Autechre · 25 janvier 2010 à 19:22 16 messages · 6 participants · 2 020 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
A ta place, je resterais un jour de plus à Moab et un jour de moins à Bryce Canyon. | | | Bonjour Autechre,
J'ai fait à peu près le même parcours en sens inverse en 2008. Je ne connais pas Moab, mais je ne peux pas valider le fait d'enlever un jour à Brice Canyon, désolée Doni  Déjà deux jours, c'est court, crois-moi !!! Par contre, j'enleverai un jour à LA pour le recaser autre part. C'est certes une ville emblématique, mais à part le Walk of Fame et le Chinese Theater, je n'ai pas trop adhéré. Ou alors, libre à toi de rayonner autour, là pour le coup, il y a des choses à voir, comme Malibu ou Santa Monica... 
Bon voyage, Julie | | | Bonjour,
Je ne connais pas Moab, mais je ne peux pas valider le fait d'enlever un jour à Brice Canyon, désolée Doni 
C'est bien là le problème... ! 
Il y a bien plus à faire dans la région de Moab qu'à Bryce, crois-moi...! Sinon, je ne le lui aurais pas suggéré ! | | | À: Itat · 25 janvier 2010 à 20:45 Re: Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain en août 2010 Message 6 de 16 · 1 923 affichages · Partager Pour ne pas fausser la donne : je suis déjà allé aux USA en 2004, j'avais fait plus ou moins le même itinéraire mais sans Moab (et donc Arches NP et Canyonlands NP) et LA. J'avais excessivement apprécié le Canyon de Chelly car il n'y avait personne, c'était le seul endroit "intact", j'aimerai le conserver.
Pour LA, j'aimerai bien rester 3 jours car je suis très intéressé par l'art contemporain et il y a de quoi faire là-bas en terme de musées et galeries.
Le doute tient donc surtout au niveau de Moab et Bryce Canyon. Je vais bien étudier les 2 cas. | | | Comme Doni, j'enlèverais sans hésiter une journée à Bryce pour la reporter à Moab !
Et une journée entière à Monument Valley, c'est beaucoup aussi... Le J14, tu pourrais déjà monter vers Moab, et ainsi gagner un jour sans toucher à Bryce... | | | Et une journée entière à Monument Valley, c'est beaucoup aussi... Le J14, tu pourrais déjà monter vers Moab, et ainsi gagner un jour sans toucher à Bryce...
Ah mais oui, c'est clair... Je n'avais même pas vu qu'il y avait 2 nuits de prévues à Monument Valley !  Bon oeil, Virginath ! | | | À: Doni · 25 janvier 2010 à 23:30 Re: Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain en août 2010 Message 10 de 16 · 1 863 affichages · Partager Vous tapez là ou il faut. Dans mon souvenir, une simple excursion de quelques heures à le tombée de la nuit à Monument Valley semblait suffisante.
Je vais peut-être enlever ça.
Par contre, si je reste 3 nuits à Moab, je déambule où durant les journées là-bas (je ne connais pas Arches NP et Canyonland NP) ? | | | A Moab, parmi les incontournables, il y a Dead Horse Point, Canyonlands Island in the sky, Arches (très grand), la route 128 et Castle/Professor Valley. Des pistes sympas à faire aussi, plus le Colorado.. Toute la région est absolument magnifique. | | | Dans mon souvenir, une simple excursion de quelques heures à le tombée de la nuit à Monument Valley semblait suffisante.
 Mieux vaut s'y prendre un peu avant la tombée de la nuit quand même, mais oui... Il faut entre 2 et 3 heures pour la Scenic Drive, tout dépendra de tes arrêts photos.
Par contre, il y a aussi les environs de Monument Valley que tu ne connais peut-être pas et qui sont également intéressants: Goosenecks, Valley of The Gods, Moki Dugway... | | | Bonjour Paul,
J'aimerai avoir votre avis.
Oui, mais tu ne dis pas trop ce que tu souhaites, vos gouts,..., camping ou hôtels, randos ou "farniente"
Dois-je supprimer un lieu, en rajouter, rester plus ou moins longtemps
Je ferais une partie de ton parcours différemment :
J11 --> journée : Bryce Canyon / nuit : Bryce Canyon nuit à Escalante ou TorreyJ12 --> journée : départ matin + Lake Powell + Page / nuit : Page Escalante ou Torrey, Dead Horse SP, nuit à MoabJ13 --> journée : départ matin + Monument Valley / nuit : Monument Valley Torrey, Arches, nuit à MoabJ14 --> journée : Monument Valley / nuit : Monument Valley Island in the sky, nuit à MoabJ15 --> journée : départ matin + Canyonlands NP / nuit : Moab Canyon de ChellyJ16 --> journée : Arches NP / nuit : Moab Monument Valley, nuit à Mexican HatJ17 --> journée : départ matin + Canyon de Chelly / nuit : Canyon de Chelly Lac Powell, nuit à Page
Sur ce genre de circuit, il y a plein de choses à voir : sur Moab, une semaine entière n'y suffirait pas, idem sur Page. Regarde mon carnet (boucle dans l'autre sens), tu y trouveras plein d'info. Par exemple, autour de Mexican Hat, il y a Goosenecks SP, Valley of the Gods (sorte de MV en miniature), Moky Dugway. | | | Et une journée entière à Monument Valley, c'est beaucoup aussi... Le J14, tu pourrais déjà monter vers Moab, et ainsi gagner un jour sans toucher à Bryce...
Bien vue! Je ne devais pas avoir les yeux en face des trous, je n'avais pas remarqué qu'il avait prévu 2 nuits à Monument Valley  . Dans ce cas, pour moi la question ne se pose plus, je reste 1 jours et demie (et donc 2 nuits) à Bryce! | | | À: Itat · 26 janvier 2010 à 8:45 Re: Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain en août 2010 Message 15 de 16 · 1 784 affichages · Partager Ca c'est l'effet "myopie opérée au laser" 
Non, je dois dire qu'à première lecture, je ne l'avais pas vu non plus... J'ai adapté mon post alors que j'avais déjà écrit la première phrase. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 244 visiteurs en ligne depuis une heure! |