Bonjour,
je suis ok avec ceux qui disent que le camping car n'est pas l'idéal.
J'ai fais ce parcours 2 fois et étudier le projet de louer un camping car: un suv est plus interressant avec nuités en hotel.
Par jour le coût est plus élevé : Location, camping (camping sauvage interdit aux us), consommation plus importante, interdit d'accès dans certains endroits (certains centre ville et dans certaines parties des parcs!), en traversant
Zion parc par exemple il faut faire une demande de permis pour passer un tunnel pour les véhicules de plus de 2.4m de large et la plupart des camping cars la bas sont surdimensionnés par rapport à chez nous.
A part le fait d'avoir une cuisine et une douche c'est cher payé car en vacance la corvée de cuisine est vite usante!!
Dans un tel périple vous allez vivre avec le soleil, c'est à dire vous lever tôt et de vous coucher assez tôt pour profiter au maximum de vos journées sur un tel périple, car vous allez en prendre plein la vue!!
En partant de
vegas vous avez deux solutions: par le sud pour gd canyon south rim, ou par le nord gd canyon north rim.
Pour ma part je préfère la seconde: en partant tôt vous passez par Mesquite et en passant certaines gorges sur l'autoroute le lever de soleil est magnifique !! vous passerez ensuite par
Zion parc superbe puis gd canyon rive nord (moins de touriste et plus intime que par le sud.).Vous prendrez la direction de Page, en passant par Marble Canyon (deux pont qui enjambent le
Colorado, pas d'autre route possible), Page en dehors du barrage rien d'autre à voir sauf en sortant Antélope canyon (renseignement sur le routard tb), et vous arriverez sur
Monument Valley. GRANDIOSE!!! musée consacré à John Ford et au cinéma très présent sur ce site (John Wayne est vraiment associé au site!!). Voir pour loger au Goulding face au site, autrement sur mexican hat plusieurs motels sympas et super restau dans un motel consacré à John Wayne où vous mangerez une viande cuite sur une grille balançoire, à tomber.
Sur le site de
Monument Valley la piste ouverte à tous est assez cahoteuse, et passer avec un camping car c'est très difficile, même si certains osent!!
Vous remonterez par
Moab pour voir différentent facettes de Canyonland, et Arche Parc.
De là vous pourrez rattraper
Capitol reef et
Bryce Canyon (Géant!!).
retour par cedar city et
vegas.
Good trip!