Dernier itinéraire, vingt et un jours dans l'ouest des États-Unis Valabelange · 27 janvier 2010 à 17:30 13 messages · 6 participants · 1 925 affichages | | | | 27 janvier 2010 à 17:30 Dernier itinéraire, vingt et un jours dans l'ouest des États-Unis Message 1 de 13 · 1 887 affichages · Partager bonjour à toutes et à tous ! après 1 semaine à dormir, manger, et rêver avec vous, mon itinéraire pour Juillet 2010 se précise ! 1000 Merci à vous ! mes billets d'avion sonr réservés, OUF ! Il me reste à vous soumettre mon itinéraire, pour peaufiner le circuit à l'intérieur de mes dates ! Ns voyageons à 5, papa, maman, 2 filles 17 et 18, 1 garçon de 5 ans. une partie du séjour se passera en camping-car. Merci d'avance pour vos commentaires ! 1 arrivée LA 2 LA 3 LA 4 Avion LA- Las Vegas5 L Vegas6 LVegas : location camping-car, trajet pour Gd Canyon
merci de me dire si le sens est cohérent pour la boucle Las Vegas-Las Vegas, ou s'il faut intervertir certaines étapes, ou plus ou moins rester ici et là..
7 G Canyon 8 G Canyon- Monument Valley9 Monument Valley-Page 10 Page 11 Page- Bryce Canyon12 Bryce Canyon13Bryce Canyon, arrêt Zion, nuit à Las Vegas. restitution camping-car 14 Las Vegas:location voiture, trajet pour Death Valley15 D Valley- Yosemite
Là aussi, hésitations sur le sens des trajets pour voir Carmel (est-ce vraiment interessant ?). Le trajet est-il faisable ou à fractionner autrement ?
16 Yosemite17 Yosemite - Monterey18 Monterey, Carmel, Monterey, nuit à San Francisco19 SF 20 SF 21 SF 22 Départ pour France
Merci pour tous les conseils que vs me donnerez, cela m'aidera à finaliser les réservations des parcs et des hotels ! bisous à tous ! | | | À: Valabelange · 27 janvier 2010 à 17:59 Re: Dernier itinéraire, vingt et un jours dans l'ouest des États-Unis Message 2 de 13 · 1 874 affichages · Partager Bonsoir Nathalie,
je ne trouve pas d'incohérence dans votre partie 2, je vais juste donner quelques commentaires.
6 LVegas : location camping-car, trajet pour Gd Canyon
Coucher de soleil à Yavapai Point par exemple ; il y aura foule mais vous n'en apprécierer que plus celui du lendemain.
Balade sur la Hermit Rest et coucher de soleil à Shoshone Point ; vous serez seul, le pied total. Faire très attention à votre garçon, chutes faciles.
Vous pouvez aller dormir à Goosenecks SP (camping "rustique" gratuit). Vous n'y serez pas aux bonnes heures pour la photo mais au moins vous verrez ces méandres.
Après Page, sur votre droite, vous avez les Toadstoll Hoodoos après une petite balade que même votre fils n'aura pas de pb à faire. Un peu plus loin sur la gauche, vous avez Catstairs Canyon où vous pouvez voir des pétroglyphes après une courte rando. Un peu avant Bryce, Mossy Cave.
13Bryce Canyon, arrêt Zion, nuit à Las Vegas.
Juste après Bryce, vous avez Red Canyon sur le bord de la route.
Tu trouveras d'autres infos sur les sites mentionnés (et d'autres encore) sur ouestusa.fr et sur mon carnet. | | | À: Valabelange · 27 janvier 2010 à 18:18 Re: Dernier itinéraire, vingt et un jours dans l'ouest des États-Unis Message 3 de 13 · 1 864 affichages · Partager Bonsoir,
Si les billets pour le vol LA/LV sont réservés, je n'ai rien dit, mais sinon, entre le prix (5 personnes) et le temps (enregistrement, contrôles, embarquement, vol, récupération bagages,...) je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure solution, en voiture ça prend 4h30/5h... Pour le reste, rien à rajouter depuis ton autre post.
Patrick | | | À: Valabelange · 27 janvier 2010 à 20:15 Re: Dernier itinéraire, vingt et un jours dans l'ouest des États-Unis Message 4 de 13 · 1 830 affichages · Partager Salut
Si je comprends bien, vous faites LA sans voiture? | | | À: Itat · 27 janvier 2010 à 21:00 Re: Dernier itinéraire, vingt et un jours dans l'ouest des États-Unis Message 5 de 13 · 1 822 affichages · Partager les billets sont réservés en agence, et j'ai une option jusqu'à samedi ! donc, j'ai encore une petite marge de manoeuvre ! A L.A, ns comptons louer une voiture, la rendre à l'aéroport qd ns prendrons notre vol pour L.V. je ne suis pas sure de ce choix là.D'un côté, vs avez raison, je vais peut-être perdre pas mal de tps, entre la restitution de la voiture, l'enregistrement et tutti quanti ! D'un autre côté, j'appréhende ce trajet long et pas forcément interessant ?!A moins que je sois mal renseignée ?! on m'avait dit qu'il fallait fractionner ce trajet, donc ça prenait 2 jours, ms à l'époque, c'était avec 1 CC. Pensez-vs que ça se fasse réellement en 5 heures, et que c'est mieux que l'avion ? J'ai un autre souci, avec le CC. Je ne pourrai partir avec qqu'à partir de 17 h environ, de LV. J'avais initialement prévu d'aller direct à Gd Canyon. Ms, si tard, ça me parait difficile ! je pense avoir dc 2 choix : -soit faire la boucle LV/ LV en sens inverse, et commencer par Zion, avec dodo à Zion.Est-ce que je gagne en distance, je n'ai pas encore vérifié ! et j'avais vraiment envie d'avoir 1 jour plein à Bryce Canyon, ce qui n'est plus possible ! - soit partir qd même vers Gd canyon, sans aller jusqu'au bout ? où puis-je m'arrêter ? si je reste hors camping, c'est peut-être possible ?
En ce qui concerne la partie yosemite/ monterey/ SF, est-il plus judicieux de faire Yosemite/ SF, puis d'aller faire un tour jusqu'à Monterey, et revenir le soir à SF, pour finir le séjour ?
Merci bcp pour votre aide ! | | | À: Valabelange · 27 janvier 2010 à 21:04 Re: Dernier itinéraire, vingt et un jours dans l'ouest des États-Unis Message 6 de 13 · 1 819 affichages · Partager Pensez-vs que ça se fasse réellement en 5 heures
Je confirme  . L'avantage de la voiture, c'est que vous partez quand vous voulez. L'avion par contre, vous devez arriver assez en avance à l'aéroport pour rendre la voiture, enregistrer les bagages etc. Un horaire à respecter quoi. | | | À: Valabelange · 27 janvier 2010 à 21:18 Re: Dernier itinéraire, vingt et un jours dans l'ouest des États-Unis Message 7 de 13 · 1 812 affichages · Partager Le trajet Los Angeles - Las Vegas se fait très bien en voiture et sans trop de fatigue... On avait évité les embouteillages à la sortie de LA (qu'on a quitté vers 10h du matin). Ça me barberait de prendre l'avion pour une aussi courte distance  . Sans compter les arrêts on avait mis en gros entre 4h et 4h30. | | | À: Valabelange · 27 janvier 2010 à 21:40 Re: Dernier itinéraire, vingt et un jours dans l'ouest des États-Unis Message 8 de 13 · 1 802 affichages · Partager Je confirme ce qui a été dit sur le trajet LA/LV. 4h30 de route, mais plus de liberté. De plus en route, il peut y avoir un arrêt à Calico (ville....fantôme) et Barstow (Outlet, même si à LV c'est pas mal non plus !) a+ | | | À: Ellobo · 27 janvier 2010 à 22:12 Re: Dernier itinéraire, vingt et un jours dans l'ouest des États-Unis Message 9 de 13 · 1 791 affichages · Partager ok, vs m'avez convaincue ! j'étais restée sur une idée de trajet extrèmement long en CC ! Je garderai donc la voiture de l'arrivée à LA à LV ! pour 5 personnes, c'est mieux un minivan chrysler, ou un 4/4 cherokee ?
en ce qui concerne mes autres questions sur le sens de la boucle LV /LV, et sur Yosemite/ MOnterey/SF, avez-vs qq éléments de réponses, SVP ? A bientôt ! | | | À: PSI31 · 27 janvier 2010 à 23:37 Re: Dernier itinéraire, vingt et un jours dans l'ouest des États-Unis Message 11 de 13 · 1 747 affichages · Partager oui, le circuit a l'air mieux en l'inversant ! en revanche, je ne comprends pas l'intérêt de faire Gd Canyon /LV/DV ds la même journée ?! peux-tu m'expliquer, stp ? est-ce que c'est pour faire moins de route sur un gros trajet des jours suivants ? Et Valley of fire, c'est Zion, ou autre chose ? grazie mille ! | | | À: Valabelange · 27 janvier 2010 à 23:48 Re: Dernier itinéraire, vingt et un jours dans l'ouest des États-Unis Message 12 de 13 · 1 743 affichages · Partager oui, le circuit a l'air mieux en l'inversant ! en revanche, je ne comprends pas l'intérêt de faire Gd Canyon /LV/DV ds la même journée ?! peux-tu m'expliquer, stp ? est-ce que c'est pour faire moins de route sur un gros trajet des jours suivants ? Et Valley of fire, c'est Zion, ou autre chose ? grazie mille !
C'était pour rester dans le cadre de ton timing prévu avec la nuit du J14 à Death Valley.
Valley of Fire, petit park magnifique à 1h30 de route de LV en direction de ZION BRYCE, y voir le coucher de soleil est très sympa. www.ouestusa.fr/...YFIRE/VALLEYFIRE.php maps.google.fr/...6, 0.796509&z=11
NB : si tu prends ton CC à 17h, je suppose que tu vas décoller de VEGAS pas avant 18/18h30, prise en main, courses,...., ça fait peu avant la nuit.
Patrick | | | À: PSI31 · 29 janvier 2010 à 19:01 Re: Dernier itinéraire, vingt et un jours dans l'ouest des États-Unis Message 13 de 13 · 1 693 affichages · Partager merci bcp pour ts vos renseignements ! je rectifie avec tts vos propositions, que je vous soumettrai peut-être encore une fois ! A bientôt ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 952 visiteurs en ligne depuis une heure! |