|  |  |
 | | | | Marmottekine · 13 avril 2008 à 16:48 11 messages · 7 participants · 1 576 affichages | | | | 13 avril 2008 à 16:48 Itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain et ses parcs Message 1 de 11 · 1 538 affichages · Partager bonjour,  on est un jeune couple et on part pour découvrir un tout petit bout des etats unis du dimanche 27 juillet au samedi 9 aout (13 nuits)
une voiture (chevrolet equinox) nous attendra la bas
Voici l'itinéraire que j'ai prévu... mais j'ai besoin de vos conseils et suggestions d'hotels, de trucs à pas rater... ! car mon copain me laisse carte blanche pour l'organisation et je ne veux pas le décevoir!!! de plus j'ai pas d'idée pour les 2 derniers jours...
arrivée à SAN FRANCISCO à 19h, ( pensez vous qu'il faut reserver un hotel pour notre 1ere nuit, ou n'y a t il aucun problème sur place?)
Journée à SAN FRANCISCO
depart pour le YOSEMITE PARKje pensais réserver au camping hodgon meadow (quelqu'un connait?!!)
Visite de YOSEMITE PARK
Visite de YOSEMITE PARKavec nuit au wawona hotel
direction DEATH VALLEY
visite de DEATH VALLEY
direction LAS VEGASavec nuit au Bellagio
LAS VEGASnuit au Bellagio
départ pour le GRAND CANYONnuit au bright angel lodge
GRAND CANYONnuit dans un camping car tous les lodges sont complets!
?
?
nuit au caesar palace
vol le matin pour rentrer!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
San Francisco mérite plus qu'un seul jour de visite  . Comme sur ton itinéraire il te reste 2 jours à placer, je rajouterai au moins 1 journée dans cette ville car ça le vaut amplement. | | | Bonsoir, Pour l'immigration US il faut une adresse pour la première nuit donc un hotel à réserver. Comme dit ci-dessus un jour de plus à LA et l'autre Monument Valley ou Page pour Antelope. Bonne préparation Patrick | | | À: PSI31 · 13 avril 2008 à 22:13 Re: Itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain et ses parcs Message 5 de 11 · 1 505 affichages · Partager merci  pour ces conseils. au final j'ai trouvé un hotel sympa (holyday inn) juste à 2 km de l'aeroport et à 15km du centre de SA et je me dit que pour 100$, petit dej compris et parking gratuit je trouverai pas mieux au centre. donc on fera un peu de voiture matin et soir mais ca a l'air sympa (y a meme la piscine!) car j'ai regardé les auberges de jeunesse et y en a pour 90$ sans petit dej ni parking!!!
Et le lac tahoe c'est bien??? | | | Bonsoir, C'est un très bel endroit (lac, forêt, montagne, gold country pas loin, petites villes très far-west aux environs,.....) mais mieux vaut y aller en été, il y pleut pas mal au printemps. Patrick | | | Bonsoir, j'ai réservé fin juillet à SF là: halcyonsf.com/french/index.html . Il n'y a pas de parking, ni de piscine mais c'est bien situé. Je n'y suis jamais allé mais j'ai lu beaucoup de critiques positives, à commencer par le Routard Californie page 164, ce n'est pas cher, il y a un coin cuisine dans la chambre, le patron a l'air très sympa, il y a une laverie (après 8 jours de voyage ce sera appréciable), c'est bien situé et à 50m de l'agence Avis où je prendrai ma voiture  Fred | | | salut,
Hodgon Meadow, on y a passer une nuit. Camping sympa, mais un peu éloigné de Yosemite Valley... 3 nuits à Yosemite, c'est peut-être beaucoup... vous pensez faire de la rando ? Sinon, prévoit 2 nuits. Le 3eme jour, tu quittes le parc par la Tioaga pass et visite de Bodie et Mono Lake. Nuit sur la route (Lone Pine par Exemple). Le lendemain, viste de Death Valley et nuit. Tu devrais gagner une nuit comme ça.
Pour les jours restants, tu peux visiter Page et Bryce.
A+ Dom | | |  ca à l'air super sympa ce que tu le dis la!!!
et page et bryce c'est loin de las vegas? combien d'heure de route environ?
Et sinon quelqu'un peut le conseiller une excursion pour le grand canyon? plutot helico ou petit avion? y a t 'il un tour mieux qu'un autre...???
merci à tous. Mon copain va etre bluffé!!!! | | | Salut,
LV > Bryce, c'est 250 miles et environ 5 heures de route. Bryce > Page, 150 miles et 3 heures de route. A Page, tu peux visiter le Lake Powell, Antelope Canyon (+++) et Horseshoe Bend. Page > GC, 140 miles et 3 heures de route (sans compter les arrêts le long de la route...)
A+ Dom | | | Salut,
Je te conseille plutôt le tour en hélicoptère très impressionnant si j'ai bien compris sur le site de Papillon.comm : les meilleurs tarifs que j'ai trouvé et plutôt l'imperial TOur.
Salut et bon voyage. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 581 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |