Si tu es à
Pensacola, as-tu visité le NorthWest
Florida Zoo à
Gulf Breeze, tout près de
Pensacola Beach?
Je suppose que tu aimerais suivre la route du bord de mer, la 98. Veux-tu faire des incursions dans les terres de ce coin de la
Floride? Si oui, à Marianna au nord de
Panama City, il y a les cavernes du
Florida Caverns State Park qui sont intéressantes.
www.floridastateparks.org/floridacaverns/
Si cela ne t'intéresse pas, continue sur la 98 jusqu'à Apalachicola pour faire bombance d'huîtres, les meilleures des
États-Unis. Les crevettes et le crabe bleu y sont également délicieux. La ville compte plusieurs sites historiques. Une fois à Apalachicola, va te promener sur l'île St-George, il y a un très beau phare et, si il fait beau, la plage est merveilleuse....comme toutes les plages du Panhandle.
Continue sur la 98 et tu atteindras plus bas Steinhatchee et tu t'arrêteras pour cueillir en eau peu profonde des coquilles St-Jacques (pétoncles) que tu dégusteras naturellement. Je crois que la cueillette se termine habituellement à la mi-septembre. Il te faut un permis mais il n'est pas cher. Si tu n'as pas de snorkel (le mot français m'échappe, sorry) des palmes et un masque, il y a des guides et tu peux louer l'équipement. Tu peux même faire nettoyer ta prise au quai. À Steinhatchee, il y a également une tour d'observation d'oiseaux de mer à Hagen's Cove.
Si tu entres dans les terres de cette partie de la
Floride, tu seras au pays de Stephen Foster et de sa rivière tant chantée, la Suwannee (Swannee), avec toutes les activités sportives qu'amène une rivière: canot, kayak, etc. C'est la
Floride d'autrefois avec plusieurs eaux de source comme à High Springs où tu peux même plonger dans une de ces sources et ses cavernes souterraines.
Toujours en continuant sur la 98 tu arriveras bientôt dans la
Floride plus touristique dès Crystal River et Homosassa avec leurs lamantins avec lesquels tu peux nager puis plus bas WeekiWatchee Springs et ses sirènes, devenu depuis peu un parc d'état
weekiwachee.com/
ensuite tu arrives à Tarpon Springs et ses plongeurs d'éponges puis Dunedin et
Clearwater. Je passe tous les noms de plages entre
Clearwater et
St. Petersburg où il faut que tu visites le musée Salvator Dali, un must comme dit un autre VFiste. À
St-Petersburg il y a également de beaux jardins suspendus avec des centaines de variétés de plantes tropicales.
On poursuit sur Saratoga où il y a le Ringling Museum of Arts et ses jardins
www.ringling.org/
et tout près Anna Maria Island qui est mon endroit favori en
Floride (rien d'excitant mais j'adore). À
Tampa, il y a Ybor City que j'ai visité il y a plusieurs années et que j'avais trouvée très intéressante. Arrêtes manger au restaurant
Columbia où il y a des spectacles de flamenco le soir.
Bon j'arrête ici, le reste tu peux facilement trouver dans la fonction 'recherche' de ce forum avec moultes suggestions des VFistes qui ont visité la région.
Bon voyage et bon dimanche.