Avis sur itinéraire pour notre voyage de noces dans l'ouest des Etats-Unis? Chrisetju · 3 décembre 2010 à 13:49 19 messages · 11 participants · 1 671 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chrisetju · 3 décembre 2010 à 14:00 Re: Avis sur itinéraire pour notre voyage de noces dans l'ouest des Etats-Unis? Message 2 de 19 · 1 627 affichages · Partager bonjour,
Votre trajet n'est pas réaliste.Vous n'allez que traverser les parcs sans pouvoir vous arrêter. Prenez une carte (ou faites une simulation sur google map par exemple) et regardez les distances et les temps de conduite : vous allez vite vous rendre compte que votre circuit ne peut pas se faire en l'état. Pour ma part, vous faites trop de villes dans votre circuit, l'Ouest est aussit une découverte des grands espaces et des parcs. En 19 jours il est trop ambitieux de vouloir faire autant de villes et vouloir en même temps profiter des parcs.... Pas besoin de faire les 2 rives du grand canyon : une seule suffit et celle du sud est surement la mieux pour un premier voyage. Bonne préparation. Cordialement, thierrymanu | | | À: Chrisetju · 3 décembre 2010 à 14:29 Re: Avis sur itinéraire pour notre voyage de noces dans l'ouest des Etats-Unis? Message 3 de 19 · 1 610 affichages · Partager hello,
pas très réaliste en effet  ... il faut tenir compte de la route à faire et du temps pour visiter...
déjà : quand comptez vous faire ce voyage ? ne pas oublier que pour passer par l'est de Yosemite, il faut que la Tioga Pass soit ouverte...
rien que le J8 laisse perplexe : Jour 8: (en venant de Bryce Canyon ?) Monument Valley (en passant par arches national park) faire Bryce Canyon - Moab - Monument Valley, c'est + de 700 km !!!! + de 7h de route et pas le temps pour visiter... la visite d' Arches NP près de Moab, c'est au minimum 1 jour sur place...
pour des parcours sur 3 semaines, jetez un oeil ici : voyageforum.com/...post=3141166#3141166
il vous faudra peut être faire des choix car faire SFO --> LA en intégrant Moab est très difficile en 3 semaines, sans que ce soit un marathon... si vous pouvez, essayer de rajouter 1 ou 2 jours...
- Jour 1: Arrivée à San Francisco- Jour 2: SFO- Jour 3: SFO- Jour 4: SFO - Monterey, Carmel- Jour 5: Monterey, Carmel - Yosemite- Jour 6: Yosemite - Lee Vining - Jour 7: Lee Vining - Death Valley- Jour 8: Death Valley - Las Vegas- Jour 9: Las Vegas - Zion- Jour 10: Zion - Bryce Canyon- Jour 11: Bryce Canyon - Moab- Jour 12: Moab ( Arches NP) - Jour 13: Moab ( Canyonlands, Dead Horse Point) - Jour 14: Moab - Monument Valley- Jour 15: Monument Valley - Page - Jour 16: Page - Grand Canyon South Rim - Jour 17: Grand Canyon South Rim - Kingman - Jour 18: Kingman - LA - Jour 19: LA
A+ Vnoa | | | À: Vnoa · 3 décembre 2010 à 14:41 Re: Avis sur itinéraire pour notre voyage de noces dans l'ouest des Etats-Unis? Message 4 de 19 · 1 602 affichages · Partager Et bien, moi qui pensait que c'était possible.  Itinéraire à revoir alors... Le voyage serait du 30 mai 2011 au 18 juin 2011. Faut-il réserver les motels / campings à cette époque ou pouvons-nous partir à l'aventure ?
Merci
Christelle | | | À: Chrisetju · 3 décembre 2010 à 14:53 Re: Avis sur itinéraire pour notre voyage de noces dans l'ouest des Etats-Unis? Message 5 de 19 · 1 592 affichages · Partager Le voyage serait du 30 mai 2011 au 18 juin 2011.
attention dans ce cas à l'ouverture de la Tioga Pass pour traveser Yosemite : www.nps.gov/...rvisit/tiogaopen.htm dans ce cas, je ferais le voyage en l'inversant, histoire de terminer par Yosemite et SFO et ainsi voir une chance de trouver la route ouverte...
Vnoa | | | À: Vnoa · 3 décembre 2010 à 15:28 Re: Avis sur itinéraire pour notre voyage de noces dans l'ouest des Etats-Unis? Message 6 de 19 · 1 579 affichages · Partager Bonjour,
La route côtière entre LA et San Francisco vaut-elle vraiment le détour où est-ce mieux d'aller sur Moab ?
Merci | | | À: Chrisetju · 3 décembre 2010 à 15:35 Re: Avis sur itinéraire pour notre voyage de noces dans l'ouest des Etats-Unis? Message 7 de 19 · 1 577 affichages · Partager hello,
affaire de goût... mais perso, je prèfererais nettement aller à Moab ! Arches et Canyonlands regorgent de superbes paysages qu'on ne peut pas vraiment comparer à une route côtière, un peu plus "banale" à mon sens...
Vnoa | | | À: Chrisetju · 3 décembre 2010 à 16:22 Re: Avis sur itinéraire pour notre voyage de noces dans l'ouest des Etats-Unis? Message 8 de 19 · 1 566 affichages · Partager Bonjour,
La route côtière entre LA et San Francisco vaut-elle vraiment le détour où est-ce mieux d'aller sur Moab ?
Merci
Pour ma part : Moab, sans hésiter ! Les paysages y sont uniques en leur genre...
Vous pourrez toujours voir la côte à Los Angeles, et pourquoi pas en descendant un peu au sud de San Francisco, vers Santa Cruz et Monterey.
Comme il l'a été dit, l'itinéraire que vous prévoyez pour l'instant n'est pas du tout réaliste. Si vous ne pouvez rajouter quelques jours, il faudra supprimer des choses...  Et qu'entendez-vous par "chers" concernant les B&B ? Quels prix avez-vous trouvés ? Comptez quand même une moyenne de 100 dollars la nuit d'hôtel ou motel, plus à San Francisco, moins à certains autres endroits, mais je dirais que c'est une moyenne réaliste. | | | À: Chrisetju · 3 décembre 2010 à 16:25 Re: Avis sur itinéraire pour notre voyage de noces dans l'ouest des Etats-Unis? Message 9 de 19 · 1 564 affichages · Partager Quel est le mieux, camping car ou voiture (sachant que nous trouvons les Bed & Breakfast assez cher) ?
C'est pas une région de B&B mais surtout de motels en fait. Ne cherchez pas dans ce sens en tout cas 
Ratons-nous des visites ou alors y a-t-il des visites inutiles ?
Bien sûr que vous ratez un millier d'autres choses à voir  et rien d'inutile si c'est dans vos goûts.
Faudrait surtout envisager de ne pas redécoller du même endroit. Des kms superflus. | | | À: Chrisetju · 3 décembre 2010 à 17:02 Re: Avis sur itinéraire pour notre voyage de noces dans l'ouest des Etats-Unis? Message 10 de 19 · 1 554 affichages · Partager En Californie il n'y a pas de pénalité si vous partez de San Francisco et rendez la voiture à LA ou vice-versa. L'occasion de découvrir la côte en évitant l'autoroute! | | | À: Chrisetju · 3 décembre 2010 à 17:33 Re: Avis sur itinéraire pour notre voyage de noces dans l'ouest des Etats-Unis? Message 11 de 19 · 1 517 affichages · Partager Comme l'a dit "Vazyvite":
pourquoi arriver et repartir de SF, c'est pas plus cher de cocher "multidestination" sur la simu des vols !
Ensuite:
- règle 1 acheter une carte routière, faire des photocopies de zones et "stabiloter" "x" versions... - règle 2 utiliser google...maps...itinéraire... et tu auras les temps de route et les MILES (attention 1,6km) entre 2 points.
à + Jean. | | | À: Chrisetju · 3 décembre 2010 à 18:20 Re: Avis sur itinéraire pour notre voyage de noces dans l'ouest des Etats-Unis? Message 12 de 19 · 1 511 affichages · Partager - Quel est le mieux, camping car ou voiture (sachant que nous trouvons les Bed & Breakfast assez cher) ?
Salut, Sans conteste, une voiture (c'est plus rapide, économique en carburant, confortable, moins cher à la location qu'un camping car, et on peut aller partout contrairement au gabarit du camping car)
Et des motels (moins cher que des BB, par exemple, on a pas payé plus de 50$ pour une chambre dans des motels d'entrée de gamme (sans piscine, mais avec clim) pour 2 adultes et 3 ados)
Je t'envois en message privé notre planning qui reprends quelques destinations que tu as intégré dans ton propre projet
Et si c'est pour un voyage de noce, pourquoi pas renouveler vos voeux dans une chapelle de Las Vegas (pour le fun)
Bonne lecture | | | À: Chrisetju · 3 décembre 2010 à 18:25 Re: Avis sur itinéraire pour notre voyage de noces dans l'ouest des Etats-Unis? Message 13 de 19 · 1 506 affichages · Partager Faut-il réserver les motels / campings à cette époque ou pouvons-nous partir à l'aventure ?
Salut,
Sans aucun conteste, ne rien réserver car sur place en été 2009, on a toujours trouvé des chambres dans des motels (même à minuit) pour 5
De plus, sans réserver, on est beaucoup plus libre, on peut rester plus longtemps sur place si c'est son choix ou accélerer si on veut sauter des étapes (alors qu'avec des hôtels ou des motels réservé, on a payé donc, on ne peut rien changer du tout) | | | À: Chrisetju · 3 décembre 2010 à 18:29 Re: Avis sur itinéraire pour notre voyage de noces dans l'ouest des Etats-Unis? Message 14 de 19 · 1 504 affichages · Partager Jette un oeil sur mon projet en bas de mon message, je part la même durée que toi et reprend presque le même itinéraire mais de façon plus réaliste.
je suis également de l'avis des autres forumistes, mieux vaut partir de Los Angeles et finir à San Francisco ( Los Angeles est à priori beaucoup moins charmant que SF, donc autant finir par SF, et en le prenant dans ce sens à cette période, la Tioga pass aura beaucoup plus de chance d'être ouverte!) | | | À: Brunojapon · 3 décembre 2010 à 23:49 Re: Avis sur itinéraire pour notre voyage de noces dans l'ouest des Etats-Unis? Message 15 de 19 · 1 482 affichages · Partager "Sans aucun conteste, ne rien réserver"
Pas d'accord, certains sites sont très courus. Si vous souhaitez avoir le choix, et des prix intéressants, mieux vaut réserver. Avec une réservation sur internet (vérifier les conditions), il est en général possible d'annuler gratuitement si on prévient + de 48H auparavant. Alors ne pas s'en priver. En mai-juin dernier, lorsque je n'avais pas réservé plus d'une semaine à l'avance, j'ai eu quelques soucis les week-ends : obligé de loger loin des sites, et nombreux appels téléphoniques de dernière minute. | | | À: Riki56 · 4 décembre 2010 à 0:42 Re: Avis sur itinéraire pour notre voyage de noces dans l'ouest des Etats-Unis? Message 16 de 19 · 1 474 affichages · Partager [citationcertains sites sont très courus. Avec une réservation sur internet (vérifier les conditions), il est en général possible d'annuler gratuitement si on prévient + de 48H auparavant.
Salut,
On n'avait ni téléphone, ni internet, donc on s'arrétait au petit bonheur la chance et on a toujours trouvé un lit et une chambre pour 5
Mais si on peut effectivement annuler gratuitement, alors pourquoi pas | | | À: Brunojapon · 4 décembre 2010 à 8:26 Re: Avis sur itinéraire pour notre voyage de noces dans l'ouest des Etats-Unis? Message 17 de 19 · 1 460 affichages · Partager Salut,
On n'avait ni téléphone, ni internet, donc on s'arrétait au petit bonheur la chance et on a toujours trouvé un lit et une chambre pour 5
Salut
Oui mais attention, comme tu le dis, tu es "adepte des circuits au pas de course". Tout le monde ne recherche pas la même chose que toi, donc tout le monde n'a pas envie de tailler la route tous les jours et s'arrêter n'importe où parce qu'un motel a une chambre de libre. Moi par exemple, quand je visite le Grand Canyon, condition sine qua non: loger dans un lodge du parc ou au pire à Tusayan, mais pas plus loin... Dans ce cas, si je ne réserve pas plusieurs mois à l'avance, j'ai de grandes chances de ne rien trouver une fois sur place... Et j'y reste 2 nuits pour avoir un jour plein sur place.
Tes conseils sont bons pour quelqu'un qui pratique le même type de voyage que toi, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de personnes, faut bien l'avouer 
@++ | | | À: Brunojapon · 4 décembre 2010 à 10:32 Re: Avis sur itinéraire pour notre voyage de noces dans l'ouest des Etats-Unis? Message 18 de 19 · 1 442 affichages · Partager Comme Itat et les personnes qui précèdent, je trouve moi aussi qu'il vaut mieux réserver, surtout pour la partie parcs. Après, en zones urbaines, ça se justifie moins. L'argument "rester plus longtemps à tel endroit" ne tient pas : si on reste plus longtemps à un endroit, on reste moins longtemps à un autre... Des étapes ont été établies, surtout sur un circuit court de 15 jours par exemple, donc autant les respecter, sous peine de le regretter après car il faudra faire l'impasse sur d'autres choses pour "rattraper". Quand on part 3 mois, la donne est un peu différente, c'est sûr. | | | À: Virginath · 9 décembre 2010 à 13:49 Re: Avis sur itinéraire pour notre voyage de noces dans l'ouest des Etats-Unis? Message 19 de 19 · 1 355 affichages · Partager Voilà, nous avons revu notre trajet suite à vos précieux e judicieux commentaires / conseils. Voici ce que nous avons prévu finalement:
Lundi 30 mai 2011: Arrivée à Los AngelesMardi 31 mai 2011: Los AngelesMercredi 1 juin 2011: Los AngelesJeudi 2 juin 2011: Etape de transition pour rejoindre San francisco, la plus grosse étape mais en se levant tôt, on devrait y arriver Vendredi 3 juin 2011: San FranciscoSamedi 4 juin 2011: San FranciscoDimanche 5 juin 2011: YosemiteLundi 6 juin 2011: YosemiteMardi 7 juin 2011: Lee vining (modifiable si tioga road fermée) Mercredi 8 juin 2011: Death ValleyJeudi 9 juin 2011: Las VegasVendredi 10 juin 2011: Zion ParkSamedi 11 juin 2011: Bryce CanyonDimanche 12 juin 2011: Bryce CanyonLundi 13 juin 2011: Page Mardi 14 juin 2011: Monument ValleyMercredi 15 juin 2011: Grand CanyonJeudi 16 juin 2011: Grand CanyonVendredi 17 juin 2011: Las VegasSamedi 18 juin 2011: Départ de Las Vegas
Voilà, reste plus qu'à reserver. Merci merci merci en tout cas ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 251 visiteurs en ligne depuis une heure! |