|  |  |
 | | | | | Itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine dans un mois Lkzawi · 15 août 2011 à 15:21 · 2 photos 40 messages · 9 participants · 4 352 affichages | | | | À: Vnoa · 19 août 2011 à 15:35 Re: Itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine dans un mois Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 309 affichages · Partager Oups ! autant pour moi !... Je n'avais pas regardé correctement. ça fait en effet beaucoup trop dans une journée !... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lkzawi · 19 août 2011 à 15:36 Re: Itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine dans un mois Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 303 affichages · Partager En effet, je n'avais pas vu que tu venais à l'origine de Grand Canyon ! ça fait vraiment beaucoup de route pour ensuite aller sur Page directement... Il serait en effet préférable de trouver une autre solution à proximité de Monument Valley !... Désolé. | | | À: Vnoa · 19 août 2011 à 15:53 Re: Itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine dans un mois Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 293 affichages · Partager hello,
les conseils pour te dire de dormir à Page, je ne suis pas trop d'accord  car ça voudrait dire que ta journée serait : Grand Canyon - Monument Valley - Page, ça commence à faire beaucoup  ...
le 19/09, il y a des chambres de libre au Hat Rock Inn à Mexican Hat !!! (201 et 205)
@+ vnoa
Merci ! Je commence à fatiguer je crois ! Réservation effectuée (105$ quand même  ) Pour la petite histoire, ce matin j'ai reservé un hotel dans une ville ou j'en avais pris un hier :) Faut que je me reveille un peu :) Il ne me reste plus que deux nuits à trouver : Bryce Canyon (21/09) et Death Valley (24/09) !! | | | À: Lkzawi · 19 août 2011 à 16:17 Re: Itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine dans un mois Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 286 affichages · Partager Malheureusement je n'ai trouvé que 3 hotels
Juste avant, t'en avais qu'un... c'est déjà mieux  Il y en a 4 en fait + les alentours (Mexican Hat + MV même) | | | À: Vazyvite · 19 août 2011 à 19:15 Re: Itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine dans un mois Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 273 affichages · Partager Je reviens solliciter votre avis : Pour la Death valley j'ai trouvé deux hotels : Stovepipe Wells Village et Amargosa Opera House & Hotel Le premier est dans le parc (135$) le deuxiéme est plus excentré (85$). Que me conseillez-vous en sachant que je me dirrige ensuite vers Bridgeport ? | | | À: Lkzawi · 20 août 2011 à 0:36 Re: Itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine dans un mois Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 253 affichages · Partager Le armagosa opéra House a une histoire intéressante. La propriétaire était une danseuse professionnelle a l'origine qui a décidé de s'installer dans cet endroit incroyable et d'y ouvrir un opéra. Chaque année elle fait quelques spectacles. | | | À: Lkzawi · 21 août 2011 à 16:32 Re: Itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine dans un mois Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 229 affichages · Partager Bonjour,
Nous revenons tout juste des USA. Pour Death Valley, nous avons opté pour le PANAMINT SPRINGS RESORT www.deathvalley.com/psr/
Nous y avons campé, dans un cadre exceptionnel, avec un confort suffisant (pour nous) et pour pas cher. Nous arrivions de Lone Pine et c'est à l'entrée de la Death Valley dans ce sens. Voyez si ça peut correspondre à votre itinéraire.
A Bryce Canyon, nous avons campé dans l'un des deux campgrounds : super! Pour pas très cher non plus (tente acheté sur place aux USA, très facile à trouver en grande surface, de même que glacière et tout matériel de camping).
Bons préparatifs! | | | À: Lkzawi · 21 août 2011 à 19:11 Re: Itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine dans un mois Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 215 affichages · Partager Une petite remarque : le jeudi 22 semble bien chargé!! Bryce Canyon et Zion sont magnifiques tous deux, mais vouloir les faire en si peu de temps semble difficile! Si vous souhaitez randonner un peu, c'est impossible car vous aurez juste le temps d'avoir un bref aperçu. Si marcher ne vous intéresse pas, pourquoi pas. Après un trajet en voiture assez long, on n'est plus très disponible pour visiter et découvrir dans de bonnes conditions... Prenez le temps de vous relaxer un peu, sinon vous aurez l'impression de courir tout le temps! | | | À: Lkzawi · 21 août 2011 à 22:48 Re: Itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine dans un mois Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 203 affichages · Partager Le logement le plus cher reste à la death valley (198$ pour une nuit!!!!)
Je parie que c'est là que vous apprécierez le plus la clim et peut-être même la piscine (j'espère qu'il y en a une à ce prix là !) | | | À: Pong · 22 août 2011 à 14:47 Re: Itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine dans un mois Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 168 affichages · Partager [citation ]
Le logement le plus cher reste à la death valley (198$ pour une nuit!!!!)  [/citation]
Je parie que c'est là que vous apprécierez le plus la climet peut-être même la piscine (j'espère qu'il y en a une à ce prix là !)
J'espère aussi  Même si en lisant certains commentaires sur tripadvisor c'est loin d'être gagner : L'eau censé être froide dans la douche est à 40°, c'est pas mal | | | À: Izia · 22 août 2011 à 14:54 Re: Itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine dans un mois Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 164 affichages · Partager salut Izia,
Vous avez campé à cet endroit? Il faisait combien de degré car je lis partout qu'il est fortement déconseillé de camper dans la Death Valley en été..
Merci | | | À: Granjak · 22 août 2011 à 14:57 Re: Itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine dans un mois Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 158 affichages · Partager En plein été, vous aurez vite fait de regagner la clim de votre voiture !  Je me souviens d'avoir fait la traversée deux fois en septembre. Avec comme l'impression de mettre la tête dans un four dès que je sortais de la voiture !  | | | À: Usafan · 22 août 2011 à 14:59 Re: Itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine dans un mois Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 157 affichages · Partager Avec comme l'impression de mettre la tête dans un four dès que je sortais de la voiture !  
Ca promet | | | À: Lkzawi · 22 août 2011 à 15:08 Re: Itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine dans un mois Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 151 affichages · Partager Le caméscope était tellement chaud après quelques minutes dehors qu'il n'a plus marché pendant 24H ensuite !... | | | À: Lkzawi · 22 août 2011 à 15:09 Re: Itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine dans un mois Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 151 affichages · Partager L'eau censé être froide dans la douche est à 40°, c'est pas mal 
Ce sont peut-être des degrés fahrenheit *?  Auquel cas, cela ferait une douche à 4°C ! 
www.csgnetwork.com/tempconvjava.html
* et j'ai vérifié l'orthographe ! | | | À: Granjak · 22 août 2011 à 15:26 Re: Itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine dans un mois Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 142 affichages · Partager Et oui!!! Nous avons campé à cet endroit le 19 juillet. Il faisait 45°C en fin d'après-midi... Très honnêtement, au début cela m'a inquiétée, mais finalement, j'ai eu tort de m'en faire! Nous avions de l'ombre, et avec la nuit, les températures descendent un peu! On a même pris un sac de couchage dans la nuit. Nous gardons un super souvenir de cet endroit.
L'eau des douches n'était pas à 40 ;) | | | À: Izia · 22 août 2011 à 15:29 Re: Itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine dans un mois Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 140 affichages · Partager Il y avait 3 autres emplacements de pris au camping, dont un occupée par une famille avec des enfants. Nous avons payé 7,50$ la nuit. | | | À: Lkzawi · 29 août 2011 à 16:09 Re: Itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine dans un mois Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 114 affichages · Partager Bonjour,
Peut-être serez-vous interressé par un GPS ? Le loueur nous proposait la location d'un GPS à 250 €, nous avons préféré en acheter un chez BestBuy à 100 $, il nous a rendu bien des services et nous le vendons aujourd'hui de retour en France. C'est un Magellan RoadMate 2036, il est comme neuf et nous le vendons 60 €. Si vous êtes interressé ou avez des questions, n'hésitez pas.
Cordialement, Yannick | | | À: Bigyaya · 29 août 2011 à 16:23 Re: Itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine dans un mois Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 110 affichages · Partager Merci pour cette proposition. J'ai un ami qui me prête le sien pour mon voyage. Donc je n'ai plus besoin d'acheter de GPS. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 667 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |