Quelques éléments de réponses à tes interrogations :
1/ bain mer :
San Diego vs
Los Angeles ou
San Francisco :
C'est bien sûr à
San Diego que la mer sera la plus chaude ; c'est baignable, mais limite. Compte 20-22°C au grand maxi en Juin-Juillet ; la mer n'y est généralement pas trés belle, et tire souvent vers le gris ; il y a assez fréquement des vagues, propices au surf, mais moins à la baignade.
A
Los Angeles, ce sera, en principe, très légèrement plus froid (mais pas toujours le cas) ; mais la mer est plus belle (souvent un beau bleu presque méditerrnéen) ; vagues, parfois moindres qu'à SD.
A
San Francisco : nettement plus froid. Une conbinaison est quasiment nécessaire pour le surf, même en été ; vagues également, parfois fortes ; en été, la température de l'air est beaucoup plus fraiche (souvent carrément froide) qu'à LA ou SD.
2/ Kayenta ou Mexican Hat : je ne vois pas beaucoup de différence pour juste y passer une nuit. MH est peut-être moins triste, et il est possible d'y coucher pour moins cher. Mais tout ça est secondaire. Seul compte la proximité de MV pour y voir le coucher et le lever du soleil et là, les 2 se valent à peu prés. Le Holiday Inn de K est assez quelconque, n'est pas donné, mais n'est pas désagréable. Et il a une piscine pas belle mais appréciable, ce qui n'est pas le cas de tous les hotels de Kayenta ; le restau est assez typique (cuisine Navaro disponible).
3/ Vols LAX-PHX : tu dois trouver ça à moins de US$75 tout compris, avec America West. Vois pour cela le site orbitz. Un peu moins cher si tu pars d'un autre aéroport que LAX (
Ontario en particulier. Mais depuis que j'ai vu le dernier épisode de "24h chrono" je ne sais plus si je vais revenir à cet airport !).