|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire de quinze jours en Californie à confirmer? Senegalou · 13 août 2010 à 3:04 11 messages · 5 participants · 1 380 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Senegalou · 13 août 2010 à 8:16 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Californie à confirmer? Message 2 de 11 · 1 334 affichages · Partager En bus? Je ne crois pas que vs trouviez des bus qui aillent dans tous les endroits que vs citez. En plus, celà vs ferait perdre enormement de temps et sur 15 jours c'est impossible. En voiture de location, ca reste du domaine du possible, quoique certaines etapes seront longues, ou carrement impossibles si vs voulez voir quelque chose (jours 7 & surtout 8). Enfin ne passez pas par une agence : Aucune valeur ajoutée. | | | À: Senegalou · 13 août 2010 à 8:25 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Californie à confirmer? Message 3 de 11 · 1 327 affichages · Partager Hi
Il y a quelque chose d'impossible dans ce programme :
coucher à Grand Canyon le J7 et rejoindre Las Vegas le J8 après avoir visiter Monument Valleyprêt de 1000 km et plus de 10h de route, que reste-il pour la visite ?
Il y a peut-être un jour de trop à Los Angelès
Bern | | | À: Senegalou · 13 août 2010 à 8:30 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Californie à confirmer? Message 4 de 11 · 1 324 affichages · Partager En Bus ?.....
Oubliez. Je ne suis même pas certain que les bus puissent vous emmener à chacune des étapes que vous avez décidé.
J7 : Grand canyon (nuit à grand canyon)
Journée très éprouvante en Km ! Il serait souhaitable à mon avis de rester le lendemain à Grand canyon si vous souhaitez en profiter un minimum.
J8 : Monument valley - Las vegas (nuit à las vegas)
Impossible dans la journée à mon avis ! Avez vous regardé une carte ?
J11 : Lee vining - Bodie, Mono lake, Alabama hills (LONE PINE)
Vue la route, c'est certain, aucun bus ne vous emmènera à Bodie ! Mieux vaudrait vous rendre à Yosemite en fin de journée pour profiter au moins d'une journée dans le parc...
Votre trajet me parraît bien trop ambitieux et pas réalisable en Bus... Je pense qu'il serait raisonable pour vous de le revoir... | | | À: Jpg13 · 13 août 2010 à 15:36 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Californie à confirmer? Message 6 de 11 · 1 289 affichages · Partager déjà merci à tous pour vos réponses  ensuite si j'élimine monument valley du circuit, est ce que c'est plus réalisable? si je comprends bien la distance la plus longue est de grand canyon à las vegas, non? il n'y a pas d'arret possible entre ces deux distances?parce que 10h de route c'est énooorme à votre avis qu'est ce que je pourrais enlever pour que ce soit faisable et moins éprouvant surtout? (noublions pas que ce sont des vacances  )
sinon pour le bus je retiens votre avis, on peut louer un véhicule à la place...je veux passer par l'agence pour réserver les hotels à l'avance et ne pas avoir de mauvaises surprises 
merci encore! | | | À: Senegalou · 13 août 2010 à 16:02 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Californie à confirmer? Message 7 de 11 · 1 283 affichages · Partager Entre LA et GC, il ya des arrets possibles bien sur. D'abord il n'y a pas 10H de route.
Pour les hotels, pourquoi passer par une agence ? C'est là qu'on a de mauvaises surprises, surtout si ils vous font dormir dans leurs ville etapes habituelles genre LAUGHLIN | | | À: Senegalou · 13 août 2010 à 16:32 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Californie à confirmer? Message 9 de 11 · 1 277 affichages · Partager Un voyage en bus dans l'Ouest des USA est à exclure je pense. Mieux vaut louer une voiture afin d'être libre des ces faits et gestes, durées de visite, etc. En plus, certains sites ne sont déservis par aucun transport publiques ( Monument Valley par exemple. Au Grand Canyon il y a un train, mais c'est un patit train touristique depuis Williams...)
si j'élimine monument valley du circuit, est ce que c'est plus réalisable? si je comprends bien la distance la plus longue est de grand canyon à las vegas, non? il n'y a pas d'arret possible entre ces deux distances?parce que 10h de route c'est énooorme à votre avis qu'est ce que je pourrais enlever pour que ce soit faisable et moins éprouvant surtout? (noublions pas que ce sont des vacances  )
Il faut en effet supprimer quelque chose pour pouvoir souffler un peu et profiter au mieux des sites que tu vas visiter. La question est de savoir ce que toi tu es prêt à enlever. Tu es plutôt parcs ? Tu aimes la rando raisonnablement, très peu ou beaucoup ? Tu préfères les grandes villes ? | | | À: Mrspeel · 14 août 2010 à 12:19 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Californie à confirmer? Message 10 de 11 · 1 255 affichages · Partager donc vous pensez qu'il vaudrait mieux que je réserve les hotels ou motels moi meme à partir d'ici?
Pour répondre à mrspeel, non je suis plutot grandes villes, pas vraiment parcs ni rando mais je ne voudrais pas rater les endroits qu'il faut absolument voir genre death valley ou grand canyon, ensuite je souhaiterais vraiment voir mono lake ou lee vining?? (je ne connais pas vraiment, je veux des lacs  ) et bodie...
comment est ce que je pourrais réorganiser les parcours...? | | | À: Senegalou · 14 août 2010 à 19:23 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Californie à confirmer? Message 11 de 11 · 1 211 affichages · Partager Pour les motels, il y ades chaines qui ont leur site interne de resa. Motel6 ou super8 pour les moins chers; choicehotel pour plus cher. Tu regarde tes etpas et tu vois ce qu'il y a dans la ville | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 646 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |