J'en rajoute une couche pour te rendre le choix encore plus difficile.
Fais le
Yellowstone et supprime autre chose.
Mes enfants (et nous aussi) ont adoré le
Yellowstone, pour le geysers, les animaux, les piscines de toutes les couleurs.
Moi j'aurais tendance à supprimer
Yosemite, tu peux voir des sequoias pres de
San francisco, et le reste n'est pas si depaysant, à moins de faire des grandes randos, sans compter la foule qu'il y a là-bas. Bref je ne suis pas fan du tout, tu l'auras compris.
Une solution pour epargner des kms, serait d'arriver à SLC, de commencer par
Yellowstone, puis redescendre vers
Moab, etc..., puis LA, et enfin SF, en supprimant
Death Valley et
Yosemite.
Death Valley n'a pas beaucoup plu aux enfants, car il fait tellement chaud, que tu ne sors de la voiture que de rare instant, pour admirer des paysages, et globalement ils ont trouvé cela moins spectaculaire que les autres parcs.
Par cet itineraire là signifie que tu termines par les villes, mais cela peut-etre sympa, apres toute cette nature, et puis pour faire quelques emplettes.
Pour Hawasupai, je deconseille fortement avec ta fille de 8 ans, c'est physiquement eprouvant. Idem pour les Narrows à
Zion, pour les apprecier, il faut remonter 1 bonne heure mini pour quitter la foule qui reste au debut, et par moment le courant peut-etre fort, et arriver en haut des cuisses d'un adulte. Donc tout depend de la stature de ta fille, mais cela peut etre limite. A toi de juger.
Pour les tentes, nous avions des 2 secondes, pas de problemes pour bouger tous les jours, la corvée reside surtout dans le fait d'arriver à tout faire rentrer dans la voiture tous les matins. Chez nous, c'est Monsieur qui s'y collait...

Renseigne toi quand meme du prix de l'avion entre LV et SF, les prix peuvent etre etonnant. Par contre ne pas oublier d'inclure le prix des bagages qui est payant en vol interieur.
Bonne prepa,