Soso56000 · 25 novembre 2009 à 16:58 · 5 photos 50 messages · 12 participants · 3 703 affichages | | | | 25 novembre 2009 à 16:58 Avis sur itinéraire de voyage de noces dans l' Ouest américain? Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 2 081 affichages · Partager Coucou tout le monde!
Je suis nouvelle sur ce forum... Mais cela doit faire bien 2 semaines que je passes des heures à vous lire, surtout vos carnets de voyage, et à prendre des infos sur les destinations et hotels dans l'Ouest US.
Bon alors petite présentation : je me marie le 31 Juillet 2010, et nous partons en voyage de noces le 4 aout 2010 dans l'Ouest US. Je connais déjà l' Ouest américain pour l'avoir fait (trop rapidement à mon gout) en "colo" en 2005. J'ai été également plusieurs fois en Floride, et dans l' Oregon. Bref, voilà en gros ma petite présentation. 
Je souhaitais vraiment réaliser mon voyage moi-même, un peu pour la satisfaction que cela apporte, mais surtout parce qu'aucun autotour présenté en agence ne me convenait. Pour la petite histoire, je voulais aller à Yellowstone, que je ne connais pas, et à San Francisco absolument, trop romantique comme ville!  Mais pas question de descendre à LA... Trop déçue l'autre fois! Donc on ne perdra pas de temps à y aller! Alors la solution la plus appropriée pour nous est de ne PAS faire de boucle, mais de prendre l'avion aller jusqu'à SF, et repartir de DENVER. + 300 euros du coup sur la loc de voiture... 
Donc 1ère question : est-ce normal que le tarif minimum que je trouve pour la voiture est au moins 1800 euros pour 24 jours de location?? Sachant que mon mari aura 24 ans, donc supplément jeune conducteur de 600 euros...  . Il n'y a aucun moyen de supprimer ce foutu supplément? A 9 mois près, c'est quand meme trop bête...!
2ème question : concernant le billet d'avion, grace à ce forum, j'ai appris que les départ de Londres étaient beaucoup moins chers... Effectivement! Hallucinant la différence de prix! Sachant que l'on habite en Bretagne, du côté de Rennes, on pourrait prendre un billet Ryanair de Dinard pour 300 euros les 2 billets AR... Ou bien passer par Paris... Mais un peu long! Donc je pense prendre nos billet ce weekend, le moins cher que j'ai trouvé est sur le site "liligo" : LON-SF / DEN-LON = 1376 euros les 2 billets. Mais j'ai peur que s'il y a du retard dans un vol, le 2ème ne soit pas remboursé... Car ce ne sont pas les mêmes agences qui font l'offre... Est-ce que quelqu'un a une idée des tarifs eurostar en aout?
Je vous mets mon itinéraire dans un message à suivre. Si vous pouviez me donner votre avis, et surtout vos conseils et bons plans (sur le timing, les hotels immanquables et pas trop chers...), ce serait adorable! | | | À: Soso56000 · 25 novembre 2009 à 17:31 Re: Avis sur itinéraire de voyage de noces dans l' Ouest américain? Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 2 067 affichages · Partager Un rappel de l'itinéraire (beaucoup trop rapide) que j'avais fait en colo, donc camping en 2005 :
- Yosemite : j'ai a-do-ré! Mais un de nos copain avait glissé sur un rocher de 2m aux "chutes de la mariée", et s'était ouvert le pied. Resultat: après midi entier perdu, a attendre près de la rivière qu'il revienne de chez le médecin à l'autre bout du parc (points de sutures). Donc regrets de ne pas y etre resté ++. Nuit à Mono Lake au camping. Mouai, sans plus.
- Death Valley... Chaleur et beauté! Arrivée à Las Vegas de nuit. Bouffe au circus circus, buffet gargantuesque! On n'avait pas beaucoup visité la ville, mais fait du shopping! - Zion : bof, j'en garde pas un souvenir extra non plus... On devient difficiles je trouve!! Nuit près de Bryce dans un tipi (je sais pas comment on ecrit ca!) - Bryce : vue au sunrise... Magnifique! Mais je n'ai qu'une image de Bryce, de cette vue dommage... vous me conseillez de descendre dans le canyon?
- Powell lake : bof, rien de spécial à faire. Juste qu'un peu de fraicheur faisait du bien! Un peu de relaxation! On a fait le horseshoe bend, notre anim connaissait le site et nous y a emmené... Je ne regrette pas d'avoir marché sous la chaleur! La plus belle vision de toute ma vie! J'en garde un souvenir epoustouflant. Je ne sais pas ce que vaut le dead Horse point en comparaison... Je pense aller aux 2 cet été.
- Grand Canyon : déçue de n'avoir vu qu'un seul site. On est arrivés à un point de vue, mais on est restés comme des couillons pour admirer le coucher du soleil... superbe coucher de soleil! Du coup pendant la redescente on n'a plus rien vu!!! Les nuls! Le lendemain on a été au Bagdad café et photos sur la R66. - LA : bof, j'ai pas aimé. Donc on y retournera pas! - SF : WOUAHHHOUUUUUUU encore regret de n'y etre resté qu'un jour entier!! Trop romantique comme ville! On ira à Sausalito, je ne connais pas! Et je tiens à Alcatraz cette fois!!
Et voilà en gros le tour que je nous aie préparé :
J1 : mercredi 4 aout 2010 : Paris - SF J2 : SF J3 : SF - Nuit à Monterey. J4 à J5 : Carmel, Monterey, Big sur. Je ne connais pas du tout. Bref cote ouest tranquillou histoire de récuperer du voyage. Nuit J5 à Sacramento. J6 : sacramento - Nuit Lac Tahoe. J7 : Lac Tahoe - Nuit à Yosemite. J8 : Yosemite. Nuit à Lee Vining ( mono Lake)?? J9 : J'hesite sur cette étape : Bodie. Lone pine ou mammoth lakes? J10 : Death Valley. Las Vegas. J11 : Las Vegas. J12 : Las Vegas - Valley Fire - Nuit Bryce Canyon. J13 : Bryce. Nuit à Page? J14 : Antelope canyon (je rêve d'y aller depuis que j'ai vu vos photos!!) - Horseshoe Bend - Powell - Nuit au grand canyon?? J15 : Grand canyon (hélico ++++ Mon rêve!!). Nuit vers monument Valley (pourquoi pas au Mexican hat...? Motel pas cher, et permet des prises de vues de monument Valley le soir + matin) J 16 : Monument Valley (trop hate d'y aller!) - gooseneck - valley of gods - montée de la moki dugway. Nuit vers cortez? J17 : Mesa Verde (j'y tiens à mes maisons troglodytes!). Canyonlands (descente en rafting du colorado??). Nuit à Moab. J18 : Moab - DeadHorse Point (encore un!) - Arches (je ne connais pas du tout!). Nuit à Vernal. J19 : De Vernal à Jackson, long trajet. Sur la route : flamming gorge, dinosaurs national Monument..... Ou pas! J20 : Grand Teton National Park. Nuit près de Yellowstone, ou dans yellowstone? J21 & 22 : Yellowstone. J 23 : long trajet jusqu'à Deadwood. J24 : Mont Rushmore (je revais d'y aller, j'ai trouvé un bon compromis : Avion aller différent de celui du retour!) - long trajet jusque Denver. J25 & 26 : Denver - Paris..... Retour à la vie réelle le dimanche 29 aout... Snif! 
Voilà en gros pour l'instant le trajet que je me suis fait, mais je peux encore changer les étapes, je n'ai encore rien reservé, alors si vous avez des idées, conseils, je suis preneuse!
Je me suis beaucoup inspirée du voyage fait par "kathydjé" de ce forum, dont je guette l'avancée de son site tous les soirs...! S'il passe par ici, je tiens à lui dire que son voyage ressemble enormément au voyage que j'aimerais programmer, alros merci d'avoir pris le temps de faire un super carnet de voyage, si bien détaillé, et avec de magnifiques photos! 
J'aimerais que l'on se trouve des coins ou dormir sympas et typiques, et différents (genre un ranch, un truc Branché, un truc rustique, un truc kitch, un truc classique, un truc indien... Je cherche des lieux originaux et pas trop chers quoi!)
J'ai trouvé dans grand canyon les petites maisonnettes de Bright Angel Lodge très sympatoches... Un peu cher, mais bon, c'est le grand canyon! Mais les logements ne sont pas ma priorité pour l'instant. 
Quelques questions :
1) Sacramento vaut-il vraiment le détour?? Qu'y a-t-il a voir là bas de sympa? 2) Le grand Canyon, si je veux le faire en hélico, comment le traverser sachant que l'on viendra de Powell, en direction de Monument Valley? 3) La moki Dugway, que j'ai connu grace à vos carnets de voyage (dont celui de kathydjé, qui m'a fait connaitre le charme de cette route), faut-il la faire en sens aller-retour, ou bien la redescendre de l'autre côté? 4) Une petite descente en rafting à Canyonlands nous ramène-t-elle au point de départ? Je n'ai trouvé aucun info là dessus. 5) Le survol est-il mieux à Grand Canyon ou bien Canyonlands, ou les 2? J'hesite! Les prix sont les memes? Est-ce mieux en hélico ou petit avion (moins cher)? 6) Pour tout mon itinéraire, faut-il louer absolument un 4x4?
Si quelqu'un pouvait répondre à au moins une de mes questions... Allez, une chacun!!  Ce serait trop sympa! 
Bonne soirée! | | | À: Soso56000 · 25 novembre 2009 à 17:42 Re: Avis sur itinéraire de voyage de noces dans l' Ouest américain? Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 2 057 affichages · Partager Beau programme en perspective Soso56000!!! Un conseil pour Alcatraz, ou plutôt 2: réserve tes billets à l'avance sur leur site internet, sinon oublies The rock. Et je te conseille vivement la visite de nuit: prends le dernier ferry vers 18:00 il me semble. Sensations garanties!!!
Sinon, je ne peux que te conseiller d'aller faire un petit tour sur mon site : jeromecitytrip.com où je détaille plein de bons plans logements (tu en trouveras un pour Lee Vining notamment  )
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. | | | À: Soso56000 · 25 novembre 2009 à 18:02 Re: Avis sur itinéraire de voyage de noces dans l' Ouest américain? Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 2 050 affichages · Partager Message très sympa mais vous nous la refaites un peu trop "voyage organisé" là, vu le rythme... 
Et voilà en gros le tour que je nous aie préparé :
J1 : mercredi 4 aout 2010 : Paris - SF J2 : SF Un jour, c'est court, surtout si vous allez à Sausalito...J3 : SF - Nuit à Monterey. J4 à J5 : Carmel, Monterey, Big sur. Je ne connais pas du tout. Bref cote ouest tranquillou histoire de récuperer du voyage. Nuit J5 à Sacramento. Tranquillou ? Avec Big Sur et nuit à Sacramento ? Ca ne va pas...J6 : sacramento - Nuit Lac Tahoe. J7 : Lac Tahoe - Nuit à Yosemite. J8 : Yosemite. Nuit à Lee Vining ( mono Lake)?? J9 : J'hesite sur cette étape : Bodie. Lone pine ou mammoth lakes? J10 : Death Valley. Las Vegas. J11 : Las Vegas. J12 : Las Vegas - Valley Fire - Nuit Bryce Canyon. J13 : Bryce. Nuit à Page? J14 : Antelope canyon (je rêve d'y aller depuis que j'ai vu vos photos!!) - Horseshoe Bend - Powell - Nuit au grand canyon?? J15 : Grand canyon (hélico ++++ Mon rêve!!). Nuit vers monument Valley (pourquoi pas au Mexican hat...? Motel pas cher, et permet des prises de vues de monument Valley le soir + matin) Mexican Hat est un minuscule village, pas un hôtel, à 20 minutes de Monument Valley. Pour un voyage de noces, logez au The View, sur le site même de Monument Valley. Vous ne le regretterez pas. Là oui, prises de vue matin et soir. Sinon, depuis Mexican Hat, faut se lever à l'aube, faire le check out, déjeuner... bref, galère. En tout cas, plus compliqué et moins sympa !J 16 : Monument Valley (trop hate d'y aller!) - gooseneck - valley of gods - montée de la moki dugway. Nuit vers cortez? J17 : Mesa Verde (j'y tiens à mes maisons troglodytes!). Canyonlands (descente en rafting du colorado??). Nuit à Moab. Trop en un jour !J18 : Moab - DeadHorse Point (encore un!) - Arches (je ne connais pas du tout!). Nuit à Vernal. BEAUCOUP trop en un jour !J19 : De Vernal à Jackson, long trajet. Sur la route : flamming gorge, dinosaurs national Monument..... Ou pas! J20 : Grand Teton National Park. Nuit près de Yellowstone, ou dans yellowstone? J21 & 22 : Yellowstone. J 23 : long trajet jusqu'à Deadwood. J24 : Mont Rushmore (je revais d'y aller, j'ai trouvé un bon compromis : Avion aller différent de celui du retour!) - long trajet jusque Denver. J25 & 26 : Denver - Paris..... Retour à la vie réelle le dimanche 29 aout... Snif! 
1) Sacramento vaut-il vraiment le détour?? Qu'y a-t-il a voir là bas de sympa? C'est sympa, mais de là à faire un tel détour dans votre circuit...2) Le grand Canyon, si je veux le faire en hélico, comment le traverser sachant que l'on viendra de Powell, en direction de Monument Valley? Vous devez aller jusqu'à Grand Canyon South et le lendemain, il faudra revenir sur vos pas pour Monument Valley. Pas top...3) La moki Dugway, que j'ai connu grace à vos carnets de voyage (dont celui de kathydjé, qui m'a fait connaitre le charme de cette route), faut-il la faire en sens aller-retour, ou bien la redescendre de l'autre côté? 4) Une petite descente en rafting à Canyonlands nous ramène-t-elle au point de départ? Je n'ai trouvé aucun info là dessus. 5) Le survol est-il mieux à Grand Canyon ou bien Canyonlands, ou les 2? J'hesite! Les prix sont les memes? Est-ce mieux en hélico ou petit avion (moins cher)? 6) Pour tout mon itinéraire, faut-il louer absolument un 4x4? Non
Il faudrait que je regarde de plus près l'itinéraire (et le nombre de jours) de Jérôme, mais pour moi, vous voulez en faire trop en trop peu de jours, et avez sous-estimé le temps nécessaire pour chaque étape.
Si quelqu'un pouvait répondre à au moins une de mes questions... Allez, une chacun!!  Ce serait trop sympa! 
Bonne soirée! | | | À: Drazen · 25 novembre 2009 à 18:34 Re: Avis sur itinéraire de voyage de noces dans l' Ouest américain? Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 2 041 affichages · Partager Hello Drazen! Je viens de parcourir tout ton périple dans l'ouest! Merci pour ton lien, c'est toujours avec plaisir que je parcours les récits de voyageurs! J'ai noté tous les hotels qui vous ont plus, c'est cool ca me fait avancer!  Et c'est vrai que ton récit m'a donné envie de faire la visite Alcatraz de nuit!! J'ai hate d'y etre! Merci de préciser qu'il faut que je reserve à l'avance, ca m'evitera une grosse déception! | | | À: Virginath · 25 novembre 2009 à 18:59 Re: Avis sur itinéraire de voyage de noces dans l' Ouest américain? Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 2 028 affichages · Partager Merci Virginath pour cette réponse!  En fait, on voudrait quand meme voir pas mal de sites, tant que l'on n'a pas encore d'enfants (ce qui ne saurait tarder  ). A part quelques etapes (comme Sacramento, mono Lake, valley of fire...), j'ai vraiment essayé d'integrer les étapes "essentielles" à mes yeux. C'est à dire les étapes dont je rêve, et que si je ne fais pas, je serais déçue j'en suis sure! 
En fait SF on y restera le soir du mercredi d'arrivée (arrivée en début d'aprèm je pense). Bon ok, pas top pour visiter, mais bon déjà un début. Puis le jeudi entier, et le vendredi jusqu'au soir, ou l'on descendera à Monterey. Mais en fait j'hesite sur cette etape. Peut être que je faire sauter l'etape " Sacramento", et rester une nuit de + à SF serait plus judicieux? Surtout si Sacramento n'est pas si nécessaire que cela...
En fait pour Mexican Hat, je pensais au "mexican hat lodge" quand j'ai écrit ca  , j'ai une amie qui s'y est rendue et m'en a parlé, et je crois que l'internaute "kathydjé" s'y est également arrêté. Pour l'hotel "the view", je me suis renseignée, parce que c'est vrai que le site est idéalement situé!  mais les prix sont vraiment exorbitants! La nuit nous reviendrait à 218 euros... Ca fait un peu cher pour nous... Je suis encore étudiante, et on espère que l'urne de notre mariage nous paiera une bonne partie de notre voyage, mais rien de sur, alors on fait attention  Mais c'est sur que l'endroit a l'air magnifique! Une fois le budget calculé, si on trouve des économies à faire sur un point, j'essaierai de convaincre mon homme pour The View  Mais c'est vrai que ton message me donne envie d'y aller malgrè le prix... 
Pour mon J17 cela fait trop?  Pourtant je pensais faire Arches en un peu plus d'1/2 journée? Dommage que l'on ne puisse pas rester pour voir delicate arch au coucher du soleil... Le regret de mon séjour je pense, mais je ne vois pas comment faire autrement? Peut être inverser avec la visite de Mesa Verde? Ou bien est-ce possible à votre avis de faire mesa verde le matin, et Arches le soir? Pour canyonlands + Mesa verde, je suis assez d'accord que cela fait trop, c'est pour cela que je me posais la question d'une courte balade en rafting... Je pensais choisir sur place après avoir visité mesa verde (que je tiens particulièrement à visiter)
Merci en tout cas pour tous ces avis sur mes étapes, c'est comme cela que je pourrais créer un voyage-presque-parfait  ! Et aussi pour grand canyon, cela m'aide à y voir plus clair! Si vou avez d'autres conseils, je prends sans problème! 
Merci encore! | | | À: Vnoa · 25 novembre 2009 à 19:35 Re: Avis sur itinéraire de voyage de noces dans l' Ouest américain? Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 2 015 affichages · Partager En fait... si tu enlèves le Mont Rushmore (qui ne présente pas un interêt hors du commun  ) cela te dégage du temps pour Mesa Verde ... retour de SLC par exemple... | | | À: FabienneCA · 25 novembre 2009 à 19:37 Re: Avis sur itinéraire de voyage de noces dans l' Ouest américain? Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 2 013 affichages · Partager oui moi c'est ce que je ferais aussi (retour de SLC) mais je ne suis pas celle qui part 
@+ Vnoa | | | À: Soso56000 · 25 novembre 2009 à 19:40 Re: Avis sur itinéraire de voyage de noces dans l' Ouest américain? Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 2 007 affichages · Partager est-ce possible à votre avis de faire mesa verd  e le matin, et Arches le soir?
Mesa Verde, quand tu es au pied du site, c'est plus de 30 kms de montée... (idem pour la descente) route assez sinueuse... jolie...Visite du parc... ça prend du temps.. et il faut réserver certaines visites bien a l'avance.. Si tu veux absolument faire ce parc, tu ne devrais pas le bâcler..
route Mesa Verde--> Moab à peu près 230 kms (sans compter la descente  )... et après tout ça tu voudrais en plus ajouter Arches....rêveuse...
Mesa Verde... une journée... | | | À: Vnoa · 25 novembre 2009 à 19:41 Re: Avis sur itinéraire de voyage de noces dans l' Ouest américain? Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 1 983 affichages · Partager | | | À: Soso56000 · 25 novembre 2009 à 20:12 Re: Avis sur itinéraire de voyage de noces dans l' Ouest américain? Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 1 971 affichages · Partager Pour l'hotel "the view", je me suis renseignée, parce que c'est vrai que le site est idéalement situé!  mais les prix sont vraiment exorbitants! La nuit nous reviendrait à 218 euros... Tu es sûre ? En général, c'est un peu plus de 200 dollars. C'est pas pareil ! OK, ça fait encore 150 EUR la nuit... mais s'il y a bien un endroit qui vaut ce prix-là, c'est là ! Economisez ailleurs. En gros, cela revient à 120 dollars de plus qu'au Mexican Hat Lodge. Sur un budget de 3 semaines, c'est pas énorme. Tu peux regarder mon carnet de voyage si tu veux.
Pour mon J17 cela fait trop?  Pourtant je pensais faire Arches en un peu plus d'1/2 journée? Pour Arches, il faut un jour complet. C'est très grand. Dommage que l'on ne puisse pas rester pour voir delicate arch au coucher du soleil... Le regret de mon séjour je pense, mais je ne vois pas comment faire autrement? Peut être inverser avec la visite de Mesa Verde? Ou bien est-ce possible à votre avis de faire mesa verde le matin, et Arches le soir? Mesa Verde, je ne connais pas, ça ne me tente pas, mais j'ai lu que c'est une visite qui prenait du temps...Pour canyonlands + Mesa verde, je suis assez d'accord que cela fait trop, c'est pour cela que je me posais la question d'une courte balade en rafting... Je pensais choisir sur place après avoir visité mesa verde (que je tiens particulièrement à visiter) Si en plus il faut planifier une balade en rafting, ça devient très compliqué... | | | À: Soso56000 · 25 novembre 2009 à 20:29 Re: Avis sur itinéraire de voyage de noces dans l' Ouest américain? Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 1 965 affichages · Partager Salut
A mon avis, élimine la côte Ouest, va directement de San Francisco à Yosemite. Donc tu enlèves aussi Sacramento et Lake Tahoe. Puis zappe Mesa Verde. Tout ça, ça te dégage un peu plus de temps pour le reste, car là, c'est vraiment beaucoup trop chargé | | | À: Vnoa · 25 novembre 2009 à 20:43 Re: Avis sur itinéraire de voyage de noces dans l' Ouest américain? Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 1 961 affichages · Partager Hello!
Merci pour ta réponse! Je trouve pas mal ton idée de "couper" la visite de canyonlands en 2... Je n'y avait même pas pensé  ! Je pense zapper Sacramento, qui ne présente apparemment pas un intérêt si vif que ca... Ca m'embête un peu de squizzer le Lac Tahoe qui m'a l'air si romantique...  Mais bon faut faire des choix dans la vie... si tout le monde dit que c'est trop, je vais vous ecouter  Juste une précision parce que Mono Lake ne me tente pas plus que ca, du coup je me demande s'il ne vaut pas mieux squizzer egalement Bodie et traverser Death Valley directement J8? Trop long?
J'ai oublié de vous préciser que 1) Faire pas mal de route ne nous dérange pas. 2) Et surtout que nous ne sommes pas de grands randonneurs...  Ok on est des d'jeuns (  ) tout frais et dispo...  mais en aout, nos capacités d'athlètes (  ) sont vites.....dépassées!  du coup je me demande si une journée entière à Arches la journée complète à Grand Canyon ne feront pas trop pour nos coeurs fragiles (.... Je rigole hein!  ) Je n'arrive pas à determiner le temps à passer dans ces 2 parcs...? Mais c'est vrai que si l'on veut faire un survol, faut que l'on prévoit large quand meme pour ne pas rater de merveilles...
Merci pour la delicate Arch au coucher du soleil vnoa  !
Concernant le Mont Rushmore, en fait ce n'était pas dans mes priorités. C'est après avoir fait une ébauche de circuit que je me suis vite apperçue que faire un AR en avion de la meme ville allait être impossible. Alors j'ai regardé l'avion pour Salt Lake City. Mais après, je me suis dit qu'il était dommage de faire un AR sur la meme route (entre SLC et Yellowstone), autant en profiter pour voir des paysages différents. Et surtout, j'étais tombée sur des tarifs d'avion interessants avec British Airline, mais ils ne deservaient pas SLC, mais Denver oui. Je me suis dit que Denver pourrait en plus permettre de visiter le Mt Rushmore. C'est pour ca que j'avais fait un trajet par denver. Mais bon, c'est à reflechir... Peut être revoir les étapes en en rajoutant une entre les 2...Ou bien voir si je trouve des avions au meme tarif à SLC? De toute facon, j'avais regardé, les prix des locations de voitures sont les memes à SLC et Denver. Par contre, nous serons obligés d'être à Denver la nuit entre J24 et J25 parce que nous devront rendre la voiture et prendre l'avion le samedi (J25), pour une retour le dimanche (J26) avec le décalage horaire.
Bon je vais essayer de revoir surtout les premières étapes! | | | À: Virginath · 25 novembre 2009 à 20:53 Re: Avis sur itinéraire de voyage de noces dans l' Ouest américain? Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 1 953 affichages · Partager  J'étais justement en train de finir de lire ton recit virginath!! Très détaillé, comme j'aime, et tous tes ressentis donnent vraiment envie d'y aller! Tu as fait de magnifiques photos! Tu as un appareil de "pro"? Je m'y connais pas en appareil photo, mais par contre je suis une grande fan de photos! Moi j'ai juste mon petit canon, et mon homme a un appareil avec un objectif (...) je ne connais pas le nom exact de l'appareil, mais en gros cela doit être le + petit des appareils avec objectif. Je me demande si 'lon pourra prendre d'aussi jolies photos que celles que l'on voit dans les carnets de voyages par ici 
En tout cas ton récit m'a donné vraiment envie de reserver à The View... Je pense que je vais (Monsieur aura plsu de mal...  ) me laisser tenter par la résa de cet hotel... Sauf si le bon sens me rattrappe! 
Le rafting, c'était juste une sorte d'"option" dans ma tête!  Au cas ou... Histoire de se détendre un peu... Du coup oui on consacrera presque une journée à Arches. Le programme modifié par vnoal me plait pas mal sur ces 2 étapes là! | | | À: FabienneCA · 25 novembre 2009 à 20:56 Re: Avis sur itinéraire de voyage de noces dans l' Ouest américain? Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 1 948 affichages · Partager Merci pour ces précisions FabienneCA  C'est ce genre d'infos que je recherche! Pas facile de déterminer un temps consacr à un parc que l'on ne connait pas! Et toi, tu penses que Mesa Verde vaut le détour? | | | À: Soso56000 · 25 novembre 2009 à 21:03 Re: Avis sur itinéraire de voyage de noces dans l' Ouest américain? Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 1 941 affichages · Partager Non, j'ai un compact petit mais efficace, avec un super zoom, le Panasonic TZ3. Et je lorgne sur le TZ7. 
Pour le The View, j'avais réservé à Mexican Hat aussi à un moment, pour être "raisonnable". Et quand j'ai vu les photos de personnes qui revenaient du View, je me suis dit que je regretterais trop de ne pas y avoir logé, que c'était une nuit dans la vie, que ce n'était qu'un gros 100 dollars de plus qu'à Mexican Hat. Bref, je ne le regrette absolument pas, même si ce n'est pas mon style de mettre autant dans un hôtel en général ! | | | À: Virginath · 25 novembre 2009 à 21:53 Re: Avis sur itinéraire de voyage de noces dans l' Ouest américain? Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 1 929 affichages · Partager Bonjour très beau parcours ;)
Pour les hôtel je pourrais te conseiller pour Las vegas, le The Signature MGM, vraiment superbe comme hôtel. Il est rattaché au MGM et fait moins usines que tous ces hotels-casinos. La chambre est luxe et très confortable. Nous étions bien heureux une fois arrivé sur place de ne pas avoir reservé dans les grands hôtels :)
Voilà :) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 953 visiteurs en ligne depuis une heure! |