Pivin · 7 décembre 2011 à 11:32 19 messages · 9 participants · 1 773 affichages | | | | 7 décembre 2011 à 11:32 Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain? Message 1 de 19 · 1 747 affichages · Partager Bonjour à tous
Nous sollicitons vos avis pour un voyage de 3 semaines dans l' ouest américain. Nous avons réalisé cette ébauche en nous servant du site ouestusa.fr. Nous sommes déjà allés en Californie en 2008 et nous avions visité entre autres Zion, Bryce, Grand Canyon, Chelly, Arches, Canyonlands et nous ne comptons pas y repasser. Notre projet est de partir du Yellowstone et de descendre vers Page puis le Nouveau-Mexique et de repartir.
1j arrivée Salt Lake City + nuit 2j Salt Lake city trajet vers crater of the moon + visite + nuit 3j Crater of the moon trajet vers yellowstone + nuit 4j Yellowstone5j Yellowstone6j Yellowstone7j Yellowstone + trajet vers Grand Teton + visite +nuit 8j Visite Grand Teton + nuit à Jackson Hole 9j Jackson Hole trajet vers Flaming Gorge + visite + nuit à Vernal 10j Visite Dinosaur National Monument + dormir à Vernal 11j Vernal trajet vers Crystal Geyser + visite + nuit à Hanksville 12j Visite de Crack Canyon, Little Wild Horse Canyon, Goblin Valley + nuit à Torrey 13j Visite Capitol Reef + nuit à Torrey 14j Visite Capitol Reef + nuit à Torrey 15J Torrey trajet vers Page + nuit 16j Visite Coyotte Buttes North & South 17j Antelope Canyon + trajet + nuit à Farmington 18j Visite Blisti Wilderness + Chaco Canyon + nuit à Farmington 19 Farmington trajet vers Taos +visite + nuit à Santa Fe20j Visite de Santa Fe + nuit à Albuquerque21j Départ d' Albuquerque et retour
Ce projet est-il trop ambitieux par rapport aux temps et aux distances ? Passons-nous, peut-être, à côté de choses plus intéressantes ?
Merci d'avance pour vos réponses et vos avis qui nous serons précieux pour améliorer encore cet itinéraire | | | À: Pivin · 7 décembre 2011 à 11:52 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain? Message 2 de 19 · 1 737 affichages · Partager Salut
J2: Antelope Island State Park sur le Grand Lac Salé.
J4, J5 et J6: tu peux jeter un œil sur mon site pour avoir une idée des visites et du temps à y consacrer. Page Yellowstone .
Pour le reste, avis personnel, je réserverais le Nouveau-Mexique pour un autre voyage qui lui serait entièrement consacré. Là c'est un peu le grand écart et finalement vous y passer très vite et donc à côté de beaucoup de coins.
Pour éviter des frais de restitution du véhicule, je repartirais de Salt Lake City en rajoutant un jour au Yellowstone, un jour au Grand Teton et pourquoi pas un peu de temps dans la région du Grand Staircase Escalante.
@++ | | | À: Pivin · 7 décembre 2011 à 11:54 · Modifié le 7 déc. 2011 à 12:34 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain? Message 3 de 19 · 1 736 affichages · Partager hello,
à quelle période le trip ? parce que combiner Yellowstone et le Nouveau Mexique 
16j Visite Coyotte Buttes North & South
impossible sur 1 journée de faire CBN et CBS  vous avez/aurez les permis pour les 2 le même jour ?
18j Visite Blisti Wilderness + Chaco Canyon + nuit à Farmington
visiter plutôt Chaco le matin et garder Bisti pour la fin d'après midi jusqu'au coucher du soleil (aux Cracked Eggs)...
19 Farmington trajet vers Taos +visite + nuit à Santa Fe20j Visite de Santa Fe + nuit à Albuquerque21j Départ d' Albuquerque et retour
toute cette fin de voyage me parait chargée et trop rapide... dans la coin, tu as pas mal de trucs à visiter... comme Bandelier NM ou encore Kasha-Katuwe Tent Rocks National Monument...
@+ Vnoa | | | À: Pivin · 7 décembre 2011 à 12:30 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain? Message 4 de 19 · 1 722 affichages · Partager Hi
d'accord avec les remarques de Vnoa, pour le J11, le passage par Chrystal Geyser ne se justifie pas, surtout après Yellowstone. Avec une éruption tous les 8 h ou 22h suivant les cas, il faut de la chance pour le voir, donc incompatible avec un bref passage Par contre la descente de Vernal par Little Grand Canyon et Buckorn Wash est possible
Bern | | | À: Pivin · 7 décembre 2011 à 20:31 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain? Message 5 de 19 · 1 669 affichages · Partager Antilope canyon ça ne vaut pas le coup, c'est une arnaque. Tout aussi beau et en toute liberté, paria canyon par wirepass trail dans le secteur de cocyte buttes | | | A ntilope canyon ça ne vaut pas le coup, c'est une arnaque.
C'est comme la Tour Eiffel ou le Mont St Michel....
Bonsoir Sophie,
Merci pour cet avis impératif, mais on n'écarte pas un site Quand Même majeur (Antelope et non Antilope) parce que les Navajos le font payer (et ils ont bien raison...).
Un peu de mesure, mais tu peux dire aussi "ça ne m'a pas plu"...
Perso, le Grand Canyon ne m'a pas ébahi, mais je ne le déconseillerai pas.
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 8 décembre 2011 à 23:36 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain? Message 7 de 19 · 1 579 affichages · Partager C'est pas une histoire de navajo qui font payer (comme monument valley d'ailleurs qui, à mon avis n'est pas le plus beau site de ce genre mais a bénéficié de l'industrie cinématographique depuis des lustres...) ce serait plutot que l'on est un groupe de touristes qui ne s'est pas forcément choisi, dans un temps pas choisi non plus et on n'a pas le temps de s'impregner du lieu comme on pourrait le faire à ce fameux paria canyon. De plus payer pour un site naturel (c'est différent d'un parc national à mes yeux) cela me déplait... J'ai vu votre blog du coup je me situe : 10 ans de moins que vous : C'est tj bon de connaitre un peu son interlocuteur ! Sophie | | | De plus payer pour un site naturel (c'est différent d'un parc national à mes yeux) cela me déplait...
Hello. Ah bon, c'est quoi la différence? 
Je ne trouve pas honteux que les Navajos essaient de gagner du blé sur leur territoire... Il me semble qu'Antelope se situe sur des terres privées. Par exemple, tu vas visiter n'importe quelle grotte en France, c'est payant et tu as un guide. Donc je ne vois pas trop où est le problème. Tu seras aussi avec un groupe de personnes et à un horaire fixe. Et apparemment ça marche, tant mieux pour eux, vue la foule qui se presse pour visiter Antelope Canyon. Et pourtant ce n'est pas un site visité par les plus grands Tours Opérators... | | | À: Itat · 9 décembre 2011 à 9:18 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain? Message 9 de 19 · 1 554 affichages · Partager Ce qui m' avait plus indisposé que le principe de payer l' entrée il y a 2-3 ans, c' était la progression des tarifs d' une année à l' autre. Encore pire que nos impôts locaux en ce moment ! 
Il est clair que si tous les sites naturels de l' Ouest étaient facturés à ce tarif, le coût d' un voyage là-bas avec toutes les visites qu' on peut faire serait beaucoup + élevé... Vive le National Park Pass ! | | | Ce qui m' avait plus indisposé que le principe de payer l' entrée il y a 2-3 ans, c' était la progression des tarifs d' une année à l' autre.
L'offre et la demande... 
Encore pire que nos impôts locaux en ce moment ! 
ça c'est un autre débat!  Gaspillages, désengagement de l'état, remboursement de la dette irremboursable  ...
Il est clair que si tous les sites naturels de l' Ouest étaient facturés à ce tarif, le coût d' un voyage là-bas avec toutes les visites qu' on peut faire serait beaucoup + élevé... Vive le National Park Pass ! 
Je suis d'accord! Vive le National Park Pass! | | | À: Itat · 9 décembre 2011 à 9:42 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain? Message 11 de 19 · 1 518 affichages · Partager ça c'est un autre débat! 
Mais c' est la même bourse 
Blague à part, as-tu déjà randonné lors de tes déjà nombreux périples dans des slots canyons, on va dire + confidentiels, dans les régions environnantes (S Utah - N Arizona) ? | | | Blague à part, as-tu déjà randonné lors de tes déjà nombreux périples dans des slots canyons, on va dire + confidentiels, dans les régions environnantes (S Utah - N Arizona) ?
Préférant les grands espaces, étant je pense un peu claustro  , non, pas fait! Je ne suis allé qu'à Antelope. Beau, mais c'est vrai que le monde enlève la magie du lieu... | | | Hello,
Blague à part, as-tu déjà randonné lors de tes déjà nombreux périples dans des slots canyons, on va dire + confidentiels , dans les régions environnantes (S Utah - N Arizona) ?
peux tu préciser ?
car pour notre part, oui, on a randonné dans qq slots canyons (pas forcément confidentiels)... ce qui ne nous empêchent pas de penser que Upper Antelope reste un must...
Vnoa | | | À: Vnoa · 9 décembre 2011 à 10:56 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain? Message 14 de 19 · 1 500 affichages · Partager Bonjour,
Par "+ confidentiels" je voulais dire qui se visitent à effectifs + clairsemés et avec une logistique moins organisée. Pour notre voyage de septembre, je commençais à m' intéresser par exemple au secteur Wire Pass-Bucksin Gulch, à celui de Peek a Boo-Spooky Gulch, ou aussi Willis Creek... (liste non exhaustive) Je cherche (tranquillement, il me reste 9mois  ) des endroits qu' on peut atteindre sans nécessiter un 4x4, avec l' hypothèse d' un temps sec, et en étant prêt à marcher quelques heures le cas échéant. | | | bonjour
Je te conseille de prendre contact (par MP ?) avec GILOU02. Il a beaucoup vadrouillé dans la région, et sa particularité est de ne jamais louer de SUV. Toujours une petite berline, légère. Et je peux te dire qu'elle voit du pays... où parfois les SUV 4x4 ne s'engagent qu'avec crainte.
J-Pi | | | Hello Jean-Michel,
Avec ouestusa, tu trouveras réponses à bcp de tes questions N'oublie pas aussi les slots canyons du San Rafael Swell (Little Wild Horse, Crack Canyon) et ceux situés le long de la route 95 (Stair canyon, Leprechaun Canyon) | | | Je m' aperçois que suite au début de polémique sur Antelope, j' ai fait dévier la discussion sur les "slot canyons". Pour ne pas polluer plus longtemps le sujet de départ, j' en ouvre un autre approprié et vous invite à y poursuivre la discussion si vous le souhaitez. | | | Bonjour Sophie,
avoir aimé Antelope Canyon... n'est pas une question d'âge....
Je suis d'accord que la notion de "troupeau" est assez vraie au Upper (mais il faut regarder "en l'air"), par contre au Lower, nous y étions tôt (...9h30) le matin pour une visite cool (petit groupe d'une douzaine de touristes), et ce fut un très bon moment.
Monument Valley à ses partisans et ses détracteurs; nous y sommes repassés cette année, et pas déçus du tout par la balade de 3h30 du Gouldings Tour. Il faut accepter que chacun puisse ressentir des choses différentes.
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 9 décembre 2011 à 14:40 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain? Message 19 de 19 · 1 444 affichages · Partager Bonjour
Je ne résiste pas à l'envie d'ajouter mon grain de sel, mon avis, sur l'intéret d' Antelope Canyon.
Je considère que tous ceux qui ne connaissent encore pas, ou peu, les slots canyons de la région, doivent absolument programmer la visite d'Antelop Canyon. Il ne le regretterons pas.
En effet :
- tout peut être organisé (pour upper, au moins) depuis Page, pour ceux qui ne veulent pas vadrouiller hors bitume, ou chercher hors zone bien signalée.
- c'est réellement très beau. Upper au moment des rayons lumineux (vers midi) est magique.
- Lower, même si on n'y apperçoit pas de rayons, a des couleurs, des reflets, des formes merveilleux. C'est un des plus beaux, et tôt le matin il n'a pas foule
- ces deux canyon sont vraiment très minces et très profonds. On n'apperçoit à peu près jamais le ciel bleu ou la lumière directe du jour (on ne peut pas en dire autant de tous les autres slots canyons cités dans ce post).
En contrepartie
- il y a BEAUCOUP TROP de monde (surtout à Upper) ; mais quand on le découvre pour une des premières fois, la magie du lieu fait oublier le monde
- c'est très cher, surtout comparé aux autres slots qui ont été cités, souvent gratuits (ou 5$).
Aussi, je me résume :
- si on ne connait pas Antelope Canyon, il FAUT y aller, c'est un must, renversant. La première fois, faire upper de préférence.
- quand on les a déjà "faits" 3 ou 4 fois ou plus (c'est mon cas), c'est vrai que le monde (et le prix d'accès) se fait de plus en plus pesant, et on n'a aucune envie d'y revenir
- alors les autres slots (quasi gratuits), attirent plus. Je cite (il y en a bien d'autres) : ceux de la région de Page (Wire pass, Buskin Gulch, Waterhole Canyon,...), tous ceux de la HITR Rd (Peekaboo,...), ceux plus du coté de Moab (Little Wild Horse,.., sans oublier Horseshoe Canyon, et même Bluejohn Canyon, si on n'a pas vu le film 127heures), et beaucoup d'autres (région de Kanab,...).
- mais il existe aussi, près de Page, certains slots aussi beaux qu'Antelope, sans la foule, mais encore beaucoup plus chers, car également sous concession Navajo. Je pense en particulier à "Secret Canyon", pour lequel il faut passer par un prestataire couteux (on est alors au maximum 4 personnes dans le canyon). Mais le prix fait que quand on l'a vu une fois, c'est assez.
J-Pi | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 791 visiteurs en ligne depuis une heure! |