Akhesaa · 1 mai 2010 à 19:19 15 messages · 7 participants · 1 845 affichages | | | | 1 mai 2010 à 19:19 Itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain: votre avis? Message 1 de 15 · 1 815 affichages · Partager Bonjour à tous,
De retour sur ce forum pour mon plus grand plaisir  j’aimerai vous soumettre mon itinéraire de 15 jours dans l’ Ouest Américain (on part dans 2 semaines). Oui oui, encore un itinéraire ! Mais je me pose pas mal de questions : je vous vois déjà vous évanouir vu le peu de temps que j’ai et le nombre de choses que je veux faire (je me suis déjà pas mal arraché les cheveux moi-même)....... Mais malheureusement j’ai très peu de congés, on a certains impératifs de temps et autres qui font que voilà, la seule solution sera d’essayer de revenir un jour pour en voir plus et plus longtemps (avant la retraite j’espère !!).
Quelques trucs à savoir :
- Arrivée et départ de San Francisco, impossible à modifier
- On a 15 jours pleins sur place (on arrive le 1er jour en fin d’aprèm, et l’avion de retour part tôt le matin)
- On loue une voiture pour tout ça bien sur
Voilà donc le programme actuel :
(J-1 : arrivée et soirée à SF)
J1 : SF
J2+3 : Yosemite
J4 : Kings Canyon NP
J5 : Death Valley – nuit à LV
J6 : LV – route et nuit à Zion
J7 : Zion
J8 : Bryce
J9 : Page
J10 : Monument Valley
J11 : Grand Canyon
J12 : route du Grand Canyon à LA – soirée/nuit à LA
J13 : LA
J14 : route de LA à SF
J15 : SF
Comme vous pourrez vous en douter, faire de grosses journées et beaucoup de route ne nous fait pas peur. Je n’ai pas encore déterminé où on va passer toutes nos nuits, j’attends vos avis. J’ai déjà rayé certaines étapes pour arriver à ce compromis, mais ça reste assez speed encore. Par exemple, est-ce que je devrais supprimer Zion, Bryce ou Page pour passer plus de temps aux 2 endroits restants ?
Merci d’avance de votre aide !!!!!
akhesaa | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, Nous aussi, nous sommes partis 2 semaines en Californie. C'est vrai que ton programme est vraiment chargé, nous on a fait : San Francisco, route numero 1 jusqu'à San Diego, Las Vegas, Vallée de la mort et Los angeles. Et c'était déjà pas mal de route. La vallée de la mort, c'est magnifique, prend une bonne journée pour la faire, voici nos photos : www.2backpacks.com/...THBN876YT24ERT56dva/
Sinon, Los Angeles une journée c'est juste, il y a Hollywood à voir, les beaux quartiers comme Berverly hills... et les plages superbes comme Malibu, Santa Monica ou Manhatan beach. et puis Los Angeles - San Francisco c'est très long. (nous, on s'est arrêtés à Santa Barbara pour y dormir).
Petit conseil, attention aux excès de vitesse dans le Nevada, nous on s'est pris une amende!
Bon voyage! | | | Bonjour,
J'ai fait à peu près le même circuit il y a deux semaines avec ma femme. En 10 jours sans passer par SF. les étapes étaient à peu près les mêmes et les durées semblables. C'est jouable avec un peu d'organisation. Pour ma part, j'ai adoré, là n'est pas la question, mais il y a certains endroits où je trouve que ce genre de circuit est trop "court"... mais j'adore randonner alors... Notamment, Grand Canyon, Zion et Yosemite qui méritent à mon sens (maintenant que je les ai "survolé" en un jour...) deux jours pleins minimum. La raison est assez simple : il ne s'agit pas d'une attraction ponctuelle comme Antelope Canyon ou The Wave (et dans une moindre mesure, Monument Valley ou Bryce...). Ce sont des montagnes, magnifiques, mais grandes et qui dit montagne dit randos... Je ne me vois pas visiter le massif central en 1 ou 2 jours en roulant et photographiant les points de vue. Maintenant que j'y pense, je me dis qu'on se marrerait bien en France si on voyait débarquer des américains dans les Alpes, faire quelques photos puis repartir vers un autre endroit, faire une marche d'une demi heure etc... Maintenant, je suis le premier a l'avoir fait, dans un soucis de "voir un max de choses" mais sachant aussi qu'on ne pouvait pas randonner cette foi-ci pour des raisons techniques (femme enceinte) et que puisque nous habitons pas loin, nous y retournerons bientôt.
De changer d'endroit tous les soirs et de voir tant de choses aussi belles et différentes d'un jour sur l'autre est une expérience assez surprenante... C'est un peu comme passer 10 vacances d'une journée plutôt qu'une vacance de 10 jours... Je ne sais pas dire si c'est bien ou pas...
Sylvain | | | Merci à tous pour vos réponses ! Ca me rassure un petit peu : c'est quand même faisable  J'avoue que je vois un peu ce voyage comme un séjour initiatique : en voir beaucoup, et croiser les doigts pour revenir plus tard et prendre le temps de découvrir une région en particulier.
J'aime bien le parallélisme avec les américains qui font le tour des Alpes en 30 min Sylvain :) c'est effectivement un peu ridicule... tant pis j'assume pour cette fois.
J'aimerai bien gagner 1 ou 2 jours sur mon trajet pour passer plus de temps à un endroit, ou mieux répartir le trajet Kings Canyon NP > Death Valley > Las Vegas comme dit par roadtrippin : alors HELP, que me conseillerez-vous d'abandonner ?
encore merci ! | | | Bonjour,
Si tu n'a pas beaucoup de temps enlève ce qui en prend le plus...  je m'explique: certains parcs nécessite plus de temps que d'autres pour être apprécier, par exemple en 2 heures à Bryce tu en verra beaucoup plus qu'en 2 heures à Zion. Les parcs chronophage sont ceux où Poupinette regrette de ne pas avoir assez de temps: Yosemite, Zion, dans une moindre mesure King Canyon. De plus dans le cas de Zion faire juste la route qui traverse le parc en allant à Bryce est déjà une très belle approche. Et hop un jour de gagné. Pour traverser la Sierra Nevada la Tioga Pass risque d'être fermée. Peut-être faire SF - Sequoia Parc & King Canyon - Death Valley (en passant par le sud de la Sierra) - Las Vegas - Bryce - Page
Cordialement
Jean-François | | | Bonjour à tous,
J2+3 : Yosemite
J4 : Kings Canyon NP
J5 : Death Valley – nuit à LV
Pour faire Yosemite ->DV J'essaieraits plutot de passer par la route de l'EST, par la TIOGA PASS, pûis BODIE.
Je pensesque dans 15 jours elle sera ouverte. | | | À: Max68 · 2 mai 2010 à 21:11 Re: Itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain: votre avis? Message 8 de 15 · 1 596 affichages · Partager Alors alors, suite à vos commentaires et après réflexion, voilà un itinéraire réadapté et plus précis (sur les lieux où on passerait les nuits et quand faire les trajets). 2 options, selon si la Tioga Pass est ouverte ou pas (on devra la prendre le 17/05, donc difficile à dire... Je me renseignerai à ce moment là. Le problème c'est que ça m'empeche de réserver les hotels en avance...)
SI TIOGA PASS FERMEE
J1 (14/05) : SF. Nuit à SF J2 : route vers Yosemite (4h). Journée et nuit à Yosemite. J3 : YosemiteJ4 : route jusqu’à Kings Canyon NP (3h30). Visite KC – Sequoia. Nuit à Sequoia NP. J5 : route jusqu’à Death Valley (7h) – nuit à DV J6 : DV – route (3h) et nuit à LV. J7 : Las Vegas – route (4h30) et nuit à BryceJ8 : Bryce. nuit à Bryce. J9 : route jusqu’à Page (3h) – Page. Nuit à Page. J10 : route jusqu’à Monument Valley (2h20) - Monument Valley. J11 : route jusqu’au GC – GC. Nuit au GC. J12 : route GC-LA (8h) J13 : LA J14 : route LA-SF (nuit à SF ou sur la route ?) J15 : SF.
SI TIOGA PASS OUVERTE
J1 (14/05) : SF. Nuit à SF J2 : route vers Yosemite (4h). Journée et nuit à Yosemite. J3 : YosemiteJ4 : route jusqu’à DV (7h30) via Bodie/ Mono Lake. Nuit à DV. J5 : DV – route (3h) et nuit jusqu’à LV J6 : Las Vegas – route (4h30) et nuit à BryceJ7 : Bryce. nuit à Bryce. J8 : route jusqu’à Page (3h) – Page. Nuit à Page. J9 : route jusqu’à Monument Valley (2h20) - Monument Valley. J10 : route jusqu’au GC – GC. Nuit au GC. J11 : route GC-LA (8h) J12 : LA J13 : route 101 vers SF via Santa Barbara. Nuit sur la route ( Big Sur ?) J14 : fin de la route vers SF. Nuit à SF. J15 : SF.
Qu'en pensez-vous ? La route pour aller à Death Valley si la tioga pass est fermée, c'est bien celle qui passe juste au sud du Sequoia NP, via la 155, la 395 puis la 190 ? Et je suppose qu'avec tout ça, ça vaut le coup d'acheter le National Parks Pass à 80$?
encore un grand merci | | | ça m'empeche de réserver les hotels en avance...)
Je ne pense pas qu'à cette periode vs aurez des problemes pour les motels...
J14: route LA-SF (nuit à SF ou sur la route ?)
A mon avis, vs ne pourrez pas faire la route de la cote en 1 seule journée. Je crois que le mieux est de faire une etape à Monterey CARMEL.
SI TIOGA PASS OUVERTE
J1 (14/05) : SF. Nuit à SF J2 : route vers Yosemite (4h). Journée et nuit à Yosemite.
Pour gagner du temps, vs pouvez entrer dans le parc de Yosemite par l'entrée SUD OAKHURST : ca vs permet de voir les sequoias de Mariposa groves sur votre route d'arrivée. | | | À: Jpg13 · 3 mai 2010 à 8:23 Re: Itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain: votre avis? Message 11 de 15 · 1 514 affichages · Partager Oh non, ça se fait la route en une journée... C'est juste une grosse journée de route. 8h environ par la côte et c'est tellement beau que ça passe très vite ! Le plus dur est de ne pas pouvoir s'arrêter tous les 200m pour admirer le paysage !
Mais dans leur emploi du temps serré, ça se fait, sans problème (comme on peut faire la route de LA au Grand Canyon sur une journée).
Sylvain | | | Oh non, ça se fait la route en une journée... C'est juste une grosse journée de route. 8h environ par la côte et c'est tellement beau que ça passe très vite ! Le plus dur est de ne pas pouvoir s'arrêter tous les 200m pour admirer le paysage !
Mais dans leur emploi du temps serré, ça se fait, sans problème (comme on peut faire la route de LA au Grand Canyon sur une journée).
Sylvain
Bien entendu techniquement ca se fait. Mais si on s'arrete souvent sur le bord de mer pour profiter des paysages, on met du temps. Et il y a Santa Barbara, Carmel, Monterey, ou il faut bien s'arreter un peu... | | | À: Jpg13 · 3 mai 2010 à 8:32 Re: Itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain: votre avis? Message 13 de 15 · 1 506 affichages · Partager Bien d'accord avec toi sur le fait que cette route mérite que l'on en profite et que l'on prenne son temps... 2 jours voire même 3 jours sont le top pour en profiter. Dans leur cas, si faire une étape sur la Highway 1 signifie retirer un jour ailleurs, peut être préfèrent-ils faire LA-SF en une journée et alors quitte à rouler, autant prendre une belle route... (la I5 est vraiment moche...) | | | Bien d'accord avec toi sur le fait que cette route mérite que l'on en profite et que l'on prenne son temps... 2 jours voire même 3 jours sont le top pour en profiter. Dans leur cas, si faire une étape sur la Highway 1 signifie retirer un jour ailleurs, peut être préfèrent-ils faire LA-SF en une journée et alors quitte à rouler, autant prendre une belle route... (la I5 est vraiment moche...)
C'est ce que pense aussi. Autant prendre la 1. Mais simplement je previens que sur cette route il peut y avoir une grande difference de durée de trajet entre le théorique et le reel en raison des arrets...contrairement à d'autre routes ou on file sans s'arreter (ex LV-> LA) | | | Bien d'accord avec toi sur le fait que cette route mérite que l'on en profite et que l'on prenne son temps... 2 jours voire même 3 jours sont le top pour en profiter. Dans leur cas, si faire une étape sur la Highway 1 signifie retirer un jour ailleurs, peut être préfèrent-ils faire LA-SF en une journée et alors quitte à rouler, autant prendre une belle route... (la I5 est vraiment moche...)
En fait oui, c'est tout à fait ça  il faut bien rentrer à SF, donc autant que ce soit le plus agréable possible. En bonus, nouvelle mouture de l'itinéraire (allez savoir, ça servira peut-etre à qqun dans le futur...) : j'ai concentré tout SF au début, comme ça j'ai pu réserver une des dernières places au Curry Village pour la nuit à Yosemite (vaut mieux etre dans le parc !). Les choses se précisent, les hotels se réservent... et il était temps vu qu'on part dans moins de 2 semaines héhé. Encore un grand merci en tout cas. Tous les voyageurs de France devrait avoir connaissance de ce forum, c'est devenu l'outil indispensable pour tout voyage, grâce à ses gentils membres  (un peu de flatterie ne fait pas de mal !!!)
JE 13 : Arrivée - Nuit à SF. VE 14 : SF (Night tour à Alcatraz). Nuit à SF SA 15 : SF. Nuit à SF DI 16 : route vers Yosemite (3h45). Journée et nuit à Yosemite (Curry Village). LU 17 : Yosemite. Nuit au sud du park (pour nous avancer vers la prochaine destination), genre à Oakhurst. MA 18 : route jusqu’à Kings Canyon NP (3h). Visite KC – Sequoia NP. Nuit à Sequoia NP ou environs. ME 19 : route jusqu’à Death Valley (6h) – nuit à DV. JE 20 : DV – route (3h) et nuit à LV. VE 21 : Las Vegas – route (4h30) et nuit à BryceSA 22 : Bryce. nuit à Bryce. DI 23 : route jusqu’à Page (3h) – Page. Nuit à Page. LU 24 : route jusqu’à Monument Valley (2h20) - Monument Valley. MA 25 : route jusqu’au GC – GC. Nuit au GC. ME 26 : route GC-LA (8h) JE 27 : LA VE 28 : route LA-SF. Nuit au sud de SF, près de l’aéroport. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 765 visiteurs en ligne depuis une heure! |