Cecileandco · 29 mars 2010 à 11:30 17 messages · 5 participants · 5 685 affichages | | | | 29 mars 2010 à 11:30 Message 1 de 17 · 5 509 affichages · Partager Quelqu'un a-t-il déjà fait San Diego direction Grand Canyon en une journée par voiture et pourrait nous indiquer l'itinéraire le moins pénible (nous pensions dormir à Sédona ou à Williams et partir véritablement pour le grand canyon le lendemain). Merci de votre aide | | | Bonjour cecileandco, Oui vous pouvez le faire si vous conduisez jour et nuit. De San Diego prenez l'autoroute no.8, est. jusqu'a Yuma. A Yuma prendre la 95 nord, jusqu'a Quartzsite prendre l'autoroute 10 est, environ 22km. Prendre la 60 est, direction Brenda, et Aquila environ 88km. Prendre la 71 nord et la 89 nord. Jusqu'a l'autoroute 40 est, direction Williams et la 64 nord jusqu'a Grand Canyon Village. Les routes sont très belles, mais désertes, surveiller votre réservoir d'essence. Je vous conseille de couper votre voyage en deux et de coucher dans la région de Quartzsite.
Bon voyage | | | À: Zoolou · 29 mars 2010 à 15:05 Message 3 de 17 · 5 452 affichages · Partager Merci pour l'info. ! Je pensais effectivement passer par le sud mais après réflexion je me demande s'il ne vaut pas mieux remonter vers LA pour prendre la 40. En nombre d'heures sur google map, cela semble plus court... A voir. cécile | | | Je n'ai pas fait le trajet avec google map, mais par la 15 et la 40 il y a surement beaucoup plus de km. C'est votre choix, mais je maintien que mon trajet est le meilleur. Bonne route et bon voyage | | | À: Zoolou · 29 mars 2010 à 17:06 Message 5 de 17 · 5 433 affichages · Partager Merci pour tout. Nous avons encore un peu de temps pour peaufiner tout ça ! Je vous tiens au courant ! | | | Bonjour, j'avais l'intention de faire ce trajet SD GC en août mais en regardant de plus près les distances soit en passant par le sud (Yuma puis Phoenix ou ne coupant pour rejoindre Sedona) soit en passant par LA, cela ne semble pas très raisonnable = trop de kms J'ai opté pour un compromis qui vaut ce qu'il vaut : je passe entre les 2 : SD- Palm Spring puis le parc de Joshua tree puis je remonte en travers pour rejoindre la 40 (je connais la route, elle est très bien) et je m'arrête soit à Needles ou Kingman ce qui permet le lendemain de visiter tout de même le grand canyon rive sud dans la journée en se levant pas trop tard! Cela fait moins de kms + une coupure avec Palm Spring et ses dattes ainsi que le parc Joshua tree = ne pas avaler des kms simplement pour rejoindre un point. Et ensuite vous allez où? Bonne réflexion | | | c'est du quasi irréel ! vous n'allez faire que rouler nuit et jour pour y arriver !
Si vous en avez le temps, il serait plus raisonnable de couper ce trajet:
- soit effectivement vous optez pour Palm Springs, ce qui vous laisse le loisir de découvrir Joshua Tree NP (entre PS et SD la route est sympa et on traverse d'anciennes villes minières). Ce trajet qui passe par de magnifiques endroits et l'Anza Borrego, c'est hors interstate. C'est très sympa. - soit vous optez pour l'Interstate qui vous mène à "frôler" Phoenix (tt en l'évitant) et vous remonte vers le N par Prescott ou Sedona (vous pouvez dormir ds l'un ou l'autre de ces 2 magnifiques endroits). Là vous prenez l'I 8 Est en quittant SD, après Yuma, vous prenez plein nord la US 95 (sur 81 miles), là vous reprenez l'I 10 plein Est et vous sortez à la sortie 31 pour prendre la US 60 qui monte vers le nord et juste après Aguila (vous aurez alors fait 55 miles depuis la sortie de l'I 10), vous biffurquez sur la 71 (18 miles), pour retrouver la 89 qui vous mène à Prescott et là vous pouvez dormir où vous voulez selon le temps que vous aurez mis pour arriver jusque là: Prescott, Williams (en continuant direct sur la 89, 70 miles séparent les 2) ou Cottonwoods, Sedona (en biffurquant sur la 89 A). L'avantage de Williams est qu'ensuite le lendemain il ne te restera plus que 57 miles pour rejoindre l'entrée du GC.
Tout ce secteur (y compris Flagstaff) est très très intéressant
Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas ! | | | À: Zoolou · 30 mars 2010 à 12:20 Message 8 de 17 · 5 365 affichages · Partager Bonjour, En fait nous ne voulions pas faire San Diego Grand Canyon en une seule fois mais rouler pour s'en rapprocher un maximum. Au départ je pensais passer effectivement par Yuma et faire un stop vers Sedona, pour éviter de remonter vers LA mais sur google maps, le trajet le plus court nous fait remonter vers LA par la 15, puis bifurquer sur la 40. (7h 30 de route). Les heures de route ne nous font pas peur, (surtout qu'aux us c'est plutôt commun) mais je cherchais la route la plus agréable. Je sais que si nous choisissons cette option, ce ne sera pas une journée "fun", on va manger de l'asphalte toute une journée mais nous ne disposons que de 17 jours pour notre périple, donc il aurait fallut commencer par San Diego puis LA et commencer notre boucle depuis LA, ou partir de Phoenix. Il nous reste la possibilité d'un vol intérieur ou de zapper San Diego ! Nous atterrissons le 13 août à LA puis comptions faire S Diego, Gd Canyon, Monument Valley, lake Powell, Brice, Zion, Las Vegas, Death Valley, puis rentrer sur SF an passant par Yosemite. Nous repartons de SF le 30/08. Un tour classique, il nous manque à mon avis seulement qq journées supplémentaires ! | | | Oui beaucoup d'asphalte, Je connais très bien ce secteur, j'ai un frère qui demeure à Murrieta ca. et depuis 40 ans, ensemble à motos (j'ai ma propre moto chez lui) nous visitons la Californie et la Baja. Vous avez un beau projet et surtout ne zapper pas San Diego. Je vous recommande la route no.1 de L.A. à San Diego. Ne pas oublier que lorsque vous quittez la mer direction est, vous traversez un secteur désertique sur des km. et des km. mais les routes sont excellentes. Je vous souhaite le plus beau des voyages. | | | À: Zoolou · 30 mars 2010 à 14:10 Message 10 de 17 · 5 352 affichages · Partager Merci pour votre message d'espoir ! J'étais prête à abandonner San Diego (c'est mon mari qui tient à y retourner, San Diego lui avait plu, et puis maintenant que l'on a fait miroiter sea world aux enfants, difficile d'y renoncer ! Je vais marchander : Sea World contre 10 h de voiture ! Vous habitez également un beau pays (je ne connais que l'ouest du Canada) mais j'espère bien pouvoir également y retourner et faire découvrir ce pays aux enfants. Vous nous donnerez des astuces pour le Quebec ! | | | Bienvenue au Québec, il me fera un grand plaisir de vous accueillir et de vous donner le plus d'informations possibles pour que votre séjour soit des plus agréable. Je vous recommande le mois d'août et début septembre. A bientôt. | | | À: Zoolou · 31 mars 2010 à 10:34 Message 12 de 17 · 5 195 affichages · Partager Merci à vous! Cécile | | | À: Zoolou · 7 septembre 2010 à 14:50 Message 13 de 17 · 5 015 affichages · Partager Et bien nous revoici après notre périple, inutile de dire que tout s'est superbement passé et un grand merci pour vos infos sur ce trajet que tout le monde disait impossible. Nous avions abandonné l'idée de passer par le Nord (risque de bouchons aux environs de LA). Nous avons décidé de prendre la nr 8 direction Yuma, avant Yuma nous avons bifurqué sur Blythe, quartzsite, prescott et Williams. Le voyage est passé comme une lettre à la poste, le gps donnait également cette route comme étant la plus courte. Et franchement, cette journée n'a pas été du tout une journée de galère comme je le craignais, l'arrivée sur Prescott est superbe, et nous avons adoré Williams. Nos 2 ados n'ont pas "moufté" de tout le trajet. Entre San Diego et Yuma, la police des frontières s'est chargée de rythmer nos arrêts à plusieurs reprises histoire que l'on ne s'ennuie pas !!! Nous en gardons en très bon souvenir (merci pour vos conseils !). Nous avons bien plus souffert et trouvé ennuyeux la traversée de Death Valley et la remontée sur Mammoth Lakes ! Cécile | | | Bonjour Cecile,
Votre post date un peu maintenant :) mais nous comptons faire la même chose que vous : san diego > williams en une journée et je voulais savoir combien de temps cela vous avait pris ? D'après ce que j'ai lu, le trajet était plutôt agréable.
En tout cas merci par avance pour votre retour et les conseils postés précédemment ! | | | À: Openra · 6 mai 2013 à 21:27 Message 15 de 17 · 3 710 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne me souviens plus du tout du temps du trajet mais j'ai eu l'idée de regarder les photos puisqu'il y a les dates et heures de prises de vue. Preuve que le trajet ne nous a pas semblé long, mon fils parlait de 5 ou 6 h. En fait heureusement ma fille a eu la bonne idée de prendre une photo de la voiture à notre départ car nous avions fait sécher du linge dedans et cela faisait un peu ambiance bohème :) et une photo du "porche d'entrée" de la ville de Williams et entre les 2, d'après les photos il s'est écoulé 9h. Sur mes photos, entre la première photo à la sortie de San Diego et une photo de la chambre où nos affaires sont déjà déballées, il s'est écoulé 8h, il y a donc une petite marge d'erreur mais en gros comptez 8h environ. Nous n'étions pas partis très tôt de San Diego, nous nous sommes arrêtés souvent pour profiter du paysage, sans compter les arrêts imposés par la police des frontières ! Nous avons fait aussi un arrêt à Prescott parce que c'était vraiment une ville typique. Dans mes souvenirs nous avons longé le plus possible la frontière puis sommes remontés en passant par Prescott. J'avais une carte, et nous n'avons pas toujours suivi les indications du GPS. Arrivés à Williams, nous avons eu temps de trainer dans la ville, de faire des achats avant de manger dans un restaurant très sympa recommandé par le guide du routard de l'époque. En fait, le temps est vite passé car l'environnement était vraiment dépaysant. (Pour info, nous n'avons pas l'habitude de faire des trajets de 8h en France, mais aux US, il y a tellement de choses à voir et pour ce trajet, personne sur la route -mais vraiment personne, nous n'avons pas croisé de voitures pendant des km- donc pas l'impression de perdre son temps en roulant !). Je vous souhaite un bon voyage, et en tous les cas, nous n'avons jamais regretté d'avoir pris cette option, ça ne valait pas le coup de perdre une journée en dormant quelque part entre San Diego et Williams, il y a tellement de choses à faire après ! Bonne route | | | Merci beaucoup pour votre réponse complète et vos conseils ! Ca me rassure ! :)
Bien à vous. | | | À: Openra · 6 mai 2013 à 23:43 Message 17 de 17 · 3 668 affichages · Partager De rien ! Ce forum m'a tellement été utile pour l'organisation de notre voyage qu'il est normal que je rende la pareille ! Je vous souhaite un excellent périple. Je pense que c'est l'un des voyages qui a le plus marqué nos enfants, du coup difficile maintenant de les contenter et en ce qui me concerne, le retour en France et à la réalité a été aussi difficile... ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 890 visiteurs en ligne depuis une heure! |