Marcellusplo · 2 janvier 2011 à 14:59 33 messages · 13 participants · 4 239 affichages | | | | Bonjour à tous!
L'été prochain, nous partons (couple d'amoureux) aux États-Unis pour 4 semaines.
Après pas mal de réflexion, et multiples mises à jours, j'aimerais vos avis et conseils sur l'itinéraire suivant: - Mardi 19/07:
Vol Bruxelles/Los Angeles (on arriverait à minuit le mardi soir...). - Me 20/07:
Los Angeles: Farniente sur la plage de Malibu, et remise du décalage horaire. - Je 21/07:
Los Angeles: visite des studios à Hollywood - Ve 22/07:
Avion pour Jackson Hole (Vol LA/JH via à Salt Lake City), location de voiture, (rodéo?), nuit à Jackson Hole - Sa 23/07:
Voiture direction Yellowstone via Gran Teton. Visite de Yellowstone, nuit à West Yellowstone. - Di 24/07:
Visite de Yellowstone, nuit à West Yellowstone - Lu 25/07:
Visite de Yellowstone, nuit à West Yellowstone - Ma 26/07:
Visite de Yellowstone, nuit à West Yellowstone - Me 27/07:
Visite de Yellowstone, nuit à West Yellowstone - Je 28/07:
Avion pour Las Vegas (Vol JH/LV via Salt Lake City), location de voiture à LV, nuit à LV - Ve 29/07
Visite de LV, Cirque du Soleil, nuit à LV. - Sa 30/07:
Voiture (5h00) direction Grand Canyon, nuit à GC. Étape à Williams pour le train à vapeur. - Di 31/07:
Visite du Grand Canyon (rafting?), nuit à GC - Lu 01/08:
Départ le matin, voiture (3h30) direction Monument Valley puis visite de Monument Valley (balade à cheval?), nuit à MV - Ma 02/08:
Départ le matin, voiture (2h20) direction Page, visite du Lac Powell (la balade en bateau vaut le coup?), nuit à Page - Me 03/08:
Voiture (3h10) direction Bryce Canyon, visite de Bryce Canyon, nuit à Bryce Canyon - Je 04/08:
Visite de Bryce Canyon puis voiture (4h40) direction LV, nuit à LV. On pourrait faire Zion, mais ça commence à faire beaucoup de balades et j'ai lu pas mal de posts où les gens étaient déçus. - Ve 05/08:
Visite de LV puis voiture (3h30) direction de Death Valley pour le coucher du soleil, nuit à Death Valley - Sa 06/08:
Visite de Death Valley (lever du soleil) puis voiture (4h50) direction Mammoth Lake, nuit à Mammoth Lake - Di 07/08:
Voiture (2h20) direction Yosemite (détour par la ville fantôme Body?), visite du Yosemite, nuit au Yosemite. - Lu 08/08:
Visite du Yosemite, nuit au Yosemite. - Ma 09/08:
Voiture (3h40) direction San Francisco, visite de San Francisco, nuit à San Francisco - Me 10/08:
Visite d'Alcatraz, nuit à San Francisco - Je 11/08:
Voiture (2h10) direction Monterey, visite de l'aquarium, nuit à Monterey - Ve 12/08:
Voiture (2h40) direction San Luis, nuit à San Luis - Sa 13/08:
Voiture (2h00) direction Santa Barbara, nuit à Santa Barbara - Di 14/08:
Voiture (2h00) direction LA, nuit à LA - Lu 15/08:
Parc d'attraction Sixflag, nuit à LA - Ma 16/08:
Vol LA/Bruxelles
Mes questions: 1: Nous ne sommes pas de grands randonneurs. J'hésite à enlever une nuit au Yosemite, pour rajouter une étape à Williams ou au grand canyon. 2: Pour le Grand Canyon: est-ce que faire du rafting sur le colorado vaut le coup? Je précise qu'on est plus branché "rafting qui bouge avec des rapides" que balade sur l'eau où on irait plus vite à pied... 3: auriez-vous des conseils pour varier un peu les plaisirs: les grands parcs se font surtout à pied, mais j'ai peur que faire 2 semaines de "balades", ça fasse beaucoup. Je rajouterais bien des activités (rafting, cheval, ou autre...) qui permettraient de profiter de la splendeur des parcs autrement... des idées? 4: Pour Yellowstone: est-ce que ça vaut le coup d'aller à Cody pour le rodéo? Je crois qu'il y en a à Jackson hole... 5: A priori, on arriverait à LA à minuit... est-ce grave? 6: Est-ce que la ville fantôme vers mammoth lake vaut le coup? (c'est body je crois, et ça fait un petit détour) 7: des suggestions?
Merci d'avance pour tous les conseils! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut
Attention pour la plage à Malibu, l'eau n'est pas si chaude que ça, même en plein été! En tout cas bien moins chaude que la Méditerranée!
Pour le Grand Canyon: tu ne pourras pas faire de rafting. Déjà il faut 2 jours pour descendre au fond et remonter.
Pourquoi tu n'arrives pas à Salt Lake City pour commencer direct par le Yellowstone? Car arriver à Los Angeles puis prendre l'avion pour Jackson me parait un peu bizarre. | | | Merci pour ta réponse!
Pour l'avion, c'est en fait une question de prix: c'est bien moins cher d'arriver et de partir au même endroit. D'où l'aller-retour Bruxelles/LA.
A propos du GC: c'est tentant de descendre au fond et de remonter... mais qu'en est-il de la difficulté de cette rando? C'est abordable pour tout le monde? | | | Bonjour,
pour la quarantedouzième fois... il faut cocher la case multidestination sur le comparateur de vols !!!!
à + Jean | | | Je vais partir également dans le sud Ouest US, un parcours différent du tien, je ne vais pas jusqu'à Yellowstone, trop au nord par rapport à moi. Mais pour Bodie, il paraît qu'elle vaut le détour. En tout cas perso, elle est dans mon parcours! | | | Salut
Attention pour la plage à Malibu, l'eau n'est pas si chaude que ça, même en plein été! En tout cas bien moins chaude que la Méditerranée!
Il paraît! Moi je me suis même toujours demandé comment Pamela Anderson faisait avec ses copines en maillot de bain rouge pour ne pas avoir de choc thermique!!!  | | | Bonjour,
Juste quelques petites idées et précisions : * Cirque du soleil : privilégier O (au Bellagio) ou Mistery (au Treasure Island) * Rafting : Ce ne sera pas à Grand Canyon. Mais à Lees Ferry (logement à PAGE). Quant à ce qui bouge vraiment, ce sera plus sur 2 ou 3 jours. * Lac Powell : Un journée sur le lac en louant un bateau (150 à 200 cv) permet de s'enfoncer en partant de Wahweap Marina dans plusieurs canyons : Antelope (par l'eau), et West Canyon (de très loin le plus intéressant dans ceux qui peuvent se faire en une seule journée depuis la marina). C'est grandiose. * Horseback Riding : - Monument Valley bien sur avec un guide Navajo. il y a des ballades sur la journée. J'avais fait sur 2 jours avec 1 nuit en bivouac. Exceptionnel. - Bryce Canyon - Ballade superbe. - Zion puisque vous ne voulez pas randonner - Paria River (Big Water près de PAGE) En fait, il faudrait que je recherche certaines pistes car j'ai surtout fait des trips de 3 à 7 jours.
5 jours à Yellowstone : peut être trop si vous n'êtes pas randonneur et celà déséquilibre le reste du voyage.
Cordialement. Jean-Jacques | | | Étape à Williams pour le train à vapeur
C'est fini www.thetrain.com/index.html . A priori, ils devraient ressortir Grand-Mère sur qq dates en 2011. Elle va carburer à l'huile végétale en plus. Top tendance quoi  Une friteuse géante à roulettes ! | | | Bonjour,
concernant malibu, voici ce que j'écris dans notre carnet (dernir volet) :
Si la mer est calme, la puissance des rouleaux est phénoménale et je passe mon temps à remonter mon maillot après chaque vague  . La température de l'eau est fraîche (on se croirait chez nous, en Bretagne) et la baignade tonique.
Pour Grand Canyon :
mais qu'en est-il de la difficulté de cette rando? C'est abordable pour tout le monde?
il faut compter sur 1 500 m de dénivelé. Si tu tables sur 3 mètres pour un étage normal d'immeuble, cela fait 500 étages à descendre... et à remonter  . Commence à t'entrainer     . Bien entendu, je ne parle pas de la chaleur qui devrait surement dépasser les 40 ° (Celsius, pas Fahrenheit  ) | | | 5 jours à Yellowstone : peut être trop si vous n'êtes pas randonneur et celà déséquilibre le reste du voyage.
Je ne suis pas d'accord  . Rien que pour faire les spots immanquables (West Thumb, Old Faithful, Biscuit et Black Basin, Grand Prismatic, Norris Basin, Mammoth, Grand Canyon) il faut compter 3 jours plein. Si on rajoute à cela quelques marches (sans parler de randos) vers des chutes d'eau, des geysers plus isolés et moins visités, ou l'observation des animaux, 5 jours se comblent facilement. | | | Merci pour toutes les réponses! Et voici la 112ème mise à jour de l'itinéraire...
Effectivement, c'est plus simple et pas plus cher d'aller directement à Jackson Hole. Pour le rafting, plusieurs jours ça fait trop: une demi journée ça aurait été mieux!... ce sera donc une prochaine fois! Pour le GC: merci du conseil... on n'ira donc pas tout au fond! Pour le cirque du soleil, on m'avait aussi recommandé KA. J'ai un jour (mardi 09/08) en plus à San Francisco: une suggestion d'activité?
Merci encore!! - Lu 18/07:
Avion pour Jackson Hole (Vol BRU/JAC), location de voiture, nuit à Jackson Hole arrivée à 19h55. - Ma 19/07:
Visite de JH, décalage horaire, rodéo. - Me 20/07:
Voiture direction Yellowstone via Gran Teton. Visite de Yellowstone, nuit à West Yellowstone. - Je 21/07:
Visite de Yellowstone, nuit à West Yellowstone - Ve 22/07:
Visite de Yellowstone, nuit à West Yellowstone - Sa 23/07:
Visite de Yellowstone, nuit à West Yellowstone - Di 24/07:
Avion pour Las Vegas (Vol JH/LV via Salt Lake City), location de voiture à LV, nuit à LV - Ma 26/07:
Visite de LV, nuit à LV, cirque du soleil. - Me 27/07:
Voiture (5h00) direction Grand Canyon, nuit à GC. - Je 28/07:
Rando Grand Canyon: Descente par la Bright Angel trail jusqu'à Indian Garden (7, 5km et 933m plus bas). Plateau Point. Retour. Nuit au Grand Canyon - Ve 29/07:
Départ le matin, voiture (3h30) direction Monument Valley puis visite de Monument Valley, nuit à MV - Sa 30/07:
Départ le matin, voiture (2h20) direction Page, visite du Lac Powell (balade en bateau), nuit à Page - Di 31/07:
Voiture (3h10) direction Bryce Canyon, visite de Bryce Canyon, nuit à Bryce Canyon. - Lu 01/08Ma 02/08:
Visite de Bryce Canyon puis voiture (4h40) direction LV, nuit à LV. - Me 03/08:
Visite de LV puis voiture (3h30) direction de Death Valley pour le coucher du soleil, nuit à Death Valley - Je 04/08:
Visite de Death Valley (lever du soleil) puis voiture (4h50) direction Mammoth Lake, nuit à Mammoth Lake - Ve 05/08:
Voiture (2h20) direction Yosemite, visite du Yosemite, nuit au Yosemite. Détour par Bodie la ville fantôme - Sa 06/08:
Visite du Yosemite, nuit au Yosemite. - Di 07/08:
Visite du Yosemite puis voiture (3h40) direction San Francisco, nuit à San Francisco - Lu 08/08:
Visite de San Francisco (Alcatraz), nuit à San Francisco - Ma 09/08:
Visite de San Francisco, nuit à San Francisco - Me 10/08:
Voiture (2h10) direction Monterey, nuit à Monterey - Je 11/08:
Voiture (2h40) direction San Luis, nuit à San Luis - Ve 12/08:
Voiture (2h00) direction Santa Barbara, nuit à Santa Barbara - Sa 13/08:
Voiture (2h00) direction LA, visite de LA, nuit à LA - Di 14/08:
Studios Hollywood, nuit à LA. - Lu 15/08:
Six Flag, nuit à LA - Ma 16/08:
Vol LA/Bruxelles | | | Effectivement, j'ai vu également KA. Il s'agit d'une comédie musicale présentant moins de prouesses techniques que Mistery ou O qui m'ont plus intéressé. Cordialement Jean-Jacques | | | Pour Yellowstone, je suis d'accord avec ITAT, ne touchez rien à votre planning.
En ce qui concerne descendre dans le grand Canyon, en été, il fait très très chaud. Nous sommes de bons randonneurs mais la chaleur nous a littéralement cassé cet été et nous avons fait sagement demi-tour à temps (cf. notre carnet de voyage). Quant au rafting, nous étions aussi tentés mais après information, nous nous sommes rendus compte qu'il fallait au moins partir 3 jours pour faire un itinéraire intéressant. | | | Nouvelle interrogation: le choix de la voiture de location...
On est deux adultes. Je mesure 1m93. On ne fera pas de camping donc pas de tentes. En revanche, glacière et bagages.
Vu le nombre de km, j'ai envie d'une voiture confortable pour fatiguer le moins possible dans les trajets.
Un SUV est-il un bon choix? Et le format: midsize ou standard?
Merci pour vos conseils! | | |  Stresss... 
Ca y est, j'ai acheté les billets d'avion!! Je n'ai jamais fait un si gros achat sur internet... c'est quand même marrant cette préparation: initialement, c'était 3 semaines... et j'en arrive à 29 jours pleins!! Mon banquier va bouder... mais on ne vit qu'une fois après tout... je crois que je n'aurai jamais l'occasion de refaire un si beau voyage alors... fonçons!
Questions: 1) Les étapes pour faire la road 1 le long du pacifique vous paraissent-elles cohérentes? 2) Avez-vous une autre modif à proposer?
Merci encore pour tous vos conseils!! 
Voici le dernier update: - Ma 19/07:
Arrivée à 18h45 à Jackson Hole (Vol Paris CDG/JAC), location de voiture, nuit à Jackson Hole. - Me 20/07:
Visite de JH, achat du chapeau réglementaire , remise du décalage horaire, rodéo le soir, nuit à JH. - Je 21/07:
Voiture direction le Gran Teton, visite du Gran Teton (petite rando vers la fameuse cabane en bois), pique nique... Revoiture, entrée et traversée de Yellowstone en toute fin d'après-midi. Nuit à West Yellowstone. - Ve 22/07:
Visite de Yellowstone, nuit à West Yellowstone - Sa 23/07:
Visite de Yellowstone, nuit à West Yellowstone - Di 24/07:
Visite de Yellowstone, nuit à West Yellowstone - Ma 26/07:
Traversée de Yellowstone le matin, puis rafting sur la snake river du Gran Teton l'après-midi, nuit à JH. - Me 27/07:
Avion pour Las Vegas (Vol JH/LV), arrivée en fin d'après-midi, location de voiture, premiers pas sur le strip, nuit à LV. - Je 28/07:
Visite de LV, nuit à LV, cirque du soleil. - Ve 29/07:
Voiture (5h00) direction Grand Canyon. On se donne la journée pour y aller en profitant des paysages. Etape à Williams?Nuit à GC. - Sa 30/07:
Rando Grand Canyon: Descente par la Bright Angel trail jusqu'à Indian Garden (7, 5km et 933m plus bas). Plateau Point. Retour. Nuit au Grand Canyon. - Di 31/07:
Départ le matin, voiture (3h30) direction Monument Valley puis visite de Monument Valley, nuit à MV - Lu 01/08
Départ le matin, voiture (2h20) direction Page, visite du Lac Powell (balade en bateau), nuit à Page - Ma 02/08:
Antelope Canyon puis Voiture (3h10) direction Bryce Canyon. Visite de Bryce Canyon (si on a du temps), nuit à Bryce Canyon. - Me 03/08:
visite de Bryce Canyon, nuit à Bryce Canyon. - Je 04/08:
Visite de Bryce Canyon puis voiture (4h40) direction LV, nuit à LV. Coucher de soleil depuis la Stratosphere Tower. - Ve 05/08:
Visite de LV puis voiture (3h30) direction de Death Valley pour le coucher du soleil, nuit à Death Valley (Furnace Creek ranch) - Sa 06/08:
Visite de Death Valley (lever du soleil) puis voiture (4h50) direction Mammoth Lake, nuit à Mammoth Lake - Di 07/08:
Voiture (3h00?) direction Bodie puis Yosemite, visite du Yosemite à partir du milieu d'après-midi, nuit au Yosemite. - Lu 08/08:
Journée au Yosemite puis voiture (3h40) direction San Francisco, nuit à San Francisco. - Ma 09/08:
Visite de San Francisco (Alcatraz), nuit à San Francisco - Me 10/08:
Visite de San Francisco (china town et autres classiques), nuit à San Francisco - Je 11/08:
Voiture (3h00), sur la road 1, direction Monterey, aquarium, nuit à Monterey - Ve 12/08:
Voiture (3h00) direction Morro Bay, nuit à Morro Bay - Sa 13/08:
Voiture (2h00) direction Santa Barbara, nuit à Santa Barbara - Di 14/08:
Voiture (2h00) direction LA, visite de LA, nuit à LA - Lu 15/08:
Universal Studios, nuit à LA. - Ma 16/08:
Parc d'attraction Six Flag, nuit à LA - Me 17/08 et Je 18/08:
Derniers pas à LA puis direction l'aéroport. Arrivée le Je à 18h35 à Paris CDG (Vol LA/Paris départ le Me à 19h55) | | | Super programme 
Bon le J2 me parait un peu long, surtout qu'à cause du décalage horaire vous serez levés très tôt. Peut être aller faire un tour dans le parc voisin du Grand Teton (mais à mon avis ça vous démangera  ).
J12: grosse journée de marche! Attention à la chaleur, prévoir de partir très tôt le matin!
J17: passage par Zion
Un peu court à Yosemite, dommage... | | | je crois que je n'aurai jamais l'occasion de refaire un si beau voyage alors
Encore 1 qui croit à la fin du monde en 2012 
Départ le matin, voiture (3h30) direction Monument Valley puis visite de Monument Valley, nuit à MV Lu 01/08 Départ le matin, voiture (2h20) direction Page, visite du Lac Powell (balade en bateau), nuit à Page Ma 02/08: Antelope Canyon puis Voiture (3h10) direction Bryce Canyon. Visite de Bryce Canyon (si on a du temps), nuit à Bryce Canyon
Le 1er jour, ne pas faire MV avant 17h00, donc voir pour organiser ton timing. Le 2ème jour, tu peux caser Antelope ce matin au lieu du lendemain en partant tôt. Balade en bateau sur le lac, tu penses à quoi : Location ou croisière ? C'est pas la même durée ni le même prix  Le 3ème jour : Ne pas oublier Horseshoe Bend à Page !
J 17 : Visite de Bryce Canyon puis voiture (4h40) direction LV, nuit à LV. Coucher de soleil depuis la Stratosphere Tower
T'auras déjà passé 2 nuits et 1,5 jours à Bryce donc au matin du J17, y'aura quand même beaucoup de déjà fait non ? Je ne sais pas ce que tu envisages en temps encore ce matin. Ensuite même en traversant Zion, on peut ralentir pour bien profiter de la route. Franchement, je doute d'un intérêt incontournable d'un coucher de soleil sur Vegas  Pas plus qu'à Maubeuge en tout cas  Un peu + compliqué à gérer, mais moi, je freinerais un max pour arriver sur Valley Of Fire pas avant 17h00 et me faire le coucher de soleil ici. Tu seras à 1h00 de Vegas donc suffit de prévenir l'hôtel que tu arrives plus tard. Ou tu arrives à Vegas + tôt, tu t'installes, tu fais pipi et tu repars à Valley of Fire avec un pique-nique. Ouais, je sais, je suis vicieux | | | Si par hasard tu as un jour à caser pourquoi ne pas faire un tour en bateau à partir de Monterey pour voir les baleines, cela ferait une activité différente.
Pour San Francisco penser à réserver avant pour aller à Alcatraz c'est souveant complet 2 à 3 semaines à l'avance.
Sinon chouette tour
bonne préparation, cordialement
Max | | | Je réitère ma remarque pour le J12. Il peut faire très très chaud et ce qui est vicieux c'est qu'on commence par descendre, généralement très tôt le matin, ce qui fait que c'est relativement agréable. Par contre, la remontée, c'est vraiment dur, en plein soleil. Vous le remarquez très vite à la mine décomposée des personnes qu'on croise à la descente. J'ai vu des gaillards (+/- 18 ans) chialer tellement ils en avaient "plein les pattes". Mon fils, qui tient en général la distance a lui même eu des problèmes de rythme cardiaque à plusieurs moments. Donc, un conseil, faites demi-tour quand il est encore temps. Nous voulions aller jusqu'à Indian Garden et nous nous sommes arrêtés à 3Mile Resthouse et nous avons vite compris que cela avait été une sage décision. Quant à Plateau Point, attention, pas d'ombre du tout ! En fait, pour cette rando, tout dépendra vraiment de la chaleur qu'il fera le jour J. | | | Bonjour,
Ca y est, j'ai acheté les billets d'avion
Y compris le vol interne Vol JH/LV ? Sinon, pourquoi pas un vol JH vers Phoenix, plus près de GC et qui ne te fais passer qu'une fois à LV ? Et ne chamboule pas trop ton itinéraire.
Descente par la Bright Angel trail jusqu'à Indian Garden (7, 5km et 933m plus bas)
soit environ 311 étages     .
Départ le matin, voiture (3h30) direction Monument Valley puis visite de Monument Valley,
Comme vous aurez largement le temps, poussez jusqu'à Mexican Hat (~30 km) et faites Valley of the Gods puis Goosenecks SP et éventuellement monter la Moki Dugway. Si vous couchez au View, reprenez la piste à l'aube pour voir les 3 Sisters éclairées (uniquement le matin), votre entrée est toujours valable.
J15 : rajouter Horseshoe Bend avant de quitter Page. Sur la route, éventuellement Toadstoll Hoodoos. Red Rock Canyon avant Bryce mérite un arrêt, notamment en fin de journée.Coucher de soleil à Bryce. J16 : lever de soleil à Bryce, rando dans le fond et visite des points majeursl' en début d'après-midi. Départ pour Zion - nuit à Zion. J17 : vous pouvez faire au minimum la balade en navette dans la vallée voir le début d'Angel's Landing avant de partir sur Vegas.
Voici quelques idées complémentaires. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 369 visiteurs en ligne depuis une heure! |