| Itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine dans un mois Lkzawi · 15 août 2011 à 15:21 · 2 photos 40 messages · 9 participants · 4 352 affichages | | | | 15 août 2011 à 15:21 Itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine dans un mois Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 2 987 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars dans 1 mois dans l’ ouest américain ( Californie plus précisément).
Je devais y aller avec une amie qui finalement ne pourra pas faire partie du voyage, donc j’y vais seul.
J’ai pas mal parcouru des sites perso et ce forum à la recherche de parcours qui correspondent aux billets déjà achetés ( Paris – Los Angeles / San Francisco- Paris (du 15 au 30 Septembre 2011).
Le parcours suivant donné par bastinj ( voyageforum.com/v.f?post=3145721 ) correspond parfaitement au circuit que je voudrais faire.
Jour 1 : Arrivée à LA Jour 2 : LA (Universal Studio) Jour 3 : LA - Kingman Jour 4 : Grand CanyonJour 5 : Grand Canyon - Monument valleyJour 6 : Monument Valley - Page Jour 7 : Page - Bryce CanyonJour 8 : Bryce – Zion ? - Las VegasJour 9 : Las VegasJour 10 : Las Vegas – Death ValleyJour 11 : Death Valley - Lee Vining Jour 12 : Lee Vining - YosemiteJour 13 : Yosemite - SF Jour 14 : SF Jour 15 : SF puis départ en fin de soirée
J’ai toutefois quelques questions :
Pensez-vous que ce circuit est faisable par une personne seule ?
Je ne vous cache pas qu’au vu des miles à parcourir sur certaines étapes j’ai un peu peur J
Tous vos conseils et remarques sont les bienvenues.
Merci d’avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lkzawi · 15 août 2011 à 15:29 Re: Itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine dans un mois Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 2 976 affichages · Partager Je pars dans 1 mois dans l’ ouest américain ( Californie plus précisément).
Et l' Arizona + Utah + Nevada  Tu as peu de grosses étapes en fait. Et on en prend tellement plein les yeux qu'on ne risque pas de s'endormir  Ensuite comme partout dans le monde, une petite pause toutes les 2h00 pour se détendre et prendre l'air ou boire un coup est amplement conseillée ! Et je ne compte pas les arrêts pour prendre des photos. On ne s'ennuie jamais ! | | | À: Vazyvite · 15 août 2011 à 15:35 Re: Itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine dans un mois Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 2 964 affichages · Partager Merci pour ta réponse rapide et rassurante :) Pour les états oubliés c'est mon coté débutant.
Je vais m'atteler maintenant à chercher tous les hébergements qui vont bien. | | | À: Lkzawi · 15 août 2011 à 20:44 Re: Itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine dans un mois Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 2 913 affichages · Partager Le parcours suivant donné par bastinj ( voyageforum.com/v.f?post=3145721 ) correspond parfaitement au circuit que je voudrais faire. Merci Amine !! ça fait plaisir ! Je savais bien qu'un post commencerait un jour par une référence directe à des circuits proposés ! Que de temps gagné ! Bravo ! Comme quoi c'est possible !... Il me semble qu'on gagne à faire Death Valley -> Yosemite (surtout si on s'est levé tôt pour la photo mythique à Zabriskie point à l'aurore...  ) Histoire de profiter un peu plus de Yosemite (mais j'attends le retour de ceux qui ont fait cette étape à Lee Vining) Si vous n'avez rien contre les auberges de jeunesse je vous conseille www.usahostels.com/ qui présente l'avantage de se retrouver dans un milieu décontracté et sympathique, avec des sorties et des activités proposées tous les jours (et soirs !) (+ Pan Cakes au p'tit dèj' !  ) et souvent un emplacement imbattable ! ( SF notamment) | | | À: Lkzawi · 15 août 2011 à 20:51 Re: Itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine dans un mois Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 2 908 affichages · Partager Un bon plan pour les parc nationaux : selon le modèle de voiture sélectionné pour le séjour, il est parfois possible, en rabattant les sièges arrières, et poussant les sièges avants, de dormir dans sa voiture (méthode "Philippe"*) ce qui présente le grand intérêt de n'avoir pas besoin de tente, et de se réveiller au coeur des plus grands parcs nationaux !  (ce qui n'est pas chose facile quand il s'agit d'hotel ou de cabins) pour un prix très modique au final (emplacement camping) Surtout que pour les emplacements "premier arrivé, premier servi", il est assez facile de demander à partager un emplacement avec d'autre, car cela ne représente que l'espace d'une voiture (et souvent il y a plusieurs emplacements pour les voitures). (* en ayant acheté un petit matelas gonflable sur place en arrivant pour le confort...) avec les économies ainsi réalisées, on peut se lâcher pour un hôtel "too much" à Vegas !  (The Mirage au hasard...) | | | À: Pong · 16 août 2011 à 12:28 Re: Itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine dans un mois Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 2 873 affichages · Partager Merci Pong pour vos réponses.
Si je peux me permettre d'autres petites questions : - Pour les hébergements dans les parcs, hormis la trés économique méthode "philippe" :), existe-t-il d'autres types d'hebergements (motel, hotel...etc) ? ou dois-je obligatoirement acheté ma tente 2sec chez Decathlon pour faire du camping :) En regardant un peu, j'ai l'impression que tout le monde opte pour la solution camping.
- Pour la location de voiture, est-il nécessaire de la prendre pendant toute la durée du voyage. J'ai cru lire, que pour des villes comme San Francisco, il était préférable de les faire en transports en commun. Partagez-vous cet avis ?
- Toujours concernant la location de voiture, l'option GPS me semble indispensable, cependant elle est facturée assez cher par les loueurs, c'est peut etre plus intéressant de l'acheter ?
- Comme je compte louer une voiture à LAX et la restituer à San Francisco, Y a-t-il des frais d'abandon qui seront appliqués ? Car sur la simulation réalisée sur les sites de loueurs de voitures on ne parle pas de ces frais.
Merci d'avance. | | | À: Lkzawi · 16 août 2011 à 12:43 Re: Itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine dans un mois Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 2 871 affichages · Partager Salut,
Attention avec la tente 2 sec. C'est encombrant pour le voyage en avion et ça te sera compté comme un bagage supplémentaire (bien souvent payant désormais) si elle ne rentre pas dans ta valise.
Pour le GPS, à part à LA (et encore...) son seul intérêt réside dans le fait de claquer 150 €. Une bonne carte à 5$ sera aussi utile qu'un GPS pour ton type de voyage.
Pour la location de voiture, sur trois jours à SF, je l'ai eu pendant un jour. C'est utile pour aller de l'autre côté de la baie vers Sausalito par exemple ou vers certains coins un peu excentrés. Pour le reste, tout se fait très bien à pied ou en transport en commun. | | | À: Lkzawi · 16 août 2011 à 13:29 Re: Itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine dans un mois Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 2 864 affichages · Partager Le trajet est faisable même seul. J'ai toujours eu l'habitude de conduire seul sur chacun de mes voyages. Penses à te reposer un peu... Et tu vas faire un voyage au top ! sans personne pour te dicter où t'arrêter   !
Je confirme pour la toile de tente 2sec. ça risque de t'être compté comme un bagage. Au cas, tu peux t'acheter un toile de tente dans le premier supermarché que tu croiseras. c'est comme les glacières, ça doit se trouver assez facilement je pense... ?! D'autres membres auront peut être des adresses sur Los Angeles à ton arrivée ?!...
Pour la voiture de location, compte tenu que tu ne restes pas beaucoup de temps à San Francisco, je te conseille de la garder car tu pourras plus facilement aller d'un endroit à un autre et voir plus de choses en moins de temps... Les transports en commun fonctionnent bien mais tu risque d'y perdre pas mal de temps... Je suis un partisan de la voiture à SFO !
Il n'y aura pas de frais d'abandon entre LA et SFO.
Pour le GPS, j'ai toujours fait avec mes petites cartes routières !... Je ne me suis perdu que deux fois en 5 voyages  Il est vrai par contre que les tarifs de location incitent à acheter son propre GPS. Je ne connais pas le prix des cartes pour les USA. ll te suffit de faire un petit comparatif entre le prix de la location et le prix du GPS + carte ouest USA. | | | À: Lkzawi · 16 août 2011 à 14:55 Re: Itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine dans un mois Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 2 847 affichages · Partager Merci Pong pour vos réponses.
Avec plaisir... 
En regardant un peu, j'ai l'impression que tout le monde opte pour la solution camping.
il faut dire que l'option "cabin" ou "hôtel" dans les parcs nécessite des réservations très longtemps à l'avance (parfois 1 an ! -GC-) et du coup ce n'est pas très souple comme gestion du logement (et c'est quand même plus cher que le camping, surtout seul !) l'avantage avec le camping c'est la flexibilité, notamment par rapport à la météo ! (et la proximité avec la nature...)
pour des villes comme San Francisco, il était préférable de les faire en transports en commun. Partagez-vous cet avis ?
je pense que la question du parking de jour, et de nuit reste posée, et malheureusement dans les hotels où je suis descendu, le parking n'était pas inclus : la location d'un parking, en plus de la location de la voiture, ça représente sûrement autant qu'un Pass pour quelques jours à SF, et franchement je me suis amusé avec le tramway (et le vélo !) ça change un peu de la voiture...
c'est peut etre plus intéressant de l'acheter (GPS) ?
J'ai racheté un GPS d'une forumeuse qui l'avait acheté au premier Wallmart, et qui le revendait dès son retour des US : elle l'a revendu quasiment au prix d'achat (il était en très bon état il est vrai) et heureusement que j'ai été le plus rapide, car elle avait 5 autres demandes en attente ! Donc "achat et revente" peut être une option valable... (ou passer une annonce pour un prêt (location) pourquoi pas ?) | | | À: Usafan · 16 août 2011 à 15:04 Re: Itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine dans un mois Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 2 843 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
- Je note pour la tente 2 sec (n'étant pas un pro du camping ct la première tente à laquelle j'ai pensé :)) Je vais regarder les autres solutions possibles pour l'hébergement dans les parcs.
- Pour le GPS je vais faire un tour sur le site, comme me l'a suggéré Pong (location, achat d'occasion et une bonne carte en dernière solution :))
- Je pense que je vais prendre une location pour 2 semaines, je n'aurais qu'un jour sans voiture à SFO. Je pense que je devrais survivre une journée sans voiture :)
Je tenais à vous dire que vos réponses sont vraiment trés utiles et rassurantes. Merci encore. | | | À: Lkzawi · 18 août 2011 à 20:11 Re: Itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine dans un mois Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 2 737 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Depuis mon dernier message je me suis penché sur la partie réservation d'hotel, je n'en dors plus. J'ai du faire qques adaptations au trajet initial pour pouvoir trouver qques hébergements. Il faut dire que je m'y prend un peu tard :) (la meilleur preuve est les tarifs assez élevés des hotels à Vegas en comparaison avec des prix que j'ai vu ici sur le forum). En me basant sur des Carnets de voyages, de précédents posts j'ai pu réserver pas mal d'hotels et d'AJ ! J'ai toutefois des problèmes pour trouver des logements aux emplacements suivant : Bryce Canyon, Death Valley et Vegas (mais c'est plus parceque c'est énormément cher :)). Quelqu'un aurait-il un tuyau pour ces qques villes ?
Merci d'avance. | | | À: Pong · 19 août 2011 à 0:36 Re: Itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine dans un mois Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 2 712 affichages · Partager Merci pour le tuyau à Vegas réservation effectuée !  Je continue de regarder les campings pour les endroits restant ! A ma liste s'ajoute maintenant un motel à mexican hat où j'ai eu une réponse négative d'un motel | | | À: Lkzawi · 19 août 2011 à 10:08 Re: Itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine dans un mois Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 2 698 affichages · Partager Salut,
A Mexican hat, y a pas énormément de choix :
Mexican hat lodge ( www.mexicanhat.net/reservation.html ) San Juan Inn : www.sanjuaninn.net/.../index.aspx?pageID=2 Hat rock inn : www.hatrockinn.com/
Si c'est complet, il y a aussi Bluff un peu plus loin... (le recapture lodge est pas mal)
Pour Bryce, si tu campes et qu'il n'y a plus de place dans le parc, tu peux aller à Kodachrome SP, le camping y est pas mal, dans un parc un peu plus isolé. Sinon pour un motelk, regarde vers Tropic ou Cannonville.
Les prix à Las Vegas sont élevés car si j'ai bien calculé, tu y seras un vendredi soir... | | | À: Pitimerguez · 19 août 2011 à 12:51 Re: Itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine dans un mois Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 2 681 affichages · Partager Oui j'ai vu qu'il n'y avait que 3 motel/hotel dans mexican hat. Buff ca fait un peu loin car l'étape d'après c'est Page, j'ai vu qu'il y avait une ville Kayenta, mais pareil il n'y a qu'un hotel Kayenta Monument Valley Inn. Je continue mes recherches...
Pour LV, je pense en effet que la nuit de vendredi y est pour qqchose. Le motel 6 recommandé par Pong devrait faire l'affaire je pense (et jespére :)) | | | À: Lkzawi · 19 août 2011 à 14:34 Re: Itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine dans un mois Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 2 659 affichages · Partager j'ai vu qu'il y avait une ville Kayenta, mais pareil il n'y a qu'un hotel Kayenta Monument Valley Inn
Il y en a beaucoup +, puisque c'est ici que s'arrêtent tous les groupes en bus | | | À: Lkzawi · 19 août 2011 à 14:54 Re: Itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine dans un mois Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 2 648 affichages · Partager Il doit y avoir au moins 4 motels dont un comfort inn et un Hampton inn Mais si ton étape suivante est Page, à ta place j'irais direct à Page... Histoire d'être sur place dès le matin.
maps.google.fr/...c=6&t=h&z=14 | | | À: Vazyvite · 19 août 2011 à 15:02 Re: Itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine dans un mois Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 2 647 affichages · Partager j'ai vu qu'il y avait une ville Kayenta, mais pareil il n'y a qu'un hotel Kayenta Monument Valley Inn
Il y en a beaucoup +, puisque c'est ici que s'arrêtent tous les groupes en bus 
J'aurais bien aimé  Malheureusement je n'ai trouvé que 3 hotels et les 3 étaient complets pour le jour où jy passe (nuit du 19/09) | | | À: Lkzawi · 19 août 2011 à 15:17 Re: Itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine dans un mois Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 2 644 affichages · Partager Alors tu retourne direct sur Page... | | | À: Lkzawi · 19 août 2011 à 15:31 Re: Itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine dans un mois Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 2 636 affichages · Partager hello,
les conseils pour te dire de dormir à Page, je ne suis pas trop d'accord  car ça voudrait dire que ta journée serait : Grand Canyon - Monument Valley - Page, ça commence à faire beaucoup  ...
le 19/09, il y a des chambres de libre au Hat Rock Inn à Mexican Hat !!! (201 et 205)
@+ vnoa | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 771 visiteurs en ligne depuis une heure! |