Viviandco · 26 septembre 2010 à 10:39 31 messages · 14 participants · 5 659 affichages | | | | Bonjour, Nous avons nos billets pour une arrivée LA le 20 juillet 2011 13h01 et un départ de SF le 16 aout 15h35. J'ai besoin de vos conseils pour l'itinéraire. Après de nombreuses lectures de blogs, forum.. j'ai vraiment du mal à ne pas inclure Yellowstone à mon parcours. Je me suis inspirée de deux parcours et voilà à peu près ce que ça donne :
J1 : Arrivée LA 13h05 / Prise de voiture, Hotel J2 : LA ( hollywood bd, Venice, santa barbara, malibu) J3 : Universal studios
J4 : Départ de LA direction Kingman (Parc Juoshua Tree et lake havasu) 6h00 route
J5 : Kingman - Flagstaff ( route 66, Oak Creek Canyon, Sedona) 3h00
J6 : Flagstaff - Grand Canyon (2h00 ?) Je ne sais pas trop, cela dépend de l'entrée du parc et où on dort.
J7 : Grand Canyon (Hélico ?) et départ pour Page (3h00 de route) ( Lac powell : interessant louer un bateau ou non ??) Ce sera soit Grand canyon en Hélico soit le bateau sur lac powell : nous sommes 5 !
J8 : Page - Monument valley (horseshoe Bend) (Upper antelope canyon ou Lower Antelope canyon ??)
J9 : Monument Valley - Moab (Valley of the gods, mulley point overlook) 3 h00 route ARCHES
J10 : Canyonlands
J11 : départ pour le Yellowstone : VERNAL (5h36)
J12 : Vernal - Jackson (5h30)
J13 / Grand teton NP et YellowstoneJ14 : YellowstoneJ15 : Mammoth Hot springs J16 : Old Faithfull
J17 : Yellowstone - SLC (6h30) J18 : SLC - capitol reef NPJ19 : Bryce CanyonJ20 : Las vegasJ22 : Las Vegas - Death valleyJ23 : BodieJ24 et 25 YosemiteJ25/26/27/28 San francisco
Bon, évidemment, la route vers Yellowstone est longue mais j'ai lu sur deux ou 3 blogs qu'elle était très belle, donc..
Pour le séjour, je privilégie la variété : 2 villes + LV et des parcs différents Bryce, MValley et Yellowstone..
Nous pensons faire une ou deux randos si vous avez des idées... (nous sommes 2 adultes et 3 enfts : 2 ados : 17 et 14 et une fille 8 ans) nous randonnons ponctuellement (cet été : corse lac nino (700 m dénivellé : rien d'extraordinaire mais nous marchons ss pb)
Nous avons envie de voir des animaux : d'où Yellowstone
Yosemite ne m'attire pas particulièrement : j'ai peur d'être assez peu dépaysée.. Peut-être ai-je tort ?
Nous pensons pour des raisons de budget alterner hotel /tentes /cabins mais... sur un itinéraire où on déménage très souvent, monter et démonter la tente... n'est-ce pas trop pénible ? nous faisions de l'itinérant en corse cet été mais restions 2/3 jours au même endroit
Je pensais sinon à une solution pour prendre plus de temps : Avion de Las Vegas à SF mais je pense que cela reviendra bq plus cher même si nous abandonnons le véhicule à LV (économie sur essence + location VL puisque plus besoin à SF) Je n'ai pas fait le calcul.
J'attends avec impatience vos remarques, conseils,.....
N'hésitez pas !! (j'ai lu bq de blogs et notamment celui de Grisemotte, si belle la terre : magnifique, la famille Katze et i have a dream) le pb : je ne dispose que de 28 j sur place !!
merci
H | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Votre voyage prévoit d'être fabuleux, vous y avez tout mis. Maintenant à trop vouloir en faire.... Honnêtement cela me semble énorme. J'en ai fait une partie et nous n'étions ni à LA ni à Yellostone et nous avons fait 6.000 kms. Le vôtre représente, avec tous les petits déplacements sur place, environ 8.000 kms. Pour moi c'est dommage de tout vouloir faire en une fois. Ce circuit se découpe très bien en deux: SF - Yosemite - Death Valley - Las Vegas - Zion - Bryce - Page - Monument Valley - Grand Canyon - Los Angeles et pourquoi un bout de côte (ou à l'inverse). Le second voyage regrouperait la zone de Moab et le Wyoming pourquoi pas à partir de Denver. En fait je me permet la remarque car j'ai moi-même voulus en faire beaucoup et je regrette de ne pas avoir pu prendre plus le temps. Ce qui fait que j'y retourne l'an prochain et je vais avoir des étapes qui se chevauchent alors que si j'y avais réfléchi à l'époque j'aurais mieux pu articuler les deux.
Bonne préparation, cordialement
Jean-François | | | Ca me semble un peu gourmand pour 28 jours et ton passage en Utah (région de Moab, Bryce Canyon, etc...) est rapide, tu vas sacrifier beaucoup de choses, c'est dommage. Vous n'allez pas avoir le temps de découvrir Arches NP par exemple... aller jusqu'à Moab et zapper ce parc est un sacrilège !  Ton passage à Bryce Canyon est également trop rapide. Compte un minimum d'une journée complète à Bryce (donc 1 ou 2 nuits selon à l'heure à laquelle tu arrives le 1er jour) pour en profiter à peu près correctement et 3 nuits (voir 4) à Moab pour avoir un aperçu des principales curiosités de Arches NP et Canyonlands, Deadhorse Point SP, etc.
Donc, un vol Las Vegas > San Francisco est une bonne solution si vous tenez absolument à intégrer Yellowstone. Vous ne verrez pas Yosemite (mais vous aurez vu Grand Teton et Yellowstone), vous ne verrez Bodie et Death Valley... mais on est tous obligé de sacrifier quelques chose dans ce genre de voyages, y compris ceux qui partent 3 mois ! 
Sinon, un détail, mais à titre perso, je choisirais une nuit à Sedona plutôt qu'à Flagstaff. Ce ne rallonge pas tant que ça la route du lendemain vers le Grand Canyon, et vous pourrez passer une soirée à Sedona, magnifique région, profiter d'un chouette crépuscule.
Pour ce qui est de l'hélico à Grand Canyon ou du bateau au Lake Powell... c'est que les 2 n'ont rien à voir, difficile de choisir, ça va surtout dépendre de tes goûts, de ton budget, de comment tu veux organiser ton temps (une aprèm tranquille en bateau, ça détend, ça fait du bien dans un road trip un peu intense, un tout en hélico au Grand Canyon, c'est court mais spectaculaire !!! (encore que le Lake Powell est un endroit étonnant et unique).
Pour Antelope Canyon, je conseillerai toujours le Lower, moins touristique, moins de foule, plus de liberté dans la visite, tout aussi sublime. Y aller en fin de matinée quand les rayons du soleil sont à la verticale. | | | merci pour une réponse aussi rapide ! bon bon... je crois qu'il va falloir que je me fasse une raison pour Yellowstone, à moins que je trouve un vol de Las Vegas sur SF mais en terme de budget, je ne sais pas.
Merci encore pour vos conseils ! | | | bon bon... je crois qu'il va falloir que je me fasse une raison pour Yellowstone
Salut,
Je ne suis pas d'accord avec tout le monde et on me connait pour cela
En 2009, on a passé 5 semaines dans l'Est et dans l'Ouest, mais on beaucoup plus visité que ce que tu prévois
Je l'accorde, on a beaucoup roulé et on a cavalé (les enfants et ma femme en ont eu tellement marre que cette année, en 2010, je suis parti tout seul 6 semaines au Japon)
Voir notre planning (à la 6ème réponse du post, il y a NewYork et Philadelphie et enfin Washington au début et après cela part de Denver du jour 4 au jour 22 et cela fini par Miami, les Everglades et les keys)
voyageforum.com/...en_un_mois_D3696584/
Donc c'est possible, mais je suis d'accord, on court beaucoup (mais si tu veux en faire un max, tu es obligé et je précise que je ne retournerais pas aux USA, car il y a d'autres pays à visiter et que je n'ai pas les moyens d'y retourner tout simplement et autant dépenser de l'argent dans un autre pays pour y voir une culture complètement différente)
Tcha Tchao | | | Bonjour, Je rejoins les avis précédents : YELLOWSTONE ne me paraît pas raisonnable. L'éliminer vous permettra de profiter complètement de MOAB ( Arches et canyonlands), de Grand Staircase - Escalante (de MOAB à BRYCE) et de PAGE. On peut y découvrir des merveilles. Votre profil randonneur s'y prêtera au surplus parfaitement.
Vous souhaitez des idées de randonnées. Que préférez-vous : slot canyons (PEEK A BOO et SPOOKY GULCH sur la Hole in The Rock Road sont absolument extraordinaire ou encore WIRE PASS et BUSCKIN GULCH près de PAGE), rando en rivières ( ESCALANTE RIVER, SULPHUR CREEK), chutes d'eau dans un cadre paradisiaque (Havasupai, lmais ce sera sur 2 jours, avec nuit en bas, compte-tenu du trajet pour y accéder)randos de plus longue durée (2 jours ou plus) etc....? A vous de m'indiquer, votre aptitude à la rando devrait vous permettre de faire du superbe.
J 7 : Grand Canyon en hélico ou bateau sur le Lac Powell. Effectivement pas grand chose à voir. Mais la location d'un bateau (400 $ la journée + pleins gas oil et huile environ 150 à 200 $) au Lac Powell est à réaliser absolument. Rien de plus extraordinaire que de découvrir et parcourir les canyons ( Navajo et surtout Antelope -rien avoir avec les deux terrestres, etc.....).
J 8 : Antelope Canyon (le terrestre). Personnellement ce n'est pas ma tasse de thé compte-tenu de la fréquentation et du fait que l'on peut découvrir du superbe dans le cadre des randos précitées. mais si vous éliminez YELLOWSTONE, vous aurez du temps. A tout prendre, Lower qui est moins fréquenté.
Pour YOSEMITE, je partage votre point de vue. Mais après tout, ce sera sur votre route........
A titre d'exemple, sur un mois en Juin 2011, nous ferons SF - Côte Ouest - LA (mon amie aime et je suis gentil......) et uniquement ZION (plusieurs jours de canyonning) PAGE pour 8 jours (avec notamment une rando de 4 jours), quelques randos pas encore définies dans la région d'ESCALANTE et HAVASUPAI (2 jours complets) avec retour SF par death valley et Yosemite, mais en traversant seulement. (donc par rapport à vous sans MOAB où nous avons passé une semaine en Juin 2010).
A votre disposition pour des compléments sur les pistes. Cordialement Jean-Jacques | | | Même avis, l' Ouest mérite au moins 2 voyages de 3 à 4 semaines (notre compteur s' est arrêté à 3  à ce jour). Voire beaucoup + pour certains amateurs forumistes de cette destination... On ne peut pas passer son temps à rouler ; certains jours il faut pouvoir être un peu plus contemplatifs et abandonner la voiture pendant quelques heures. Un autre voyage permettrait aussi d' intégrer Mesa Verde, Chelly Canyon, les Parks du S de la Californie et de l' Arizona, la côte californienne, etc... Bonne soirée | | | bonsoir,
Je trouve votre parcours réalisable même si peut être ? il faut changer (ou modifier) une ou deux étapes. A mon avis, vous pouvez ne faire qu'une étape de vos étapes j4 et j5 en rejoignant directement Sedona ( Joshua Tree n'est pas incontournable !) avant d'aller à Grand Canyon. La journée gagnée pourra être ajoutée à Moab ou effectivement vous ne restez pas assez pour vraiment en profiter. Le reste est affaire de goût et de choix et le votre qui est de visiter Yellowstone est un très bon choix..... Avec 2 ados, il ne devrait pas être trop difficile ni trop long de démonter des tentes.....pour ma part, monter et démonter nos 2 tentes prennait moins d'une heure (et pourtant ce ne sont pas des tentes Decat....) et parfois tous les jours ! Pour les tentes, il suffit d'être bien organisé et que chacun sache exactement ce qu'il a à faire (parfois difficile avec mes enfants !). Si vous faites Yellowstone, effectivement Yosemite vous paraitra moins intéressant même si vous pouvez y trouver des Séquoias géants que vous ne verrez pas à Yellowstone.... Bonne réflexion. Cordialement, thierrymanu | | | Bonjour,
Je m'étais presque décidée à capituler pour Yellowstone mais je viens de lire la réponse de thierrymanu et.. j'hésite encore (un peu) !!
Les slots que vous mentionnez sont-ils accessibles sans 4x4 ? Nous n'avons pas encore loué de vl mais des amis nous rejoindrons donc en tt nous serons 8. Soit nous louons 2 Vl (pourquoi pas 2 4x4; soit un seul pour 12 : tentes... mais je ne pense pas que cela existe en 4x4) Sinon, si nous pouvons éviter la foule et visiter des slots aussi beaux qu'antelope, nous sommes preneurs !! Où se situent les slots dont vous parlez et quelle est la durée des randos ?
J'avais aussi pensé à cette rando aux chutes Havasupai, mais le prix me freine un peu.. est-ce vraiment justifié par rapport au site ?
Sinon, les randos en rivière oui mais notre dernière fille a 8 ans donc, il faut qu'elle puisse la faire aussi.
Nous serions plutôt partant sur des randos d'une journée car nous avons des tentes 2 secondes et non des tentes de rando... ! Nous aimons les endroits sauvages et pas trop peuplés.. si cela existe dans l'ouest des usa ! Nous aimerions dormir peut-être une nuit ou deux dans des endroits style primitive campground sans personne, mais j'imagine que là aussi, il faut un 4x4 ?
"Mais la location d'un bateau (400 $ la journée + pleins gas oil et huile environ 150 à 200 $) au Lac Powell est à réaliser absolument. Rien de plus extraordinaire que de découvrir et parcourir les canyons (Navajo et surtout Antelope -rien avoir avec les deux terrestres, etc.....)". Le bateau est-il accessible pour 8 personnes ? (compte-tenu du prix..) et quels sont les deux canyons dont vous parlez ?
Merci pour toutes les réponses et n'hésitez pas pour des idées de rando !! Nous sommes preneurs ! | | | Comme je l'ai dit plus haut, j'avais presque renoncé à Yellowstone... et voici votre réponse !! Quels seraient les aménagements possibles pour améliorer le parcours ? Si j'étais seule je n'hésiterai pas mais j'ai peur que la route aller/retour ennuie les ados et enft, et des amis nous rejoignent sur place et j'ai peur que la longueur de la route les effraie vraiment !!!
Pour vendre ce parcours, il va falloir que j'apporte des arguments en béton ! sinon...
Merci pour vos conseils !! | | | Bonsoir,
* Pour les slots canyons : Il serait très nettement préférable de disposer de 4X4, les pistes pour y accéder, qui ne présentent aucun obstacle majeur, je vous rassure, peuvent quand même s'avérer délicates en VL. Deux exemples de randos d'une journée : - Wire Pass et Bucskin Gulch : Localisation : Paria Canyon - Environ 20 miles de PAGE Bucskin est le plus long des slot canyons. Il n'est par contra pas possible de réaliser la randonnée totale sur une journée. Par contre, vous pouvez très bien faire la Wire Pass et le début de Bucskin Gulch puis revenir sur vos pas sur une seule journée. Pas de difficultés majeures pour un enfant de 8 ans. Pas "peuplé" du tout. - Peek A Boo et Spooky GulchLocalisation : Hole in the Rock Road - ESCALANTE Splendide à tous niveaux. Le début du Peek A Boo nécessite une petite grimpette qui peut présenter quelques difficultés pour un enfant de 8 ans. Prévoir une corde de rappel. Par contre Spooky Gulch sera sans problème. C'est un des slots canyons les plus étroits (souvent moins de 1 mètre de large). Dry Fork, à côté de peek A Boo est également sympa. Très peu de monde également. Et si vvous faites Antelope (Lower de préférence), faites le avant ces deux là; vous ne ferez que monter en puissance.
Egélament sympathique : Water Holes Canyon à PAGE et Willis Creek sur la Skutumpah Road, mais rien à voir quand même avec les deux précédents.
* HavasupaiIl s'agissait d'un véritable paradis (je l'avais fait en 2000). Mais le flash flood de 2008 a provoqué des dégâts importants. J'ai prévu de le refaire en Juin 2011; je pense que celà vaut toujours le coup. Attention, la descente et surtout la remontée (à ne surtout pas faire évidemment le même jour; ce n'est du reste pas possible pour profiter du site) sont longues et éprouvantes (la remontée naturellement) pour un enfant de 8 ans. De plus, en bas, si l'accès à Havasu falls ne pose pas de problème, celà risque de ne pas être la même chose pour Money Falls pour votre fille.
* Randos rivièrePeut-être plus problématiques pour votre fille. Encore que Sulphur Creek puisse se faire. très peu de monde. Ou encore The Narrows à ZION. Peuplé pour ne pas dire plus Ou, ce n'est pas une rando en rivière : Lower Calf Creek Falls (ESCALANTE) trail de 3 heures qui aboutit à une magnifique cascade avec petite retenue d'eau. Peu de monde.
* Bateau sur le lac PowellLe lac Powell est un lac artificiel, résultat du "remplissage d'un canyon". Les canyons dont je parle ( Navajo, Antelope) sont donc des bras d'eau serpentant entre la roche. Ils se terminent (pour leur partie aquatique) en slot canyons, notamment Antelope. Il y en a bien sur des multitudes d'autres, ceux-ci étant les plus proche de la marina. La ballade en bateau est tout simplement renversante et vous êtes tranquilles de ne pas rencontrer grand monde (pas un seul autre bateau dans Antelope en Juin dernier). Vous pouvez vous baigner dans des endroits sauvages et le contraste eux roche est tout simplement hallucinant. Vous pouvez trouver des bateaux jusqu'à 8 personnes sans problèmes (ceux de type Baja ou Centurion, moteur 160 ou 200 cv). Le coût est par contre un peu plus élevé que celui que je vous ai indiqué (je n'avais pas besoin de cette taille). Vous pouvez également louer une bouée attachée au bateau, ce qui sera certainement apprécié par les plus jeunes). Il y a un boat rental à la marina de wahweap (c'est plus cher l'avantage est d'être sur place). Vous pouvez également louer à Page ou à Big Water (Skylite Boats Rental); c'est moins cher mais il faut acheminer le bateau jusqu'au lac. Pas besoin de permis bateau. Certes celà n'est pas donné, mais vous ne le regretterez pas.
Voilà bien tout un programme qui vous permettra d'oublier Yellowstone. Et n'oubliez pas qu'à MOAB vous en prendrez "plein les yeux".
Espérant avoir répondu à vos questions. Cordialement Jean-Jacques | | | difficile de répondre à ta question la plupart sur le forum sont tombés amoureux de l'ouest des usa, maintenant si c'est le seul voyage prévu à cause d'autres intérets fianancier ou autre alors fait le en une fois pour avoir vu les grosses choses
à l'époque j'avais fait un trajet sfsfsf-yosemiteyosemiteyosemite bodie renoreno twinfallstwinfalls crater yellowyellowyellowyellowgrant tetonvernalvernal moabmoabmoabmoab monument valleymonument valley grand canuiongrand canyon pagepage bricebryce zionzion lvlvlv- death valley death valley LALALA
pour te donner une autre idée, j'avais laissé tombé sedona et capitol reef qui demande à mon sens pas mal de temps et un 4X4, je n'ai jamais fait ce trajet car en final je l'ai scindé mais à toi de voir. | | | En faisant pas mal de sacrifices, ça peut donner ça (c'est un exemple), sachant que Yosemite (entre autres) sera plus que rapide, et tu auras quelques journées route chargées où tu n'auras pas forcément le temps de randonner (ou si peu), pas le temps pour la Route 66, visite de Grand Canyon rapide, beaucoup de sacrifices en Utah.
J01 : Arrivée à L.A. J02 : Hollywood Blvd, Venice, Santa Barbara, MalibuJ03 : Universal Studios J04 : L.A. > Grand CanyonJ05 : Grand Canyon > Page ( Lake Powell) J06 : Page > Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Monument ValleyJ07 : Monument Valley > Goosenecks, Valley of the Gods, Muley Point > MoabJ08 : Arches NP J09 : Canyonlands + Deadhorse Point SP J10 : Moab > Vernal J11 : Vernal > JacksonJ12 : Grand Teton NPJ13 : Jackson > YellowstoneJ14 : YellowstoneJ15 : YellowstoneJ16 : YellowstoneJ17 : Yellowstone > Salt Lake CityJ18 : Salt Lake City > Capitol Reef NPJ19 : Capitol Reef > Bryce CanyonJ20 : Bryce CanyonJ21 : Bryce Canyon > Las VegasJ22 : Las Vegas > Death ValleyJ23 : Death Valley > Mono Lake & Bodie > Lee Vining J24 : Lee Vining > YosemiteJ25 : Yosemite (Mariposa pour les sequoias) > San FranciscoJ26 : San FranciscoJ27 : San FranciscoJ28 : Retour
Par contre, avec ce genre de programmes, tu peux laisser tomber tous les conseils de Jean-Jacques, tu n'auras pas le temps pour une journée complète sur le Lake Powell, les Narrows à Zion, Paria Canyon, etc... 
C'est toujours le même problème, a trop vouloir en faire, on sacrifie et on survol pas mal de visites. A titre perso, je pense que c'est vraiment dommage.  Mais bon, généralement on ne fait l'erreur qu'une fois (et à noter : problème de réserver l'avion avant d'avoir son parcours bouclé).  Sinon, c'est vrai, certains aiment bien voyager de cette façon, comme Bruno. J'ai commencé à lire son parcours aux USA, c'est épuisant même sur l'écran.  Après, tout dépend si on veut juste "y aller" ou bien voyager pour visiter et découvrir des paysages qu'on ne voit pas vers chez soi, prendre le temps de s'impregner d'un lieu, y attendre le crépuscule, découvrir une culture, parler avec des gens, etc...
J'ai posté ce parcours, pour te montrer (si ça peut t'aider à réfléchir à ton programme), mais je ne le conseille pas. 
L'important étant que tu fasses ton choix en connaissance de cause. | | | bonjour,
Je constate que le débat est devenu source de confusion pour vous.. La seule chose qui peut vous faire choisir est aussi de connaître l'envie de vos enfants. Les conseils de Jean-Jacques sont judicieux et il vous propose sans nul doute des balades fantastiques. Néanmoins, vos enfants (et je le dis par rapport à mes propres enfants - sauf l'ainé qui adore marcher et la randonnée) n'auraient surement pas apprécié des randonnées comme il vous les propose (trop longues pour de jeunes enfants et surement trop éprouvantes pour eux). C'est, à mon avis, le type de visites que l'on peut faire avec d'autres adultes mais pas facilement avec des enfants qui n'ont pas toujours envie de faire des miles de balade pour arpenter un slot canyon ou voir une chute d'eau.... (pour l'anecdote, nous n'avons pu finir complétement la balade de Wild Horse canyon: il faisait trop chaud pour les 2 plus jeunes et ils n'avaient plus envie....et pourtant cette balade n'est pas trop dure). De même pour Calf Creek Falls, il a fallu les motiver tout le long pour faire cette balade longue mais facile. Néanmoins ils étaient très content d'arriver au bout. A vous de voir ce que vos enfants peuvent et veulent faire....et prenez votre décision en rapport. Le trajet (même si elle ne le conseille pas) de mrspeel n'est, tout compte fait, pas si mal..... Pour ma part, je sais que nous nous-mêmes passons à coté de beaucoup d'endroits fabuleux ou il faudrait rester plus longtemps pour vraiment en profiter. Actuellement et pour les raisons énoncées précédemment, nous faisons nos trajets sans nous attardez très (trop ?) longtemps sur chaque site à/et pour les enfants. Et poutant nous arrivions quand même à faire sur chaque site important quelques balades (entre 2 et 3 heures par jour) sympa adaptées aux capacité des enfants. Si vos ados et votre fille aiment marcher, sont endurants et que vous ne comptez pas revenir aux Usa dans l'avenir, le choix devient alors cornélien ! Normalement, si la santé est toujours la, nous referons tous ces endroits -et d'autres- lorsque les enfants ne viendront plus avec nous ou lorsqu'ils seront beaucoup plus grands et capables de partir et randonner plus longtemps. A ce moment, nous consacrerons surement plusieurs semaines pour faire l' Utah et l' Arizona plus complètement. Bonne réflexion. N'hésitez pas à me recontacter si besoin. Cordialement, thierrymanu | | | Un élément à prendre en compte aussi pour faire ses programmes de randos ou d' excursions : les orages de l' été, liés aux fortes chaleurs. Nous n' y avons pas été confrontés, car voyages en avril ou septembre, mais j' ai souvent lu ici qu' en plein été des orages importants n' étaient pas rares dans l' après-midi ou en fin de journée. Un impondérable qui peut jouer certains jours et perturber un peu le programme, surtout si on prévoit des randonnées de plusieurs heures dans ces horaires là. Mais voyager c' est aussi savoir s' adapter aux circonstances, et le risque intempéries sera tout de même + limité que si vous alliez en Patagonie !... | | | Merci pour votre réponse. Mes enfants ne sont pas des "passionnées" de rando, mais, si le site à découvrir est extraordinaire et le parcours varié et ludique, elles sont heureuses arrivées sur place ! Comme tt le monde d'ailleurs ! Ceci dit, je pense (conseil de famille pour confirmation dès ce soir !!) qu'elles préfèrent la variété de multiples sites à l'approfondissement. J'ai un peu peur que de nombreuses roches rouges ou canyons + la chaleur les lassent un peu et il me semble que découvrir des paysages très variés même si bien sûr nous les "survolons" sera pour elles plus agréable. De plus je viens de lire la réponse de Jeanmichel54 et effectivement, certaines randos (slots..) peuvent ne pas être praticables..
Reviendrons nous aux usa ?? Pour l'instant, nous n'en savons rien, peut-être nous envolerons nous vers d'autres destinations inconnues ! le monde est vaste..et compte tenu du budget pour de tels voyage, nous préférons varier les plaisirs ! C'est donc peut-être l'occasion ou jamais de voir pas mal de choses !
J'ai à nouveau regardé votre parcours et je me disais que je pourrai peut-être m'en inspirer en enlevant la partie arizona, nouveau mexique (c'est à dire le début) et voir si c'est jouable pour yellowstone ?... mais même sans faire des randos, compte-tenu des avis du forum j'ai l'impression que l'on va bq courrir.. sans même randonner ! Sans compter les amis qui vont nous rejoindre et qui eux sont pas trop partant pour rouler 2 jours !
Bon, je réfléchis, je compte les miles, j'apprends la carte de l'ouest par coeur et.. je me décide ! Si jamais vous avez une idée pour un parcours miracle !! Merci Cordialement | | | Bonjour et merci pour ta réponse mais combien de jours pour le voyage que tu avais fait ? Si j'ai bien compté, bq plus de 28 j?
Ton sentiment sur un tel voyage réduit à 28 j?
merci
Cordialement | | | Mes enfants ne sont pas des "passionnées" de rando, mais, si le site à découvrir est extraordinaire et le parcours varié et ludique, elles sont heureuses arrivées sur place ! Comme tt le monde d'ailleurs ! Ceci dit, je pense (conseil de famille pour confirmation dès ce soir !!) qu'elles préfèrent la variété de multiples sites à l'approfondissement. J'ai un peu peur que de nombreuses roches rouges ou canyons + la chaleur les lassent un peu et il me semble que découvrir des paysages très variés même si bien sûr nous les "survolons" sera pour elles plus agréable. De plus je viens de lire la réponse de Jeanmichel54 et effectivement, certaines randos (slots..) peuvent ne pas être praticables..
Dans ces conditions, ce que je t'ai proposé au dessus n'est pas infamant du tout. Tu auras un temps de séjour correct à Yellowstone, Moab, Bryce Canyon, et tout autour de Monument Valley, correct également à Los Angeles et San Francisco. Une journée complète à Grand Teton (que je ne connais pas) peut suffire si j'en crois les compte rendues de voyage (lus ici) de quelques familles. Une nuit à Death Valley c'est bien car il y fait chaud et ça permet de voir cette étonnante vallée aux bonne heures (aurore et crépuscule).
Ce qui est rapide : - LA > Grand Canyon, mais je dis ça car j'aime bien les ambiances route 66. Beaucoup de voyageurs font cette route d'une traite si ça peut te rassurer. - Grand Canyon, je ne sais pas, si vous faites le coucher de soleil et des points de vues en J4 (en partant tôt de L.A.) et l'hélico en J5, ça peut suffire - Passage éclair à Las Vegas (là y'a que toi qui peut juger, moi c'est pas du tout mon truc, mais certains y restent 2 ou 3 jours) - Tu traverseras Zion (entre Bryce et Vegas) mais n'auras le temps que pour peut-être une courte rando au bord de l'eau. - Passage à Yosemite rapide également, mais ça ne semblait pas de tenter plus que ça, mais tu auras vu Grand Teton et Yellowstone, donc tu ne devrais pas être trop en manque de montagne. Le tout étant dans ce cas là de te débrouiller pour aller voir les sequoias de Mariposa.
Donc, à titre perso je supprimerai Yellowstone pour les raisons évoquées plus haut c'est pour ça que je disais ne pas te conseiller ce parcours. Mais si tu tiens à Yellowstone, et que vous n'êtes pas des forcenés de la randonnée, il est faisable, ce n'est pas non plus une horreur (dans ce cas là, je ne te l'aurais pas proposé). | | | C'est vrai que le yellowstone est "loin de tout", cette année nous le ferons en atterissant à Jacskon hole, donc en début de circuit, on y reste 5 jours, puis on rejoint las vegas en avion (à peine 4h avec escale à salt lake city) pour finir avec les classiques : grand canyon, bryce, moab... Le retour se fait de san francisco : tout çà pour moins de 5 000 eur à 4.
Bonne préparation | | | Bon, je réfléchis, je compte les miles, j'apprends la carte de l'ouest par coeur et.. je me décide ! Si jamais vous avez une idée pour un parcours miracle !! Merci
A tout hasard, dans la mesure où les vols transatlantiques sont déjà figés (quand même bien tôt ?...) : - depuis LA vers la Death Valley (si la chaleur extrême ne vous effraie pas), puis LV et "grande boucle" des NP (sans oublier Zion !) du "Grand Circle". (environ 2 semaines) - vol de LV vers Jackson Hole et "petite" boucle Grand Teton - Yellowstone, en incluant éventuellement passage par Cody, avec rodéo et magnifique Musée W. Cody - B.Bill sur la vie naturelle et la conquête de l' Ouest. (environ 1 semaine) - vol de Jackson vers SFO, pour visites de cette belle ville et excursions côtières vers Monterey- Big Sur au S, et au N du Golden Gate : Sausalito, Tamalpaïs, Wine Valleys, séquoïas Redwoods... (environ 1 semaine) Vous ne manqueriez d' essentiel que les "sequoiadendron giganteum" de la Sierra Nevada. Surcoût avions non négligeable (et les conseilleurs ne sont pas les payeurs !  ), 3 locations scindées de voiture a priori sans frais d' abandon (à vérifier entre LA et LV). Bonnes et intenses réflexion et décision en famille ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 433 visiteurs en ligne depuis une heure! |