Dannath · 20 octobre 2011 à 3:27 19 messages · 11 participants · 2 405 affichages | | | | 20 octobre 2011 à 3:27 Avis sur itinéraire de vingt-trois jours dans l' Ouest américain? Message 1 de 19 · 2 308 affichages · Partager Bonjour,
Je vous soumets mon ébauche d'itinéraire pour notre voyage ouest américain en juin 2012.
9 juin 2012 : arriver à San Francisco vers 12: 40 H. Location de voiture et chek inn à l'hotel Wyndham 55 pour 3 nuits. visite en pm et soirée ?
10 juin : visite D' Alcatraz et pier 39. promenade en cable car visiter la ville
11 juin : Visite parc, pont Golden Gate, maisons victoriennes, Lombard street et ?
12 juin : départ tôt pour yosemite, visite en pm de Mariposa Groove et valley Yosemite coucher à l'hotel Yosemite View lodge à El portal pour 2 nuits
13 juin : Navette pour Glacier point le matin afin de faire la randonnée Panorama trail, coucher à El portal
14 juin : départ pour la Tioaga pass road visite en chemin sur la route, visite à Mono Lake et nuit à Mammoth Lake au Sierra Nevada Lodge
15 juin : départ pour Death Valley, Ancient Bristlecone pine forest, Alabama hills, Death Valley nuit à Furnace creek Ranch
16 juin : Death Valley, Zion (je ne veux pas arrêter à Las vegas, nous y sommes déjà allés) coucher au desert pearl inn
17 juin : Zion, randonner dans les Narrows
18 juin : Zion visite du parc petites randonnées emerald pool
19 juin : Zion- Bryce Canyon nuit au Best Westen
20 juin : Bryce, randonnée Peak a Boo et ??
21 juin : bryce
22 juin : bryce- scenic 12 - capital reef Torrey, nuit à Torrey Hotel ?
23 juin : Torrey - Moab
24 juin : Moab, Arches
25 juin : Moab, Canyonland
26 juin : Moab- Monument Valley
27 juin : Monument Valley- Grand Canyon
28 juin : Grand Canyon
29 Juin : Grand Canyon - Las Vegas
30 juin : Las Vegas
1 juillet : départ début de Pm
Nous aimerions faire une randonnée à cheval, quel parc est à privilégier pour ce type de randonnée ? Je sais que nous passons outre la région de Page, l'idée est de ne pas courir afin de bien profiter et apprécier le moment. Si vous avez des suggestions de randonnées ou d'activités à nous proposer pour chaque région, ne vous gêner surtout pas. Peut-être trouvez-vous que nous passons trop de temps à certaines étapes ? Par contre nous préférons prendre notre temps, visiter les visitors center et aussi relaxer sur le bord de la piscine pour récupérer de toutes ces randonnées, peut-être est-ce trop de temps perdu ????
Merci de prendre le temps de me faire part de vos suggestions, ce sera très apprécié
Nath | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dannath · 20 octobre 2011 à 7:19 Re: Avis sur itinéraire de vingt-trois jours dans l' Ouest américain? Message 2 de 19 · 2 278 affichages · Partager Salut,
C'est bien de prendre son temps. Mais je trouve que vous restez bien longtemps sur la partie Zion- Bryce. A votre place, j'enlèverai une journée là pour la reporter vers Escalante ou alors rajouter un jour dans la région de Moab (aux Needles par exemple).
A San Francisco, un petit tour vers Haight Ashbury et Castro est pas mal. Ou alors Sausalito de l'autre côté du Golden gate.
Pour le cheval, je n'en fais pas, mais il y en avait pas mal à Bryce ou à Monument Valley. | | | À: Dannath · 20 octobre 2011 à 7:32 Re: Avis sur itinéraire de vingt-trois jours dans l' Ouest américain? Message 3 de 19 · 2 277 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
16 juin : Death Valley, Zion (je ne veux pas arrêter à Las vegas,
Entre les 2, tu as Valley of Fire.
19 juin : Zion- Bryce Canyon nuit au Best Westen
Un peu avant Bryce, il y a Red Canyon qui vaut bien un arrêt, surtout en fin d'après-midi.
20 juin : Bryce, randonnée Peak a Boo et ??
Faire la boucle complète, tu ne regretteras pas. Par contre, sauf randonnées multiples, on s'accorde généralement à dire qu'une journée suffit à Bryce : tu pourrais économiser le 21.
22 juin : bryce- scenic 12 - capital reef Torrey, nuit à Torrey Hotel ?
Je mettrais le 21 ici avec nuit à Escalante par exemple. Cela te permettrait de faire une partie de Kodachrome Basin, Cottonwood Canyon Road, Hole in the Rock Road, Burr Trail Road...
'idée est de ne pas courir afin de bien profiter et apprécier le moment
Tu as tout à fait raison  .
peut-être est-ce trop de temps perdu ????
Chacun voyage à sa façon  . Comme tu habites le même continent, les choix peuvent être différents     .
(je ne veux pas arrêter à Las vegas, nous y sommes déjà allés)...30 juin : Las Vegas
Légèrement contradictoire  . Hormis pour les frais de drop-off, pourquoi ne pas envisager un retour de Phoenix, cela te permettrait entre autre de voir les Saguaros.
Bonne continuation (une bonne partie de tes sites sont sur notre site web  ). | | | À: Isap29 · 20 octobre 2011 à 8:12 Re: Avis sur itinéraire de vingt-trois jours dans l' Ouest américain? Message 4 de 19 · 2 263 affichages · Partager Bonjour
Hormis pour les frais de drop-off, pourquoi ne pas envisager un retour de Phoenix, cela te permettrait entre autre de voir les Saguaros.
Bonne idée, surtout que les frais d'abandon SFO-> Phoenix ne sont pas enormes. | | | À: Dannath · 20 octobre 2011 à 8:14 Re: Avis sur itinéraire de vingt-trois jours dans l' Ouest américain? Message 5 de 19 · 2 262 affichages · Partager [14 juin : départ pour la Tioaga pass road visite en chemin sur la route, visite à Mono Lake et nuit à Mammoth Lake au Sierra Nevada Lodge
Il y a aussi BODIE à la sortie de la TIOGA, mais ca prend 3h | | | À: Dannath · 20 octobre 2011 à 8:20 Re: Avis sur itinéraire de vingt-trois jours dans l' Ouest américain? Message 6 de 19 · 2 258 affichages · Partager Bonjour. Vs aurez une voiture à SF : Vs pouvez en profiter pour passer le Golden Gate, aller à Sausalito, Muir Beach.. | | | À: Dannath · 20 octobre 2011 à 8:21 Re: Avis sur itinéraire de vingt-trois jours dans l' Ouest américain? Message 7 de 19 · 2 257 affichages · Partager Salut
Entre Death Valley et Zion, tu as Valley Of Fire. Une petite visite de quelques heures vaut le coup.
Je rejoins les autres, entre Zion et Bryce tu passes peut être beaucoup de temps, en tout cas c'est déséquilibré par rapport au reste. Du côté de Cedar City tu as Cedar Breaks National Monument. Superbe parc très peu fréquenté entre Zion et Bryce  , ça vaut le coup d'y passer une demi-journée.
Moab, peut être de quoi y passer une journée en plus?
Monument Valley: pas très loin ne pas manquer Goosenecks State Park et Muley Point au moins.
Las Vegas, si vous y êtes déjà allés, ça ne vaut peut être pas le coup d'y passer une journée entière à la fin?
Tu peux jeter un œil sur mon blog pour te donner des idées de balades et visites (et le temps à y consacrer) sur Death Valley , Bryce , Cedar Breaks et Monument Valley .
Bonne préparation | | | À: Dannath · 20 octobre 2011 à 9:35 Re: Avis sur itinéraire de vingt-trois jours dans l' Ouest américain? Message 8 de 19 · 2 245 affichages · Partager 15 juin : départ pour Death Valley, Ancient Bristlecone pine forest
Très bonne idée d'aller voir les Bristlecone millénaires  Il faut faire la grande boucle, Methuselah Trail, de 7 kms et 2h30 en gros. C'est là qu'on voit les + vieux et les + beaux. | | | pour avoir fait approximativement le meme circuit en 27 jours je trouve vraiment dommage de ne pas faire le lac powell a page en venant de grand canyon par la route 89 car les meilleurs souvenirs et les plus belles photos de ce voyage avec bryce canyon sont le survol en avion du lac powell et antelope canyon ainsi que horseshoe bend et lees ferry tout ceci autor de page. le tout est possible en une journee Le lac powell vu d'avion c'est fantastique | | | À: Dannath · 20 octobre 2011 à 13:42 Re: Avis sur itinéraire de vingt-trois jours dans l' Ouest américain? Message 10 de 19 · 2 201 affichages · Partager Bonjour,
pourquoi ne pas faire Alcatraz en soirée ???
mais attention le 09 juin est un samedi, et ce tour n'est pas faisable les Ven-Sam-Dim, mais il te restes le lundi soir !!!
voir ce lien:
www.alcatrazcruises.com/index.aspx
à + Jean. | | | À: Dannath · 20 octobre 2011 à 15:35 Re: Avis sur itinéraire de vingt-trois jours dans l' Ouest américain? Message 11 de 19 · 2 166 affichages · Partager Bonjour, Pour des randonnées à cheval, tu n'auras que l'embarras du choix. J'y ai fait plusieurs raids, toutefois sur plusieurs jours chacun (5 ou 6) et ce n'est peut-être pas ce qui t'intéresse. Néanmoins pour une rando d'une journée, je privilégierais : * Escalante Canyons (***) ou Capitol Reef ou encore San Rafaël Swell (***) avec Hondoo Rivers and Trails (ils proposent surtout des raids sur plusieurs jours, mais je pense qu'ils font également à la journée) ou Hells Backbone Ranch, * Le Rubys Inn à Bryce propose des randos à la journée dans Bryce (**), Red Canyon (**), Kodachrome Basin, Willis Creek (****) ou encore Snake Creek. * Bien sur : Monument Valley à condition de partir seuls avec un guide navajo pour la journée. * Belles ballades également à Zion avec Ponderosa Ranch Resort ou Zion Mauntain Ranch. A toi de faire ton choix. Cordialement Jean-Jacques | | | À: Dannath · 21 octobre 2011 à 21:42 Re: Avis sur itinéraire de vingt-trois jours dans l' Ouest américain? Message 12 de 19 · 2 090 affichages · Partager hello !!!
je vois que tu as déjà pas mal de réponse avec de bon conseil.... alors je vais en remettre une couche.. pour etre partie l'année dernière 23 jours aussi !!!!!un parcours très classique et donc très proche du tien !! mais on a zappé Zion et préferer passer à Page et le lac powell et on a adoré.... c'est une vraie boite à bijoux !!! alors en vrac nos coups de coeur (on a 2 ado de 13 et 15 ans) traverser le golder gate à vélo et castro (et tout san francisco d'ailleurs), la balade à cheval dans bryce canyon, monument valley, antelope canyon, white pocket, la shaffer trail, les buffets de vegas, et fremont street, si tu as le temps jette un oeil sur les carnets de voyage souvent avec des avis tres personels, mais souvent de bonnes idées... par contre ou je te rejoins, c'est qu'il faut savoir prendre son temps et faire des pauses, j'avais bien bouclée mon parcours et visites mais la fatigue et la chaleur m'ont obligé à annuler qq visites (une bonne occasion de revenir) et buller à la piscine et prendre le temps... c'est important si on veut pleinement apprécier son voyage! bon préparatifs !! bon w-e de l'autre coté de l'atlantique !!
virginie | | | À: Isap29 · 21 octobre 2011 à 23:36 Re: Avis sur itinéraire de vingt-trois jours dans l' Ouest américain? Message 13 de 19 · 2 078 affichages · Partager Bonjour,
merci beaucoup pour tes suggestions, je vais regarder cela de plus près et certainement ajouter Escalante le 21 juin, j'avoue que sa semble valoir la peine,  je souhaite seulement ne pas rester prit au milieu de nul part avec l'auto !  .
Il est vrai que sa semble un peu contradictoire de dire que je ne veux pas faire Las Vegas et d'y séjourner en fin de parcours, c'est que j'ai déjà acheté mes billets d'avion pour un départ de Las Vegas et je ne peux faire aucun changement et aucun remboursement sur ce type de billet.
Merci pour tes conseils
Nath | | | À: Dannath · 22 octobre 2011 à 2:05 Re: Avis sur itinéraire de vingt-trois jours dans l' Ouest américain? Message 14 de 19 · 2 068 affichages · Partager Hello,
J’aime bien l‘esprit de ton parcours. Prendre le temps de s’imprégner d’un endroit je ne trouve pas que ce soit du temps de perdu.
Je ne connais pas en détail tous les endroits où tu passes alors je vais me contenter de quelques remarques.
A San Francisco, tu n’as pas besoin de la voiture, c’est bien plus pratique avec les transportq en commun, dont le cable car. Par contre si tu la récupères juste lorsque tu quittes la ville, il faut prévoir une matinée de perdue car il y a foule dans les agences en centre ville. Du moins c’est mon expérience au mois d’août. Comme balade sympa, on a traversé le Golden Gate en vélo. Location de vélos sur Bay Street, balade le long de la plage avant de traverser. Ca prend la matinée, très bons souvenirs. Pour Alcatraz réserve ta place longtemps à l’avance par internet.
A Yosemite, dans le coin où tu vas, tu peux aussi faire une balade dans la forêt de séquoias, ce n’est pas Sequoia Park mais il y a de quoi faire.
Moi aussi je trouve que tu passes beaucoup de temps à Bryce Canyon. D’autant plus que c’est proche de Zion, ce qui te laisse plus d’une demi-journée de libre le jour de ton arrivée.
Le jour où tu arrives à Moab (comme ça tu gardes deux jours pleins pour d’autres activités), en fin d’après midi tu peux aller voir le coucher de soleil à Delicat Arch. Du parking à Delicat Arch il faut compter 45 mn de marche.
J’y suis allé deux fois sans y descendre, la prochaine fois je descends dans le Grand Canyon. Il y a plusieurs randos possibles, plus ou moins longues. D’autre part, je ne pratique pas l’équitation mais Grand Canyon me semble être un bon endroit, c’est en partie dans la forêt et il n’y fait pas trop chaud. Par contre je ne sais pas s’il y a des centres équestres ?
Pour y être allé (et ne pas avoir était emballé plus que ça) je pense aussi qu’il est préférable de faire l’impasse sur Antilop Canyon, Page et Lac Powell pour passer plus de temps sur les autres sites. Ceci dit les goûts et les couleurs...
Bon voyage ! | | | Bonjour,
J'aime beaucoup l'idée de louer un vélo pour faire le Golden Gate, je vais placer cela dans mon horaire  .
Nous allons louer la voiture à l'aéroport afin de justement ne pas trop perdre de temps 3 jours plus tard à faire la queue pour la récupérer, par contre, il va me coûter 50 $ la nuit pour la stationner à l'hotel... YARK  .
L'autre côté de Golden Gate, il y a la forêt de redwoods, sais-tu si cela vaux le déplacement ?
Pour Bryce, je crois que je vais enlever une journée comme plusieurs me l'ont conseillés afin de placé cette journée à escalante.
Je crois que pour ce voyage ci je vais complètement sauter la partie de Page et du lac Powell, c'est un feeling, on dirait que cela ne me tente pas du tout. Il y a bien Antilop Canyon qui semble assez extraordinaire mais le reste... je ne sais pas ?
Je pense garder 3 nuit pour Zion afin de récupérer de notre début de voyage et nous redonner des forces pour la suite. Je vais continuer à retravailler mon itinéraire selon les suggestions reçues.
encore une fois merci de vos conseils, j'en prends bonne note
Nath | | | À: Dannath · 22 octobre 2011 à 9:34 Re: Avis sur itinéraire de vingt-trois jours dans l' Ouest américain? Message 16 de 19 · 2 042 affichages · Partager Nous allons louer la voiture à l'aéroport afin de justement ne pas trop perdre de temps 3 jours plus tard à faire la queue pour la récupérer, par contre, il va me coûter 50 $ la nuit pour la stationner à l'hotel... YARK  .
Si on récupère la voiture de bonne heure dans les agences du centre ville, il n'y a apparemment pas de problème. J'ai attendu seulement 10 min chez Avis sur post street, mais il était 7h30...
Je crois que pour ce voyage ci je vais complètement sauter la partie de Page et du lac Powell, c'est un feeling, on dirait que cela ne me tente pas du tout. Il y a bien Antilop Canyon qui semble assez extraordinaire mais le reste... je ne sais pas ?
Outre le lac Powell et antelope canyon, la région de Page regorge d'endroits super intéressants : Coyotte Butte (north & south), Buckskin gulch, Edmaier's secret, Yellow rock, Lee's Ferry et bien d'autres choses. Mais c'est sûr qu'il faut bien faire des choix, si vous voulez pas trop courir. | | | Bonjour,
J'avoue que quand je regarde de plus près ces sites (Coyotte Butte (north & south), Buckskin gulch, Edmaier's secret, Yellow rock, Lee's Ferry et bien d'autres choses), sa donne royalement le goût d'y aller. cela devient compliqué de tout essayer de rentrer en 3 semaines, surtout que l'on ne veut pas passer notre temps à courir. Je vais certainement enlever 1 nuit à Bryce pour la mettre à Escalante et visiter ce coin, si je veux visiter la région de Page et Coyotte Butte 1 journée est-ce suffisant ?
Merci
Nath | | | À: Dannath · 24 octobre 2011 à 9:39 Re: Avis sur itinéraire de vingt-trois jours dans l' Ouest américain? Message 18 de 19 · 1 963 affichages · Partager ah.....!!! tu vois que Page a de nombreux atouts !!! honnetement je ne pense pas qu' un journée suffisent (ou alors juste pour antelope canyon, horseshoes bend et un plouf dans le lac et son point de vue...) pour coyote buttes ça risque d'etre plus compliqué etant donné qu'il faut un permis (retiré 3 mois à l'avance pour visiter ces sites) et que si tu as lu mon compte rendu de voyage pour coyote butes south un guide est fortement recommandé et que ça prend la journée.....donc c'est une visite qu'ill faut prévoir et pas au dernier moment, mais à part eux ils y a plein de sites magnifiques, de quoi te prendre encre un peu la tete pour ton planning !!!! courage c'est que du bonheur !
virignie | | | À: Dannath · 24 octobre 2011 à 18:04 Re: Avis sur itinéraire de vingt-trois jours dans l' Ouest américain? Message 19 de 19 · 1 940 affichages · Partager Je vais certainement enlever 1 nuit à Bryce pour la mettre à Escalante et visiter ce coin, si je veux visiter la région de Page et Coyotte Butte 1 journée est-ce suffisant ?
Le problème est d'arriver à le caser dans ton planning.
Tu peux toujours faire une rando d'une journée dans Vermillon Cliffs NM (coyote buttes, Edmaïer's secret...) sans aller jusqu'à Page en la casant entre Zion et Bryce (ex: le dernier jour à Zion, partir dormir à Kanab, le lendemain faire un tour le matin vers CBN ou CBS si vous avez un permis, ou alors Edmaïer's secret ou Buckskin gulch par exemple et partir vers Bryce Canyon en fin d'après midi par la cottonwood road, si vous avez un 4x4 et si les conditions climatiques le permettent). | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 725 visiteurs en ligne depuis une heure! |