Soso56000 · 25 novembre 2009 à 16:58 · 5 photos 50 messages · 12 participants · 3 703 affichages | | | | À: Soso56000 · 26 novembre 2009 à 8:06 Re: Avis sur itinéraire de voyage de noces dans l' Ouest américain? Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 1 137 affichages · Partager Hello,
La partie Needles et la partie Island in the Sky de Canyonlands sont difficilement faisables dans la même journée, vu les distances qui les séparent 
Lac Tahoe romantique ? je ne sais pas trop... le problème c'est qu'il faudrait avoir plus de temps et ça coince  ...
Ne pas faire de stop au Mono Lake : ok, ce n'est pas forcément indispensable. Bodie, je trouve qu'il serait dommage de ne pas y faire un tour... mais c'est une question de goût !
Par contre vouloir "traverser Death Valley directement J8"  : tu veux dire faire Lee Vining - Death Valley - Las Vegas ? mauvaise idée !  déjà, la route est loooooonnngueeeee et à mon sens, Death Valley (et encore plus au mois d'août) s'apprécie tôt le matin et le soir au coucher du soleil (même si il y fait encore aussi chaud que dans un four !  ), d'où une nuit dans Death Valley... vouloir traverser Death Valley en plein milieu de la journée (aux pires heures niveau chaleur et lumière écrasante) ne vous donnera pas un bel aperçu du site... mais à vous de voir !
C'est sûr qu'au mois d'août mes capacités de marche seraient également sacrément réduites  ... il va falloir se lever tôt, très tôt pour apprécier qq sites "à la fraîche" !  ... notamment pour Arches : j'en ferais une partie le matin très tôt et j'irais faire une sieste et un break près d'une piscine au plus fort de la chaleur avant de retourner pour la fin de l'aprem et le coucher de soleil à Delicate Arch  ... au Grand Canyon, la chaleur est plus "supportable" (altitude) si on marche sur la rim (ie si on ne cherche pas à descendre dans le fond du canyon, ce que vous ne ferez pas  ) et 1 journée sur place ne sera pas de trop si vous voulez faire un survol en hélico et quand même faire qq points de vue (en voiture et à pied)... et un petit coucher de soleil ! c'est sublime !
Pour SLC ou Denver, as tu déjà les billets d'avion ?
@+ Vnoa | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Croce31 · 26 novembre 2009 à 11:52 Re: Avis sur itinéraire de voyage de noces dans l' Ouest américain? Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 1 113 affichages · Partager Pour les hôtel je pourrais te conseiller pour Las vegas, le The Signature MGM, vraiment superbe comme hôtel.
Je suis pas d'accord (chacun son avis je suis d'accord!!) avec ton conseil pour le Signature, je suis d'accord que c'est un super hôtel, mais il est pas super bien situé, il est quand même à l'écart du strip, le MGM est très long à traverser, je sais j'y étais 10 jours en juin, et déjà pour aller du strip à la piscine (qui est presque au niveau du tapis roulant pour aller au Signature) il faut déjà un bon moment. Moi pour Las Vegas, je conseille plutôt un hôtel situé vers le Mirage, Harrah's etc..., en général je conseil l'Imperial Palace, pas cher, très bien situé, et ça permet de garder du budget pour les resto et les spectacles. Là dans le cas de notre futur jeune couple je conseillerais plutôt le Planet Hollywood, bien situé, possibilité d'avoir une vue sur les fontaines du Bellagio, assez classe, moderne etc... | | | À: Soso56000 · 26 novembre 2009 à 12:03 Re: Avis sur itinéraire de voyage de noces dans l' Ouest américain? Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 1 113 affichages · Partager Donc 1ère question : est-ce normal que le tarif minimum que je trouve pour la voiture est au moins 1800 euros pour 24 jours de location?? Sachant que mon mari aura 24 ans, donc supplément jeune conducteur de 600 euros...  . Il n'y a aucun moyen de supprimer ce foutu supplément? A 9 mois près, c'est quand meme trop bête...!
Moi en septembre l'année dernière j'ai réservé par Hertz.fr, et j'étais dans le même cas, 24 ans et 1/2 (ça fait très enfant de dire ça, non j'ai pas 8 ans, j'ai 8 ans et demi!!), le permis depuis plus de 6 ans, et le mec au guichet ne m'a pas fait payé le supplément ni pour la 1ere semaine de location, ni pour les 3 jours sup qu'on a repris sur place. Donc prévois d'avoir à les payer, et si finalement tu les payes pas, ben c'est tout bénef!! Sinon je sais que certains conseillent de passer par des courtiers qui parfois permet d'éliminer cette surprime. Attention aussi à vérifier que le prix inclus les frais de drop off car tu ne rendras pas la voiture dans le même état que celui où tu l'as prise
2ème question : concernant le billet d'avion, grace à ce forum, j'ai appris que les départ de Londres étaient beaucoup moins chers... Effectivement! Hallucinant la différence de prix! Sachant que l'on habite en Bretagne, du côté de Rennes, on pourrait prendre un billet Ryanair de Dinard pour 300 euros les 2 billets AR... Ou bien passer par Paris... Mais un peu long! Donc je pense prendre nos billet ce weekend, le moins cher que j'ai trouvé est sur le site "liligo" : LON-SF / DEN-LON = 1376 euros les 2 billets. Mais j'ai peur que s'il y a du retard dans un vol, le 2ème ne soit pas remboursé... Car ce ne sont pas les mêmes agences qui font l'offre... Est-ce que quelqu'un a une idée des tarifs eurostar en aout?
Fais attention avec radinair, euh pardon rayanair de bien tout inclure, n'oublie pas que vous allez partir certainement avec pas loin de 50 ou 60kg de bagages en 2 ou 3 valises etc... et aussi vérifie que Rayanair atterrit bien à heathrow.
Enfin pour l'hôtel à Vegas, regarde le post juste au dessus, je te conseil de prendre un hôtel dans le coin du Mirage, Harrah's, Paris etc..., ou sinon nous avions été au Luxor, très sympa aussi, la piscine est chouette, celle du Flamingo aussi. Et surtout sur toutes tes réservations d'hôtels où tu as une petite zone pour indiquer des préférences précise qui tu viens en honeymoon, ça permet d'avoir des surclassements ou des chambres avec une vue sympa, nous ça a marché au Luxor, on a eu une suite avec jacuzzi, idem à Mount Carmel Junction (entre Zion et Bryce, très chouette hôtel Best Western avec piscine ouverte tard, et jacuzzi, penses à regarder mon site dans la signature)
Voilà mes petits conseils pour le moment, mais je suis un peu de l'avis de tous ceux qui t'ont déjà répondu, vaut mieux en voir un peu moins mais ne pas être frustré au retour parce que tu es passé trop vite à tel ou tel endroit. | | | À: Itat · 27 novembre 2009 à 17:48 Re: Avis sur itinéraire de voyage de noces dans l' Ouest américain? Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 1 053 affichages · Partager Hello tout le monde! Il est bizarre votre forum.... Je ne peux pas envoyer plus de 6 ou 7 messages en 24h! Etrange..... Grand habituée du forum mariage, je n'ai jamais vu ca là bas!
Bref, du coup pardonnez mon manque de savoir-vivre, qui en fait n'en est pas un car depuis hier j'enrage de ne pouvoir vous répondre!!  Déjà merci à tous pour vos réponses. Cela m'aide beaucoup.
Grace à vous, j'ai décidé d'annuler : - le petit parcours au sud de San Francisco, après tout, cela ressemble à chez moi parait-il... (La Bretagne...). Et puis je connais les plages de l' Oregon. Je voulais nous laisser quelques temps de repos après le mariage sur la plage... Mais tant pis, en + j'ai lu que parfois il y avait de la brum comme à SF. 
- Sacramento et le Mont Witney.... Tant pis, les beaux lacs seront pour un nouveau voyage dans l'Ouest Canadien, on les laisse pour plus tard...
- Le trajet jusqu'à Denver en passant par le Mt Rushmore.... Sauf s'il y a vraiment une différence énorme de prix de billet d'avion.
Du coup, comme ce forum est bizarre, je vais essayer d'conomiser mes possiblités de reponse en 24h en répondant à chacun sur un meme post :
ITAT : pas mal le parcours que tu m'as fait. Il comprend bien tous les parcs qui m'interessent beaucoup, et plus de temps à Yellowstone et SF. Par contre, je n'arrive pas trop à détailler le temps passé à Page?
VIRGINATH : je crois que c'est un petit compact que mon homme a. Je me renseigne et je te le redis.... S'il pouvait faire de belles photos ce serait cool! (en fait on ne sait pas trop s'en servir, on l'a trouvé dehors un matin, dans l'herbe! On n'a jamais réussi à comprendre comment il avait pu se retrouver là...) Bon du coup on essaiera d'apprendre à s'en servir d'ici aout! Pour "The View", on va faire le budget une fois le circuit bien déterminé, et j'essaierai de convaincre mon futur mari parce que ca a l'air de valloir vraiment le coup quand je lis ton récit... Les femmes savent être convaincantes... je ne m'inquiete pas trop  ! Je sais qu'il faut que je me dépeche par contre pour reserver!
CROCE & SIXIEMESENS : meme si vous n'êtes pas d'accord, vos 2 avis me sont utiles pour faire mon choix, avec tous les hotels qu'il y a à LV, j'irai plus précisément sur les sites des hotels que vous me conseillez. Merci 
SIXIEMESENS : concernant les loc de voitures, ce que tu me dis me rassure, lui aura eu 24 ans depuis debut juin seulement par contre (pour départ debut aout)... Mais peut être qu'en mettant une mini jupe...  ou plus raisonnablement en jouant sur le "c'est notre honeymoon"..... Pour la restitution dans un autre état, c'est + 300 euros ca je l'avais déjà verifié. Ryanair n'atterit pas à Heathrow, il me semble qu'il y a un petit car qui emmene entre les aeroprts... Mais ce n'est pas encore fait, j'hesite avec un départ de Paris, moins contraignant  J'ai vu les photos de ton voyage, très sympa! Merci de tous tes conseils sixiemesens!
VNOA : Merci pour tes précieux conseils, tu es une mine d'information, c'est très agréable!! Concernant Arches, le recit que j'avais adoré (qui n'est pas encore tout à fait terminé d'ailleurs) de kathydjé prend le meme parti que toi, et revenant faire un pause le midi. Entre LeeVining et Death Valley, à part Bodie (ou nous iront surement), qu'y a t il à faire de sympa? A voir? Peut être que mon idée de Mono Lake etait faussée du fait qu'on ne l'ai appercu que de loin, mais sur les photos internet, je n'arrive pas à y voir plus qu'un simple lac... Ou bien connaissez-vous une ville sympa, ou l'on pourrait se ballader le long de cette route? Peut être une 2nde ville fantome à visiter? Par contre, je crois me souvenir que lors de ma colo en 2005, nous avions fait d'une traite la route MonoLake- Las Vegas.... Je n'ai pas un souvenir horrible de cette longue route 
Sinon, non je n'ai pas encore pris les billets d'avion, j'attendais d'avoir vos avis sur mon circuit pour être sure de ne pas rater quelque chose, ou bien d'avoir voulu en faire trop (bon ben je me suis rétamée sur ce coup-là je crois  !!)
J'ai commencé à refaire mon circuit, avec un retour à SLC, je pourrait peut être gagner un jour pour rentrer un jour plus tôt du coup (reprise du boulot le lundi...). Je vous mets mon nouveau trajet une fois fini, ce soir ou ce weekend :) Merci à tous et toutes! | | | À: Soso56000 · 27 novembre 2009 à 18:11 Re: Avis sur itinéraire de voyage de noces dans l' Ouest américain? Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 862 affichages · Partager Salut
Pour le temps passé à Page:
Le J11; tu fais Bryce - Page donc l'après-midi tu as le temps de faire quelques points de vue sur le Lac Powell et la marche jusqu'à Horseshoe Bend. Le J12, le matin Lower Antelope puis Upper Antelope Canyon sur le coup de 11h. L'après-midi, Lee's Ferry et Marble Canyon valent le coup  . Tu as plein d'autres choses à faire du côté de Page, pourquoi pas tenter ta chance à la loterie The Wave? Ou Coyote Buttes? Bref un large éventail... Tu peux aussi louer un bateau et faire un tour sur le Lac Powell, tu l'apprécieras plus ainsi.
Je trouve que ça serait dommage de limiter le temps passé à Page, c'est une région magnifique. | | | À: Soso56000 · 27 novembre 2009 à 18:24 Re: Avis sur itinéraire de voyage de noces dans l' Ouest américain? Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 858 affichages · Partager Hello tout le monde! Il est bizarre votre forum.... Je ne peux pas envoyer plus de 6 ou 7 messages en 24h! Etrange..... Grand habituée du forum mariage, je n'ai jamais vu ca là bas!
Ca, c'est au début, pour éviter les "trolls". Je pense que tu devrais rapidement pouvoir poster autant que tu le souhaites | | | À: Soso56000 · 27 novembre 2009 à 19:41 Re: Avis sur itinéraire de voyage de noces dans l' Ouest américain? Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 853 affichages · Partager bonjour,
Il y a longtemps déja (1995) je suis parti de Denver pour faire une boucle dans l'ouest.Mon approche était différente puisqu'il s'agissait d'une boucle ayant comme base Denver. En remontant de Denver vers Yellowstone il y a des badlands (vers Rapid City - South Dakota) très sympa à faire et tu peux enchainer ensuite sur le Mont Rushmore et enfin sur Devil's Tower qui est sur la route qui mène à Yellowstone. Cela te fait faire un écart (par rapport à ton parcours initial) mais te permet de voir des sites très peu visité et pourtant vraiment intéressant. De toute façon comme tu as prévu les jours 22 et 23 pour faire Yellowstone- Denver, c'est jouable.. Petite remarque : l'entrée du coté de Vernal pour Dinosaur NM n'est pas la plus passionnante - en fait il n'y a pas grand chose à voir de ce coté il faut faire un grand crochet pour prendre la meilleure entrée (entrée sud et non pas celle proche de Vernal). Concernant "Moki Dugway", si tu passes à coté il faut absolument la faire, tu ne pourras ensuite plus oublier cette route ! Par contre je ne sais pas si tu peux faire une boucle intéressante après la visite de Gooseneck - en haut à la fin de la montée - ; Tu auras alors une superbe vue de "valley of the god " et de Monument Valley" un peu plus au loin. Pour le reste, je laisse les pro du forum te conseiller. Si tu veux voir mon parcours de cet été (a part les villes qui ne faisaient pas partie de notre parcours) nous avons fait en gros les parcs que tu souhaites visiter. Tu trouveras aussi sur mon blog d'autres renseignements qui peuvent te servir (les distances que nous avons parcouru, notre budget, la préparation du voyage, les parcs visités, les tarifs avion, etc....) Cordialement, | | | À: Soso56000 · 27 novembre 2009 à 20:21 Re: Avis sur itinéraire de voyage de noces dans l' Ouest américain? Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 848 affichages · Partager En tout cas ton récit m'a donné vraiment envie de reserver à The View... Je pense que je vais (Monsieur aura plsu de mal...  ) me laisser tenter par la résa de cet hotel... Sauf si le bon sens me rattrappe! 
Pour te donner un exemple concret sur cet hôtel, nous avons réservé pour 4, la nuit du 9 au 10 aout 2010, pour un montant de 153, 44 euros. C'est une de nos reservations les plus chère, mais on n'a pas la chance de pouvoir dormir toutes les nuits dans MV et surtout se reveiller en voyant cette vue magnifique.
On se croisera peut etre, nous faisons notre circuit du 29 juillet au 20 aout 2010. | | | À: Itat · 27 novembre 2009 à 22:49 Re: Avis sur itinéraire de voyage de noces dans l' Ouest américain? Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 842 affichages · Partager ITAT : OK merci pour les infos! Le J1 je comprends bien  le matin du J2 aussi (c'est ce que j'avais prévu de faire jusque là). C'est pour l'après midi à Powell et le lendemain que je ne voyais pas trop quoi faire. Merci pour les idées  J'avoue que " the wave", que j'ai connu grace à ce forum me tente bien au vue des avis ultra positifs.... Mais ce n'est pas une priorité pour moi, surtout que ce canyon n'est accessible que sur un coup du hasard. Donc en fait cela va dépendre de combien de temps on disposera à Page, en fonction des nouveautés de notre circuit. Si l'on reste comme tu nous l'as conseillé, on tentera la loterie (la veille?). Sinon, je ne sais pas.
Je t'avoue que je ne connais pas marble canyon, ni lee's ferry, je cours me renseigner sur ces points... De bonnes surprises arrivent souvent grace aux infos que je trouve sur internet! (la plus magnifique surprise trouvée sur un site sur l'ouest US a été Havasupai.... J'en reste sans voix devant tant de beauté... J'aurais fait n'importe quoi pour y aller, quitte a supprimer des étapes qui me tenaient à coeur... Mais malheureusement, à ma grande déception j'ai vu qu'une innondation à remodelé le site l'année dernière, et l'eau n'est plus aussi turquoise... Dommage ca aurait été je pense un des meilleurs souvenir de ce voyage...  )
Les balades en bateau sur le lac sont horriblement cheres! Je pense que nous allons eviter, sauf si sur place on trouve des tarifs interessants :)
KATZE : supers infos très interessantes  J'avais lu que les Badlands etaient effectivement très sympas à visiter. Je pensais y passer si l'on revient de Denver. Mais après reflexion, je pense que l'on va essayer de gagner des jours en revenant de Salt Lake City. (Sauf si prix billets avion très inferieurs). Les jours gagnés nous permettront de passer 1 jour de + à Yellowstone, et si possible de rentrer 1 jour plus tôt, de facon à pouvoir se reposer le dimanche avant la reprise du boulôt.  Interessant aussi d'avoir ton avis sur l'entrée dans dinosaur NM. Je vais aller voir ton carnet de route, il me fournira surement de precieuses informations.... Comme tous les carnets de route de l'Ouest... J'ai toujours un papier & un crayon quand je lis un carnet de voyage... (Impressions sur les sites, points de vue magnifiques, hotels interessants...)
PAT : Sympa on fait le voyage en meme temps! Tu as reservé sur quelle compagnie? 153 euros? Moi j'en avais pour 220$ minimum (sans la vue sur MV je crois). Faudrait que je teste à d'autres dates... | | | À: Soso56000 · 27 novembre 2009 à 23:22 Re: Avis sur itinéraire de voyage de noces dans l' Ouest américain? Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 838 affichages · Partager Marble Canyon et Lee's Ferry, pas trop de monde, magnifique. Tu t'approches du Colorado. Quand on y était le temps était orageux. Quelques photos: Images attachées: Photo postée par le membre Itat. Photo postée par le membre Itat. Photo postée par le membre Itat. Photo postée par le membre Itat. Photo postée par le membre Itat. | | | À: Soso56000 · 28 novembre 2009 à 8:53 Re: Avis sur itinéraire de voyage de noces dans l' Ouest américain? Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 824 affichages · Partager PAT : Sympa on fait le voyage en meme temps! Tu as reservé sur quelle compagnie? 153 euros? Moi j'en avais pour 220$ minimum (sans la vue sur MV je crois). Faudrait que je teste à d'autres dates...
Comme je te l'ai répondu plus haut : 220 dollars, ça fait 150 euros  L'hôtel se réserve sur leur site directement, et toutes les chambres ont vue sur Monument Valley... | | | À: Itat · 28 novembre 2009 à 14:11 Re: Avis sur itinéraire de voyage de noces dans l' Ouest américain? Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 802 affichages · Partager ITAT : C'est une bonne solution de visite si l'on reste autant de temps à Page, merci pour les photos, cela donne une idée des lieux  Le pont au dessus du colorado a l'air... impressionnant! 
Virginath : Tu crois que le $ est encore aussi bas que ca? Il me semblait qu'il etait pas mal remonté par rapport à l'euros..? J'avais cru voir sur le site de The View que les chambres les moins chères ne donnaient pas sur la Vallée justement? J'ai du mal lire... Ou mal comprendre  Au fait l'appareil photo de mon homme c'est un Lumix DMC-FZ8, donc en fait pas comme le tien du tout je pense... Il est vraiment pas très gros, j'espère qu'il fera de belles photos 
VAZYVITE : Ah oui 40$ ca va! je n'étais pas tombée sur cette croisière ci, mais que des trucs à 150/300$! Je n'avais vu que des croisières à la journée. Je pense que l'on verra sur place directement pour les reservations. | | | À: Soso56000 · 28 novembre 2009 à 14:17 Re: Avis sur itinéraire de voyage de noces dans l' Ouest américain? Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 798 affichages · Partager Virginath : Tu crois que le $ est encore aussi bas que ca? Il me semblait qu'il etait pas mal remonté par rapport à l'euros..? J'avais cru voir sur le site de The View que les chambres les moins chères ne donnaient pas sur la Vallée justement? J'ai du mal lire... Ou mal comprendre 
Je ne crois pas, je suis sûre. Tu sais qu'il y a des sites pour ça ?  Par exemple : oanda.com
Et pour le The View, oui, tu as dû mal comprendre... | | | À: Virginath · 29 novembre 2009 à 16:05 · Modifié le 29 nov. 2009 à 16:27 Re: Avis sur itinéraire de voyage de noces dans l' Ouest américain? Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 782 affichages · Partager Hello!
Je viens de finir de refaire mon itinéraire... un peu moins speed qu'avant. Et après reflexion, il vaudrait mieux que l'on revienne le samedi, donc départ le vendredi. Cela nous enlève un jour. Voilà :
J1 : Mer 04 aout : France / San FranciscoJ2 : SF J3 : SF J4 : SF, trajet jusqu'à Yosemite. Nuit vers (ou dans) Yosemite. J5 : Yosemite. J6 : Yosemite. Nuit à Lee Vining. J7 : Mono Lake. Bodie. ( Mammoth lakes?). Nuit vers Death Valley ( Bishop? Lone Pine? Big Pine?) J8 : Death Valley. Nuit Las Vegas. J9 : Las Vegas. J10 : Las Vegas. Valley of Fire. Nuit à Tropic ou Bryce (si temps : passer par Zion, mais pas super souvenir de ce Canyon). J11 : Bryce Canyon. Nuit Tropic ou Page. J12 : Antelope upper + lower. Horse Shoe bend. Baignade dans le lac ou tour en bateau, ou autre (lee's Ferry...). Nuit à Page. J13 : Grand Canyon. Nuit Grand Canyon. J14 : Grand Canyon. Monument Valley. Nuit à The View? J15 : Monument Valley. Mexican Hat. Gooseneck SP. Montée Moki Dugway (et Muley Point overlook). Valley of gods. Nuit vers Mesa Verde ( Cortez?). J16 : Mesa verde. Canyonlands (the needle) si suffisement de temps. Nuit à Moab. J17 : Arches le matin et le soir pour la delicate. Sinon : visite de Moab. Nuit à Moab. J18 : Canyonlands : Island in the Sky. Toute vers Grand Teton. Nuit vers Flaming gorge. J19 : Trajet Flaming Gorge - Jackson. Nuit à Jackson ou dans Grand Teton. J20 : Grand Teton. Yellowtone. Nuit à Yellowtone. J21 : Yellowstone. J22 : Yellostone. J23 : Yellowstone. Départ pour Salt Lake CIty. Nuit à SLC. J24 : Départ SLC - France. J25 : arrivée France.
J'hesite sur plusieurs point : - Soit dormir à Page, Soit à Tropic la nuit entre J11 et J12. - faire le tour de survol de Grand Canyon soit J13 soit J14. - faire les 2 rims de grand canyon ou bien juste la rim sud? Sachant que il me semble qu'il faille faire un sacré détour pour aller du nord au sud..? - L'avion me pose vraiment problème... Cela m'embête de rajouter 800 euros pour un départ de Paris, alors je pense partir de Londres. Mais ce n'est pas le plus simple... il faudra que l'on prenne un Ryanair la veille du départ et dormir près de l'aeroport car si retard d'avion, on a notre billet pour San Francisco dans le derrière... pour parler poliment  . Faudra aussi que l'on trouve un transfert entre les 2 aeroports (mais j'ai cru comprendre sur le site internet que c'etait pas mal desservi).
Bon dimanche à tous! | | | À: Soso56000 · 29 novembre 2009 à 16:11 Re: Avis sur itinéraire de voyage de noces dans l' Ouest américain? Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 778 affichages · Partager La visite de Moab sera vite faite   A Moab, n'oubliez surtout pas Dead Horse Point, juste à côté de Island in the sky.
Pour ce qui est du Grand Canyon, à Lee's ferry, vous serez assez près de la partie Nord (que je n'ai pas faite). C'est la partie Sud qui vous fait faire un détour. Par contre, pas d'hélico sur le north rim à ma connaissance. | | | À: Virginath · 29 novembre 2009 à 16:21 Re: Avis sur itinéraire de voyage de noces dans l' Ouest américain? Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 774 affichages · Partager Ah oui zut j'ai oublié de remettre dead Horse point dans mon nouvel itinéraire  En fait je ne sais aps trop quand le caser... apparement en meme temps que island in the sky...? OK je note! Au pire je pense que l'on verra sur place si l'on a un peu de temps!
j'avais cru lire que Moab etait une petite ville très sympa, a moins que je ne confonde avec Page?
Cela m'embête cette question de grand canyon... Il faudrait que je trouve combien de temps en voiture il y a entre la partie Nord et Sud... Sinon, on ne fera que la sud, meme s'il faut y faire un détour... Mais le survol c'est vraiment un incontournable pour moi... Surprise pour mon futur mari 
Je trouve que le temps passé à Yellowstone est vraiment limite... On n'aura pas le temps de visiter Grand Teton correctement... Alors j'hesite à supprimer l'étape à Mesa Verde.... Dommage... Ou bien ITAT m'avait proposé de faire la route Yosemite - entrée de Death Valley d'une traite.... En passant par Bodie je ne sais pas si c'est faisable..? Et surtout, je me demande si on aura assez de temps à Yosemite? Cela nosu ferait gagner un jour pour Yellowstone... | | | À: Soso56000 · 29 novembre 2009 à 16:29 Re: Avis sur itinéraire de voyage de noces dans l' Ouest américain? Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 768 affichages · Partager Salut
La route d'une traite entre la sortie de Yosemite et l'entrée de Death Valley, je ne l'ai personnellement pas faite mais je sais que certains l'ont fait... Grosse journée de route tout de même. 
Par contre, entre Mesa Verde et un jour de plus à Yellowstone pour moi il n'y a pas photo | | | À: Soso56000 · 29 novembre 2009 à 16:30 Re: Avis sur itinéraire de voyage de noces dans l' Ouest américain? Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 767 affichages · Partager Ah oui zut j'ai oublié de remettre dead Horse point dans mon nouvel itinéraire  En fait je ne sais aps trop quand le caser... apparement en meme temps que island in the sky...? OK je note! Au pire je pense que l'on verra sur place si l'on a un peu de temps!
Moi j'avais fait Dead Horse Point le matin, suivi de Island in the sky. Je sais que beaucoup de gens recommandent de faire DHP le soir, mais moi, le matin, j'ai vraiment adoré. C'est le plus beau point de vue qu'il m'ait été donné de voir.
j'avais cru lire que Moab etait une petite ville très sympa, a moins que je ne confonde avec Page?
Moab est effectivement sympa, mais rien à visiter ! Le soir, une petite balade dans les boutiques après le diner suffit !Page : circule, y a rien à voir 
Cela m'embête cette question de grand canyon... Il faudrait que je trouve combien de temps en voiture il y a entre la partie Nord et Sud... Sinon, on ne fera que la sud, meme s'il faut y faire un détour... Mais le survol c'est vraiment un incontournable pour moi... Surprise pour mon futur mari 
Entre Page et Grand Canyon South Rim, il y a environ 3 heures, si ça peut t'aider. | | | À: Itat · 29 novembre 2009 à 21:51 Re: Avis sur itinéraire de voyage de noces dans l' Ouest américain? Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 756 affichages · Partager Salut ITAT!
OK pour la route entre Yosemite et death Valley  je vais reflechir, et calculer le temps de trajet, voire si c'est possible de caser Bodie si l'on fait d'une traite jusqu'à l'entrée de Death Valley. En fait, la question est : combien de temps doit-on passer à Yosemite? J'y suis allée, mais l'après midi a été gaché par l'attente près de la rivière au fond de la vallée, a attendre que notre ami revienne de se faire recoudre chez le medecin. Du coup je n'ai aucun idée du temps de visite pour ce park... En fait ce que l'on peut faire, c'est partir soit tôt de San Francisco (le matin du J4), et commencer la visite à Yosemite l'après midi. Dans ce cas, je pense que la journée complète du lendemain (J5) à Yosemite pourrait suffire? Comme cela, le lendemain (J6) on peut repartir tôt de Yosemite, et faire Bodie, puis descendre à Bishop, ou Lone Pine. Là, on gagne 1 jour.
Dans un autre cas, on part en fin d'après midi du J4 pour Yosemite, afin de profiter de San Francisco. Le lendemain (J5) à Yosemite. Et on repart pour Mono Lake le J6 au soir, pour profiter de la journée à Yosemite. Dans ce cas, on ne gagne pas un jour.
Alors c'est à reflechir.... Mais c'est vrai que toi tu n'es pas trop pour Mesa Verde... Cela ne vaut-il vraiment pas le coup à ce point?  Parce que c'est vrai que je n'ai pas envie de "bacler" Yellowstone... Depuis le temps que je rêve de m'y rendre! 
VIRGINATH : Tu trouves DHP encore plus beau que HorseShoe Bend? Wahou alors il ne faut vraiment pas que je le loupe! Parce que Horseshoe bend... Ben c'est gravé à vie dans ma mémoire!! OK merci pour le temps de trajet pour le grand canyon  j'ai trouvé egalement à peu près ca sur un site internet tout à l'heure.... Apparement la north rim est beaucoup moins touristique que la South. Mais il y a plus de points de vue sur la South... Et surtout il y a l'héliport... Alors je pense que l'on ne fera que la south rim, directement en venant de Powell. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 085 visiteurs en ligne depuis une heure! |