Itinéraire sympathique pour dix jours en Floride au mois d'avril? Sebs · 26 décembre 2009 à 14:44 14 messages · 8 participants · 8 796 affichages | | | | 26 décembre 2009 à 14:44 Itinéraire sympathique pour dix jours en Floride au mois d'avril? Message 1 de 14 · 8 596 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons 10 jours en Floride du 29.03 au 08.04 2 adultes et 1 enfant de 14ans. Je suis un grand habitué des US, mais surtout de la cote Ouest ou j'ai habiter 1 année et effectué de nombreux voyage, mais c'est une première en Floride.
Je cherche un itinéraire sympa (le KM me font pas peur), faire 1 ou 2 parc max (j'ai déjà fait, Six Flag, Disneyland Ca, CA Adventure, Sea World SD, Universal LA)
Mes quelques questions :
Début Avril devrais toujours être Springbreak, faut que je m'attende a quoi en Floride? J'aurais meilleur temps de réserver en avance mes hôtels pour cette période? Niveau météo c'est possible de faire les parcs aquatique en cette période? Je suis plutôt vacance active mais mesdames sont plutôt plage, une bonne adresse pour un jour de farniente? Amateurs de sensations fortes, pour les parcs je pensais prendre Universal Island of Aventure, et si la meteo le permet Disney Typhoon Lagoon des autres suggestion? Il'y a t'il des bon plan pour nager avec les dauphins et les aéroglisseur dans les everglades?
J'aurais aimer faire un parcour avec les Miami, Keys, Everglade, Orlando, Cap Canaveral mais je pense que cela vas être court en 10jours, selon vous il faut que je supprime quoi?
D'avance un grand merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sebs · 26 décembre 2009 à 18:59 Re: Itinéraire sympathique pour dix jours en Floride au mois d'avril? Message 2 de 14 · 8 515 affichages · Partager Il n'y a pas de dauphins dans les marais des Everglades!!
Si vous allez du côté d' Orlando, vous pouvez nager avec les dauphins à Discovery Cove ou à Miami au Seaquarium, ou encore à Key Largo. | | | À: LiseDenise · 26 décembre 2009 à 22:51 Re: Itinéraire sympathique pour dix jours en Floride au mois d'avril? Message 3 de 14 · 8 451 affichages · Partager Bonsoir
Lorsque les dauphins sont dans un bassin, on plus de chances qu'ils soient exacts au rendez-vous. J'ai également vu un bassin à Islamorada.
Sur la Côte Est de la Floride, évitez Palm Beach qui est un lieu de retraite pour 4ème âge friqué. C'est cher et il n'y a rien à voir si ce n'est la Worth Ave. Mais il n'est utile de passer une nuit à l'hôtel pour voir cette rue bordée de boutiques de luxe.
La Côte Ouest possède quelques beaux coins : Naples et sa baie, St Peterburg (voir le musée Dali) et ses plages sont de sable blanc très fin (les américains disent que c'est du "sucre en poudre"). | | | À: Sebs · 27 décembre 2009 à 16:38 Re: Itinéraire sympathique pour dix jours en Floride au mois d'avril? Message 4 de 14 · 8 416 affichages · Partager salut et bon voyage !!!
on est parti en floride en avril et c'est parfait pour les parcs aquatiques, je te conseille à Orlando aquatica à coté de sea world c'est le + récent et il est mieux que celui de disney... et island of aventure on a adore (on a 2 enfants!) meme celui que nous avons préféré ! pour les plages voir le golf du mexique, soit Naples, nous on a fait une halte à fort myers beach (hotel beacon sur la plage) sable blanc et dauphins... pas besoin d'aller jusqu'à sanibel... sinon pour les hotels on avait juste réservé à Miami (a cause du monde et c'est cher) sinon pas de souci c'est blindé de motel en tt genre et avec les coupons tu peut faire de bonnes réduc nous on a fait ton parcours en 14 jours et je n'enlèverai rien, on a jute passé les everglades assez rapidement mais on a fait de l'aéroglisseur + fermes des alligators il faut aller jusqu'à key west (très chaud ce jour là) mais on a préféré dormir sur les iles à mi chemin cap canaveral c'est très bien, puis retour sur fort lauderdale belles plages et + sympa que miami (bien que Miami beach soit vraiment sympa !) si tu veux des info d'hotels.....
veinard !!!!!
à+ | | | À: Missnine · 27 décembre 2009 à 19:17 Re: Itinéraire sympathique pour dix jours en Floride au mois d'avril? Message 5 de 14 · 8 401 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos informations utiles et précieuses. Donc si j'essaye de me faire un parcoure avec vos indications
Jour 1 - Arrivée Miami 17h, nuit MiamiJour 2 - Visite Miami, nuit MiamiJour 3 - Descente des Keys et nuit a Key WestJour 4 - Snorkling et plage a key west, nuit a Key WestJour 5 - Remontée de Key West, nuit ? Jour 6 - Visite everglade, aeroglisseur et ferme aligator + Naples, nuit myers beach Jour 7 - Plage sur golf du mexique et rmontée sur Orlando. Jour 8 - Island of aventure, nuit Orland Jour 9 - Aquatica Orlando, nuit OrlandoJour 10 - Visite Cap Canaveral, nuit Fort LauderdaleJour 11 - Descente a Miami, vol 19h
C'est jouable?
Encore un grand merci. | | | À: Sebs · 27 décembre 2009 à 19:42 Re: Itinéraire sympathique pour dix jours en Floride au mois d'avril? Message 6 de 14 · 8 393 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos informations utiles et précieuses. Donc si j'essaye de me faire un parcoure avec vos indications
Jour 1 - Arrivée Miami 17h, nuit Miami BEACHJour 2 - Visite Miami BEACH, nuit Miami BEACHJour 3 - Descente des Keys et nuit à Key West
Jour 4 - Snorkling et plage a key west, nuit à Key WestJour 5 - Remontée de Key West + Visite Everglades, aéroglisseur et ferme aligator
+ Naples, nuit Fort Myers BeachJour 6 – Visite SANIBEL (Matin)+ Remontée la côte avec visites ?? en passant par SARASOTA/ BRADENTON (ANNA MARIA ISLAND..plage ?)/ le Sunshine Skyway Bridge pour entrer sur St Pétersbourg (plage?) nuit : St Pétersbourg ou Clearwater ?
Jour 7 - Remontée sur Orlando sud (2 bonnes heures). Nuit OrlandoJour 8 - Island of aventure, Nuit OrlandoJour 9 - Aquatica Orlando, Nuit Orlando Jour 10 - Visite Cap Canaveral, nuit Fort LauderdaleJour 11 - Descente à Miami, vol 19h
C'est jouable ? OF COURSE !!! le jour 5 un peu speed !!
Encore un grand merci.
Bonsoir,
Un bon circuit initiatique avec de fréquents changements d’hôtel (mais on ne peut faire autrement !!). | | | À: Sebs · 27 décembre 2009 à 19:57 Re: Itinéraire sympathique pour dix jours en Floride au mois d'avril? Message 7 de 14 · 8 388 affichages · Partager c'est pas mal mais je ne passerai pas 2 nuits à key west qui est certe tres très joli mais très petit et les plages ne sont pas terribles, en plus le snorkeling n'est pas garanti en cas de vent (notre cas !!!) dc prevoir une solution de repli dc pr le jour 4 snorkeling le matin puis je prevoirais de remonter les iles et de dormir sur marathon (pas surperbe du tout) mais diner au Porky's avec son orchestre fut un grand moment et la plage citée sur le GDR est super on a vu pleins de dauphins et personne, ou dormir à islamorada (sans grand charme non plus) à la jolla resort motel tt en couleur voir le retour de la peche avec les pelicans et aller manger du crabe au yachting club ; tu mettras moins de temps pour traverser les everglades jusqu'au golf du mexique (c est assez long avec les stop alligators....) dormez dc à Naples et le jours suivant en montant à Orlando faite une halte pour le dej à fort myers beach ou si vous aimer les visite allez jusqu'à Sarasota visiter le Ringling museum avec une fabuleuse maquette de cirque (les enfants en parlent encore !) prévoir aussi du temps à Orlando pour les outlets......si ça l'interresse je te donnerai des infos il y en à revendre à Orlando !!! par contre orlando -cap canaveral- fort lauderdale ça me semble un peu chaud..... disons qu'il ne faut pas trainer.. tu as fait ton parcours sur google earth (ou autre) ?? c'est là que je transfererai la nuit de key west pour soit une nuit de plus sur le golf pour ses plages ou sur le chemin entre cap canaveral et fort lauderdale (très bonne adresse de crab house sur le GDR !!)
bon casse tete en somme !!!  bonne soirée ! | | | À: Patdan · 27 décembre 2009 à 20:02 Re: Itinéraire sympathique pour dix jours en Floride au mois d'avril? Message 8 de 14 · 8 386 affichages · Partager juste pour info, et pour vous eviter des KM.... Sanibel c'est joli certes mais pas mieux que fort myers beach... on a fait les 2 et la plage de fort myers est assez magnifique aves son pontons ses pecheurs et ses dauphins.... si vous avez des choix à faire.... | | | À: Missnine · 28 décembre 2009 à 11:04 Re: Itinéraire sympathique pour dix jours en Floride au mois d'avril? Message 9 de 14 · 8 363 affichages · Partager Bon bon j'avance :-)
Une petite question, comme key west ne semble pas "incroyable", j'ai pas meilleur temps de m'arrêter sur une ile au milieu a la place de descendre jusqu'en bas? Si oui vous avez une bonne adresse?
Cela me laisserais plus de temps pour le jour 5 et aussi pour faire les outlets a Orlando (tu as une adresse missnine?)
Pour Miami beach, j'ai des supers prix sur l'hotel Intercontinental (via ma boite) en face de Miami beach, c'est vraiment mieux d'être directement sur l'ile? C'est possible de le faire a pied de l'Intercontinetal a Miami beach (sur le plan c'est près).
Pour cap canaveral - Fort lauderdale, c'est pas obligatoire, vu que le vol est tard le lendemain je pensais juste rouler et m'arrêter entre cap canaveral et miami | | | À: Sebs · 28 décembre 2009 à 11:46 Re: Itinéraire sympathique pour dix jours en Floride au mois d'avril? Message 10 de 14 · 8 359 affichages · Partager comme key west ne semble pas "incroyable", j'ai pas meilleur temps de m'arrêter sur une ile au milieu a la place de descendre jusqu'en bas? Si oui vous avez une bonne adresse?
Faux, Key West est incroyable et mérite absolument d'être vue... | | | À: Sebs · 28 décembre 2009 à 13:32 Re: Itinéraire sympathique pour dix jours en Floride au mois d'avril? Message 11 de 14 · 8 138 affichages · Partager comme key west ne semble pas "incroyable",
Tout dépend pourquoi on y va déjà  Effectivement si on fait toute cette route, c'est pas plus mal de savoir à quoi s'attendre et ce qu'on veut y visiter. C'est quand même la base pour monter un circuit 
Si c'est pour les plages, effectivement tu peux t'épargner la route, y'en a pas ! | | | À: Patdan · 28 décembre 2009 à 16:17 Re: Itinéraire sympathique pour dix jours en Floride au mois d'avril? Message 12 de 14 · 8 124 affichages · Partager Anna Maria Island est un petit bijou mais je ne le recommande pas pour un arrêt d'une nuit, il faut y passer quelques jours, préférablement une semaine pour relaxer, se détendre et apprécier la farniente. Les prix sont assez chers même en été.
Sanibel n'est pas ce qu'elle était il y a 30/40 ans. A part le Ding Darling National Wildlife Refuge et le phare de Pointe Ybel, il n'y avait que les coquillages et deux ou trois 'resorts', c'était encore méconnu. Captiva, sa petite soeur, a un feeling de 'village', j'aime mieux.
Clearwater est plus kitsch que St. Petersburg mais plus intéressante pour les enfants et aussi moins chère mais arrêtez vous photographier le Don Cesar Hotel à St. Pete. Entre les deux, sur la route qui longe la mer, il y a plusieurs plages dont Madeira Beach, Treasure Island, Reddington Beach, etc où vous pouvez vous arrêter pour une nuit de repos. | | | À: LiseDenise · 28 décembre 2009 à 16:41 Re: Itinéraire sympathique pour dix jours en Floride au mois d'avril? Message 13 de 14 · 8 120 affichages · Partager Nous serons également en Floride en avril prochain mais nous louons une villa sur Orlando. Les parcs y sont sympas mais ceux que je préfère sont Universal studios et Island à ne pas louper (surtout si harry potter l'attraction ouvre ?) les plages de daytona sont originales car on peut y rouler, la ville de St Augustine est à voir aussi, un peu au nord. Aéroglisseur à faire dans les Everglades ! Côte ouest de la Floride pour le côté plage et farniente ! un joli voyage en perspective, bon choix ! | | | À: Sebs · 28 décembre 2009 à 17:03 Re: Itinéraire sympathique pour dix jours en Floride au mois d'avril? Message 14 de 14 · 8 115 affichages · Partager c'est bien... je vois que tu as pleins de réponses... et en aucun cas je soutiens que les miennes sont les meilleures, j'ai fait un super voyage grace aus nombreuses réponses trouvées sur les forum et pas mal de temps sur internet !!! pour Key west je maintiens qu'il faut y aller c'est vraiment super joli et la visite de la maison d'hemingway est trés interessante par contre à l'allée on a dormi à Marathon (kingsail hotel sans gd cachet mais 79$ la nuit, piscine rien que pour nous et ponton avec des pelicans qui venait manger les restes de sandwich !!!) en descendant de miami, journée à key west le lendemain et fin de journée retour pour passer la nuit à Islamorada (la jolla resort) le lendemain on était pas trop tard à la fermes aux alligators les outlets à Miami.... ahhhhh les outlets......là j'ai fait des recherches d'enfer pour aller à l'essentiel ! j'en citerai 2, les mieux à mon avis, il y a donc outlet premium (voir l'adresse sur leur site) au nord avec converse Gap etc........marques assez europeennes, et le florida Mall ce n'est pas un outlet mais il y a la boutique M&M's et les boutiques Abercrombie (si ça interresse les filles)et old navy. pour Miami, non tu ne feras pas l'intercontinental - miami beach à pied !!!!! ou alors tu aimes beaucoup la marche !!! mais en voiture c'est rien et dormir sur Miami beach n'est pas indispensable et souvent bcp plus cher....ça ne t'empèche pas d'y passer la journée... d'ailleurs je te conseillerai de passer ta matinée à te balader sur Coral gable ou coconut grove puis l'après midi, plage et art deco district à miami beach avec la soirée en bord de plage...
bonne préparation !!!!
à+++++ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 521 visiteurs en ligne depuis une heure! |