bonsoir!! même si je suis crevée et j'allais me coucher; j'ai pas pu résister de vous répondre tant j'adore votre projet!! evidement j'ai déjà fait tout ca!! on adore avec mon ami! l'an dernier 1 mois plein a 2 en voiture.etcccccc les autres années!!
pele mele qques grands axes:
- voiture: à 2, on a toujours pris midsize, ça suffisait amplement, donc vous à 4, full size, c pas mal! la voiture n est pas contraignate du tout! tellement de beaux paysages et variés!
- pas de guide ni GPS!! des cartes suffisent amplement!!! les routes sont archi simples! c est toujours nord/sud ou ouest/est et N° route. archi simple!! et moin couteuw que le gps!!
- pour la viste des tous ces parks:
achetez dès votre 1er park: le AMERICAN BEAUTIFUL : au prix de 80dollars : pass valable 1 an qui vs permet de visiter tous les parks nationaux. vous le payez 80$ et apres tous les parks a volonté! c
tres rapidement amorti!! sont inclus les recreation areas, les NP....mais exclus les reserves indiennes comme
monument valley = 5$ par personne (mon site préféré!!mon image d'ailleurs) ou
four corners; que vs pouvez d ailleurs voir car vs y passez pas trop loin. bon, c trop businness, mais c a voir car seul endroit avec une frontiere commune pour 4 états!!
- ne ratez sous aucun pretexte monument vallez donc. vs pouvez visiter avec vote voirure un circuit établi, et si vs payer excursion avec une jeep et un indien/guide, vous verrez des lieux moins connus, moins visités et + sauvages/prévoir 50$ par tete avec ou sans repas typique
navajo.
- a
san francisco; reservez A L'AVANCE visite prison
alcatraz/20$ avrc guide audio.
san francisco, j adooooore cette ville! pas besoin de voiture! vous pouvez la laisser des votre arrivee la bas!
-
moab: super!! faites une descente en RAFTING sur le
colorado! vos enfants adoreront! c vraiment tout public!! pas du tout dangereux!je crois dans les 45$. nous on a pris la société tag-a-long-expedition.
-
bryce canyon incontournable, tout comme arches,
canyonlands,
yosemite,
yellowstone..........tout koi!!!!!!!! c affolant comm c beau!
- belle ville jakson hole! touristique attention! vs pouvez louer des petites cabanes en bois!!
-
yellowstone: aller dormir-pour economiser! et original- aux camping! on peut dormir ds sa voiture si pas de tente. notre camping a coute 14$ l emplacement. repère des ours!!
- essayez de passer par la vallée du feu (
valley of fire) pas loin de
vegas,
- essayez de rester plus de nuits à
vegas. ce n est pas que le jeu! c super! vos enfants adoreront visiter themes de chaque hotels et yen a !! c tre bien fait avec attractions ou musé'es ou autres ds chaque hotel sans compter piscines superbes!!
- pas de nuitees au
grand canyon? faut qd mm du temps pr le visiter!! nous oa dormi au yavapai lodge, hotel (de tic et tac!!) et ca nous a permis de voir le levé et le coucher du soleil!! vs, dasn la journée partir de
vegas a/r avion ou helico, c onereux pour rien alors que vs pouvez y aller en voiture et la bas prendre un coucou ou helico et le survoler, vraiment magik!! A FAIRE.
- page:
lake powell, nous on l a fait (on y est allé 3 fois): en survol en avion: mythique!! grandiose, c comm ca kon s apercoit de l etendue et de la beauté du site! en bateau aussi, superbe aussi et en..... se baignant dedans! genial et raffraichsissant!!
biz et bon voyage! si vs avez des questions + précises! on y manquera pas!