|  |  |
 | | | | OLS78 · 24 octobre 2009 à 10:45 · 3 photos 169 messages · 22 participants · 13 878 affichages | | | | À: Envallis · 25 octobre 2009 à 21:16 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en avril 2010? Message 41 de 169 · Page 3 de 9 · 939 affichages · Partager Zapper les paysages suppose d'avoir déjà vu un paysage tel que Yosemite auparavant dans le circuit... Or Yosemite est vraiment unique, et c'st vraiment de la beauté pure, minérale... !!
Mais il faut croire que tout le monde n'a pas été autant émerveillé que toi par la beauté de Yosemite  Attention.... J'ai beaucoup aimé le parc, mais pour moi qui habite en Suisse, les paysages ne m'ont peut-être pas autant dépaysé qu'à toi | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Doni · 25 octobre 2009 à 21:24 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en avril 2010? Message 42 de 169 · Page 3 de 9 · 931 affichages · Partager Moi j'habite le sud ouest de la France je connais les Alpes l'est et l'ouest des USA et le yosemite comme Doni ne m'a pas plus imprésionnée que cela oui c'est beau mais sans plus
Même je préféres les monts Appalaches ou les Blue ridge Mountain ou les Smokies Mountain le Cran canyon lui est a prt oui j'ai été impréssionée par la grandeur la beauté surtout en Février avec la neige et le Colorado gelé par endroit vu de l'helicoptaire | | | À: Maruja46 · 25 octobre 2009 à 21:27 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en avril 2010? Message 43 de 169 · Page 3 de 9 · 928 affichages · Partager Vue les dates le yosemite peu ne pas étre accesible depuis la death valley voilà le pourquoi on conseille de zappez yosemite et passer par monterey a la place et moi je dis monterey ne pas oublier l'aquarium
Ah oui autant pour moi... L'argument météo est béton, surtout en arrivant de ce côté là... | | | À: Doni · 25 octobre 2009 à 21:30 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en avril 2010? Message 44 de 169 · Page 3 de 9 · 927 affichages · Partager ah ben tiens    
c'est pour cela que je prefère Monterey.. si choix il y a... des baleines, des loutres et un aquarium comme ça, on n'en a pas dans les Alpes... enfin pas encore | | | À: FabienneCA · 25 octobre 2009 à 21:32 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en avril 2010? Message 45 de 169 · Page 3 de 9 · 926 affichages · Partager Si LV est trop "hard" pour le début, dans la mesure où nous n'avons pas encore les billets, on s'orientera sans problème sur Phoenix. De plus, comme Fabienne me l'avait fait justement remarqué, ça évite un deuxième passage à Vegas inutile (nous n'avons que 15j !!!).
Pour la deuxième partie du périple, nous n'avons aucun aprioris et sommes à l'écoute de toute les recommandations pour nous ramener au mieux à SF.
Maintenant, nous savons qu'il n'y a pas UNE vérité et respectons les avis de chacun, qui sont forcements partagées. Mais forcément, cela sème le trouble dans nos esprits.
Ce qui est certain, c'est que nous voulons revenir avec des souvenirs plein les yeux et que la diversité des paysages est importante !
Merci à vous | | | À: OLS78 · 26 octobre 2009 à 11:52 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en avril 2010? Message 46 de 169 · Page 3 de 9 · 893 affichages · Partager Notre pb maintenant, c'est que je ne trouve plus de vol au prix (512€) vu samedi
(je n'ai pas pu le réserver samedi à cause du plafond de ma CB que je viens de faire modifier ce matin).
Je cherche donc à un tarif correct (entre 500/600€) :
16/04/2001 aller -> Paris- Phoenix ou Paris- Las Vegas
01/05/2010 retour -> SFO- Paris
Je ne trouve plus rien via Ebookers, alors si vous avez des moteurs de recherche plus performants en "multidestination".....
Merci | | | À: OLS78 · 26 octobre 2009 à 12:34 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en avril 2010? Message 47 de 169 · Page 3 de 9 · 889 affichages · Partager Regardez donc directement sur les sites des compagnies aériennes je vous ai dit Samedi que sur ces sites aussi il y fait posibilité d'aller parune ville et retour par une autre et vous ai aussi conceillé une compagnie américaine pour le vol intérieur
Voyez ave KLM et Air France Brithsh airway Lufthansa Continental Delta Airline Northwest Airline Américan Airline Virgin Atlantic et autres
Nous la problématique est différente car nous habitons Toulouse et non la région parisienne donc le mieux au point de vue prix et confort est KLM vous vous avez plus de choix
De gràce laissez tomber les agences en ligne | | | À: OLS78 · 26 octobre 2009 à 12:46 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en avril 2010? Message 48 de 169 · Page 3 de 9 · 889 affichages · Partager dommage !!!!!!il m'est arrivé la même chose le mois dernier....
maintenant le vol BA est a726 €!!!!!  
le mieux au niveau tarif, c'est 697.. mais les horaires de retour font perdre une journée.. et en prime une mauvaise nuit de départ..car il faudrait être a 6h a l'aeroport.. de plus faire attention au vol retour avec US airways.. certains partent le 1 tard, mais arrivent le 3 au matin avec une escale de 14 heures a Charlotte   
pour une trentaine d'euros en plus, BA reste toujours le meilleur deal..
peut être faut il attendre quelques jours.. ou faire le tour des compagnies | | | À: FabienneCA · 26 octobre 2009 à 12:51 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en avril 2010? Message 49 de 169 · Page 3 de 9 · 983 affichages · Partager Moi je pense qu'il faut faire le tour des compagnies et réserver sans attendre le meilleur tarif avec des horaires corrects et des escales correctes et un temps d'escale de minimum 3 heures | | | À: Maruja46 · 26 octobre 2009 à 12:54 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en avril 2010? Message 50 de 169 · Page 3 de 9 · 982 affichages · Partager un temps d'escale de minimum 3 heures
sauf pour celles en Europe   | | | À: OLS78 · 26 octobre 2009 à 12:57 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en avril 2010? Message 51 de 169 · Page 3 de 9 · 983 affichages · Partager et plutôt bonne nouvelle
Si tu fais le circuit dans l'autre sens...
Le billet est a 533 € avec British... avec des horaires top
sur le site de la compagnie par contre il est un peu plus cher | | | À: FabienneCA · 26 octobre 2009 à 14:06 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en avril 2010? Message 52 de 169 · Page 3 de 9 · 974 affichages · Partager Amsterdam en septembre c'est parfois long car ils sont trés tatillons pour le contenu des bagages a mains et pour peu que l'on veuille changer des euros en dollars ou l'inverse il y a la queue a tous les bureaux de change et souvent il vaut mieux en faire le tour avant d'en choisir un car les cours ne sont pas partout les mêmes
pour nous 3 heures ont étaient appréciés a l'aller juste le temps de changer prendre un expresso rechercher la porte d'embarquement passer le contrôle de sécurité et il ne nous resté plus que 30 minutes avant l'embarquement 1 heure avant le départ
Au retour de même car en plus contrôle des passeports car entrée en zone Shenghen et beaucoup de monde aux guichets
Bonne journée | | | À: Maruja46 · 26 octobre 2009 à 14:10 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en avril 2010? Message 53 de 169 · Page 3 de 9 · 970 affichages · Partager ah ben oui... s'il doit y avoir un expresso, alors...moi aussi ça me prend du temps.. | | | À: FabienneCA · 26 octobre 2009 à 14:15 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en avril 2010? Message 54 de 169 · Page 3 de 9 · 967 affichages · Partager Il faut ce qu'il faut quand on part aux US car une fois sur place l'expresso il fa ut plus y compter et le bon café non plus surtout pour  nous qui en avons l'habitude 1 an et demi de séjour a MILANO ma   | | | À: Maruja46 · 26 octobre 2009 à 14:19 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en avril 2010? Message 55 de 169 · Page 3 de 9 · 964 affichages · Partager Vous n'avez jamais essayé de demander deux cafés dans la même tasse (deux doses de café/une seule dose d'eau???? (la tête des serveurs).....ça ameliore l'ordinaire.. mais pas si bien qu"a Milan | | | À: FabienneCA · 26 octobre 2009 à 14:59 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en avril 2010? Message 56 de 169 · Page 3 de 9 · 957 affichages · Partager et plutôt bonne nouvelle
Si tu fais le circuit dans l'autre sens...
Le billet est a 533 € avec British... avec des horaires top
sur le site de la compagnie par contre il est un peu plus cher
Directement sur le site de BA ?
Quelle recherche avez-vous effectuée ( CDG- SFO + PHX- CDG ou LV- CDG) ?
Le même circuit dans l'autre sens est-il aussi équilibré (je parle surtout par rapport aux heures de passage à des points spécifiques : coucher de soleil......) ?
merci | | | À: FabienneCA · 26 octobre 2009 à 15:09 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en avril 2010? Message 57 de 169 · Page 3 de 9 · 951 affichages · Partager vero il caffé americano non vale il italiano | | | À: OLS78 · 26 octobre 2009 à 15:11 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en avril 2010? Message 58 de 169 · Page 3 de 9 · 950 affichages · Partager | | | À: FabienneCA · 26 octobre 2009 à 16:27 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en avril 2010? Message 59 de 169 · Page 3 de 9 · 937 affichages · Partager YESS!!!
Merci Fabienne, le vol était encore dispo et la réservation est faite CDG-SF Phoenix- CDG du 16/04 au 01/05).
Le plus dur étant fait, nous allons maintenant devoir paufiner les différentes étapes et la réservation des hotels.
Par contre, pour ce qui est du sens du circuit, si nous le terminons à Phoenix, nous devrions arriver de GC sans passer par LV. Donc a priori en sens inverse. Me trompe-je ? | | | À: OLS78 · 26 octobre 2009 à 16:37 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en avril 2010? Message 60 de 169 · Page 3 de 9 · 935 affichages · Partager oui tu te trompes je... le circuit reste exactement le même.. faut juste remettre les noms dans l'ordre
SF- Monterey-Cambria- Fresno- Sequoia- Death Valley- Las Vegas- Bryce-Page- Monument Valley- Grand Canyon- Phoenix
Il serait peut être temps d'investir dans une carte détaillée de la région..
Pour les résas d'hotel
Pour Grand Canyon, a l'interieur du parc : www.xanterra.com
Pour Monument valley, il y a très peu de possibilités sur place.. le Goulding's lodge et the view.. autrement il faudra chercher dans les "villages environnants"..Mexican Hat pour la jolie route d'arrivée sur MV, Kayenta...
pour las vegas, suffit juste de faire une recherche sur le forum.. pour les prix il faudrait mieux que l'arrivée ne se fasse pas un WE...
Avant tout cela, il faut que tu articules ton circuit pour savoir où tu vas dormir quand... autrement on parle dans le vide
bravo pour les billets.. le plus difficile est fait. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 259 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |