|  |  |
 | | | | SoulefQ · 4 octobre 2009 à 16:02 · Une photo 26 messages · 13 participants · 3 569 affichages | | | | À: Vazyvite · 6 octobre 2009 à 10:46 Re: Itinéraire de vingt jours dans le grand- ouest américain Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 1 399 affichages · Partager La plage fin Avril ça va pas vraiment le faire A moins de vouloir de vouloir en faire des Schtroumphs tout bleus
mdr  mais, heu... il fait 12° là-bas fin avril ??
et le lac Powell ? je pensais qu'il faisait doux au printemps... et l'eau pas froide...
sinon bah, c dommage va falloir trouver d'autres occupations pour les mômes ! (cela dit même si l'eau est fraiche ça n'empêche pas de faire un peu trempette et de jouer sur le sable... quitte à garder un pull sur le dos, vous n'avez jamais été sur les plages de Normandie ?!) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Liltus · 6 octobre 2009 à 10:48 Re: Itinéraire de vingt jours dans le grand- ouest américain Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 1 394 affichages · Partager Le lac Powell est quand même en altitude.  Dans cette région nous sommes sur les hauts plateaux!
Concernant le Pacifique, déjà qu'en été l'eau n'est pas si chaude que ça, alors en avril... | | | À: Liltus · 6 octobre 2009 à 11:17 Re: Itinéraire de vingt jours dans le grand- ouest américain Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 1 387 affichages · Partager Je suis né en Normandie  et même les américains ont attendu Juin pour débarquer en 1944, c'est pour dire 
Pour en revenir aux enfants et les longs trajets, il faut s'adapter c'est sûr. Il suffit de faire une pause au bout de 2 ou 3h00 pour se dégourdir les jambes... et ça fait aussi du bien au chauffeur d'ailleurs ! | | | À: Vazyvite · 6 octobre 2009 à 11:37 Re: Itinéraire de vingt jours dans le grand- ouest américain Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 1 382 affichages · Partager il FALLAIT le Faire !!! impayable Jean Luc....
Je suis né en Normandie et même les américains ont attendu Juin pour débarquer en 1944, c'est pour dire 
Cordialement Jean
(j'habite au Nord et je travaille en Normandie...) | | | À: SoulefQ · 6 octobre 2009 à 11:41 Re: Itinéraire de vingt jours dans le grand- ouest américain Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 1 020 affichages · Partager Alors je vais etre moins negatif que les autres, ayant voyagé avec des enfants de ces ages là.
Le debut est speed avec beaucoup de voiture; malheureusement pas vraiment moyen d'y echapper.
Maintenez les 2 nuits sur LV, car il y a à faire en se promenant, en regardant les spectacles de rues, etc...
-24/04 départ le matin pour bryce canyon visite et nuit sur place Moi j'aurais fait une pause d'une journée sur Zion, c'est un parc sympa, avec de petite ballade accessible aux enfants, et c'est tres beau. Vous pouvez rejoindre Bryce que le lendemain.-25/04 2ème jour visite à bryce puis direction kanab nuit sur place Rejoignez bryce et passez y la journée, avec pourquoi pas la nuit à Kanab si moins cher, mais pas d'interet, donc ne prevoyez pas de visiter. - 26/04 départ le matin pour page et ses environs (antelope valley...)visite des sites et nuit sur place où exactement? A Page, plein de Motel pas cher. - 27/04 2ème jour visite autour de page puis direction monument valley nuit sur place A moins de vous lancer dans de grande rando, vous pouvez quitter Page en tout debut d'apres midi, pour rejoindre MV, et visiter dans la foulée (2-3H), avec en prime un coucher de soleil. - 28/04 2ème jour visite monument valley nuit sur place Si vous l'avez visiter la veille, vous n'avez pas de raison d'y passer plus de temps.Donc vous pouvez rejoindre le GC. - 29/04 départ le matin pour le grand canyon visite et nuit sur place - 30/04 2ème jour visite grand canyon et départ fin après-midi pour flagstaff ou williams?? pour la nuit Flagstaff et Williams sont sympas avec des enfants, cela les changera, c'est tres touristique pour William, mais c'est vraiment sympa d'aller regarder passer le train de 3Km de long ; a ne pas manquer. - 01/05 route 66 (pour nous, difficile d'être dans le grand ouest sans passer par cette route mythique!) jusqu'à barstow nuit sur place Barstow n'est plus ce qu'il etait, et la portion de 66 depourvu d'interet sur cette partie là... - 02/05 départ le matin pour los angeles visites et nuit sur place (Moi j'aurais laissé San Diego, car encore une fois, avec les enfants, Sea World est magique et une pleine journée se passe sans probleme. Il y a egalement les 2 zoos de san diego.. Bref, moi j'aurias fait cela au detriment de LA qui n'est pas pour les enfants, à moins de faire Universal Studio, et encore, je trouve que c'est mieux pour des plus grands. - 03/05 2éme journée de visite, départ pour les environs de Santa Maria et nuit sur place - 04/05 Départ vers MONTEREY-CARMEL, ballades le long de la cote et nuit à Monterey. - 05/05 Visite de Monterey et départ pour San Francisco et nuit sur place. - 06/05 visite de san francisco - 07/05 visite de san francisco
En gros vous pouvez recuperer une journée sur Page, le GC et MV, à mettre à Zion ou sur San Diego. Pour les logements pas cher, il y a egalement la possibilité de dormir dans des cabins de campings. A verifier qu'elles soient chauffées.
Bonne prepa | | | À: Itat · 9 octobre 2009 à 19:28 Re: Itinéraire de vingt jours dans le grand- ouest américain Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 1 001 affichages · Partager Tout cela me semble en effet bien chargé surtout avec des enfants.
Voici ce que nous venons de faire avec ma femme en aout- septembre et pour a peu près le même nombre de jours que toi.
San Francisco : 3 nuits Monterey- Carmel : 2 nuits Yosémite : 2 nuits à Oakhurst (entrée sud du parc) Death Valley : 2 nuits à Lone Pine (entrée Ouest du parc) Las Végas : 2 nuits Grand Canyon : 2 nuits à Tusayan Lake Powell : 2 nuits à Page Page- Monument Valley puis route vers L.A. : 1 nuit à Williams L.A. : 4 nuits
soit 20 nuits.
Ce qui fait plus de 5000 kms, quand même, donc avec l'itinéraire que tu as programmé, j'ai bien peur que tu passes trop de temps en voiture. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 571 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |