J'ai aussi eu le mois dernier en
Utah entre
Zion et
Bryce l'accident le plus sévère de ma vie (2 voitures à la casse aussi), mais surtout aucune blessure significative, ni dans ma voiture, ni dans celle d'en face, un Chrysler Voyager, conduit par des Autrichiens en vacances (je vais passer les saluer en fin de semaine, chez eux à Vienne

).
Loueur DOLLAR, avec toutes les assurances nécessaires, sans franchise.
Tout s'est ensuite déroulé à merveille. Accident et voiture cassée à 18h30, un ranch voisin prévient de suite les autorités de l'accident le sherif arrive et s'occupe des constats, l'ambulance arrive, une infirmière nous examine rapidement, puis nous quitte apès que nous ayons signé une décharge, enfin la dépanneuse pour prendre l'épave
Et le tout en moins d'une heure !
Le dépanneur nous a ensuite trouvé un hotel pas cher à Kanab et nous y a amené en dépanneuse (nous devions aller à Tropic, voir le coucher de soleil sur
Bryce en picniquant. Raté pour cette fois).
Toutes les démarches avec DOLLAR et l'assurance sont faites par le dépanneur (qui annule aussi, malgré l'heure tardive notre hotel de Tropic).
Le lendemain, dès 8h30, coup de tél. du dépanneur : il nous amène à
Bryce (150 km de là) [
puisque c'était notre destination d'hier] toujours en dépanneuse avec l'épave derrière. Et au garage en face du Rubys Inn, on nous donne vers 10h30 sans formalités de la part de DOLLAR une nouvelle auto, plus belle et plus confortable que l'ancienne ! On leur laisse l'épave.
Et en rendant l'auto 2 semaines plus tard à PHX, pas une remarque de la part de DOLLAR, rien à payer.
C'est le bon coté de l'organisation à l'Américaine. Chez nous en
France dans un coin perdu, ça aurait été galère, avec plusieurs journées de perdues. On a beaucoup de choses à apprendre d'eux du pt de vue organisation !
Mon dépanneur si serviable (espérant que vous n'en aurez pas besoin, mais on ne sait jamais) :
RAMSAY TOWING AND SERVICE CENTER à Kanab.
Vous pouvez toujours le saluer de la part de 2 Français bien ennuyés et qu'il a bien arrangés en Juin.