Jean-Pierre,
J'habite à
Los Angeles juste 3km d'Universal Studios, où je visite de temps en temps, y compris vendredi, le 8 août (mais j'ai visité juste pour les Simpsons). Comme Neptunéa a dit, si possible, c'est mieux à visiter les parcs pendant la semaine, pas pendant le week-end parce qu'il y a le monde entier au studio au cours du week-end (tous les voyageurs plus tous les résidents qui ont acheté leurs cartes d'abonnement (comme moi pour Universal Studios), parce que les parcs donne les résidents de la
Californie du sud les cartes à bon marché -- souvent une saison entière pour le prix d'une journée). Quand j'ai visité Universal Studios en juillet, presque chaque événement a pris entre 45 minutes et une heure pour d'attendre mais, heureusement, quand je visitais le parc le 8 août, il m'a pris moins de 40 minutes pour le manège des Simpsons (mais il est, bien sûr, le plus nouveau manège et tout le monde veut le voir). Les files sont plus petites pendant la semaine, mais je suggère, pour les plus petites files, à visiter entre mardi et jeudi parce que quelques résidents prennent lundi ou vendredi pour une journée de congé pour de visiter les parcs.
Pour Universal Studios, le tour du parc en petit train est le meilleur manège au parc et il prend plus de temps que tous les autres (1hr 20mins). Si vous voulez savoir plus concernant le studio, vous pouvez consulter le site au suivant :
www.universalstudioshollywood.com/
. C'est possible que l'on peut voir une vedette pendant ce tour et le studio tourne, surtout, pendant la semaine plus que pendant le week-end. Vous pouvez voir les détails du tour au suivant :
www.universalstudioshollywood.com/st_info.html
. Le plus nouvel événement à Universal est les Simpsons et je pense qu'il est super ! Les trois manèges de ne pas manquer sont le tour (le petit train), Jurassic Park, les Simpsons et Waterworld.
Warner Bros. a aussi son tour. Les tours de Warner Bros. sont juste pendant la semaine, pas du tout pendant le week-end. Le tour de Warner Bros. est très différent du tour d'Universal,
www2.warnerbros.com/vipstudiotour/
, sans les manèges comme on peut voir à Universal (c'est juste un tour de 2 heures comme le petit train à Universal), mais c'est plus probable à voir les tournages des séries de télévision là qu'à Universal. 85% des tournages à Warner Bros. sont les tournages de séries de télévision (comme "Les Portées Disparus").
Pour plus d'
Hollywood il faut visiter
Hollywood &
Highland (
www.hollywoodandhighland.com/
), le carrefour à
Hollywood sur le Boulevard
Hollywood où les Oscars sont données chaque an au théatre de Kodak. Aussi au coin, les étoiles et les empreintes sur le trottoir de mains et de pieds des stars et on peut même prendre des tours d'autobus d'
Hollywood là (
www.starlinetours.com/
) même en français (
www.starlinetours.com/...geles-tour-2B-FR.asp
). Starline Tours a aussi leurs "tours" des parcs, mais je ne sais pas si je suggérerais leur autobus ou juste à aller aux parcs directement (
www.starlinetours.com/los-angeles-tours.asp
). C'est comme vous préféreriez, mais n'oublie pas que les parcs sont moins chers directement, et surtout avec les coupons en ligne ou avec les coupons quelquefois disponible aux supermarchés ici, ou même avec les carnets de tickets aux parcs eux-même.
Pour Disneyland, c'est possible d'acheter, au moins pour les résidents, deux billets pour le prix d'un si on peut visiter Disneyland et
California Adventure pour le prix d'un des parcs. En tout cas, c'est probable que l'on peut acheter les deux billets au même temps à bon marché.
Pour un hôtel à
Los Angeles, je suggère l'Universal Hilton, l'Universal Sheraton ou le Best Western à
Toluca Lake, un très bon quartier de
Los Angeles où habitent quelques vedettes :
www1.hilton.com/...-California/index.do
www.starwoodhotels.com/...x.html?propertyID=83
www.renaissancehollywood.com/
www.bestwesterncalifornia.com/...nter-inn-and-s...
Si possible, je suggère visiter
San Diego, qui a le plus grand zoo dans le monde entier (
www.sandiegozoo.org/
). On peut prendre un tour d'autobus dedans le zoo ou marcher, mais on dois prendre, au moins, 5 heures pour de voir tous les animaux. Aussi à
San Diego, il y a l'Hôtel Del (ou l'Hôtel Del
Coronado,
www.hoteldel.com/
) qui a une architecture magnifique et est un hôtel de présidents, de vedettes (Marilyn Monroe dans sa scène la plus connue avec sa robe dans le vent) et de séries de télévision, et le parc SeaWorld (
seaworld.com/sandiego/default.asp
...) avec les événements de l'eau, qui est très aimé par les enfants. C'est possible d'acheter une passe pour Universal Studios et SeaWorld ensemble à bon marché.
Je vous souhaite un bon voyage,
Greg