Boucledor92 · 6 avril 2012 à 21:18 24 messages · 11 participants · 2 487 affichages | | | | 6 avril 2012 à 21:18 Itinéraire de vingt-deux jours dans l' Ouest américain Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 742 affichages · Partager Bonjour à tous,
Votre défi, si vous l’acceptez : m’aider sur la faisabilité de mon itinéraire dans l’ ouest américain à l’été 2013 !!! J’ai beaucoup lu le forum et les blogs donc j’espère que je n’ai pas fait de grosses fautes sur cet itinéraire !
J1 : PARIS - San FranciscoJ2 : San Francisco, NUIT à SFJ3 : San Francisco, NUIT à SFJ4 : Route vers Yosemite (330km/4h20), NUIT à El PortalJ5 : Yosemite, NUIT à Lee ViningJ6 : Bodie, Mono Lake, NUIT à Lone Pine (200km/2h30) J7 : Death Valley (80km/1h), NUIT à Furnace CreekJ8 : Lever soleil sur Death Valley, Red Canyon NP ou Valley of Fire SP ? (230km/2h30), NUIT à Las Vegas J9 : Las VegasJ10 : Zion NP (250km/2h45), NUIT à SpringdaleJ11 : Zion NP le matin, route vers Bryce (140km/2h), Bryce Canyon l'après-midi, NUIT à TropicJ12 : Bryce Canyon, NUIT à TropicJ13 : Routes 12 et 24, Capitol Reef NP (qq points de vue pour couper la route !) (440km/4h40) à NUIT à MoabJ14 : Arches NP, NUIT à MoabJ15 : Canyonlands NP, NUIT à MoabJ16 : Monument Valley (240km/3h), NUIT à KayentaJ17 : Horseshoe bend (160km/1h45), Lake Powell, NUIT à PageJ18 : Lower Antelope Canyon à 8-9h, Upper Antelope Canyon à 11-13h, après ?, NUIT à PageJ19 : Grand Canyon (220km/2h45), NUIT à TusayanJ20 : Lever de soleil à Grand Canyon, Sedona NP (170km/2h10), NUIT à SedonaJ21 : Phoenix (187km/2h10), NUIT à PhoenixJ22 : Phoenix, PARIS !
N’hésitez pas à critiquer. Il vaut mieux ça que de galérer là-bas ! Merci à tous et bon week end de Pâques ! | | | Salut
C'est pas mal. En plus 2013, tu as le temps de fignoler 
J8: prévoir Red Rock Canyon qui est juste à côté de Vegas. Prévois Valley Of Fire en J9 en fin d’après-midi  , tu y seras au meilleur moment pour apprécier les belles couleurs chaudes de fin de journée. Valley Of Fire est à une heure de route de Vegas en direction de Zion 
J16: loge plutôt à Mexican Hat que Kayenta. Le Hat Rock Inn est très bien. Prends une chambre côté rivière.
@++ | | | " J5 : Yosemite, NUIT à Lee Vining J6 : Bodie, Mono Lake, NUIT à Lone Pine (200km/2h30) "
En J6, de Lee Vining, vs pouvez rallier Furnace Creek sans problème. Cela vs permettrait de gagner 1 jour à placer ailleurs (à Capitol Reef si vs voulez faire Cathedral Valley, ou à Moab où on peut rester 1 semaine tellement il y a à faire, ou à Page ou à Sedona). | | | Bonjour, 
Lone Pine-Furnace Creek, ce sont 170 km, et non 80.  Lee Vining-Furnace Creek donc, 370 km, faisables dans la journée (selon les arrêts prévus). En J8, Death Valley puis enchaîner sur Valley of Fire pour finir à LV, ça va faire beaucoup. Comme suggéré, prévoir plutôt VoF en allant à Zion. VoF peut vite occuper 1/2 journée. Envisager peut-être une nuit à MV, plutôt que revenir sur Mexican Hat ou s'enterrer à Kayenta.  Je suis passé à Page la semaine dernière où j'avais réservé la nuit suivant la visite des Antelope. Après réflexion, j'ai bien regretté de ne pas être parti directement sur GC. Nous sommes sortis de Lower Antelope vers 14h30 et nous aurions pu rallier GC sans problème et y rester 2 nuits.
| | | Déjà Merci c'est propre et précis à lire 
Pareil pour les 2 étapes DV pas nécessaires. J17 : Voir ce que vous prévoyez exactement sur cette journée ? Et J18 direct sur GC dans l'APM à mon avis.
Je ne ferais qu'une étape Sedona- Phoenix en cumulant les 2 jours sur Sedona. Phoenix n'apporte rien et Sedona propose des randos si vous le désirez. A voir ce qui vous plait dans le coin... ou encore gagner 1 journée ici | | | Comme d'autres te l'ont dis, éviter de loger à Kayenta, c'est vraiment pas terrible comme endroit  Il vaut mieux loger à Mexican Hat, ou bien si le budget le permet au View ou au Gouldings.
Pour le Grand Canyon, plutôt que de dormir à Tusayan, essayez de loger à grand canyon village, vu que vous vous y prenez bien à l'avance vous trouverez facilement de la disponibilité et pas forcément plus cher. (en novembre dernier, j'ai payé moins cher à grand canyon village que je n'aurais payé à tusayan!) Cela vous permettra d'être sur place pour les lever et coucher de soleil et d'éviter des trajets supplémentaires en voiture. | | | Merci à tous pour votre aide !
Je vais reprendre tous vos conseils et modifier mon itinéraire : - Faire Red Canyon NP en J8 avant d'arriver à Las Vegas- Garder Valley of Fire pour la fin de journée en J9 ou pour le début de journée en J10 - Pour Monument Valley, ne pas dormir à Kayenta mais plutôt Mexican Hat ou dans MV - J18 : après la visite des antelope Canyon, faire la route vers Grand Canyon pour être sur place au levée du soleil (nuit à Grand Canyon Village) - J19 : nuit à Grand Canyon Village plutôt que Tusayan
Par contre, j'ai un petit souci sur les J6 et J7. J6 : - départ de Lee Vining pour visiter Bodie soit 45 mn de route + 2h de visite - départ de Bodie vers Mono Lake (idéalement pour pique niquer le midi) soit 45 mn de route + au moins 2h de pause - départ de Mono Lake vers Furnace Creek (car d'après ce que vous dites, Lone Pine n'est pas forcément une bonne étape) soit 4h20 de route - -> Ne trouvez-vous pas que cela fait beaucoup de route ?
J7 : Si on dort à Furnace Creek en J6, est-ce que ça vaut le coup d'y dormir aussi en J7 ou mieux vaut-il que je me rapproche de Las Vegas pour la nuit ?
Merci ! | | | Salut
J6: Certes beaucoup de route mais bien entrecoupée. Côté ressenti, ça change tout  Si vous ne partez pas trop tard vous pouvez être à Bodie vers 09h45 et donc à Mono Lake vers 12h30 pour le pique nique  Ensuite, il reste la route jusqu'à Death Valley, donc essayez de partir vers 14h max. Mais tu peux aussi dormir à Stovepipe à la place de Furnace creek, cela fait gagner 1/2 h.
J7 : Moi je dormirais à Vegas, il n'y a que 2h30 de route depuis Furnace Creek (quitte à arriver tard) | | | Hi
Conserve ta nuit à Lone Pine, tu auras le temps de fait un tour dans les Alabama Hills enfin d'apm L'étape Mono lake - Furnace Creak serait trop longue dans l'apm Un nuit à Furnace Creek suffira, tu sera aux portes de Death valley pour le J7 Inutile se se rapprocher de LV, tu n'es qu'à 2h30 du Strip donc tout le temps de voir Red Rock en quittant DV en fin de matinée Bern | | | Moi je trouve que comme ça c'est pas mal  . Je m'explique:
En général Death Valley est fait en quatrième vitesse. Il en ressort un "bof fait chaud, c'est grand" et puis...? 
En t'arrêtant à Lone Pine, tu auras pour ainsi dire toute la journée du lendemain dans Death Valley ainsi que le surlendemain matin. Tu as de quoi faire à Death Valley et sortir des sentiers très battus, c'est pas mal: un endroit très peu fréquenté mais superbe et facile d'accès (mais un peu loin, si tu traverses juste Death Valley): Ubehebe Crater.
Si la journée Lee Vining - Bodie - Mono Lake - Lone Pine est "light", tu pourras y intégrer sur place quelques visites du côté de Mammoth Lakes et Alabama Hills à Lone Pine | | | À: Itat · 7 avril 2012 à 16:00 Re: Itinéraire de vingt-deux jours dans l' Ouest américain Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 556 affichages · Partager Moi je trouve que comme ça c'est pas mal  . Je m'explique:
En général Death Valley est fait en quatrième vitesse. Il en ressort un "bof fait chaud, c'est grand" et puis...? 
En t'arrêtant à Lone Pine, tu auras pour ainsi dire toute la journée du lendemain dans Death Valley ainsi que le surlendemain matin. Tu as de quoi faire à Death Valley et sortir des sentiers très battus, c'est pas mal: un endroit très peu fréquenté mais superbe et facile d'accès (mais un peu loin, si tu traverses juste Death Valley): Ubehebe Crater.
Si la journée Lee Vining - Bodie - Mono Lake - Lone Pine est "light", tu pourras y intégrer sur place quelques visites du côté de Mammoth Lakes et Alabama Hills à Lone Pine 
Ton idée me plait assez ITAT ! surtout que je ne veux pas que notre voyage deviennent un parcours du combattant, c'est pour ça que j'essaie de ne pas faire trop de route dans la journée ! C'est une chose que j'ai bien comprise en lisant toutes les discussions sur le forum !! | | | Alors si tu veux faire cool, suis les conseils de Bern et ITAT  Disons juste que si tu veux gagner un jour pour Moab, tu peux le faire en dormant à Stovepipe mais la journée sera longue si tu passes par Bodie. Dur, dur de choisir !!! | | | Alors si tu veux faire cool, suis les conseils de Bern et ITAT  Disons juste que si tu veux gagner un jour pour Moab, tu peux le faire en dormant à Stovepipe mais la journée sera longue si tu passes par Bodie. Dur, dur de choisir !!!
C'est clair ! Faut toujours trancher...! Vraiment pas facile de construire un itinéraire dans l' ouest Américain ! Heureusement qu'il y a des forums comme celui-ci pour te donner de précieux conseils et que je m'y prends en avance !
Encore une fois merci à tous ! | | | Ne dis pas que c'est pas facile, ce n'est pas le terme, mais surtout c'est passionnant. Nombreux sont ceux qui pensent que la préparation d'un tel voyage est presque aussi intéressante que le voyage en lui même. Et c'est autant vrai au deuxième, mais aussi au 3ème au 4ème...
Si c'était trop facile, ça aurait tout du voyage organisé
Bern | | | complètement Ok avec toi Zitounet ! J'adore préparer mes voyages (on a déjà fait le Québec, La Réunion et la Guadeloupe). Cela fait aussi parti du trip ! | | | Hi,
Encore qq remarques pour choisir en tte connaissance de causes :
" L'étape Mono lake - Furnace Creak serait trop longue dans l'apm "
Ns avons fait cette étape sans problème (ds l'autre sens): ns avons quitté Furnace Creek vers 13h15 et sommes arrivés à Lee Vining vers 17h30 (en ne faisant qu'un arrêt-essence)
" En t'arrêtant à Lone Pine, tu auras pour ainsi dire toute la journée du lendemain dans Death Valley ainsi que le surlendemain matin. "
Il n'est pas très utile d'avoir une journée complète à Death Valley ds le sens où cette région se visite idéalement en début de journée (jusque 10h) et fin de journée (à partir de 16h) pour éviter la chaleur et avoir une bonne luminosité pour les photos. Donc entre 10-11h et 16h, je me demande ce que vs allez y faire....
En fait, tout dépend de vos priorités, et si vs projetez ou non un autre voyage plus tard. - Soit vs préférez flâner sur la route entre Lee Vining et Furnace Creek (pour visiter Ancient Bristelcone Forest ou/et Alabama Hills), auquel cas votre idée de faire une étape supplémentaire à Lone Pine se tient (d'autant plus si vs projetez un autre voyage. Comme cela, vs prenez le temps de bien visiter cette partie de la Californie pour ne plus devoir y revenir et consacrer entièrement votre autre voyage à une autre région du Southwest) - Soit vs préférez allonger d'1 jour votre séjour à Moab ou à Torrey ou à Page ou à Sedona, auquel cas vs supprimez votre étape à Lone Pine.
Moi personnellement, si je ne prévoyais pas un 2ème voyage plus tard, je choisirais l'option 2 sans hésiter... mais ce n'est pas mon voyage.. mais le vôtre | | | À: Bastinj · 8 avril 2012 à 9:14 Re: Itinéraire de vingt-deux jours dans l' Ouest américain Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 461 affichages · Partager Hello Jacqueline 
" En t'arrêtant à Lone Pine, tu auras pour ainsi dire toute la journée du lendemain dans Death Valley ainsi que le surlendemain matin. " Il n'est pas très utile d'avoir une journée complète à Death Valley ds le sens où cette région se visite idéalement en début de journée (jusque 10h) et fin de journée (à partir de 16h) pour éviter la chaleur et avoir une bonne luminosité pour les photos. Donc entre 10-11h et 16h, je me demande ce que vs allez y faire....
En juin 2011 j'ai passé une journée et demi à Death Valley, évidemment en pleine journée il fait chaud mais si on veut quand même faire des visites on peut aller dans des endroits moins chauds: Ubehebe Crater donc qui est très venté ou encore Dante's View qui est en altitude. Je répète, on ne s'est pas ennuyé une seule seconde et si c'était à refaire je referais la même chose.
S'il manquait du temps ailleurs dans son circuit, bien sûr que j'aurais pas eu cette position, mais là comme le reste de son parcours est ok, autant en profiter!
Sinon, nous on avait passé le début d'après-midi dans la piscine du Stovepipe Wells, le seul moment "piscine" de tout le séjour, s'il y a bien un endroit où en profiter c'est bien là! En plus il n'y avait que nous dans la piscine à cette heure là, la plupart des visiteurs y allant le soir. Nous le soir, on observait la voie lactée 
A Boucledor de faire son choix | | | À: Itat · 8 avril 2012 à 11:11 Re: Itinéraire de vingt-deux jours dans l' Ouest américain Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 443 affichages · Partager Effectivement ITAT, j'avais dans la tête de passer le début d'am à la piscine de l'hôtel ! Les grands esprits se rencontrent ! Faire des petites pauses de temps en temps est nécessaire je pense pour repartir du bon pied ! Parce que mine de rien lors d'un voyage aux USA, on en fait des km en voiture et à pied alors faut se ménager ! | | | Bonjour Ton itinéraire est pas mal, plus tous les conseils que l'on t'as donné, je veux juste te dire qu'il est un peut dense, que la fatigue des trajets vas ce faire vite ressentir, et je te conseille de faire un break de 2 jours complets au bord du lac Powell, tu ne le regrettera pas, baignade et farniente vont requinquer tout le monde, pour le reste j'ai fait presque le même, mais au bout d'un moment on a zappés des étapes car vraiment ont étaient crevés et je suis sur que vous allez en faire autant, et on a rajouté dans l'itinéraire en fin, la route entre LA et SF en bord de mer un vrai bonheur et quelle vue super souvenir, alors mes best: San Francisco, yosemite, boddies, death valley en fin d'après midi pour les couleurs, Bryce mon préféré un bijoux a faire le matin vers 10h00 pour les couleurs, Moab et arches, lac powell le tour du lac et les plage vides a part nous, grand canyon et survol en hélicos quel choc!! Monument valley quels couchés de soleil!!, le desert de sonora entre phoenix et san diego, pour être objectif je l'ai fait deux fois et le premier voyage m'as servi de leçons, de toute façons tu vas te régaler et en rentrant tu vas vite gaver tes amis et ta famille, car cela restera graver a jamais!! c'est un super voyage, pour te dire je viens de passer 12 jours en Floride et BOOFF!! pas super emballé si on aime pas les parc d'atractions, a part les Keys qui m'ont emballées, je suis resté sur ma fin, et puis un dernier truc au cas ou prévoit une batterie et des cartes mémoire en sup pour ton APN ou to camescope, c'est que là bas tu vas shooter comme un malade. je te souhaite un des plus beau voyage de ta vie!! et si tu peut le faire en A380 c'est encore mieux !! salutations | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 640 visiteurs en ligne depuis une heure! |