Merci bien pour vos messages!
Tous les avis sont constructifs et bons à prendre, rassure-toi bigbruno!
Je pense aussi qu'arriver le samedi soir à
Vegas oblige à réserver (de même qu'à
San Francisco). On y passera l'après-midi et la soirée, pour une petite halte. Maintenant je suis conscient que ce n'est peut-être pas suffisant pour bien profiter.
Pour les campings, la demande est-elle si importante y compris pendant le mois de juin (encore hors vacances scolaires de juillet-aout)? Comment se passe la réservation de l'emplacement d'une tente à distance? Va falloir qu'on fignole sérieusement l'itinéraire...
Je tiens pas à louper
Arches NP, je vais quand même essayer de m'y rendre après
Grand Teton.
Pour
Zion, étant donné que le parc est près de
Bryce Canyon il y a peut-être moyen de s'y arrêter. Cela dit il faudra compter deux jours pour visiter
Zion et
Bryce avant de se rendre à Page, donc il faudra qu'on fasse des choix dans tous les cas pour les visites suivantes (ex:
Monument Valley me semble trop éloigné malheureusement, par rapport à l'itinéraire initial, tout comme
Sequoia, sans parler de
Mesa Verde mais celui-là malheureusement je me suis résolu à le zapper d'emblée...).
Un jour de plus pour faire
Zion veut donc dire un jour de moins dans un autre parc (ou le supprimer complètement) voire supprimer un jour à
San Francisco en fin de séjour... Les choix sont rudes, pourquoi j'ai pas 4 semaines de congés pour être peinard!? ;- (
Bien retenu l'anecdote sur
Death Valley (je sais pas comment je vais pouvoir trimballer toutes sortes de fringues d'été et d'hiver moi, sans parler de la tente, mais ça va bien devoir se faire!!) et merci encore à tous pour vos avis qui me permettent d'y voir plus clair!
Jérèm