Alors, après reflexion, cela m'embête quand meme de zapper
Mesa Verde... Croyez-vousque si nous partons tôt le matin du J4 de SF, nous aurons le temps de visiter un peu le
parc de Yosemite? Cela nous permettrait de dormir à la sortie de
Yosemite le lendemain (J5) = Lee Vining. Et donc de gagner un jour sur notre circuit...? Mais je n'ai pas envie de bacler al visite de
Yosemite, qui est magnifique...
Cela donnerait :
J1 : Mer 04 aout :
France /
San FranciscoJ2 : SF
J3 : SF
J4 : de SF trajet jusqu'à
Yosemite le matin.
Yosemite.
J5 :
Yosemite. Nuit à Lee ViningJ6 :
Mono Lake.
Bodie. (
Mammoth lakes?). Nuit vers
Death Valley (
Bishop? Lone Pine? Big Pine?)
J7 :
Death Valley. Nuit
Las Vegas.
J8 :
Las Vegas.
J9 :
Las Vegas.
Valley of Fire. Nuit à Tropic ou
Bryce (si temps : passer par
Zion, mais pas super souvenir de ce Canyon).
J10 :
Bryce Canyon. Nuit Tropic ou Page.
J11 : Antelope upper + lower. Horse Shoe
bend. Baignade dans le lac ou tour en bateau, ou autre (lee's Ferry...). Nuit à Page.
J12 :
Grand Canyon. Nuit
Grand Canyon.
J13 :
Grand Canyon.
Monument Valley. Nuit à The View?
J14 :
Monument Valley. Mexican Hat. Gooseneck SP. Montée Moki Dugway (et Muley Point overlook). Valley of gods. Nuit vers
Mesa Verde (
Cortez?).
J15 :
Mesa verde.
Canyonlands (the needle) si suffisement de temps. Nuit à
Moab.
J16 :
Arches le matin et le soir pour la delicate. Sinon : visite de
Moab. Nuit à
Moab.
J17 :
Canyonlands : Island in the Sky. Toute vers
Grand Teton. Nuit vers Flaming gorge.
J18 : Trajet Flaming Gorge -
Jackson. Nuit à
Jackson ou dans
Grand Teton.
J19 :
Grand Teton. Yellowtone. Nuit à Yellowtone.
J20 : YellowstoneJ21 :
Yellowstone.
J22 :
Yellowstone.
J23 :
Yellowstone. Départ pour
Salt Lake CIty. Nuit à SLC.
J24 : Départ SLC -
France.
J25 : arrivée
France.
VNOA : en fait pour
Arches, quand je mettais "sinon visite de
Moab", cela porte à confusion je le concède, mais en fait je voulais dire "sieste ou visite de
Moab entre les 2 visites de
Arches".... Enfin je ne sais pas si c'est très clair??

Bien sur que la Delicate je tiens à la faire.... Je n'ai pas encore prévenu mon homme que la marche risque d'être assez....dure! D'ailleurs, est ce que quelqu'un a une idée de l'heure à laquelle nous devrions partir en aout pour voir le coucher de soleil sur la delicate? (sachant que je voudrais quand meme la voir sous la lumière du jour un petit moment)
Pour
Zion, j'ai un souvenir d'une chaleur intenable dans ce canyon... Je me souviens qu'on se trainais... On n'a meme pas eu le courage de descendre à tous les arrêts de la navette... Des loques que nous etions! Donc la rando, je pense qu'il faut la faire au printemps... En aout, on ne tiendra pas le coup!

Mais c'est vrai que je regrette d'avoir eu cette impression quand je vois les photos prises à partir du sommet du canyon... Wahouh! Magnifique!...
Pour Needle... Je pense que nous n'allons pas approfondir
Canyonlands au maximum... Déjà à la base j'hesitais à faire ce canyon, mais je me dis que c'est quand meme pas très loin...Ce serait dommage de ne pas y passer quelques temps! Au départ cela m'aurait bien dit de caser 3h de rafting sur le
colorado... Mais cela ne va pas être simple avec notre itinéraire bien chargé! Je pense que la visite de
canyonlands sera obligatoirement succinte. Tant pis pour cette fois!
Idem pour island in the sky... crois-tu qu'en une bonne matinée on pourra y passer suffisement de temps? Sans en faire les randos cela vaut-il le coup?
Encore merci pour tes précision Vnoa!
Au fait, après discussion avec ma tante agent de voyage (enfin, elle vient de perdre son boulot...

) elle me conseille largement l'eurostar...Quitte a passer plus de temps dans les trajets... Car (elle a raison) elle dit que si Ryanair est en grève ou autre, ben on est dans le caca pour arriver à
Londres, vu qu'il n'y a qu'un vol par jour... Mais l'eurostar est beaucoup plus fréquent. Donc je pense que l'on se trouvera un hotel près de
Heathrow, et nous arriverons la veille pour etre surs d'y etre à temps.