|  |  |
 | | | | Itinéraire de vingt-six jours en Californie: possible? Jessdeckers · 18 mai 2010 à 12:10 24 messages · 9 participants · 3 001 affichages | | | | À: Jessdeckers · 18 mai 2010 à 12:20 Re: Itinéraire de vingt-six jours en Californie: possible? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 344 affichages · Partager Salut
2 jours complets à Death Valley me paraissent beaucoup.
Attention, au mois d'octobre (surtout fin octobre bien sûr) le Tioga Pass qui permet de rentrer dans Yosemite en provenance de Death Valley risque d'être fermée. Prévoir un itinéraire bis 
Tu prends (trop?) ton temps sur la côte entre San Francisco et Los Angeles. Mais ça change des circuits qu'on voit habituellement ici et qui font ton circuit en une semaine  .
En autant de jours, tu peux prévoir de pousser jusqu'à San Diego. Également pourquoi pas le Grand Canyon? A partir de Vegas tu es à 5h de route, ça serait dommage d'y passer à côté. Par contre prévoir une nuit sur place.
Voilà je pense que tu peux viser plus de choses en passant moins de temps dans certains endroits. N'aie pas peur de rouler, aux USA (en tout cas dans l'ouest hors grandes agglomérations) c'est un plaisir | | | À: Jessdeckers · 18 mai 2010 à 12:47 Re: Itinéraire de vingt-six jours en Californie: possible? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 323 affichages · Partager A la limite, j'arriverais plutôt à SFO pour traverser Yosemite le + tôt possible avant la neige éventuelle.. puis DV, Vegas, voire Grd Canyon et revenir sur L.A pour remonter sur SFO par la côte. | | | À: Jessdeckers · 18 mai 2010 à 12:52 Re: Itinéraire de vingt-six jours en Californie: possible? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 322 affichages · Partager Bonjour,
Le planning n'est pas trop sérré, je dirais plutôt "au contraire". Je pense honnetement que sur 25 jours, vous pouvez faire bien plus. Je ne sais pas si vous êtes déjà allé aux USA mais votre circuit comporte une bonne partie de chose disons "classiques" que vous pouvez voir en Europe (notamment la côte).
A votre place j'aurais au moins rajouté Grand Canyon, Bryce, Page, Zion & Monument Valley. Sequoia n'a qu'a priori peut d'intérêt si vous faites Yosemite.
Bye | | | À: Jessdeckers · 18 mai 2010 à 12:58 Re: Itinéraire de vingt-six jours en Californie: possible? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 317 affichages · Partager Votre circuit est bien a part le problème éventuel de la Tioga pass en octobre
Nous aussi nous sommes partisans des trajets ou l'on prend son temps en se ménageant on est pas là pour faire un marathon mais pour prendre du plaisir a visiter des endroits que l'on ne connais pas | | | À: Itat · 19 mai 2010 à 15:08 Re: Itinéraire de vingt-six jours en Californie: possible? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 197 affichages · Partager Coucou ITAT ;)
Merci pour l'info de Death Valley (je ne me rend pas bien compte s'il me faut beaucoup ou peu de temps) et le Tioga Pass, finalement nous avons trouvé un autre itinéraire bis 
Pour SF et LA... je prends mon temps car j'ai très envie de prOfiter de la mer et de me repOser ;) C'était voulu! Choix persOooo
Trop super super! On va repousser jusqu'à San Diego et Vegas aussi finalement (grace à tes précieux conseils!!!)
MERCI... MERCI  et vivement! | | | À: Maruja46 · 19 mai 2010 à 15:11 Re: Itinéraire de vingt-six jours en Californie: possible? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 194 affichages · Partager Ouais Tioga pass c'est liquidé! Heureusement que vous m'avez prévenu! J'ai bien fait de poster un topics... finalement 
Oui prendre son temps et PROFITER de l'AVENTURE ! Mon but principal! | | | À: Jessdeckers · 26 mai 2010 à 13:16 Re: Itinéraire de vingt-six jours en Californie: possible? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 128 affichages · Partager Salut!
- Effectivement, J15/16 me paraissent un peu sérrés - Juste Un peu trop court à Page et peut être un peu trop long à GC. - Vous ne pouvez pas repartir de San diego en avion? - D'une manière générale, le circuit est plutôt cool jusqu'a J14, après c'est moins relax mais globalement c'est beaucoup plus crédible que de nombreux circuits avant de passer par VF 
Bonne prépas! | | | À: Jessdeckers · 26 mai 2010 à 14:02 Re: Itinéraire de vingt-six jours en Californie: possible? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 034 affichages · Partager bonjour,
ton planning semble bien mais je ferais quelque chose maintenant de plus précis genre sf- yosemite tu comptes partir à 8h du matin ou à 17h pour avoir une journée en plus ou en moins SF et journée en plus ou en moins à yosemite.
Perso, je trouve que tu prends beaucoup de temps pour remonter de LA à SF mais il faut maintenant remplir plus ou moins ton planning, tu veux faire heartcastle mais le long tour, juste les jardins, tout cela change très fort ton planning, idem pour chaque park, est-ce que tu te contentes des points vue facilement accessible ou tu veux faire une plus longue ballade dans yosemite, à mon sens cela va changer certaine chose pour le choix du lieu des hotels par exemple entre yosemite et sequoia tu dors à yosemite ou tu fais déjà une partie du chemin vers sequoia, fais-tu les sequoia de yosemite alors que tu les verras à sequoia.
Pour page, tu anteloppe canyon, la longue croisière sur le lac pour aller voir la rainbouw arche, une courte croisière, lee wining et le panorama sur le colorado de quoi tenir deux jours si on veut et ce problème tu l'as avec chaque destination que ce soit un parc ou une ville.
A+ | | | À: Jessdeckers · 26 mai 2010 à 14:50 Re: Itinéraire de vingt-six jours en Californie: possible? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 024 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part, Bryce vaut plus qu'une nuit pour profiter des différents points de vue et descendre dans le site. A Page, il faut visiter Antelope Canyon (Upper est joli avec les rayon du soleil mais uniquement entre 10h30 et 14h00 et Lower à toutes les heures du jour) mais vous devez impérativemnt passer par les agences locales (ou les photographes du coin) Sur la route vers Monument Valley, faire le détour par Valley of the Gods, c'est un Monument Valley en miniature mais gratuit. Le trajet Grand Canyon- San Diego en un jour: minimun 878 Km par Kingman (9h sans s'arrêter) et 915 Km par Phoenix (9h30 par I17 et I8). Nous l'avons fait en 2 jours avec arrêt à Twentynine Palms et visite de Joshua Tree NP. Très chaud (106° F)
Prendre un peu de temps pour s'arrêter dans les magasins d'usines (outlets) tant que le dollar est encore intéressant pour les européens. Sur votre trajet, il y en a 1 à Gilroy (entre Monterey et SF), 2 à LV et 1 entre San Diego et LA.
Bon voyage | | | À: Jacjo · 26 mai 2010 à 17:34 Re: Itinéraire de vingt-six jours en Californie: possible? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 008 affichages · Partager MERCI tout plein pour tes conseils! (Vraiment le top ce fOrum!)
Tu as parler de faire les magasins? J'adore! Finalement... grâce à toi! Un jour entier sera consacré au shopping!
J'ai rajouté PAGE à mon planning! Super! Je ne connaissais pas du tout!... et rajouté Valley of the Gods aussi!
Le trajet Grand Canyon- San Diego avec arrêt à Twentynine Palms et visite de Joshua Tree NP. C'est rajouté aussi! Trop super... je ne connaissais pas du tout non plus! Hem mais le top! | | | À: Jessdeckers · 26 mai 2010 à 18:27 Re: Itinéraire de vingt-six jours en Californie: possible? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 994 affichages · Partager Regarde ce message de Cendryon pour l'intérêt de Page.
Sinon c'est clair que les vols internes sont bon marchés, je suis presque sûr que tu trouveras que des vols à moins de 100€ pour relier n'importe quelle ville de ton circuit à n'importe quelle autre  . Il faut prendre ça en considération. En revanche, il faut aussi ajouter le temps d'enregistrement, etc. (ex: ça doit être aussi rapide de faire LA> San Diego en avion qu'en voiture) mais ça reste souvent valable (ex: SF>LV). | | | À: Jessdeckers · 26 mai 2010 à 19:23 Re: Itinéraire de vingt-six jours en Californie: possible? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 968 affichages · Partager En octobre, vérifiez bien ce qui sera ouvert et fermé auprès des autorités des différents parcs (sur leur site web qui donne généralement cette info).
Pour le trajet nous avons fait LV - Bryce, Zion, Grand Canyon, Joshua Tree, San Diego et Death Valley en 17 jours et c'était juste bien. Las Vegas à San Diego est un peu long (9 heures je crois) et la route est intéressante pour la traversée des montagnes, les petits villages de l'ouest, la mythique route 66 et le bout dans le désert si ce type de paysage vous intéresse. Si vous prenez la route, je suggère un arrêt à Joshua Tree pour son paysage particulier (parc de rochers de granite prisés pour l'escalade et paysage de désert) ou dans le coin de Palm Springs où vous trouverez des bains avec sources chaudes.
Bryce est beau mais une randonnée d'une demie à une journée est suffisante à moins d'être fanatiques de randonnée comme nous, Zion demande un peu plus qu'une demi-journée, surtout si vous y mettez Valley of Fire en même temps, pour profiter de ses paysages qui sont plus variés. Je vous suggère d'aller voir les photos et descriptions des activités qui vous plaisent pour faire votre choix. | | | À: Marcde · 28 mai 2010 à 9:20 Re: Itinéraire de vingt-six jours en Californie: possible? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 936 affichages · Partager Bonjour Marcde!
Merci pour tes conseils! J'en prend bonnes notes ;)
Mon planning se fera au jour le jour... Je n'ai pas envie de faire un planning avec des horaires à respecter! Je suis en vacances alors j'ai envie de P.R.O.F.I.T.E.R et faire des arrêts imprévus au gré des lieux et endroits..... | | | À: Dusty35 · 28 mai 2010 à 9:21 Re: Itinéraire de vingt-six jours en Californie: possible? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 934 affichages · Partager Re coucou Dusty35!
Hem merci pour tous tes bons tuyaux! J'adore!
J'ai lu le message sur Page! Super! Ca me donne quelques idées!
Tu m'as convaincus pour les vols internes ;) Trop le top!
MERCI! MERCI!   | | | À: Camilleaja · 28 mai 2010 à 9:24 Re: Itinéraire de vingt-six jours en Californie: possible? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 932 affichages · Partager Hep Camilleaja!
"En octobre, vérifiez bien ce qui sera ouvert et fermé auprès des autorités des différents parcs (sur leur site web qui donne généralement cette info)".
Merci de me le rappeler! Je vais aller surfer sur leur site web! (en cours!)
" Bryce est beau mais une randonnée d'une demie à une journée est suffisante à moins d'être fanatiques de randonnée"... une petite randonnée ça fera l'affaire! Je ne suis pas très spOrtive hihihi
| | | À: Jessdeckers · 28 mai 2010 à 10:39 Re: Itinéraire de vingt-six jours en Californie: possible? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 923 affichages · Partager Salut
Attention à ce que ton circuit, peu ambitieux au départ, ne le devienne pas trop au fil des différents conseils et diverses lectures | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 208 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |