|  |  |
 | | | | Djskynet · 20 janvier 2010 à 22:09 6 messages · 5 participants · 1 632 affichages | | | | 20 janvier 2010 à 22:09 Itinéraire de trente-trois jours dans l' Ouest américain Message 1 de 6 · 1 631 affichages · Partager Bonjour à tous,
je viens vers vous pour quelques avis et conseils sur un parcours de 5 à 6 semaines dans l' ouest américain. Celui-ci se déroulera entre mai et septembre, dates a définir précisement. Par ailleurs, ce que je vous présente est une ébauche (d'ou le manque de détails à certaines destinations), je suis donc ouvert à tout avis. Mon avis pour le moment est une arrivée à Salt Lake City et un retour de San Diego.
Merci à tous!! 
J1 : Arrivée à Salt Lake City, visite de la ville
J2 : Visite de SLC, départ vers Grand Teton NP
J3 : Grand Teton NP, puis départ vers Yellowstone NP
J4 : Yellowstone NP
J5 : Yellowstone NP puis départ vers Casper
J6 : Casper
J7 : Départ vers Denver
J8 : Denver (Buffalo Bill’s grave)
J9 : Route vers Colorado Springs
J10 : Départ pour Albuquerque
J11 : Albuquerque
J12 : Départ pour Mesa Verde
J13 : Mesa Verde puis départ vers Canyonlands NP
J14 : Départ vers Moab, Arches NP
J15 : Arches NP
J16 : Départ vers Globin Valley NP
J17 : Globin Valley puis Capitol Reef NP
J18 : Départ Vers Bryce
J19 : Bryce
J20 : Bryce, départ vers Zion NP
J21 : Zion, départ vers Page
J22 : Page, départ vers Monument Valley
J23 : Monument valley, départ vers grand Canyon
J24 : Grand Canyon vers Las Vegas
J25 : Las Vegas puis départ vers Death Valley
J26 : Death Valley puis départ vers Yosemite
J27 : Yosémite ( Mono Lake & Bodie SHP)
J28 : Yosémite puis départ vers San Francisco
J29 : San Francisco
J30 : San Francisco ( Napa Valley) puis départ vers Los Angeles
J31 : Los Angeles
J32 : San Diego
J33 : Retour | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir,
Sur 6 semaines cela passera mieux et encore, car tel qu'il est, ton itinéraire est beaucoup trop ambitieux. Tu sembles avoir alligné des sites/villes sans tenir compte des choses à voir et du temps que cela demande. 1 jour à Yellowstone c'est grand comme la Corse ! Yellowstone (mais d'ou ?) à Casper c'est 20H de route en un jour ?! ... ... ...
Une carte, MapGoogle, lecture de guides et carnets sur le forum et tu auras les idées plus caires.
Patrick | | | Salut
Je trouve qu'en 33 jours vous pourriez faire quelque chose d'exceptionnel. Pour le moment vous avez juste listé des sites (comme vous le dites) sans trop savoir le temps que celà prend et ce qu'il y a réellement à faire. En l'état des choses je n'aime pas trop votre circuit. Quelques exemples:
- Vu le temps imparti, peut être un jour complet à Grand Teton?
- Il faut au moins 3 jours complets au Yellowstone (1 secteur Old Faithful + Norris, 1 pour Mammoth et Lamar Valley et 1 pour le Grand Canyon et le lac)
- Casper je ne sais pas ce qu'il y a à voir pour passer un jour entier.
- Vous passez allégrement les Black Hills sans y prêter attention: Mont Rushmore? Custer State Park? Un peu plus loin les Badlands? Quid de Devil's Tower? A mon avis, cheminement à revoir entre Yellowstone et Denver!
- Vous zappez également les Rocky Mountains à quelques encablures de Denver
- Pourquoi descendre au Nouveau-Mexique pour Albuquerque? Je n'ai pas spécialement étudié cette région mais je ne pense pas que ce soit l'attrait numéro 1 du NM: Santa Fe, les pueblos...
- Sur Moab: un jour complet pour Arches c'est bien, un jour complet pour Canyonlands et Dead Horse Point également... Une autre nuit sur Moab ne serait pas du gâchis vue la multitude de choses à faire dans le coin
- Goblin Valley ne prend pas plus qu'une paire d'heures
- Vous semblez passer plus de temps à Goblin qu'à Capitol Reef.... Étrange!
- Un jour complet sur Zion minimum
- Page: Antelope, Horseshoe Bend = minimum syndical
- Même pas un jour complet à Las Vegas?
- Un seul jour à SF?
- Un seul jour à LA?
- Et la route côtière entre SF et LA?
Conclusion: vous voulez en faire beaucoup trop malgré la durée. En 33 jours vous pourriez faire quelque chose de super et varié: villes, montagnes, geysers, animaux, roches rouges, désert... Vous devez définir vos priorités. A mon avis une arrivée à Denver serait plus judicieuse, puis se diriger vers Yellowstone via les Black Hills. Redescendre ensuite en Utah vers Moab - Capitol Reef - Bryce - Zion puis enchaîner Page - Monument Valley - Grand Canyon - Vegas etc... A voir suivant le temps imparti!
Je laisserai donc tomber le Nouveau Mexique vu que vous semblez ne pas y consacrer autant de temps que ça... | | | À: Itat · 21 janvier 2010 à 18:42 Re: Itinéraire de trente-trois jours dans l' Ouest américain Message 4 de 6 · 1 519 affichages · Partager Merci à vous pour ces premières infos,
Je connais déjà bien SF ce qui explique que je n'y resterais que 1 ou deux jours. concernant LA, la ville ne m'attire pas trop donc ce sera également expéditif. Pour le parcours, c'est, comme dit auparavant, une ébauche (même si mes idées sont plus précises, mon post rassemble plus mes idées grossières) et je reste toujours ouvert à toutes infos, conseils,...
Merci à tous | | | Yellowstone (mais d'ou ?) à Casper c'est 20H de route en un jour ?!
Yellowstone - Casper, 20 heures de route ?  Il y a nettement moins quand même 
Pour répondre à Itat : un jour à Casper, il faudra chercher à s'occuper, effectivement  . A la limite, le Alcova Reservoir, le "lac" de Casper, est sympa, mais encore à une heure de route.
Et à djskynet : j'ai bien aimé la " Globin Valley" | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 48 064 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |