SoulefQ · 4 octobre 2009 à 16:02 · Une photo 26 messages · 13 participants · 3 569 affichages | | | | 4 octobre 2009 à 16:02 · Modifié le 4 oct. 2009 à 16:25 Itinéraire de vingt jours dans le grand- ouest américain Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 506 affichages · Partager Bonjour, Nous projetons un voyage de 20 jours dans le grand-ouest américains du 18/04 au 07/05/2010 nous seront 2 adultes et 2 enfants de 8 et 6 ans. Nous avons reservé une voiture (type 4x4) Voici notre itinéraire approximatif: Nous notons ici les etapes où nous passerons la nuit:
- 18/04 San francisco airport (arrivée vers 20h) - 19/04 Yosémite park - 20/04 environs de Groveland - 21/04 environs de Bishop (après avoir fait le tour du yosémite et etre passés par Bodie, la tioga pass étant sans doute fermée) - 22/04 Death Valley- 23/04 Las Vegas- 24/04 Las Vegas- 25/04 Kanab - 26/04 Page (aprés un passage à bryce canyon) - 27/04 Monument Valley- 28/04 Grand canyon- 29/04 Flagstaff- 30/04 Barstow (en suivant la route 66) - 01/05 San Diego- 02/05 Los Angeles- 03/05 Los Angeles- 04/05 Environs de San Luis Obispo (pour longer la côte jusqu'à san francisco) - 05/05 San Francisco- 06/05 San Francisco- 07/05 San Francisco airport (départ pour la france le 8/05 en début de matinée)
Nous n'avons réservé que les 1ères et derniere nuits d'hôtel. Pour le reste, nous voulons rester "libres" en ne reservant pas à l'avance.Est-ce judicieux? Hors saison il ne devrait pas être trop dur de trouver un hebergement? QUESTIONS: - Que pensez-vous de cet itinéraire? N'est-ce pas trop chargé pour 20 jours? Hormis le jour d'arrivée et de départ (st francisco les billets sont déjà achetés) nous sommes prêts à changer une voir plusieurs étapes de ce périple. - Est-ce que ça vaut le coup d'aller à Yosémite et Bodie à cette saison là? Nous avons lu dans le guide du routard qu'il pourrait y avoir encore de la neige en avril et que certaines routes seraient eventuellement fermées! - Qui a-t-il de vraiment sympa à faire avec des enfants? Voilà, donc si vous avez des conseils et/ou suggestions, nous sommes preneurs. Merci! Dernière remarque: Si l'on zappe yosémite, nous passerons au moins au séquoai park, on ne veut pas rater ces arbres légendaires! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: SoulefQ · 4 octobre 2009 à 16:13 Re: Itinéraire de vingt jours dans le grand- ouest américain Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 501 affichages · Partager Salut
Tes étapes à Barstow et Flagstaff ne sont pas indispensables. Tu ferais mieux de faire étape à Zion et à Bryce Canyon. De même je ne vois pas l'intérêt de s'arrêter à Kanab qui est assez près de Page.
Le fait de faire une boucle est de revenir à San Francisco te fait faire beaucoup plus de route que si tu repartais de Los Angeles par exemple. Ce qui fait que ton circuit est assez speed...
Attention à la date où tu pars, la route qui relie Yosemite (sans doute enneigé) et Death Valley risque d'être fermée (Tioga Pass)!!
Je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de descendre jusqu'à San Diego pour même pas une journée complète.
Voilà, à mon avis restreint toi un peu, fais moins de choses et surtout étudie le fait que tu ne pourras pas passer par le Tioga Pass si tu veux visiter Yosemite, ce qui te ferait faire un grand détour pour rejoindre Death Valley. | | | À: SoulefQ · 4 octobre 2009 à 16:49 Re: Itinéraire de vingt jours dans le grand- ouest américain Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 486 affichages · Partager Bonjour, je suis un peu du même avis que ITAT beaucoup de temps de route, je ne suis pas sure que les enfants apprécient beaucoup. Changer d'hôtels presque tous les jours font qu'on a peut-être pas le temps de se poser et de bien profiter de chaque site. Le grand canyon mérite surement deux nuits, par contre LV avec des enfants c'est beaucoup d'autant plus qu'il faut beaucoup marcher et qu'à moins de prendre une baby sitter on ne peut ni jouer ni regarder les gens jouer même si pour atteindre la chambre on doit passer Bonne route | | | À: SoulefQ · 4 octobre 2009 à 17:02 Re: Itinéraire de vingt jours dans le grand- ouest américain Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 482 affichages · Partager Bien le bonjour, Tu as fait le plus gros...car réservé l'avion, la voiture, les 2 nuits !! maintenant au boulot:
Voir ci-dessous extrait de mon blog (voir coordonnées plus bas) Préparation
- En premier: acheter le Guide du Routard (Parcs Nationaux de l’Ouest Américain à 14, 90€), Voyager pratique Michelin (Sud-Ouest Américain à 19, 90€), IGN carte touristique (Etats-Unis Ouest à 8, 40€) à agrandir en photocopies A3 pour obtenir 1cm=10km.
- Ensuite, parcourir les sites ouestusa-roadtrippin-parcs.net- etc.., et se constituer des fichiers en copiant/collant les infos utiles pour VOTRE circuit.
- Etre vigilant sur les distances (1mile=1, 6km) et les temps de route, car le pays n’est pas à la même échelle que la France... (superficie x17 et population x5), et il ne faut pas trop vouloir en faire. Apprendre à utiliser Google.../maps/itinéraire (super outil pour calculer et visualiser).
- Essayer de maitriser Word, Excel, PdfCreator pour les enregistrements et impressions, et....Outlook (très pratique pour le timing journalier).
- Acheter un petit dictionnaire Anglais/Francais et s’y remettre 10/20 ou 40 ans après les cours du...collège ! pour comprendre les nombreuses infos du site des parcs (nps.gov).
- Enfin, préparer c’est déjà voyager, et ça peut prendre 1 mois, 3 mois, plus d’un an (pour moi...).
Bon courage et reviens vite car les questions ne manquerons pas. Cordialement Jean | | | À: SoulefQ · 4 octobre 2009 à 17:24 Re: Itinéraire de vingt jours dans le grand- ouest américain Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 473 affichages · Partager Bonjour, Comme le dit ITAT, tu as un gros souci avec le secteur Yosemite- Sequoia- Death Valley. Comment penses tu relier Yosemite à Bodie vu que tu dis (avec raison) que le Tioga sera fermé ?? Bien sur, le Yosemite Village sera accessible, mais bien des routes dans le parc seront fermées, ce qui en limite bougrement l'intérêt ! De surcroit les routes qui traversent la Sierra au nord du parc sont tout aussi fermées que le Tioga !
Pour Sequoia : regarde ici : www.nps.gov/...sit/roadclosures.htm Il en ressort que la boucle principale de la route 198 (80km, avec le sommet à 3000m environ) semble ouverte en toute saison... mais n'oubliez pas les bottes pour aller aux pieds des séquoias !!
Pour aller de Yosemite- Sequoia à Death Valley à cette saison reste la route sud par Bakersfield-Ridgecrest et le parcours est bien long pour une seule journée.
Ton "passage" à Bryce est limite "gâchis" car c'est le MUST absolu de l'Ouest ! Seule solution = y coucher le soir du 25 en lieu et place de Kanab (la route par la 15 se fait vite !), visite le 26, 2eme nuit sur place, route le 27 jusque Page et la suite...
Oublie Flagstaff, bien loin de GC et dors au bord du Canyon ! (réserver impératif ! par ex au bright Angel lodge si pas déjà plein !)
Comme le dit ITAT, passer qq heures à San Diego ne vaut pas la coup ! Cette ville mérite au moins 2 jours pleins donc 3 nuits ! A inclure dans ton prochain trip, quand tu feras le sud Arizona, New Mexico ! Si tu zappes SD, alors regagnes encore du temps en faisant GC==> L.A dans la journée, et ainsi ton circuit devient jouable ! Ce qui te permettrait un arrêt fort utile à Monterey- Carmel entre San Luis et SFO. Tes enfants apprécieront l'aquarium de Monterey ! | | | À: Jadorry · 4 octobre 2009 à 18:08 Re: Itinéraire de vingt jours dans le grand- ouest américain Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 460 affichages · Partager Bonsoir Jacques, Nous y étions, à Williams, le 22 août...souvenir... voir ci-dessous à + Jean Image attachée: Photo postée par le membre PapJ59. | | | À: PapJ59 · 4 octobre 2009 à 18:14 Re: Itinéraire de vingt jours dans le grand- ouest américain Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 455 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
On va repenser notre itinéraire en zappant, sans doute et à regrets, Yosemite et Bodie au nord et Sans Diego au sud.
Nous reposterons trés vite notre nouvel itinéraire pour le soumettre à vos critiques.
Encore merci. | | | À: PapJ59 · 4 octobre 2009 à 18:29 Re: Itinéraire de vingt jours dans le grand- ouest américain Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 448 affichages · Partager Salut Jean, Ravi de voir la vapeur toujours active à GC.... malgré la double traction vapeur/diesel en 2002 déjà   Le mécano m'avait dit à l'époque que le jour où le train était "lourd" (?) un diesel aidait !! Pas voulu polémiquer mais le même genre de loco tirait des trains de marchandises.... sous nos cieux ! bien sur sans le pare-buffles    A+ | | | À: SoulefQ · 4 octobre 2009 à 19:53 Re: Itinéraire de vingt jours dans le grand- ouest américain Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 432 affichages · Partager Bonsoir, en accord avec les intervenants précédents, vous êtes trop gourmands : faire tout ça en 20 jours est impossible, sauf à la japonaise, et je n'en vois pas l'intérêt.
Suivant avec qui vous avez réservé, vous pouvez annuler sans frais. a vérifier.
Tracer votre envie de circuit sur Googlemaps et vous aurez une (bonne) idée des temps de trajet ; n'oubliez pas vos enfants.
Si votre avion n'est pas encore réservé, envisagez d'annuler vos réservations pour modifier votre parcours.
Je sais qu'il est toujours difficile de supprimer des endroits choisis. J'ai supprimé San Francisco et Yosemite à cause de la longueur du trajet. Vous, ce sera la neige et Tioga Pass fermé !
Bryce : par pitié, restez plus longtemps, vous ne le regretterez pas. J'espère que vos enfants aiment marcher (un peu) ; j'en ai vu plein faire les randonnées que nous avons faits. Idem pour Grand Canyon.
A bientôt pour un nouvel itinéraire. 
PS ; n'hésitez pas à lire les divers carnets de voyage ; ils sont rédigés pour, entre autre, fournir des informations utiles. | | | À: Isap29 · 4 octobre 2009 à 20:36 Re: Itinéraire de vingt jours dans le grand- ouest américain Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 421 affichages · Partager Merci pierre-alain pour ces précisions supplémentaires et comme je l'ai précisé on a déjà nos billet pari-sf, sf- paris donc on ne peut pas changer ça! En effet en revoyant notre programme on se rend compte qu'il n'etait pas évident de tout caser! alors voici notre itinéraire "retravaillé" (mais quelque chose me dit que c'est pas encore parfait!!): - 18/04 san francisco airport arrivée vers 20h nuit à l'hotel - 19/04 départ le matin pour sequoia park visite et nuit sur place - 20/04 2ème journée à sequoia puis direction ridgecrest nuit sur place - 21/04 départ le matin pour death valley visite death valley nuit sur place - 22/04 2ème journée à death valley puis direction vegas nuit sur place - 23/04 visite vegas 2ème nuit sur place - 24/04 départ le matin pour bryce canyon visite et nuit sur place - 25/04 2ème jour visite à bryce puis direction kanab nuit sur place - 26/04 départ le matin pour page et ses environs (antelope valley...)visite des sites et nuit sur place où exactement? - 27/04 2ème jour visite autour de page puis direction monument valley nuit sur place - 28/04 2ème jour visite monument valley nuit sur place - 29/04 départ le matin pour le grand canyon visite et nuit sur place - 30/04 2ème jour visite grand canyon et départ fin après-midi pour flagstaff ou williams?? pour la nuit - 01/05 route 66 (pour nous, difficile d'être dans le grand ouest sans passer par cette route mythique!) jusqu'à barstow nuit sur place - 02/05 départ le matin pour los angeles visites et nuit sur place - 03/05 2éme journée de visite, départ pour les environs de Santa Maria et nuit sur place - 04/05 Départ vers MONTEREY- CARMEL, ballades le long de la cote et nuit à Monterey. - 05/05 Visite de Monterey et départ pour San Francisco et nuit sur place. - 06/05 visite de san francisco- 07/05 visite de san francisco- 08/05 san francisco airport à 8h30 du matin Que pensez-vous de ce changement? avez-vous des conseils pour les nuits dans les parcs? hebergements pas trop "ruineux"? merci. | | | À: PapJ59 · 4 octobre 2009 à 21:55 Re: Itinéraire de vingt jours dans le grand- ouest américain Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 367 affichages · Partager Bien le bonjour, Tu as fait le plus gros...car réservé l'avion, la voiture, les 2 nuits !! maintenant au boulot:
Voir ci-dessous extrait de mon bloïg (voir coordonnées plus bas) Préparation
- En premier: acheter le Guide du Routard (Parcs Nationaux de l’Ouest Américain à 14, 90€), Voyager pratique Michelin (Sud-Ouest Américain à 19, 90€), IGN carte touristique (Etats-Unis Ouest à 8, 40€) à agrandir en photocopies A3 pour obtenir 1cm=10km.
Bon courage et reviens vite car les questions ne manquerons pas. Cordialement Jean
pour la carte vu le programme celle ci est beaucoup plus pratique elle couvre tout ton programmeet tu auras une idée plus précise d'éventuelles incohérences. loisirs.ign.fr/...1&siteId=5059600 | | | À: SoulefQ · 5 octobre 2009 à 7:31 Re: Itinéraire de vingt jours dans le grand- ouest américain Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 335 affichages · Partager Bah toujours les nuits à Barstow, Williams et Kanab qui ne servent à rien. 2 nuits à Monument Valley c'est peut être trop par contre, reporte ce jour autre part. | | | À: SoulefQ · 5 octobre 2009 à 8:02 Re: Itinéraire de vingt jours dans le grand- ouest américain Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 327 affichages · Partager Je ne sais pas pourquoi tu bloques sur ces étapes "bidons" de Kanab, Flagstaff ou Barstox... Faut brûler ton Routard si c'est ça 
Comme d'hab, tu listes des parcs sans savoir quelles sont les étapes et le temps nécessaire donc tu vas proposer 50 circuit sans vraiment savoir ce que ça représente  Voir Death Valley ou Monument Valley !
Relis des circuits ici ou en "Carnet de voyages" et faire des choix en connaissance de cause.
Rien d'urgent pour l'instant donc visualise les endroits, les étapes etc... et ça sera + efficace | | | À: SoulefQ · 5 octobre 2009 à 8:15 Re: Itinéraire de vingt jours dans le grand- ouest américain Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 324 affichages · Partager Bonjour,
les chiffres proviennent de Googlemaps que je trouve très correct, mais c'est sans les arrêts pipi, photos,...
-20/04 2ème journée à sequoia puis direction ridgecrest nuit sur place
244 mi – environ 4 heures 32 minutes
-21/04 départ le matin pour death valley visite death valley nuit sur place
156 mi – environ 3 heures 39 minutes
-22/04 2ème journée à death valley puis direction vegas nuit sur place
118 mi – environ 2 heures 38 minutes
-24/04 départ le matin pour bryce canyon visite et nuit sur place
254 mi – environ 4 heures 30 minutes La journée sera longue car vous traversez Zion et il serait dommage de ne pas, au minimum, faire la route avec la navette. Un peu avant d'arriver à Bryce, en fin d'après-midi, arrêtez vous à Red Canyon, c'est sur la route (aucun détour) et les rouges sont flamboyants à ces heures.
-25/04 2ème jour visite à bryce puis direction kanab nuit sur place - 26/04 départ le matin pour page et ses environs (antelope valley...)visite des sites et nuit sur place où exactement?
Aucun intérêt de s'arrêter à Kanab, filez directement sur Page. 154 mi – environ 3 heures 8 minutes Au passage, arrêt aux Toadstoll Hoodoos
-27/04 2ème jour visite autour de page puis direction monument valley nuit sur place - 28/04 2ème jour visite monument valley nuit sur place
124 mi – environ 2 heures 52 minutes Si vous arrivez à MV en milieu d'après-midi, vous avez largement le temps de visiter avant la nuit et un petit tour au matin suffira, notamment pour les Three Sisters. Vous pouvez donc gagner une journée.
-29/04 départ le matin pour le grand canyon visite et nuit sur place - 30/04 2ème jour visite grand canyon et départ fin après-midi pour flagstaff ou williams?? pour la nuit
180 mi – environ 3 heures 31 minutes OK pour le temps consacrés aux randos, mais quel intérêt de partir pour Flagstaff ?
-01/05 route 66 (pour nous, difficile d'être dans le grand ouest sans passer par cette route mythique!) jusqu'à barstow nuit sur place
398 mi – environ 6 heures 54 minutes OK pour la 66, je peux comprendre, mais étape beaucoup trop longue. De toute façon, Barstow c'est quasiment la banlieue de LA.
Pour le reste, aucune compétence.
avez-vous des conseils pour les nuits dans les parcs? hebergements pas trop "ruineux"? merci.
Nous dormions dans la voiture, donc pas trop d'idée.
Relisez les carnets de voyage (le mien entre autre), vous y trouverez une mine d'infos pratiques. | | | À: Vazyvite · 5 octobre 2009 à 8:24 Re: Itinéraire de vingt jours dans le grand- ouest américain Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 324 affichages · Partager Kanab, Williams ou barstow sont juste des étapes où l'on dort! C'est pour sortir des parcs au tarifs excessifs concernant les chambres, pour bryce par exemple, on quitterait le parc en fin d'aprés midi et on rejoindrait kanab juste pour la nuit!
N'ayant pas un budget inépuisable, cela me semble une solution intermédiaire.
VAZYVITE=> "Comme d'hab, tu listes des parcs sans savoir quelles sont les étapes et le temps nécessaire donc tu vas proposer 50 circuit sans vraiment savoir ce que ça représente  Voir Death Valley ou Monument Valley ! "
En effet, n'étant pas encore revenue de ce voyage, il m'est difficile de savoir ce que ça représente, désolée!
Merci à tous pour vos critiques. | | | À: SoulefQ · 5 octobre 2009 à 9:05 Re: Itinéraire de vingt jours dans le grand- ouest américain Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 304 affichages · Partager - 28/04 2ème jour visite monument valley nuit sur place
Je te conseille de visiter Monument Valley (3 à 4 heures suffisent largement !!!) et de prendre ensuite la route pour le Grand Canyon. Les hôtels à monument valley sont très coûteux et tu as largement le temps de te rendre à Grand canyon pour y contempler un coucher de soleil !
Ça te laisse le lendemain en entier pour une petite balade vers chaque point de vue et un nouveau beau coucher de soleil sur le canyon.
- 29/04 départ le matin pour le grand canyon visite et nuit sur place
- 30/04 2ème jour visite grand canyon et départ fin après-midi pour flagstaff ou williams?? pour la nuit
Williams est à quelques kilomètres à peine du Grand Canyon. Il n’y a donc pas trop d’intérêt à s’y arrêter pour la nuit.
Je te conseille de prendre la route 66 le plus loin possible en visitant chaque petite étape de la route (Williams, Seligman, Hackberry, Kingman), (Barstow n’a plus un grand intérêt pour ce qui est la route 66 même mais juste pour une nuit, je confirme que c’est une étape économique !)
- 01/05 route 66 (pour nous, difficile d'être dans le grand ouest sans passer par cette route mythique!) jusqu'à barstow nuit sur place
En faisant la route 66 la veille, tu peux ainsi gagner une journée à Los angeles par exemple ! La route 66 se termine sur le Pier de Santa Monica. | | | À: SoulefQ · 5 octobre 2009 à 9:36 Re: Itinéraire de vingt jours dans le grand- ouest américain Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 293 affichages · Partager Pour préparer un circuit, regarde les autres déjà proposés ou compte-rendu... c'est ce que je veux dire, sinon ce n'est pas constructif...
Ensuite si tu choisis les étapes les + éloignées et les moins chères, tu ne seras jamais au bon endroit au bon moment. Tu n'es pas obligé d'être DANS les parcs mais il existe des motels jamais loin | | | À: SoulefQ · 5 octobre 2009 à 12:17 Re: Itinéraire de vingt jours dans le grand- ouest américain Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 257 affichages · Partager Hello !
Moi dans l'absolu je n'ai pas de conseils précis à vous donner sur votre itinéraire, mais (ne partez pas !!) une chose m'interpelle : vos enfants ont 6 et 8 ans... alors à moins qu'ils soient "originaux" et qu'ils aiment faire des heures de route tous les jours (donc contrairement à la majorité des gosses  ) je ne peux que vous conseiller d'alléger un peu votre programme et de prévoir des choses que vos gamins pourront apprécier, par ex la plage (au sud de LA, au lac Powell...), parce que souvenez-vous, quand vous étiez petits, est-ce que vous étiez sensibles aux paysages ?? ça m'étonnerait, donc même si "la route est belle" pensez que ça doit rester des vacances pour eux aussi | | | À: Liltus · 5 octobre 2009 à 12:27 Re: Itinéraire de vingt jours dans le grand- ouest américain Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 254 affichages · Partager La plage fin Avril ça va pas vraiment le faire  A moins de vouloir de vouloir en faire des Schtroumphs tout bleus | | | À: SoulefQ · 5 octobre 2009 à 22:26 Re: Itinéraire de vingt jours dans le grand- ouest américain Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 163 affichages · Partager bonjour j'en reviens....je signale que j'ai bcp apprécié l'hôtel '"The View" ouvert il y 9 mois dans Monument Valley;comme le nom l'indique la vue sur le site est unique! prix 190 USD, correct vu la qualité de la prestation; ne pas manquer non plus à mon avis Antelope Canyon à Page- Lake Powell, et l'arrivée par la route sur Zion Park depuis Bryce (bon hôtel Best Western à Zion); à San Francisco ne pas manquer d'acheter un pass valable pour tous les transports (dont les cable cars, les trams, les bus) au Visitor Center sur Market Street; Las Vegas: voir et partir au plus vite! un conseil : ne pas faire trop de route/jour; 3h c'est bien si on veut voir le paysage à l'étape ;et aussi: tenir compte de la meteo et de l'altitude; Bryce est presque à 3000m et Gd Canyon à 2500m! au total, voyage inoubliable! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 816 visiteurs en ligne depuis une heure! |