Kallisto · 6 novembre 2010 à 23:15 21 messages · 9 participants · 2 293 affichages | | | | 6 novembre 2010 à 23:15 Itinéraire de vingt jours dans les parcs de l' Ouest américain Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 715 affichages · Partager Bonsoir à tous,
J'ai regardé pas mal d'itinérraires sur le forum et grâce à vous, j'ai pu avancer sur le mien. Qu'en pensez-vous ?
dim 12 juin : arrivée LA jundi 13 juin : Las Vegasmardi 14 juin : Las vegas, spectacle le soir merc 15 juin : départ Zion, puis Bryce - nuit vers Brycejeudi 16 juin : Bryce - Torrey (scenic road) vendr 17 juin : Torrey - Moabsam 18 juin : Moab ( Arches) dim 19 juin : Moab ( Canyonlands) - Bluff lundi 20 juin : Monument Valley - Page mardi 21 juin : Page - lac Powellmerc 22 juin : Page - Antelope Canyon - Gd Canyon jeudi 23 juin : survol Gd Canyon le matin - nuit Vegasvendr 24 juin : Vegas - Sequoria NP sam 25 juin : Sequoia NP, puis dans l'après-midi départ pour San Luis Obispo chez des amis dim 26 juin : chez nos amis à SLO Lundi 27 juin : SLO - Monterrey (voir les baleines) - SLO mardi 28 juin : SLO - LA (chez des amis) merc 29 juin : LA - Venice Beach (nuit chez amis) jeudi 30 juin : LA - Universal studios (nuit chez amis) Vendr 1er juil : retour Paris
Je ne connais pas du tout les parcs cités, sauf le Gd Canyon et ne me rends pas compte des distances. J'hésite encore à aller à Death Valley plutôt que vers Moab.
Vos avis me seront très précieux.
Merci à vous. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kallisto · 6 novembre 2010 à 23:55 Re: Itinéraire de vingt jours dans les parcs de l' Ouest américain Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 705 affichages · Partager Hi !
Globalement, c'est pas mal deux remarques quand même
le 15 juin, pas le temps pour visiter Zion + Brycele 22 juin, si vous faites Antelop Canyon en fin de matinée, pas le temps de visiter GC après
La journée à Page, que comptez vous faire ?
Sequioa, on y passe une journée. j'en viens
Pour les distances et temps de parcours, Google map est fait pour ça
Bern | | | À: Zitounet · 7 novembre 2010 à 0:17 Re: Itinéraire de vingt jours dans les parcs de l' Ouest américain Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 697 affichages · Partager merci pour cette réponse si rapide. Le 15 juin ne pensais visiter Zion puis aller à Bryce pour le visiter le lendemain matin. A Page, je pensais aller au lac Powell et y passer la journée Quant à Antelope Canyon j'hésite encore. Si on a le temps on ira, sinon tant pis.
Je n'arrive toujours pas à me décider si je dois visiter Sequoia NP en partant de Los Angeles ou en revenant de Vegas, ou bien en partant de San Luis Obispo. | | | À: Kallisto · 7 novembre 2010 à 0:37 Re: Itinéraire de vingt jours dans les parcs de l' Ouest américain Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 693 affichages · Partager re
D'accord pour le 15, mais si tu visites Bryce, tu ne ferras pas Capitol reef dans la même journée Pour Page, tu vas voir Antelop le premier matin puis l'apm au lac Powell et le lendemain tu pars à GC
Sequoia est à faire entre LV et SLO, à mon avis Tu n'envisage pas Death Valley ?
Bern | | | À: Kallisto · 7 novembre 2010 à 0:42 Re: Itinéraire de vingt jours dans les parcs de l' Ouest américain Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 693 affichages · Partager Salut
Cet été j'ai fait un parcours ressemlant par moment au tient. Par exemple on a fait en une journée Las Vegas - Zion - Bryce canyon, il me semble que le matin on est parti vers 9h du coup on pas pu faire qu'une petite rando d'une heure et demie aller retour depuis le terminal de la navette puis nous sommes arrivé de nuit a Bryce canyon. Sache que pour Antelope canyon il faut faire la visite quand le soleil est a son point le plus haut (ou presque) pour pouvoir profiter des jeux de lumieres. Tu peux faire cette visite le 20 juin si tu dors a Kayenta (c'est ce que l'on a fait) Le trajet Las vegas - Sequoïa park me parait trés long nous nous avions fait une alte à ridgecrest ce qui nous a permis de voir Death Valley. Entre Moab et Monument valley on est passé par valley of the god, j'ai trouvé cette vallée sans touriste superbe. J'espere que cela poura t'aider quoi qu'il en soit s'est vraiment un voyage formidable et on ne peut que revenir en se disant que l'on aurait aimé en voir plus. | | | À: Kallisto · 7 novembre 2010 à 1:25 Re: Itinéraire de vingt jours dans les parcs de l' Ouest américain Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 685 affichages · Partager Bonjour!
J'ai visité cette partie des Etats-Unis cet été (j'y ai d'ailleurs croisé Lolomar... 3fois!) et tu peux trouver mon compte-rendu ici: voyageforum.com/v.f?post=3769291
Je ne suis pas une experte comme d'autres sur ce forum mais voici mes conseils:
- Pourquoi ne pas arriver à Las vegas et repartir de LA (si tes vols ne sont pas encore réservés), tu y gagnerais une journée.
- La région de Moab est pleine de découvertes à faire et même si la Death Vallée est splendide, je garderais Moab. En même temps, si tu supprimes ces deux jours là, ça te laisse de quoi alléger un peu tes trajets entre Zion et Bryce et aussi ceux entre le Grand Canyon et Séquoia.
- Entre le 14 et le 16 juin, j'ai peur que tu ne cours un peu. Quand on quitte Las Vegas, ce n'est généralement pas très tôt le matin (vie nocturne oblige) et personnellement, j'ai adoré Zion qui vaut plus qu'un bout de journée en passant.
- J'ai bien aimé Page (surtout pour Antelope et le restau Los Delfines, moins pour le lac!!!) donc, j'y passerai moins de temps! Peut-être "foncer" de suite au Grand Canyon après Monument Valley?
- Et si tu envisageais de ne pas repasser par Végas? Tu peux peut-être revoir ton itinéraire en ce sens et gagner du temps ailleurs...
Pour moi, ceci ne serait pas mal (du moins si tu atteris à LA et si tu changes un peu le sens de ton parcours!):
dim 12 juin : arrivée LA jundi 13 juin : Grand Canyon (c'est long mais nous, on l'a fait sans souci, à un seul conducteur et en s'arrêtant plusieurs fois sur la route 66) mardi 14 juin : Grand Canyon visite et/ou survol - Trajet vers Page (+/-3h) merc 15 juin : Page (Antelope + lac? + Horseshoe Bend) - Monument Valley (+/-2h30) jeudi 16 juin : Monument Valley (+ Goosenecks)- Moab (+/-3h) vendr 17 juin : Moab ( Arches) sam 18 juin : Moab ( Canyonlands: Island in the Sky + Dead Horse Point) dim 19 juin : Moab - Bryce en traversant Capitol Reef (+/- 5h) lundi 20 juin : Brycemardi 21 juin : Bryce - Zionmerc 22 juin : Zion - Las Vegasjeudi 23 juin : LV vendr 24 juin : Vegas - Sequoria NP sam 25 juin : Sequoia NP, puis dans l'après-midi départ pour San Luis Obispo chez des amis dim 26 juin : chez nos amis à SLO Lundi 27 juin : SLO - Monterrey (voir les baleines) - SLO mardi 28 juin : SLO - LA (chez des amis) merc 29 juin : LA - Venice Beach (nuit chez amis) jeudi 30 juin : LA - Universal studios (nuit chez amis) Vendr 1er juil : retour Paris
Bien sur, tu peux trouver d'autres solutions et j'ai eu d'autres possibilités d'itinéraires en tête en te répondant mais tu y gagnes ici en temps à Bryce, Zion, Grand canyon... Mais mon avis est très orienté en fonction de ce que moi j'ai aimé là-bas, ce n'est que mon opinion ;o) | | | À: Kallisto · 7 novembre 2010 à 8:46 Re: Itinéraire de vingt jours dans les parcs de l' Ouest américain Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 664 affichages · Partager A mon humble avis, vs passez trop de tps à LV en arrivant vu la durée totale de votre voyage et votre desir de voir les parcs.
Ensuite, le 25 pourquoi repasser à LV si vs ns voulez pas aller à DV. Vs pouvez dormir à Barstow par ex, ou plus loin. Ca vs permettrait de vs avancer le 26 sur la route de Sequoia NP. Et le 26 pourquoi ne pas aller directement à Monterey, pour aller à San luis obispo le lendemain "tranquilement". | | | À: Kallisto · 7 novembre 2010 à 9:44 Re: Itinéraire de vingt jours dans les parcs de l' Ouest américain Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 660 affichages · Partager Bonjour,
Si le trajet LA - Las Vegas te paraît long tu peut faire une étape nuit et arriver courant de matinée à LV, la ville ne se "lève" pas très tôt 
Pour le 15 et le 16, soit tu rajoute une journée, soit il vaut mieux ne pas s'arrêter du tout à Zion, les quelques petites heures que tu y passerais te laisserons un fort goût de "pas assez" (je parle d'expérience), alors il vaut mieux passer un peu plus de temps à Bryce.
Les jours 16 et 17 seront ceux qui feront le plus "sauvage", c'est magnifique, prévoyez quelques petites pistes (Devils Garden, Burr Trail). Ou si vous choisissez l'option de ne pas aller à Page fait la Hole In The Rock Road avec quelques Slots Canyons (Spooky Gulch, Peekaboo Gulch) et dans ce cas ne faîtes pas la Burr Trail. Pour le 17 dans le même esprit il y a à côté de Goblin Valley, Crack Canyon (on a adoré) et Little Wild Horse Canyon. De cette façon vous serez sortie des sentiers battus.
Personnellement si je devais gagner une journée pour pouvoir voir Death Valley c'est Page que je sacrifierais. D'une part la Vallée de la Mort dégage une atmosphère très particulière que tu ne retrouve nul part (un sentiment d'être ailleurs, un endroit "non humain"), d'autre part Page fait station balnéaire, sauf à pouvoir y consacrer beaucoup de temps pour visiter les Vermillions Cliffs, il n'y a pas grand chose à part Antelope Canyon (magnifique) donc une nuit pourrait suffir. Le lac, je suis d'accord, mais s'il fait chaud, c'est pas le top, et il n'y a pas un poil d'ombre.
Dernier point concernant Death Valley, il faut y être le soir c'est le plus beau (et le moins chaud), mais il n'est pas nécessaire de prévoir une journée complête, cela ferait donc une bonne étape entre LV et Sequoia Park
Que de belles choses en perspective   
cordialement
Jean-François | | | À: Max68 · 7 novembre 2010 à 11:45 Re: Itinéraire de vingt jours dans les parcs de l' Ouest américain Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 644 affichages · Partager salut
Perso cet été on a fait las vegas --> Los Angeles d'une traite en s'arrêttant au village fantôme de callico avec des enfants de 7 et 8 ans et demie, peut être un peu long mais tres faisable. Quanq à Zion on aurait aimé le visiter un peu plus et passer une nuit là bas dans ce cadre magnifique au milieu du parc Un petit bonjours au passage à ellabak | | | À: Zitounet · 7 novembre 2010 à 22:41 Re: Itinéraire de vingt jours dans les parcs de l' Ouest américain Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 553 affichages · Partager merci pour le conseil pour Page. on y passera donc moins de temps. Oui j'envisage Death Valley si nous avons le temps, mais pour le moment mon principal soucis est comme nous partons de LA, devons-nous d'abord aller à Sequoia, puis Vegas, la boucle des parcs, Death Valley, SLO, LA ou directement à Vegas, la boucle des parcs, Death Valley, Sequoia, SLO, LA ? Je crois que quand je saurai dans quel sens commencer le voyage, tout ira plus vite ensuite. | | | À: Kallisto · 7 novembre 2010 à 23:08 Re: Itinéraire de vingt jours dans les parcs de l' Ouest américain Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 545 affichages · Partager Trace tout ça sur Google map, regarde alors les distances et temps de parcours (en ajoutant de la marge), vois alors le temps dont tu disposes pour visiter et alors compare les 2 solutions
C'est comme ça que je procède, avec des choix souvent beaucoup plus compliqués
Bern | | | À: Ellabak · 8 novembre 2010 à 17:39 Re: Itinéraire de vingt jours dans les parcs de l' Ouest américain Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 488 affichages · Partager Bonjour,
merci pour les conseils.
après avoir trituré mon itinéraire dans tous les sens, voici ce que ça donne :
13 juin : LA - Gd canyon 14 juin : G Canyon (survol en avion) - Page (nuit Page) 15 juin : Antelope Canyon - M Valley (coucher du soleil et nuit à Bluff) 16 juin : MV - Moab (nuit Moab) 17 juin : Visite Arches (nuit Moab) 18 juin : Moab - Torrey - Escalante - Bryce (nuit Bryce) 19 juin : Bryce - Zion (nuit Zion) 20 juin : Zion - Vegas (nuit Vegas) 21 juin : Vegas22 juin : Vegas - Death Valley (nuit Ridgecrest) 23 juin : Ridgecrest - Exeter (nuit Exeter) 24 juin : Sequoia NP - San Luis Obispo (nuit amis) 25 juin : repos SLO (nuit amis) 26 juin : SLO - Point Lobos - SLO (nuit amis) 27 juin : ????? 28 juin : LA (nuit amis) 29 juin : LA - Universal studios (nuit amis) 30 juin : LA - Venice Beach (nuit chez amis) 1er juil : retour Paris
Je ne suis pas encore satisfaite du parcours en Utah et ai un jour de "rab" vers la fin. | | | À: Kallisto · 8 novembre 2010 à 18:03 Re: Itinéraire de vingt jours dans les parcs de l' Ouest américain Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 482 affichages · Partager Bonsoir,
Tu pourrais arranger comme ça :
13 juin : LA - Gd canyon 14 juin : G Canyon (survol en avion) - Page (nuit Page) 15 juin : Antelope Canyon - M Valley (coucher du soleil et nuit à Bluff) 16 juin : MV - Moab (nuit Moab) 17 juin : Visite Arches (nuit Moab) Manque un jour plein à Moab pour Canyonlands et Dead Horse Point 18 juin : Moab - Torrey - Escalante - Bryce (nuit Bryce) 19 juin : Bryce - Zion (nuit Zion) 20 juin : Zion - Vegas (nuit Vegas) 21 juin : Vegas 22 juin : Vegas - Death Valley (nuit Ridgecrest) 23 juin : Ridgecrest - Exeter (nuit Exeter) Sequoia ce jour et nuit à la sortie nord vers Miramonte, Dunlap ou un lodge du park 24 juin : Sequoia NP - San Luis Obispo (nuit amis) Nuit à Monterey 25 juin : repos SLO (nuit amis) SLO 26 juin : SLO - Point Lobos - SLO (nuit amis) SLO 27 juin : ????? reporté à Moab 28 juin : LA (nuit amis) 29 juin : LA - Universal studios (nuit amis) 30 juin : LA - Venice Beach (nuit chez amis) 1er juil : retour Paris
Patrick | | | À: PSI31 · 8 novembre 2010 à 19:30 Re: Itinéraire de vingt jours dans les parcs de l' Ouest américain Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 468 affichages · Partager Ah ça commence à prendre forme tout çà. merci beaucoup c'est vraiment très très sympa.
Bonne soirée | | | À: Itat · 8 novembre 2010 à 20:59 Re: Itinéraire de vingt jours dans les parcs de l' Ouest américain Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 444 affichages · Partager entierement d'accord avec itat il vaut beaucoup mieux arriver à Las Vegas | | | À: Itat · 9 novembre 2010 à 10:23 Re: Itinéraire de vingt jours dans les parcs de l' Ouest américain Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 415 affichages · Partager je ne peux malheureusement pas atterrir à Vegas car j'ai déjà un billet pour LA ! Je voulais d'abord faire la boucle San Luis Obispo (où je dois voir des amis), Sequoia NP, Death Valley, Vegas, Gd Canyon, Moab, Bryce, Zion, Vegas et LA (amis également), mais je crois qu'il vaut peut-être mieux que je parte directement à G Canyon, ce qui me laisserait 6 jours avec mes amis à SLO et LA. | | | À: Kallisto · 9 novembre 2010 à 10:43 Re: Itinéraire de vingt jours dans les parcs de l' Ouest américain Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 408 affichages · Partager Effectivement, si l'aller-retour pour LA est déjà pris, difficile de changer le circuit  @++ | | | À: Kallisto · 9 novembre 2010 à 11:04 Re: Itinéraire de vingt jours dans les parcs de l' Ouest américain Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 400 affichages · Partager Bonjour, je suis moi aussi allé dans l'ouest mais à l'automne, pour ZION, il faut faire gaffe car il y a des travaux et on peut y passer beaucoup de temps. Certes il seront peut être terminés l'an prochain mais il vaut mieux se renseigner avant ; a ne pas manquer le lac powell en avion, superbe. Bonne chance et bon voyage. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 522 visiteurs en ligne depuis une heure! |