phoenix est obligatoire, j'ai un ami de longue date qui m'y attends. Las Vegas dépendra certainement de notre budget final ;-)
Pour l'instant nous partons sur une base (ceci est un premier jet autant en lieux qu'en nombre de jours et dans le désordre) :
Grand Calyon South Rim (2.2 jours) Havasupai (2.1 jours) Arches NP (2 jours) Canyonland (1.1 jour) Las Vegas (1 jour - une nuit quoi !) Phoenix (2 jours) Monument Valley (1 jour) Antelope Canyon (0.5 jour) Coyote Buttes North (1.5 - 2 jours) Zion (2 jours - à voir) Bryce (2 jours) Coyote Gulch (1 jour) YellowStone (trajet par avion vue la distance - 3 jours sur place)
Je voudrais savoir si vous y voyez un manque énorme, un truc "à ne surtout pas manquer car ce serait trop dommage". Encore une fois le but est de prendre son temps quittes à faire moins, de bien profiter de chaque lieu, avec le plus possible de randos en chaque lieu :-p et avoir un emploi du temps lâche pour avoir de la place pour l'impro; je sais le dernier point parait plutôt difficile vue le nombre de site ;-)
Dans tous les cas un grand merci aux gens du Forum pour tous les conseils que j'ai déjà pu y glaner ! Je ferais certainement un site web regroupant toutes les sources utilisées ainsi qu'un compte rendu perso si j'arrive à le faire :-p
Merci.
David. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: DavidFlo · 25 novembre 2007 à 16:45 Re: Itinéraire d'un mois dans l' Ouest américain en mai 2008 Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 4 195 affichages · Partager - --Je voudrais savoir si vous y voyez un manque énorme, un truc "à ne surtout pas manquer car ce serait trop dommage".-- Oui, Canyon de Chelly, jusqu'au sud de Monument Valley. Je ne connais personne qui l'a visite qui a ete decu. | | | À: DavidFlo · 25 novembre 2007 à 18:48 Re: Itinéraire d'un mois dans l' Ouest américain en mai 2008 Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 4 161 affichages · Partager Bonjour,
Tout dépend du type de randos que vous voulez faire
1 jour à Canyonlands, c'est peu 1/2 jour suffit à Monument Valley, Max 2/3 Zion, 2 jours c'est beaucoup sauf très longue ballade Yellowstone, 3 jours c'est un minimum avec des ballades de 5 à 6 Km par jour. | | | À: DavidFlo · 25 novembre 2007 à 19:20 Re: Itinéraire d'un mois dans l' Ouest américain en mai 2008 Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 4 146 affichages · Partager Salut, moi je pense que tu devrais rajouter, Redwood. Je suis partie en 2005 pour un mois aux États Unis et cet endroit et presque qu'un des seuls que je veux revoir. | | | À: DavidFlo · 25 novembre 2007 à 21:01 Re: Itinéraire d'un mois dans l' Ouest américain en mai 2008 Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 4 116 affichages · Partager salut, il manque Death valley en effet dans votre périple, incontournable à mon sens bon trip Rafa | | | À: DavidFlo · 25 novembre 2007 à 22:45 Re: Itinéraire d'un mois dans l' Ouest américain en mai 2008 Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 4 098 affichages · Partager bonne idée, c'est le plus beau voyage que j'ai fait dans ma vie, mais pourquoi 2 jours à chaques sites, vous comptez faire de la randonnée? en tout cas il y a une erreur dans ce voyage, il faut minimum 3 jours à las vegas et ne pas oublier de visiter la rue freemont et surtout ne pas jouer. sinon à faire aussi, tombstone (duel à OK Corrail, et le desert de Senora) pas loin de Phoenix. je te laisse l'adresse de mon blog: patou27.blogspot.com/ n'hésite à me poser des questions. à bientôt! | | | Je suis tout a fait d'accord avec Michele444. Tres peu de gens dans ce forum en parle, mais pour moi, Redwoods NP est magique. C'est plusieurs heures au nord de SF, mais tu peux suivre la cote qui est presque aussi jolie que Big Sur, a mon avis. Tu ne dois pas forcement aller tout au nord vers Crescent City, parce que la foret pres de Weott avec son Avenue of the Giants est fantastique. La foret la-bas est beaucoup plus impressionante que Muir Woods, jusqu'au nord de SF, meme que Muir Woods est assez joli. Plusieurs gens se confondent les "redwoods" (le nom en anglais), Sequoia sempervirens (nom scientifique), avec les "giant sequoias" (mot en anglais), Sequoiadendron giganteum, l'espece de Yosemite. Tout les deux sont impressionants, mais la foret des redwoods tres hauts, est quelque chose de beaute que je n'ai jamais vu dans n'importe quelle autre foret du monde, meme la foret tropique. Mai est le mois parfait pour visiter, parce que tu verras aussi des fleurs de rhododendrons sauvages dans la meme foret, et les fleurs blanches de l'arbre cornus, dont je ne connais pas le nom en francais (pacific dogwood en anglais). Et il n'y a personne en mai. J'ai campe dans la foret avec un ami une fois en mai pres de l'Avenue of the Giants, et nous etions les seuls dans le park cette nuit-la. | | | À: DavidFlo · 26 novembre 2007 à 6:13 Re: Itinéraire d'un mois dans l' Ouest américain en mai 2008 Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 4 073 affichages · Partager Tres beau circuit. Un mois, c'est super. J'ai fait un parcours tres similaire en deux semaines en mai 2006. Voici quelques conseils: contrairement a ce que te conseillent certaines personnes, laisse tomber les parcs nationaux de Californie. C'est magnifique, mais trop loin. Comme tu l'as dit toi-meme, mieux vaut visiter moins, mais mieux. ne planifies pas trop, et modifie ton itineraire selon le temps/chaleur. Par exemple, le jour ou je devais visiter Antelope Canyon, c'etait nuageux, avec menaces d'orage= mauvais pour les photos dans le canyon + danger de "flash flood". Donc je suis partie direction Arches, puis suis revenue la semaine suivante pour faire cette magnifique visite d' Antelope Canyon. J'ai laisse tomber Monument Valley, car il pleuvait enormement ce jour-la! Et j'ai reduit mon sejour a Zion parce qu'il faisait 37C ce jour-la (beaucoup trop chaud pour les randonnees)! quelques courtes excursions a ne pas manquer surtout si tu aimes la photographie (arret d'1h en chemin): - Horse Shoe Bend au sude de Page, et Gooseneck State Park (entre Monument Valley et Moab). dormir 3-4 nuits (ou plus) a Moab, qui est un point de depart pour les excursions a Arches et Canyonland Antelope Canyon: faire les deux canyons: lower and upper. Prevoir d'etre a l'entree de Upper Canyon a 11h du matin (meilleur moment pour etre a 11h45 dans le canyon pour faire les photos avec les rayons de lumiere). Faire la visite du lower canyon avant (a 9h), ou apres. Dormir quelques nuits a Page est une bonne idee: visite d' antelope canyon, coyotte buttes, coucher de soleil sur Glen Canyon. Bon voyage! | | | À: Cefdc9 · 26 novembre 2007 à 10:37 Re: Itinéraire d'un mois dans l' Ouest américain en mai 2008 Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 4 058 affichages · Partager Bonjour !
Et bien les réponses vont vite !! Je fais une réponse de groupe.
C'est bien mon premier voyage aux Etats-Unis.
Pour Death Valley il faudrait que je vois mais le but est de pas trop s'étendre à l'ouest de Las Vegas essentiellement à cause des distances. Je pense Que SF - Death Valley - Yosemite - redwoods... ce sera pour une prochaine fois :-p
Pour Tombstone comme on débarquera du coté de Phoenix, pourquoi pas. Canyon de Chelly bonne option, mémoire plus. Pour les jours dans chaque lieu, je pense que je vais affiner mes estimations - je referais un post ici ! Las Vegas : y aller et pas jouer un cents, je sais pas, je trouverais ça frustrant mais c'est peut être moi.
[cefdc9]
Je prend bonne notes des remarques. Pour le site web qui va contenir le voyage : fonzinusa.blogspot.com/ (pour l'instant y a rien donc... pas nécessaire d'aller voir)
Encore merci à tous et n'hésitez pas à ajouter des remarques, je les lirais avec avidité ! ;-) | | | À: DavidFlo · 26 novembre 2007 à 15:28 Re: Itinéraire d'un mois dans l' Ouest américain en mai 2008 Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 3 995 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait un voyage du même style, 4 semaines, voiture et camping, mais incluant la californie (arrivée à LA, retour par SF). Plutot que de prévoir en nombre de jours/nuits à chaque endroit, je pense qu'il faut aussi réflechir en termes d'occupation du temps et randonnées prévues. Par exemple Grand Canyon : si tu ne prévois pas une rando (descente partielle ou totale jusqu'au colorado), 4 à 5 heures suffisent pour arpenter la south rim, coucher de soleil inclus bien sur ! Donc si tu arrives au grand canyon sur le midi par exemple, l'après midi est bien suffisante, coucher sur place, reveil à l'aube pour le lever de soleil et en voiture...passer une journée entière de plus serait pour moi dommage, certes c'est magnifique, mais 4 à 5 heures d'extase en fin d'après midi sont suffisantes tu ne crois pas ? Il y a tellement de choses à voir dans la région ! Idem pour monument valley : la visite est très rapide, c'est tout petit, une après midi + nuit avec les incontournables coucher + lever de soleil sont amplement suffisants
Conseils en vrac :
Entre Zion et Bryce : je te conseille de passer à Cedar Breaks, un Bryce miniature en quelque sorte, mais en amphitéatre circulaire, superbe également (je m'y suis réveillé avec 10 cm de neige en septembre!)
Las Vegas : le strip est très très long, une seule soirée ne te permettra pas de voir toutes les attractions, ni la freemont street. Soit tu es allergique à tout ca, mais je ne crois pas vu que tu parles de laisser quelques pièces dans les bandits manchots, et dans ce cas la, deux nuits sur place sont vraiment un minimum ! Et oui Las Vegas, contrairement aux parcs nationaux, ca s'apprécie la nuit !
Zion : prévois y une rando sinon tu ne vas pas apprécier le parc à sa juste valeur (celle qui monte à un belvédère, je ne me souviens plus le nom...), ce n'est pas un parc qui s'offre au regard comme Bryce.
Si le canyon de Chelly n'ajoute pas trop de km, n'hésite pas, c'est superbe !
Avant Yellowstone il y a Grand Teton, je trouve dommage que tu prennes un vol intérieur pour le zapper toalement, paysages de montagnes vraiment magnifiques, observer les animaux au pied du lac au coucher du soleil, avec les tetons qui se reflètent dans l'eau, ca reste pour moi un souvenir magique !
Tu as bien raison de zapper la Californie, il vaut mieux en faire moins mais en profiter vraiment qu'en faire plus à un train d'enfer, puis ca te donnera l'occasion d'y retourner ;) | | | À: Beregond · 26 novembre 2007 à 16:21 Re: Itinéraire d'un mois dans l' Ouest américain en mai 2008 Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 3 989 affichages · Partager Ne pas rater horse shoebend près de page ! La plus belle vue du monde ;-) Sinon, Yellowstone 3 jours, un peu juste je pense... Mini 4 jours...
Pour Zion, faire l'angel landing trail, frisson garantis ! | | | À: Philwood · 30 novembre 2007 à 20:49 Re: Itinéraire d'un mois dans l' Ouest américain en mai 2008 Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 3 948 affichages · Partager Bon et bien ça en fait des conseils. Bon je vais réviser ma copie avec mon compère demain pour ré-arranger les choses. Je ferais un post "résultat cogitation".
Pour le grand Canyon : oui on a prévu de faire la rando !
Sinon j'ai une question bête : est-ce qu'il vaut mieux réserver les hôtels longtemps avant ou on peut faire ça au moment où il faut en trouver un ?
En fait j'aimerais qu'on est le moins de "point fixe" possible. Hors entre les permis pour coyote butte, le camping du Grand Canyon il me semble, il faut réserver longtemps avant. Mon compère me dit par exemple que du coté de Monument Valley s'est pareil, il vaut mieux réserver à l'avance parce qu'il y a peu d'hôtel vraiment proche. Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà testé ? Question subsidiaire : il vaut mieux passer par une agence pour faire un pack de réservation (avion, voiture, hôtel) et avoir un prix ou bricolage perso ? (j'étais plus parti sur le bricolage perso mais bon...)
Encore merci pour le coup de main ! | | | À: DavidFlo · 1 décembre 2007 à 9:46 Re: Itinéraire d'un mois dans l' Ouest américain en mai 2008 Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 3 925 affichages · Partager salut,
si un de tes objectifs est la rando, alors je pense qu'il faut zapper las vegas, zion et par contre ajouter grant teton à coté de yellowstone et tout un tas de parcs que tu trouveras sur ta route entre phoenix et yellowstone. et si tu as le temps, montes jusqu'à glacier NP à la frontiére canadienne. quant aux hotels et campings, surtout ne reserves rien à nulle part car tu es aujourd'hui incapable de definir ou tu seras chaque soir surtout si tu randonnes. et comme à cette période il n'y a aucun probléme, à nulle part pour trouver ou dormir......à l'exception peut etre du samedi et dimanche du WE du memorial day (dernier lundi de mai, je pense). et pour MV il n'y a rien de tout proche si tu es à pied mais en auto 15 mn. je pense que ta question sur les agences est caduque..... à + philippe du lot | | | À: Fphilippe · 22 décembre 2007 à 18:05 Re: Itinéraire d'un mois dans l' Ouest américain en mai 2008 Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 3 826 affichages · Partager Salut à tous !
Bon désolé pour avoir autant tardé mais voilà le trajet semi-définitif !
30 - Arrivée Phoenix01/02 - Phoenix03/04/05 - Havasupai 06 [1/2] - trajet vers Grand Canyon06 [1/2] / 07 / 08 - grand Canyon09 - Antelope Canyon10 - Canyonland 11 - Monument Valley12 - Arches NP 13 - le trajet entre les parcs précédents 14/15 - Bryce Canyon16 - trajet des parcs précédents + arrivée à Las Vegas16/17/18 - Las vegas19/20 - Coyotte Buttes North 21 - trajet voiture 22 - trajet voiture 23 - Grand Teton Parc 24 - trajet voiture arrivée à Yellowstone25/26/27/28/29 - Yellowstone30 - Départ de Jackson Airport
Alors je sais y a pas tout mais bon voilà y a de la variété, du changement et on fait quand même un panel assez large. Les réservations risquent de modifier fortement la physionomie du voyage vue qu'on a deux "visites" qui se jouent sur une loterie : pour obtenir un permis de rando en bas du Grand Canyon et pour entrer à Coyottes Buttes.
Voili, voilo ! Si vous voulez suivre les préparatifs et autre venait faire un tour sur fonzinusa.blogspot.com/
A+
David. | | | À: DavidFlo · 23 décembre 2007 à 11:15 Re: Itinéraire d'un mois dans l' Ouest américain en mai 2008 Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 3 791 affichages · Partager bonjour,
quelle chance!! voilà, ça, c'est dit...
cet été pour nous, il n'y avait personne dans les motels, incroyable (la plupart du temps sur la 66, mais même en dehors), ceci dit, un coup de fil l'avant-veille peut être pas mal, vous allez quand même visiter des endroits très touristiques.
pour répondre à ta question, pour Monument Valley nous avions logé à Mexican Hat (à peu près à 30 km), au canyonlands motel, sans réserver et en arrivant à 20H00 (pas une bonne idée aux US, car "dans les terres", tout ferme tôt) et nous étions...tout seuls, comme c'est arrivé très souvent pendant notre voyage (parfois ça fait peur ;-)...on n'a dormi que d'un oeil dans notre petite chambre à baie vitrée, avec hurlements (de coyote, j'espère...) au loin. en face du canyonlands motel, un resto sympa avec gros steaks braisés sur un grill à balançoire avec concert country, miam miam, le motel était à 55 dollars fin Juillet, je crois (à partager par le nombre de voyageurs). De Mexican Hat, l'arrivée sur MV est magique. il y a peut être plus près, (notamment sur le site même), mais là il faut sans doute une réservation. dans mon souvenir, il y a aussi un camping à MV.
et effectivement, malgré la beauté du site, le parcours "obligatoire" de Monument Valley dure entre 2 à 3 heures selon les arrêts photos, et fait une trentaine de km, la voiture est toute rouge, et c'est booooooooooo...Blueberry n'a qu'à bien se tenir. il y a sans doute moyen de s'échapper du trajet et de randonner pendant un moment, mais quoiqu'il en soit, on n'y reste pas 3 jours.
pour le grand canyon, nous étions allés une fois à Flagstaff (une ville à l'européenne, avec bar en terrasse, centre-ville, petits magasins), et le lendemain à Williams (pluss ville de cow boy, on a beaucoup aimé, pour cause d'orage sur le south rim, on a dû repousser la visite d'un jour). après coup, nous avons regretté de ne pas avoir pris le train qui fait Williams/ grand canyon à travers la forêt (un départ à 9h, l'autre à 10h30 en été), ça a l'air vraiment sympa, même si ça prend plus de temps qu'en voiture. là aussi, il y a des motels plus près, mais je pense qu'il faut réserver.
(beaucoup) plus bas, nous nous sommes arrêtés au Painted Desert, super souvenir aussi.
nous n'avions pas pris de voyage tout fait, avec une bonne carte et la gentillesse des américains nous nous sommes débrouillés dans problème, la bouffe n'est pas chère, les motels vraiment donnés, pour la plupart. ceci dit il est vrai que vous allez dans des endroits prisés, donc les motels à côté en profitent peut-être pour gonfler l'addition.
nous avions loué la voiture à l'avance via Alamo, holiday ou autoescape, je sais plus...et les motels on les a trouvés sans problème, quel bonheur d'être indépendants, n'hésitez pas (mais prenez vos billets maintenant, après ça va grimper; nous étions passés par "leclerc voyage" en profitant des prix d'avion d'un voyage de groupe, mais sans suivre le groupe: bon plan, proposée par l'agence, moins chère que govoyage, opodo et consors)
quoiqu'il en soit, vous ferez un voyage inoubliable. bonne route!!!!! isabelle getyourkicksonroutesixtysix.blogspot.com/
(ci joint, le canyonlands motel, avec notre belle Buick, et zéro voisin ;-)
Bon et bien ça en fait des conseils. Bon je vais réviser ma copie avec mon compère demain pour ré-arranger les choses. Je ferais un post "résultat cogitation".
Pour le grand Canyon : oui on a prévu de faire la rando !
Sinon j'ai une question bête : est-ce qu'il vaut mieux réserver les hôtels longtemps avant ou on peut faire ça au moment où il faut en trouver un ?
En fait j'aimerais qu'on est le moins de "point fixe" possible. Hors entre les permis pour coyote butte, le camping du Grand Canyon il me semble, il faut réserver longtemps avant. Mon compère me dit par exemple que du coté de Monument Valley s'est pareil, il vaut mieux réserver à l'avance parce qu'il y a peu d'hôtel vraiment proche. Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà testé ? Question subsidiaire : il vaut mieux passer par une agence pour faire un pack de réservation (avion, voiture, hôtel) et avoir un prix ou bricolage perso ? (j'étais plus parti sur le bricolage perso mais bon...)
Encore merci pour le coup de main ! Image attachée: | | | À: DavidFlo · 23 décembre 2007 à 16:48 Re: Itinéraire d'un mois dans l' Ouest américain en mai 2008 Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 3 772 affichages · Partager Bonjour,
Vous n'avez pas lake Powell (louer un bateau a moteur, avec permis voiture français), essayer la rive nord du Grand Canyon, avec beaucoup moins de monde que la rive sud. Sinon, votre programme semble tres bien. Attention aux distances cependant. Utilisez ce site pour trajet et duree du parcous (on mesure plus en heures qu'en miles chez nous au vu des distances) : httpmapquest.com.
Bon voyage !
Hervé Goujon httpnativedestinations.com | | | À: DavidFlo · 26 décembre 2007 à 20:31 Re: Itinéraire d'un mois dans l' Ouest américain en mai 2008 Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 3 722 affichages · Partager hey,
juste en passant, parce que je viens de le lire dans le train, le "GEO" de décembre est consacré à l' ouest américain "en famille", mais il y a beaucoup de conseils pratiques, un plan, des idées rando, etc...ça donne grave envie. bonne lecture, isabelle | | | Bonjour à tous,
Le voyage s'est extrêmement bien passé avec son lot de tuiles qui mettent du piquant ! Pour la loc de voiture je suis passé par auto-escape et la formule Gold tout compris est super notamment au niveau assurance ! (on a laissé deux voitures en rade dont une retournée sur un trail 4*4 dans le désert :-p).
Si vous voulez voir les photos (enfin une sélection ;)) : picasaweb.google.com/.../VoyageUSA2008BestOf picasaweb.google.com/...inUSA2008Yellowstone
Les guides pour photographes ont été fabuleux.
1 moi de bonheur, 2300 clichés par personnes, des rencontres et des souvenirs pour une vie !
Je vais en faire un livre de photos je compte passer par : www.unlivrepointplus.com/ (si y en a que ça intéresse je pourrais laisser un avis sur comment ça s'est passé)
Merci encore à tous pour le coup de main.
David dont les superlatifs manquent :)
PS : je viens juste de m'en remettre un peu donc j'ai pas encore fait de récit de voyage. | | | À: DavidFlo · 14 juillet 2008 à 16:58 Re: Itinéraire d'un mois dans l' Ouest américain en mai 2008 Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 3 494 affichages · Partager Bonjour,
Un grand merci pour ta sélection de photos !!!! Jolies toutes ces fleurs de cactus.
Pour info, il serait instructif que tu nous précises comment cela c'est passé avec le loueur et l'assurance pour ce qui est de la baignade avec plongeon. En effet il revient souvent sur le forum que même avec un 4x4, on n'est plus assuré dès que l'on quitte les routes classiques pour emprunter les pistes. Qu'en est il ? Ainsi que pour le deuxième accident ?
Bon retour et courage pour la reprise !
Patrick | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 37 791 visiteurs en ligne depuis une heure! |