Bonjour à tous !!
Cela fait plusieurs heures que je parcours les nombreux post de ce forum (que je trouve tres interessants d'ailleurs), mais j'ai tout de même besoin de vos lumières !!!
Vous l'aurez compris, j'ai pour projets de partir aux
USA au mois d'aout, on compte se faire une semaine à
New york puis visiter la cotes ouest, et c'est pour cette deuxième partie que j'ai besoin de vous !!
Je plante le décor:
- On sera 5 ou 6 potes: garçons et filles de 25 ans environ
- On part au mois d'aout
- On voudrait faire une boucle ouverte entre Los angeles et San francisco, tout ce la en voiture bien entendu !!
- Pour Los angeles on pense qu'on devrait rester 2 jours pleins
- Pour San Francisco, on pense rester 3 jours pleins
- Pour relier les deux on dispose environ de 14-15 jours et c'est la que j'ai besoin de vous !!
Voici une (toute) petite ébauche des lieux et villes d'intérêt que j'ai recensé en lisant le routard, les forums et vos posts, dites moi vos avis, j'ai besoin de vos critiques !!
Jour 1 :Départ de
Los angeles tot le matin et traversée du désert pour rejoindre le Granc Canyon: questions: est ce un suicide de le faire en une journée ??? est un double suicide de le faire au mois d'aout ??? Sinon comment y aller ??
Jour 2: viste du
Grand Canyon et route pour
Monument Valleyquestions: peut on visiter le GC en un jour ?? au mois d'aout ???
Jour 3:
Monument Valley et route pour le
lac Powell
Jour 4:
Lac Powell et route pour
Bryce Canyon
Jour 5: Visite
Bryce canyon, route pour Zyon, visite de Zyon et route pour
Las Vegas. Vraisemblablement, on resterait juste la soirée à
Vegas pour voir l'ambiance
Jour 6: Route pour
Death Valley et visite de
Death valley, plus route pour Lone pine
Jour 7: route lone pine vers
Bodie, visite de
Bodie, et route de
Bodie vers
Yosemite
Jour 8: visite de
Yosemite, eventuellement prolongeable vers
Sequoia parc, est ce realisable ???
Jour 9: Route de
Yosemite vers
San francisco
Et voili pour le road trip !!! ON peut eventuellement rajouter un jour quelque part...
dites moi si avec ce timing c'est pas torp chargé, et si par hasarad on aurait pas zappé un parc ou une ville grandiose... çà serait dommage !!
merci pour vos réponses !!