OLS78 · 24 octobre 2009 à 10:45 · 3 photos 169 messages · 22 participants · 13 879 affichages | | | | À: OLS78 · 26 octobre 2009 à 17:30 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en avril 2010? Message 61 de 169 · Page 4 de 9 · 1 283 affichages · Partager Notre pb maintenant, c'est que je ne trouve plus de vol au prix (512€) vu samedi
(je n'ai pas pu le réserver samedi à cause du plafond de ma CB que je viens de faire modifier ce matin).
Je cherche donc à un tarif correct (entre 500/600€) :
16/04/2001 aller -> Paris- Phoenix ou Paris- Las Vegas
01/05/2010 retour -> SFO- Paris
Je ne trouve plus rien via Ebookers, alors si vous avez des moteurs de recherche plus performants en "multidestination".....
Merci
Hello Ols78,
Je serai toi, je ne paniquerai pas... car pour tout ce qui est Air France KLM il est trop tôt pour réserver, les tarifs ne sont même pas encore en ligne pour certaines destinations... L'idéal ce serait de réserver 4-3 mois avant et les prix ne seront pas plus hauts !! Expedia fait aussi de la multidestination, mais les 2 derniers voyages aux USA je les ai pris sur E-bookers....
Quant à la météo, je ne sais pas si quelqu'un t'as répondu, mais ma bible c'est weather.com !! et étant donné les paysages très différents que tu vas traverser il faut être paré pour toutes les éventualités. La polaire est souvent la bienvenue à San Francisco !
Concernant Yosemite, je partage l'avis de Fabienne.... et je pense que lors d'un tel voyage de toutes manières on ne peut pas tout faire !!! et l'essentiel est bien de diversifier les paysages, ça maintient l'effet de surprise 
Après, si comme beaucoup tu attrapes le virus... tu y retourneras peut être plus tôt que prévu.....
Mariga. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mariga · 26 octobre 2009 à 17:46 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en avril 2010? Message 62 de 169 · Page 4 de 9 · 1 276 affichages · Partager Ooopss... il semblerait que je me sois emmêlée et que les billets ne soient plus un problème... 
Juste pour Grand Canyon, les 2 fois où nous avons été (2004 et 2007) on a dormi à chaque fois en dehors du parc, à l'entrée et à la sortie et les deux fois dans les mêmes hôtels, sans être déçus !
- A Williams : le motel 6, celui qui est à l'entrée de la ville (équipé d'une piscine int.) très bon rapport qualité/prix - A Cameron : le trading Post, très touristique avec boutique et tout, mais un endroit très agréable... même si les indiens du secteur ne sont pas des plus souriants^^
Pour la carte et les distance, va sur Google map ! très pratique pour ébaucher ton parcours au fur et à mesure...
Mariga. | | | À: OLS78 · 26 octobre 2009 à 18:43 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en avril 2010? Message 63 de 169 · Page 4 de 9 · 1 270 affichages · Partager programme interessant mais un peu trop ambitieux; attention aux distances "sur le terrain", sur une carte tout semble bien proche. Une boucle serait préférable ; En 2001 j'ai fait un circuit de 5000km en 3 semaines et demi avec location de voiture et hébergement au coup par coup (motels moins chers en mai) ;j'avais zappé los Angeles préférant les Parcs, les sites naturels splendides et même Las Vegas pour un jour et une nuit. Bon voyage; à votre disposition pour d'autres infos qui pourraient vous être utiles. O R | | | À: Mariga · 26 octobre 2009 à 18:55 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en avril 2010? Message 64 de 169 · Page 4 de 9 · 1 269 affichages · Partager Les cartes MICHELIN des USA CANADA donnent une très bonne vue d'ensemble d'un trajet et de plus en KMil y en a trois
491 Etats Unis Nord Est Canada EST
492 Etats Unis Sud Est
493 celle qui vous intéresse
Etats Unis OUEST Canada Ouest
Bonne soirée | | | À: OLS78 · 26 octobre 2009 à 20:11 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en avril 2010? Message 65 de 169 · Page 4 de 9 · 1 261 affichages · Partager Bonsoir
je suis étonné du fait que personne ne vous suggère Moab?? c'est une région d'une beauté exceptionnelle avec 3 parcs magnifiques ;de surcroit la période est idéale pour y faire un séjour de 3 jours; vos 2 enfants vont adorer Yosemite est certes très beau à visiter mais au mois d'avril, certaines routes sont encore fermées; entre Yosemite et Moab, je choisirais sans hésitation la seconde. je vous suggère la boucle suivante: LV- Zion- Bryce- Moab- MValley- Page- GCanyon- LV | | | À: Lindbergh · 26 octobre 2009 à 21:06 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en avril 2010? Message 66 de 169 · Page 4 de 9 · 1 254 affichages · Partager Petites évolutions, par rapport à notre post initial pour ceux qui n'auraient pas tout lu :
Nous avons les billets depuis aujourd'hui (merci Fabienne) => notre circuit de 15j se fera entre San Francisco et Phoenix du 16/04 au 01/05
A partir de là, tout est possible comme dirait le Mr SNCf, mais cela doit rester possible et agréable....
Ce dont nous sommes sûr, c'est 2 à 3 j à San Francisco. Après comment rejoindre Las Vegas qui sera le départ de notre périple "rocheux" : un vol intérieur rapide et ensuite "prendre notre temps" pour la suite qui comprendra à minima ( Zion- Bryce- Moab ?- Page - MV - GCanyon) ou plutôt une descente en voiture via Montery - Fresno - Sequoia... ?
Si 1 ou 2 randos qui valent le coup peuvent être "casées" dans notre périple, c'est tout bonus.
Toute proposition de circuit sera la bienvenue.
Merci à toutes et tous | | | À: Itat · 26 octobre 2009 à 22:28 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en avril 2010? Message 68 de 169 · Page 4 de 9 · 1 241 affichages · Partager Merci ITAT,
Coté équilibre, 3 jours "pleins" à SF nous semblent maintenat peut-être trop par rapport au reste du séjour où Zion pourrait être envisagé ??
Peut-on zapper Death Valley sans regrets ?
PS: nous avons acheté une carte Michelin "Western USA" | | | À: OLS78 · 26 octobre 2009 à 22:31 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en avril 2010? Message 69 de 169 · Page 4 de 9 · 1 238 affichages · Partager Tu peux effectivement enlever un jour à San Francisco pour le reporter sur les parcs. Zion, Capitol Reef, un jour de plus à Moab (tant de choses à voir dans ce coi, j'y reste 6 nuits en juin prochain!  ) etc... A toi de voir selon tes envies.
Le problème de Death Valley c'est que si tu prends un vol intérieur SF - LV, ça n'est plus du tout sur ta route  . C'est peut être dommage mais de toute façon si tu rajoutes Death Valley il faudra enlever autre chose, ce qui sera tout aussi dommage | | | À: OLS78 · 26 octobre 2009 à 22:37 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en avril 2010? Message 70 de 169 · Page 4 de 9 · 1 233 affichages · Partager Zion, peut être vu (pas en intégralité bien sûr, mais déjà un bel aperçu) en J6, pour peu que vous partiez pas tard de VegasVous pouvez aussi partir de SF le J4 au soir (un vol vers les 18/19h, qui fait arriver à l'aéroport vers 16/17h), pour une arrivée en soirée à Vegas, le seul "soucis" c'est de voir avec l'hôtel à SF si il accepte de vous garder les bagages jusqu'en milieu d'aprèm avant d'aller à l'aéroport. (mais je pense que c'est faisable, les américains sont plutôt serviables) En plus ça vous fait une soirée de plus à Vegas, en plus si mes calculs sont bons, ça vous fait lundi/mardi/mercredi à Vegas, les nuits sont les moins chères. ( Flamingo à 60$ la nuit en chambre classique, 110$ pour les chambres avec vue ) | | | À: Lindbergh · 26 octobre 2009 à 23:22 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en avril 2010? Message 71 de 169 · Page 4 de 9 · 1 208 affichages · Partager je suis étonné du fait que personne ne vous suggère Moab??
Aussi simplement qu'en partant de SF il est assez difficile de"caser" Moab sans rien remettre en cause et si remise en cause il y a il faut tout de même y passer un minimum de 2 jour-3 nuits pour en retirer quoique ce soit..
Tout est envisageable, il n'y aura que quelques sacrifices a faire quelque soit le circuit choisi | | | À: OLS78 · 26 octobre 2009 à 23:29 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en avril 2010? Message 72 de 169 · Page 4 de 9 · 1 205 affichages · Partager Peut-on zapper Death Valley sans regrets ?
PS: nous avons acheté une carte Michelin "Western USA"
C'est bien là toute la problèmatique du circuit...tout ce qui sera zappé le sera avec regret.. Puisque tu ne connais pas.... c'est le tien ce circuit, et personne ne peut répondre à ta place.. tous les arguments qui te seront donnés ne sont "que" des impressions personnelles selon les goûts de chacun..Il faut suivre tes envies à toi... et faire comme tu l'entends dans les limites d'un circuit coherent au niveau géographique..
Pour la carte, l'echelle est trop petite  
Tu vas bientôt être enseveli sous les tonnes d'infos que tu reçois   faudra faire refroidir le neurone peut être..il y a le temps... | | | À: OLS78 · 26 octobre 2009 à 23:51 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en avril 2010? Message 73 de 169 · Page 4 de 9 · 1 373 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que c'est à toi et tes proches de choisir ce que vous faites et ce que vous ne faites pas... Elémentaire ;o)
Chacun, ici, va te donner son point de vue, mais il n'est pas à ta place. Personnellement, sans hésitation, je supprimerai Death Valley au profit de la région de Moab.
Lis les nombreux carnets de voyage des uns et des autres, regarde les photos, et posez vous la question en famille pour savoir quels sont les lieux, les ambiances et les paysages qui vous attirent le plus pour ce voyage.
De toute façon, vous allez forcément aimer l'Ouest et n'aurez qu'une envie : celle d'y revenir pour voir ce que vous n'aurez pas vu. 
Prends ton temps pour élaborer ton circuit, c'est moins urgent que de bloquer les billets d'avion. | | | À: OLS78 · 27 octobre 2009 à 3:20 · Modifié le 27 oct. 2009 à 5:16 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en avril 2010? Message 74 de 169 · Page 4 de 9 · 1 365 affichages · Partager Salut,
Si cela t'intéresse, je peux te dire le séjour que j'ai fais en 2005 sur la cote ouest, par contre c'est 17 jours pour 15 nuits.
En espérant que cela te serviras.
- Los angeles 4 nuits, Hotel renaissance hollywood 4*: universal sutdio, Hollywood, Beverly hills, Bel air, dowtown, venice beach, malibu, santa monica, marina dell rey, pasadena, sunset bd, Walk of fame, studio de cinéma
- Laughlin 1 nuits Hotel Flamingo 3*
- Grand canyon 1 nuit, hotel Quality inn 3* Visite du grand canyon (magnifique), survol en hélico (à faire une fois dans sa vie)
- Lake powell 1 nuit, Holiday in express 3* Route vers monument valley (magnifique à faire selon les envies soit seul avec sa voiture soit accompagné des navajos, les 2 m'ont plus), réserve navajos, lake powell (décue), horshoes bend (j'ai apprécié et pour mon prochain séjour à l'ouest je compte le revoir) et soirée à PAge Lake Powell.
- Bryce Canyon 1 nuit, Hotel Bryce View lodge 3* Visite antelope canyon à page (a faire vers les coups de 11h car le soleil est dans la bonne position pour etre éclairé dans la grotte), puis route vers bryce canyon pour les vues (toujours magnifique)
- Las vegas 2 nuits, hotel luxor 4* Visite du strip, différent buffet à volonté à faire pour pas cher, Fremont st, hoover dam, survol en hélico (a faire a chaque visite, avec un tres bon accueil avec champagne, compagnie papillon), attractions, spectacle et deux factory outlet (une au nord et l'autre au sud)
- Death valley 1 nuit, Furnace Cr. Ranch 3* (je n'ai pas été décue, j'espère y retourné à part si on me propose mieux) Visite vallée de la mort
- Yosemite 1 nuit, hotel Cedar Lodge 3* Visite du parc, cascade, je l'ai trouvé moyen, la prochaine fois je vais essayé sequoia (prochain voyage en juin/juillet 2009)
- San francisco 3 nuits, hotel Handlery Union square 4* Visitge de union square, financial district, downtown, chinatown (sale mais à voir), Fisherman's Wharf (avec le dome a coté du porte avion ou il y a le sanciens jeux des fetes forraine ou je me régale à y retourner), Golden Gate Bridge, Alcatraz (à faire et à refaire, en plus pour les deux fois où j'y suis aller, l'entrée à changer avec quelque détail), Cable cars (5$ pour un aller ou retour, un peu cher mais c'est mieux que la marche quand on est fatigué), Coit tower, Painted ladies.
Par contre tu n'ai pas obligé de faire comme moi, tu peux changer selon tes gouts et ton temps, pour les commentaires c'est mon opinion personnelle.
Et pour les classement des hotels en * cela a du changer depuis le temps et c'était mon premier séjour c'est pour cela qu'ils en ont.
Voila bon séjour et profite du voyage
Et pour mon prochain séjour de juuin/juillet 2010 si tu veux voir ce que je veux faire c'est là voyageforum.com/...ente_jours_D2981564/
Et c'est qu'une esquisse, je n'ai jamais organisé l'itinéraire de mes voyages donc c'est un peu n'importe quoi | | | À: OLS78 · 27 octobre 2009 à 17:35 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en avril 2010? Message 77 de 169 · Page 4 de 9 · 1 327 affichages · Partager Bonjour Ols78,
Je sais que c'est frustrant, mais on ne peut pas tout voir^^ et une boucle plus fluide sera plus facile à gérer...
Pour ma part, je ferai l'impasse sur Death Valley (en une journée c'est faisable mais pour une partie seulement, et c'est dommage car la lumière est plus belle le soir ou le matin tôt), d'autant qu'il risque et ce même en avril, de faire très chaud au milieu de la journée... pénible surtout si tu es accompagné par des enfants !
A Zion, que souhaites-tu faire au juste ?
Quand je parle d'une boucle plus fluide et si tu désires profiter de Moab (qui mérite 2, voire 3 jours Canyonlands et Arches sont assez distants, et attention Canyonlands 3 entrées différentes qui ne communiquent pas, des paysages très différents... il faudra faire également un choix... je n'ai fait que les 2 parties Est de Canyonlands)
Voilà ce que je te propose par rapport à mes connaissances sur 2 trips (hand made ^^ en 2004 et 2007) :
- LV -> Zion -> Bryce -> Moab (via I 70) -> Monument Valley (via 191 puis 163) -> Page (via 98) -> Grand Canyon (via road 89, puis la 64 qui est "Desert View" c'est le parcours à l'envers) -> PhoenixLa boucle Zion - Phoenix fait approximativement 1.800 miles sur plus de 10 jours c'est confortable.
D'autant qu'il y a pas mal de choses à voir aussi le long de la route, notamment sur la portion de Moab à Monument Valley... très belle route, magnifique souvenirs en.wikipedia.org/wiki/Utah_Scenic_Byways ... et également une merveilleuse scenic route 128 qui mène de l'I70 à MOab (un petit détour, la route suit le Colorado sur plusieurs km www.discovermoab.com/byways.htm )...
Marianne.
* * Avis à ceux qui connaissent Yellowtone... j'ai ouvert un topic "de la Côte Pacifique aux Rocheuses ( USA) et vos connaissances seront les bienvenues :) Image attachée: Photo postée par le membre Mariga. | | | À: OLS78 · 27 octobre 2009 à 18:54 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en avril 2010? Message 78 de 169 · Page 4 de 9 · 1 312 affichages · Partager Bonjour,
Nous ne savons pas trop comment remplacer ces ? pour profiter au mieux de Moab (arches, Canyonland....).
Selon moi, vous n'aurez pas vraiment le temps de profiter au mieux de la région de Moab car il faut au minimum 3 jours pleins sur place. Ensuite, vous aller manquer Capitol Reef et par la même occasion, la fameuse Scenic Byway 12.
Très franchement, à moins de pouvoir rajouter quelques jours à ton itinéraire, à ta place je mettrais de côté toute cette région pour un futur voyage... Dommage d'avoir supprimé 1 journée à San Francisco | | | À: Doni · 27 octobre 2009 à 19:00 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en avril 2010? Message 79 de 169 · Page 4 de 9 · 1 304 affichages · Partager Mais ils peuvent faire Bryce- Moab par la 12... et c'est sûr que 3 jours à Moab, ça doit être extra, mais 2 jours pleins, c'est déjà très bien je trouve : un pour Canyonlands + Dead Horse Point, et un pour Arches. Avec départ le lendemain pour Monument Valley et les choses à voir en route. Et la 128 peut par exemple se faire le soir du jour Canyonlands, ou le jour du départ pour Monument Valley. C'est sûr que beaucoup de personnes trouveront ça rapide, mais on ne peut pas toujours miser sur un futur voyage 
Ca donne :
Bryce - Moab par la 12 Moab - Canyonlands+Dead Horse Point Moab - ArchesRoute vers Monument Valley | | | À: Doni · 27 octobre 2009 à 19:00 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en avril 2010? Message 80 de 169 · Page 4 de 9 · 1 302 affichages · Partager Je rejoint Doni plus de temps a San Francisco et suppression de la région de Moab des étapes plus cool pour bien en profiter puis un second voyage pour le reste en un premier voyage on ne peux pas tout voir
Regardez ce que je vous avais mis dans mon message 17 de cette conversation | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 439 visiteurs en ligne depuis une heure! |