Audreyyyy · 2 janvier 2008 à 16:43 23 messages · 10 participants · 3 065 affichages | | | | Bonjour a tous,
Nous prevoyons un voyage de 15 jours entiers dans l'ouest. Nous souhaiterions arriver a SF, passer par LV et voir ce qu'on peut!
Pourriez-vous svp m'aider a construire un itineraire sense et faisable ?
Je vous remercie vraiment d'avance pour votre aide qui me sera TRES precieuse (je suis un peu perdue la!!) :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | Il y a autant de parcours que de voyageur.  Quel est ton âge ? Quels centres d'intérêts? Ville ? Campagne ? Desert ? Canyons ? Randonneuse ou pas ? Fan de 4x4, de rafting ? Pourquoi pas Los Angeles ? Des enfants ? Premier voyage aux USA ? A quelle saison pars-tu ? Difficile de renseigner sans savoir tout cela. Mon premier conseil sera d'aller écumer les agences de voyage à la recherche d'auto tour et de faire la synthèse de ceux-ci. Bonne soirée. | | | Nous venons de faire un périple de 3 semaines dans l' ouest americain cet été et je trouve que serait fort dommage de ne pas visiter LA!!Moi j'ai beaucoup aimé LA avec Hollywood, Beverly Hills, studios Universal...Je souhaite d'ailleurs y retouner car il y a tant de choses à visiter! En plus j'ai préféré LA à SF. Déjà pour le climat (il y fait un peu frais) Mais c aussi à voir, mais se serait vraiment dommage d'eviter LA!!! | | | Re !
Alors deja merci pour vos reponses. A moi d'en apporter : nous sommes un couple de un peu moins de 30 ans sans enfants, nos centres d'interets sont a la fois la ville, la campagne, le desert, les canyons, la rando, le 4X4, le raft, l'helico, le bateau etc etc C'est la 1ere fois que nous partons pour l'ouest, nous sommes deja alles a NY et nous y refaisons un stop de quelques jours d'ailleurs a l'aller. Nous partirons en juin. Pourquoi pas LA? Parce que nous avons envie de voir le plus de nature possible, que SF et LV sont prioritaires et que on se dit qu'il vaut peut-etre mieux sacrifier la cote et donc LA que l'interieur des terres. Apres, on a peut-etre tout faux.... | | | Las Vegas n'est pas vraiment très nature...
C'est vrai que San Francisco est un belle ville située dans une région magnifique; mais L.A. possède aussi son charme.
De plus ce serait dommage de ne pas longer le Pacifique de L.A. à S.F. (ou le contraire), car il y a tant de somptueux paysages et des endroits très naturels.
Côté parc, je vous conseille le Sequoia National Park, c'est impressionnant de se retouver dans cette forêt d'arbres mastodontes. J'ai adoré.
Et bien sûr Yosemite, Death Valley, Monument Valley, Bryce Canyon, Grand Canyon, Moab...
Personnellement je vais y retourner cet été en incluant un séjour au sud de l' Arizona ( Tucson et ses cactus géants).
Mais ce qui est sûr, c'est que je ne raterai pour rien au monde une nouvelle visite à Los Angeles.
Bonne année à vous | | | Merci pour vos commentaires et bonne annee a vous egalement ! 
En fait, nous ne pensions faire qu'une soiree a LV..arrives dans l'aprem et retser le soir avant de repartir le matin...juste pour voir ca une fois dans notre vie. Maintenant, s'il est possible de faire tout : LA, longer le pacifique, LV, SF, et le Sequoia National Park, Yosemite, Death Valley, Monument Valley, Bryce Canyon, Grand Canyon, Moab... en 15 jours..nous on est partants !!! Je ne sais pas si c'est realisable ou non..? | | | à 10 jours prets sans problemes 
désolé ! | | | Notre voyage cet été était le suivant:LA, Laughlin, Grand Canyon, Monument Valley, Moab, Bryce, Las Vegas, Death Valley, Sequoia Park, Yosemite Park, San Francisco, LA (par la côte).6000km en 3 semaines avec en moyenne 5 heures de route par jour et exceptionnellement 6 h.Nous avons la quarantaine et nous avons voyagé avec nos 2 ados de 16 et 18 ans.Nos jeunes ont trouvé que le temps de parcours était un peu long, mais nous en tant qu'adulte nous avons trouvé ça raisonnable.Pour vous donner un ordre d'idée 5h correspond environ à 280-300km.Sachant qu'on s'arrètait aussi pour les photos.Si vous êtes des lèves tôt etque + de 6h de route ne vous fait pas peur c'est jouable d'autant plus que mes parents ont fait pratiquement le même circuit en bus sur 15 jours.Sinon vous avez aussi la possibilité de faire des vols intérieurs pour gagner du tempsJe n'ai pas trop aimé Laughlin surnommé Las Vegas des pauvres, Yosémite park pas très dépaysant quand on connait les Alpes.Pour SEquoia Park est Sympa LV pour l'avoir vu 1 fois. Death Valley est surprenant (les jeunes ont détesté car c un desert de sel paysage un peu lunaire ou il fait trés chaud:encore 42 degré à 19 h!!)Nous sommes contents de l'avoir vu.SF aussi surprenant avec ses rues trés inclinées et son cable car.Si vous voulez visiter la prison d' Alcatraz il faut le réserver à l'agence avec le voyage car sur place il y + d'une semaine d'attente!!Ce que nous avons vraiment adoré c est MOAB: petite ville avec une ambiance américaine extrèmement sympa. De toute façon nous avons été agréablement surpris par l'extrème gentillesse des ricains. Bryce Canyon, Monument Valley, Grand Canyon c'est Grandiose.A ne pas rater.La côte entre SF et LA est sauvage avec des falaises c'est super aussi Comme je l ai mentionné dans mon 1 message j'ai apprécié LA et nous souhaitons y retouner un jour car il y a tant de choses que nous n'avons pas vu.Il faut visiter Hollywood, les studios!!et Beverly Hills.Nous avons fait du soit disant rafting mais au mois d'aout le colorado était calme comme un étang donc trés décevant.Le survol LV en hélico de nuit, génial et le survol du Grand Canyon aussi;Voilà ce que je peux te dire de ce voyage que j'ai ADORE!!!J'espère que mon vécu te permettra d'affiner ton voyage qui sera de toute façon inoubliable.Alors profitez bien car vous allez en prendre plein la vue et comme le dis si bien mon ado de 18 ans :ils sont trop fort ces ricains!!!! | | | Bonsoir En 15 jours, je laisserais tomber la côte et Moab, je partirais de SF, Yosemite, Sequoia, Death Valley, Las Vegas, Zion et surtout Bryce, Monument Valley, Grand Canyon, et départ de Phoenix (ou Las Vegas) ; vous aurez le temps de visiter les parcs et SF. | | | Sequoia n'est pas simple à faire rentrer dans un circuit comme ca de 15 jours, de part la difficulté d'y accéder. Selon d'où tu viens et où tu vas ca te fait perdre pas mal de temps. | | | C'est vrai que ce n'est pas facile d'aller à Sequoia, mais une fois qu'on y est, on ne regrette pas le voyage ! | | | Bonjour; c'est vrai que la visite de Sequoia dépend de la traversée de Yosemite, et donc de la date du voyage; si la Tioga pass est ouverte, on peut traverser Yosemite, visiter Bodie (ancienne ville minière que ns avons beaucoup apprèciée), et aller directement à Death Valley, en zappant Sequoia | | | Maintenant, s'il est possible de faire tout : LA, longer le pacifique, LV, SF, et le Sequoia National Park, Yosemite, Death Valley, Monument Valley, Bryce Canyon, Grand Canyon, Moab... en 15 jours..nous on est partants !!! Je ne sais pas si c'est realisable ou non..?
Ce n'est pas réalisable effectivement mais tu le sais toi-même non ?  Reste sur ta première idée. Sans Los angeles. Le circuit proposé par Cathour est bien pour 2 semaines. La "boucle" Californie (LA ou SF) - Las Vegas - Moab est trop longue en 2 semaines. | | | Merci a tous pour vos conseils et precieuses informations 
Je vais essayer de prendre en compte toutes vos remarques et construire un itineraire precis. Je vous le soumettrai lorsque j'aurai finalise ce qui sera quand meme a mon avis une premiere version.
Est-ce que vous pensez qu'il est possible d'inclure la visite de The Wave (si on a la chance d'avoir des entrees) dans le circuit propose par Cathour?
Nous aurons 15 jours entiers sur place, j'ai deja decompte les jours de voyage.
Bonne soiree | | | je ne sais pas pourquoi tu ne veux pas passer par LA mais je ne peux que te conforter dans ce choix tant j'ai trouvé cette ville pour sa majeure partie sans charme et sans âme.En arrivant à LV, voila un circuit que tu peux réaliser : direction Grand Canyon par le barrage Hoover (350km environ, j'ai dormi à WILLIAMS) - Monument Valley (250 km, Kayenta) - Arches National Park et/ou Canyonlands Park en créchant à MOAB (250km) - Lake Powell et/ou Glenn Canyon (450km c'est un peu long prévoir peut-être de faire le parcours en 2 fois, dormi à PAGE) - Bryce Canyon (250 km) - Zion (200 km, SAINT-GEORGES) - retour à VEGAS (250 km) - Death Valley (prévois de dormir au centre de la vallee moi je suis allé jusqu'à BAKERSFIELD d'une traite et ça était très très long !!) - Sequoia National Park et/ou Kings Canyon (120KM de BAKERSKIELD, couché à VISALIA) - Là soit tu continues par FRESNO et la possibilité de visiter YOSEMITE mais moi j'ai preféré aller voir l'Océan mais c'est long jusqu'a MONTEREY alors pourquoi pas en 2 fois en s'arretant par exemple à MORRO BAY (en tout cas la côte Pacifique est magnifique) - enfin SAN FRANCISCO, une grande ville et des gens, ça fait du bien, qui est aussi tres belle, colorée et qui elle possède une veritable âme. Voila, j'espère t'avoir un peu aiguillé mais sache que ce parcours n'est pas figé et que tu peux le modifier au gré de tes envies mais pour cela trouve de la doc style guide du routard.En tous cas c'est un magnifique voyage, bonne route !! | | | Si tu as 15 jours entiers, tu peux rajouter 1 jour à Page et tenter the Wave à la loterie. Dans le cas contraire, il y quand même pas mal de choses à voir dans ce coin pour ne pas t'ennuyer ! | | | Bonjour Guigs18, je viens de lire ton post et je m'aperçois que j'ai prévu exactement le même parcours et dans le même sens - LA, Laughlin, Grand Canyon, Monument Valley, Moab, Bryce, Las Vegas, Death Valley, Sequoia Park, Yosemite Park, San Francisco, LA (par la côte). Tu mentionnes une moyenne de 5h de route par jour. Pourrais-tu me donner plus de détails de votre circuit pour que j'arrive à faire coincider ce que nous aimerions faire/voir et l'horaire de départ/arrivée sur chaque étape. Tes avis ou conseils pour les hotels a reserver m'interessent également (nous ne prévoyons pour l'instant que les 2 premieres nuits a LA a notre arrivée, est-ce raisonnable?). Nous serons aux USA 3 semaines juste apres le Labour Day. Le Tioga Pass est il encore ouvert en Septembre? As tu pu voir tous les endroits a voir? (Coyotte waves, Antelope, Chelly, les belles routes dont bcp parlent dans ce superbe forum). Avez vous fait quelques trails? Un chaleureux et grand merci pour toutes vos réponses! | | | si vous conduisez à 2 ou si tu te sens de conduire 8-9 heures n'hésite pas à rayer Laughlin, c'est une étape TO, autant gagner un jour. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 221 visiteurs en ligne depuis une heure! |