|  |  |
 | | | | OLS78 · 24 octobre 2009 à 10:45 · 3 photos 169 messages · 22 participants · 13 871 affichages | | | | À: OLS78 · 28 octobre 2009 à 20:54 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en avril 2010? Message 141 de 169 · Page 8 de 9 · 1 239 affichages · Partager Les temps de parcours estimés par google maps sont excellents 
Sinon pour avoir des photos tu as ce site: httppanoramio.com/map Tu verras, Arches et Canyonlands sont fabuleux! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: OLS78 · 28 octobre 2009 à 20:59 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en avril 2010? Message 142 de 169 · Page 8 de 9 · 1 233 affichages · Partager Au vu du nombre d'accès possibles, 2 jours pleins semblent effectivement un minimum (surtout pour Canyonlands)
Oui, mais n'oubliez pas que cette région offre beaucoup à voir, c'est pour cela que perso, je conseillais 3 jours pleins au minimum  ... The Needles, Island in the Sky, Arches, Dead Horse Point, la route 128 pour ne citer que l'essentiel... Lorsque nous y sommes allés, nous étions restés quasiment 3 jours et le temps nous avait manqué... C'est pour cela que 2 jours seulement sur place, perso ça me laisse un peu perplexe.
PS : peut-on se fier aux temps de parcours annoncés par Google map ?
Comme Fabienne, je dirai que oui... Tout du moins, ça donne une bonne estimation. Ensuite à vous d'estimer les éventuels arrêts que vous ferez, mais vous ne pourrez pas prévoir les bouchons éventuels. 
Bonne soirée également | | | À: FabienneCA · 28 octobre 2009 à 22:33 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en avril 2010? Message 143 de 169 · Page 8 de 9 · 1 217 affichages · Partager oui... souvent.. mais à majoré un peu... pour les arrêts photos et autresssssssssssssssssssss 
Pour ce qui est des arrêt photos, je sais déjà que nous allons faire exploser toutes les statistiques en vigeur : Mme en raffole et je vais devoir me sur-équiper en carte mémoire avant le départ.
Par contre, bien qu'ayant 2 filles dans la voiture, je n'avais pas intégré les arrêts "autresssssssssssss" souvents liés à leurs status !! | | | À: Maruja46 · 28 octobre 2009 à 22:40 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en avril 2010? Message 144 de 169 · Page 8 de 9 · 1 214 affichages · Partager Au fait pourquoi vous Envallis y étes vous allé a Las Vegas????
j'ai répondu plus haut (faut lire Françoise  ). Je me faisais (comme a peu près tout le monde) une idée fantasmée de Vegas, un petit côté Oceans Eleven etc... Et je pense m'y poser un peu (pour une fois on dormait 2 nuits de suite au même endroit...)
Mais même si je ne nie pas un seul instant la force d'attraction de la ville et le côté "j'y suis allé !", Vegas n'a pas répondu à mes attenes. J'ai trouvé cette ville agressive, et j'en suis reparti plus fatigué qu'en arrivant... Les grands espaces m'ont bien manqué pdt 2 jours | | | À: OLS78 · 28 octobre 2009 à 22:51 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en avril 2010? Message 145 de 169 · Page 8 de 9 · 1 486 affichages · Partager je vais devoir me sur-équiper en carte mémoire avant le départ.
la meilleure idée, c'est de les acheter a San Francisco.. pas sur le port particulièrement mais sur Van Ness..Wolf camera
Par contre, bien qu'ayant 2 filles dans la voiture, je n'avais pas intégré les arrêts "autresssssssssssss" souvents liés à leurs status !!
Je ne vois pas de quoi tu veux parler  
ceci dit, il y a bien des "choses dissuasives pour certains arrêts dans la nature...les bestioles sympas qui trainent un peu partout.. bon en Avril elles seront encore un peu gelées... (les bestioles)... | | | À: OLS78 · 28 octobre 2009 à 23:22 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en avril 2010? Message 146 de 169 · Page 8 de 9 · 1 478 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne sais pas si j'arrive trop tard, mais je pensais (comme je prépare moi même un nouveau circuit après avoir eu le privilège cette année de voir une partie des merveilles de l'ouest) que vous pouviez également fare une arrivée SF et un départ de Salt lake city... J1 : Paris - San Francisco (nuit SFO) J2 : San Francisco (nuit SFO) J3 : San Francisco (nuit SFO) J4 : San Francisco-Bakersfield J5 : Bakersfield-Furnace Creek (DV) J6 : DV (visite fin)- Las Vegas (nuit Las Vegas) J7 : Las Vegas - Grand Canyon sud (nuit GC) J8 : GC (visite)- Monument ValleyJ9 : MV-Page ( Lac Powell) (nuit à Page) J10 : Page (Horseshoe Bend + Antelope Canyon) - Bryce (nuit Bryce) J11 : Visite de BryceJ12 : Bryce - Capitol Reef (nuit à Torrey) J13 : Torrey - Salt lake cityJ14 : Salt lake city - vol vers ParisJ15: arrivée Paris
J'arrive à 15 jours qui seront très bien remplis, avec de la matière pour tous, une route je pense assez équilibrée...et en plus il reste un jour de plus par rapport à ce qui était proposé auparavant, à rajouter soit pour SFO qui est une ville très attachante, soit pour le Grand Canyon qui mérite du temps. Le petit plus de ce circuit je pense est de passer aussi par la Hwy 12 une des plus belles scenic bwy des USA parait il (nous avons adoré). Le gros moins est de ne pas intégrer des merveilles comme les arches, ou bien le canyonland, ou encore Zion et Sequoia, mais en 15 jours je crois que ce serait déjà un sacré bon début! Vous avez deux villes typiques ( SFO et Vegas) et des parcs incontournables!
Alors qu'en pense les pro? Et vous qu'en pensez-vous?
Lanfeust | | | À: Lanfeust77 · 28 octobre 2009 à 23:25 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en avril 2010? Message 147 de 169 · Page 8 de 9 · 1 477 affichages · Partager Un beau circuit aussi, mais pour OLS78 a déjà ses billets d'avion, et c'est PARIS/LA PHOENIX/ PARIS !! Mais merci d'avoir participer | | | À: Sixiemesens · 28 octobre 2009 à 23:31 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en avril 2010? Message 148 de 169 · Page 8 de 9 · 1 475 affichages · Partager Ah mince trop tard! Bon c'est vrai j'ai pas eu le courage de lire tous les posts...  Bon voyage alors...
Lanfeust | | | À: Sixiemesens · 29 octobre 2009 à 0:06 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en avril 2010? Message 149 de 169 · Page 8 de 9 · 1 465 affichages · Partager Un beau circuit aussi, mais pour OLS78 a déjà ses billets d'avion, et c'est PARIS/LA PHOENIX/ PARIS !! Mais merci d'avoir participer 
Les billets que nous avons officiellement en poche sont : Paris/ SF Phoenix/ Paris
@sixiemesens Tu nous a indiqué un prix de 110$ pour une chambre avec vue au Flamingo. D'après ton lien, c'est pour 2 adultes alors que nous sommes 4.
En demandant 2 lits ça passe sans pb ?
merci | | | À: OLS78 · 29 octobre 2009 à 12:01 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en avril 2010? Message 150 de 169 · Page 8 de 9 · 1 445 affichages · Partager Oui désolé, j'avais pas tout lu moi non plus  et en plus j'ai mal lu, vous arrivez à SF !!!
Ben quand tu réserves tu donnes ta préférence : 1 king size ou 2 queen (2lits doubles) le truc normalement tu es sensé payer plus si tu est 4 dans la chambre, après comme ça a dit plus haut par Virginath tu peux tricher le soucis c'est si on te donnes un king et qu'il n'y a plus de queen! vous allez être 4 dans le même lit !! ( voyageforum.com/...post=2984514#2984514 ) Je comprend parfaitement qu'on veuille avoir une super vue depuis la chambre, mais honnêtement, tu es très peu dans la chambre, moi perso je pense qu'il vaut mieux prendre une chambre moins chère (mais sur le strip quand même, donc pas au strato, au circus, au sahara etc...), mais genre à l'Imperial Palace et garder du budget pour un spectacle ou du shopping ou un bon buffet, car la vue sur le strip tu l'auras quand tu seras sur le strip !! | | | À: Sixiemesens · 29 octobre 2009 à 13:23 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en avril 2010? Message 151 de 169 · Page 8 de 9 · 1 452 affichages · Partager Faux pour les chaines du moins que l'on soit 2 ou 4 dans la chambre depuis longtemps le prix est le mme
Si vous voulez faire dormir vos jeunes ensemble ou la jeune fille avec sa Maman et le Jeune homme avec son Pére il vous faut une chambre avec 2 quen size bed si vous prenez une chambre pour vous et une pour les jeunes il vous faut une chambre avec 1 king size bed et une avec 2 quen size bed
A vous de voir de notre coté on a toujours pris 2 chambres sauf une fois a Key west ou mon Fils et ma Fille ont dormis alternativement dans le second quen size et par terre dans les dessus de lit car le prix des chambre été plus élevé qu'ailleurs et on resté 1 semaine mais on a payé que le prix de la chambre pas plus cher parce qu'on était 4 dans la chambre
A notre premier voyage en famille ils avaient 12 et 14 ans | | | À: Envallis · 29 octobre 2009 à 13:29 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en avril 2010? Message 152 de 169 · Page 8 de 9 · 1 446 affichages · Partager Erreur de jeunesse on ne se repose pas a Las Vegas mieux aurait valu faire une étape repos prés du Gran Canyon ou de Yosémite
Las Vegas est une ville qui plait ou ne plait pas on y est allé en 1988 puis en 2001 je n'y retournerais plus ni mon mari la preuve nos voisins qui eux adorent en 2007 ont voulu nous y trainer on a préféré aller au Yucatan
Nos amis aux USA eux n'aiment pas du tout | | | À: Maruja46 · 29 octobre 2009 à 13:31 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en avril 2010? Message 153 de 169 · Page 8 de 9 · 1 446 affichages · Partager Faux pour les chaines du moins que l'on soit 2 ou 4 dans la chambre depuis longtemps le prix est le mme
Oui, mais pas à Las Vegas, où en général c'est 15 ou 20$ par personne supplémentaire par nuit 30$ en l'occurrence pour le FlamingoDonc en fonction du prix de la chambre il est parfois plus intéressant de prendre 2 chambres !! | | | À: Sixiemesens · 29 octobre 2009 à 13:56 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en avril 2010? Message 154 de 169 · Page 8 de 9 · 1 434 affichages · Partager C'est ce que je dis je ne parle que des chaines et ailleurs qu'a Las Vegas quoi que Là aussi je souis allée les deux fois dormir dans des hôtels de Chaines Vagabond Inn en 1988 et motel 6 en 2001 car nous n'avons pas vu l'utilité de prendre plus cher seulement pour dormir | | | À: Tmandarin · 29 octobre 2009 à 16:15 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en avril 2010? Message 155 de 169 · Page 8 de 9 · 1 423 affichages · Partager Il n'y a pas qu'à las Vegas que cela peut arriver mais dans tous les hôtels il suffit que les gens ai bu ou soit drogués
Nous a Pensacola été 1994 deux chambres communiquantes une pour nous deux une pour les jeunes (18;20 ans)
heures du matin on frappe a la porte de notre chambre mon mari se léve va ouvrir deux hommes derrière la porte " Sorry Sir is a mistake" on se recouche du bruit au dessus des portes qui soutes des pas on regarde par le rideau de la baie vitrée Des pliciers en Civil avec brassart embarquent 4 personnes menottés dans des voitures banalisées
C'est pas pour cela que je dit ATTENTION PENSACOLA C'EST DANGEREUX la preuve depuis on est retourné 3 fois au même hôtel et on y retournera en décembre 2010 | | | À: OLS78 · 29 octobre 2009 à 19:11 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en avril 2010? Message 157 de 169 · Page 8 de 9 · 1 408 affichages · Partager Eh bien moi, je trouve ça parfait !  Bravo, vous allez faire un superbe voyage ! Et vous ne regretterez pas Moab ! 
Gardez votre journée entière à Bryce, ce parc le vaut bien. Le dernier jour, faites le tour en hélico au GC le matin, puis mettez-vous en route vers Phoenix, vous aurez amplement le temps.
Bon voyage ! | | | À: OLS78 · 29 octobre 2009 à 20:08 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en avril 2010? Message 158 de 169 · Page 8 de 9 · 1 401 affichages · Partager Même réponse que Virginath: ton circuit est parfait! Tu as très bien fait d'y inclure Moab, tu ne le regretteras pas
Il ne reste plus qu'à préparer les valises
Bon voyage | | | À: Lindbergh · 29 octobre 2009 à 20:24 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en avril 2010? Message 159 de 169 · Page 8 de 9 · 1 397 affichages · Partager Même réponse que Virginath: ton circuit est parfait!
Il ne reste plus qu'à préparer les valises
Bon voyage
Merci à vous car si ce circuit est parfait, c'est grâce à vos conseils qui ont été "précieux" mais nous comptons encore sur vous tous pour nous trouver Où poser nos valises à chaque étape de ce parcours.   
Pour le Grand Canyon, nous aimerions dormir dans le parc. | | | À: OLS78 · 29 octobre 2009 à 21:11 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en avril 2010? Message 160 de 169 · Page 8 de 9 · 1 389 affichages · Partager Pour le Grand Canyon, je te conseille le Bright Angel Lodge. De jolies petites cabines au bord du canyon 
Pour Las Vegas tu as l'embarras du choix mais un hôtel sur le strip est le mieux, plutôt situé au centre comme le Flamingo ou un peu plus excentré comme le Mirage. Avant de réserver je te conseille d'aller voir les réductions sur www.broadwaybox.com/lasvegas/
Pour Zion nous étions à Springdale, au Best Western Zion Park Inn. Très bien. Nous avions la vue sur les montagnes.
Pour Bryce nous étions au Ruby's Inn. Nous avons beaucoup aimé mais il ne semble pas du tout faire l'unanimité (usine à touristes).
Pour Moab là aussi tu as l'embarras du choix, pour l'été prochain nous avons réservé à l'Inca Inn.
Pour Monument Valley tu as le Goulding's ou le View. Comme son nom l'indique, le View a une vue exceptionnelle!
Pour Page, là aussi tu as pas mal de choix. Nous étions à l'Holiday Inn Express et nous avons été satisfaits.
Pour San Francisco, je ne peux pas t'aider.
Tu peux aller sur httptripadvisor.fr ça va beaucoup t'aider pour le choix des hôtels! Image attachée: Photo postée par le membre Itat. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 882 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |